Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

+ E&R

+ Partager cet article

Recommander à un ami
A A A
imprimer

Les braves gens, une vidéo d’E&R Rhône-Alpes

Les braves gens sont, à leur façon, les résistants invisibles de notre quotidien. De gestes inaperçus en paroles discrètes, il contribuent au maintien du peu de common decency qu’il reste en une société vérolée par l’idéologie marchande et l’exaltation du moi au mépris d’autrui. Bien éloignée de la vanité égocentrique des racailles de tous poils, qu’ils aillent en Nike dernier cri ou dînent au Fouquet’s avec vulgaire ostentation, leur humilité inspirée de valeurs morales inculquées au fil des générations est un peu de la dignité de notre pays. Nous avons donc décidé de donner la parole à ces anonymes, souvent méprisés et jamais représentés, dans une série d’entretiens que nous vous proposerons au rythme de nos rencontres. M. Christo Kostov est le premier d’entre eux.

Entraîneur de basket unanimement reconnu grâce à des titres remportés avec l’équipe nationale de Bulgarie et plusieurs clubs français professionnels, il aurait pu profiter de l’occasion pour rappeler fièrement son palmarès impressionnant. Il aurait également pu se gargariser du courage qu’ont demandé certaines de ses activités dans la lutte contre de mafieux négoces qui ne garantissent plus sa vie dans son pays d’origine. Au lieu de cela, M. Kostov a préféré nous parler de la fierté d’une nationalité française « qui lui fait honneur », de son agacement à la vue de certains comportements qui blessent son attachement à notre pays ou du nationalisme des humbles qui veulent simplement vivre entourés de leurs proches sur une terre que l’on respecte. D’autres points sont abordés, nous vous laissons les découvrir dans cette vidéo qui n’a aucune ambition de qualité professionnelle mais seulement celle d’un témoignage de conversation libre avec un homme, brave et authentique, tourné dans des conditions artisanales. Peu importe, ce sont les mots qui comptent et on aimerait en entendre certains beaucoup plus souvent.

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il me fait penser à mon grand-père dans sa façon d’être et de parler ce Monsieur . "...souvenirs..."
    C’est tellement touchant, empli de chaleur humaine et de bon sens sans la moindre des arrières pensées. Les hommes sains parlent avec des mots simples qui toujours vont droit au coeur.


  • Je regarde ça depuis le Québec et je sais que je ne suis pas le seul. Il y en a qui avaient déjà proposer d’enfin prendre corps et d’opérer une mise au jour de tous les camarades en organisant des réunions par exemple. Je sais aussi que certains New Yorkais sont sur ce site.
    Il serait pas temps de ressembler à autre chose que des cyber activistes ? Si il y a des québecois, qu’ils sachent que je suis en Montérégie et qu’on peut se voir à Montréal, dans un café rue Saint Denis par exemple. On pourrait même se faire uine expédition pour rallier les camarades états uniens new yorkais, on n’est qu’à 6 heures de bagnole ?

    Je suis ridicule, là ? ou pas...

     

    • #89678

      Tu n’es pas ridicule camarade, je suis sur que E&R serait content d’avoir un groupe aux ameriques...mais l’association est basee en france elle ne pourra surement fournir que tres peu, voire aucun, support et soutien materiel...E&R a une philosohie sociale mais nous sommes pour la libre entreprise donc soyons entreprenant...


    • #89701

      non vous n’etes pas seul cher ami.

      je vis a paris et travail dans les trains.
      je vois au quotidien des gens tordus et egoistes.
      je me casse la tete a discuter de choses serieuse sur les banques et le NOrdreMondial.
      il y a une semaine j’ai vu un jeune avec le livre comprendre l’empire.
      je lui ai dit qu il etait genial ce livre et il a eu peur au début ensuite il a ouvert sa veste et il m’a montré un stick collé a l interieur. Dieudo au theatre de la main d’or.
      j’ai failli en pleurer tellement ca fesais plaisir.

      il y a du monde qui a compris l’arnaque mais l’Antechrist Dajjal est spécialiste de le division.
      si on se met d’accord pour ne pas parler de nos differences pour ne pas faire appel a l’orgueil alors oui on peut y arriver.

      Que Dieu nous viennent en aide car la partie est une vraie tragédie.

      courage.


    • Tout à fait ! Je suis un expatrié à Montreal...Rassemblons nous pour discuter !


    • #89708

      Tout à fait cohérent, face aux coups bas de l’élite, tout acte à leur encontre est bon et avenant !
      j’ai quelques gars sur Montréal si ça t’interesse, j’y viens prochainement.


    • Trés bonne idée ! Je suis aussi expat’ à Montréal et nous sommes quelques potes à etre rallier à la cause. Si réunion il y a, vous pouvez compter sur nous les gars !


    • Bon, ben ça fait plaisir de lire ça. Pour répondre à Vidocq, je comprends tout à fait, mais je ne pense pas qu’il s’agisse de soutien matériel pour l’instant, on en est à un début de germination d’embryon de commencement de quelque chose. Par contre on aurait certainement besoin de votre expérience et de vos contacts.
      Concrètement, on fait comment ? Je suis pas trop chaud pour lâcher un numéro de téléphone ici, même si c’est un portable. Moi, je suis libre la semaine du 30, sauf le 31. On pourrait convenir d’une date et d’un lieu : Olive et gourmando dans le Vieux Montréal ? Ou alors dans le triangle Saint Denis Saint Joseph Mont royal Est il y a un café sympa près d’une fromagerie de luxe, j’ai oublié le nom .
      Je dis pas que ce serait Valmy, mais ce serait déjà pas mal de voir les tronches qu’on a et les personnalités, se présenter, dire qui on est, ce qu’on fait dans la vie, comment on est arrivé à E et R, et avec le temps... même s’il presse, actuellement, le temps.
      Soit dit en passant, pour se marrer, le signe de reconnaissance serait la quenelle épaulée !
      Qu’il y ait d’autres initiatives comme celle-là, et qu’on se rende compte de ce qui s’est dit.


    • Je sais pas pourquoi j’ai dit "québecois". Québecois ou pas québecois, c’est égal. Je suis français. Alors ?


    • Tant pis. Le système semble avoir de beaux jours devant lui. Bonne soirée à vous, camarades.


  • #89624

    Dites moi le nom de l’auteur que je lui apprenne à dire "common decency" ... Chacun de ces anglicismes nouveaux-venus est non seulement une trahison à notre culture, mais en plus aux principes d’E&R de résistance à l’Américanisation.
    On ne peut pas critiquer le système en employant ce genre de terme sans se décrédibiliser et être incohérent dans sa démarche. Il faut se mobiliser, militer pour, non pas promouvoir la langue française à l’étranger, mais surtout contribuer à la renouveler (au moins dans notre pays), à faire un peu travailler notre conscience, notre intellect, et notre imagination, en développant de nouveaux mots, respectant les règles de la langue française et basés sur ses propres critères ancestraux. Ça serait bien qu’E&R aborde ces sujets plus régulièrement, à moins que ça soit moi qui leur donne trop d’importance (en tout cas pour moi, la langue française n’est pas un sujet mineur)...

     

    • #89656
      le 23/01/2012 par Parti Social Français
      Les braves gens, une vidéo d’E&R Rhône-Alpes

      La common decency n’a rien d’américaine, c’est un concept orwelien...
      Certes Décence commune pourrait être employé....


    • @ Victor H

      " Common decency" veut dire littéralement "le bon sens" en français. C’est un terme 100% française qui a été anglicisée par les anglais puis repris par les américains pour promouvoir la révolution et autre maoeuvres politiques. C’est le cas de près de 20 000 mots et expressions françaises dans la langue courante anglaise aujourd’hui. Ca c’est pour ta culture perso.
      Tout le monde n’a pas eu l’opportunité d’apprendre le français classique et n’a pas la capacité de s’exprimer en français dans la langue de Molière. Le mec est Bulgare, ok ?

      Aussi c’est pas parce que tu parles plusieurs langues et que tu as du mal a passer d’une langue langue à l’autre sans faire de fautes que cela veut dire que tu es contre la langue Française et que tu es un envahisseur et tout ton bla bla...
      Dernière chose, si en tant que pure francophone tu n’arrives pas à traduire en français classique un terme comme "common decency" , c’est que franchement t’as un problème en français...Alors arrêtes de la jouer pseudo académicien qui vient de perdre sa virginité et qui vire fanatique pour quelques angliscismes...

      Peace !


    • #89672

      Common decency est ici laissé en anglais pour faire référence à un "concept" élaboré par George Orwell (un Anglais...) qui veut dire quelque chose de très précis, qui va au-delà du "bon sens" ou quoi d’autre, Michéa en parle beaucoup dans ses derniers bouquins. C’est bien de défendre sa culture, mais pas au point d’en faire une névrose quand même.


    • #89684

      Je suis d’accord avec toi, Victor H., mais tu as oublié de leur indiquer comment traduire "common decency" en français, ce qui aurait fait de ton message quelque chose de plus positif ! :)

      Pour ma part, je propose "décence populaire" ou "décence des petites gens".


    • common decency - dans le sens orwellien du terme je suppose, ce qui rends votre critique un peu superflue...

      un lien vers le site de sollers, desole j’ai pas trouve mieux

      http://pileface.com/sollers/article...

      salutations


    • #89698

      sujet abordé ce mois ci : http://www.egaliteetreconciliation....


    • #89925

      @Medhi77 Merci pour ta proposition. Tu as raison.
      @Anonyme Tu as raison, nous n’avons pas à tout traduire. Cela dit, "common decency" est parfaitement traduisible, et le fait de le traduire me semble parfaitement légitime.
      @Mimi Je faisais référence à un article écrit par un francophone, celui qui introduit la vidéo, pas l’entrevue du Bulgare, donc réfléchit avant de t’emporter. Deuxièmement, en quoi le fait que je ne traduise pas le mot signifie que je ne sais pas le faire ? Je ne l’ai pas fait parce que je n’avais rien à prouver, que j’ai une notion de l’égo et une sensibilité autour de celui-ci sans doute moins forte que la tienne, et que je souhaitais rester dans le fil de mon message, sachant que la plupart des gens saurait le faire eux-même, avec ou sans l’aide d’un dictionnaire. Merci quand même pour ta remarque, qui ne partait pas d’une mauvaise intention.


  • #89625

    Après cette critique de l’Américanisation (ce terme de "common decency" me l’ayant brutalement rappelé), je m’en vais regarder cette vidéo (avec plaisir).


  • #89627

    En effet, cela fait chaud au cœur.


  • tout est dit ...

     

    • #89685

      c est claire et je me sent tout petit à cotè de ce monsieur,
      c est les hommes comme lui qu il faut prendre comme exemple.
      merci galitè et reconciliation et vive la france


  • #89631

    Oh putain que ça fait du bien... Merci Monsieur Kostov et longue vie à vous. Puissent les Français et tous ceux qui vivent en France entendre votre message.
    Belle initiative que celle d’ER de faire parler des gens "normaux" car cela change des grandes gueules habituelles (Dany la rouille si tu nous lis...) qui bavent pour ne rien dire.
    A renouveler.


  • #89635
    le 23/01/2012 par Aexandre Bonnassieux
    Les braves gens, une vidéo d’E&R Rhône-Alpes

    Des propos simples et sains ... ça fait du bien !


  • #89641

    Je n’ai pas bien compris pourquoi la bulgarie membre du pacte de Varsovie à avoir avec la guerre turco-greque si j’ai bien compris il parle de la guerre pour chypre


  • Si les chaînes de télévision du service public, payées par le peuple, fonctionnaient normalement, voilà exactement ce qu’on pourrait y voir : le peuple !

    Sans journaleux hystériques sautant au plafond dès que le mot "nationalisme" est lâché, sous prétexte que la bête est encore féconde, que les heures sombres de notre histoire, et mon cul sur la commode, comme dirait Dieudonné...

    Sans voix off pour déformer le sens du propos, sans interruptions, sans pseudo-débat entre branchouilles incultes du show-bizzz ou "experts" corrompus pour nous expliquer ce qu’il faut penser de ce qu’on vient de voir.

    Merci à cet homme simple et courageux, ainsi qu’à l’équipe qui a réalisé ce vrai reportage.


  • Juste un mot : Merci.


  • #89696

    Mes respects cher monsieur, c’est précisément pour les gens comme vous, pour sauvegarder les valeurs morales saines d’humilité, de retenue et de respect mutuel que nous nous battons. Longue vie à vous.
    Très bonne initiative de E&R Rhône-Alpes, il est bon d’arrêter un peu de montrer contre qui on se bat, mais plutôt pour qui on se bat. Félicitations.


  • #89721

    D’après lui on ne mérite pas d’être français si on est immigré et qu’on ne sait pas écrire la langue. Quelle ouverture d’esprit... Sur ce point il n’est pas différent d’un Claude Guéant ou d’un Brice Hortefeux...

     

  • Rien de plus sacré en effet que notre terre, nos enfants, notre peuple.

     

    • Douce France
      Cher pays de mon enfance
      Bercé de tendre insouciance
      Je t’ai gardé dans mon coeur !

      Mon village
      Au clocher aux maisons sages
      Où les enfants de mon âge
      Ont partagé mon bonheur

      Oui je t’aime
      Et je te donne ce poème
      Oui je t’aime
      Dans la joie ou la douleur...


  • #89727

    J’ai le même resentiment consernant la guerre du Kosovo et la tragédie des Serbes , comment pourrons nous réparer cette participation honteuse de notre pays à une guerre contre les Serbes du Kosovo lesquels nous avaient rejoint en 39/45 pour libérer la France et l’europe du nazisme .


  • Bonjour à toutes et à tous,

    Un grand merci à l’équipe E&R et à Monsieur KOSTOV.
    Voilà ce à quoi ressemble le bon sens.
    Voilà un honnête Homme.

    Je suis toujours très touché d’entendre des propos patriotiques par un français d’adoption.
    Finalement, pour beaucoup de gens, c’est encore très complexe intellectuellement d’envisager qu’on puisse être "internationaliste" et "nationaliste".

    Je me permets d’inviter tous les supporters d’E&R, les modérateurs et toute l’équipe d’E&R et même Alain SORAL à lire un ouvrage INCONTOURNABLE qui s’appelle la "Spirale Dynamique" écrit par M. et Mme CHABREUIL qui forment à la SD sur Paris.

    Ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour le faire, mais bon...

    Les livres qui ont produit un grand bouleversement dans ma vie sont très rares (3 ou 4 en fait). Celui-là en fait partie.

    Alain SORAL parle régulièrement de grilles de lecture et d’analyse des phénomènes socio-économico-politiques (marxiste, Islam...). Hé bien je vous garantis que c’est un outil puissant... peu connu du grand public, mais c’est certain que les pseudo-Elites qui dirigent ce monde (ou ceux qui bossent pour elles !) connaissent parfaitement la SD.

    La Spirale Dynamique est le résultat d’un travail énorme de synthèse de plusieurs domaines d’études (histoire, anthropologie, sociologie, psychologie...) et basée sur des données quantitatives et longitudinales. Je serais très content d’avoir des retours de la part des camarades d’E&R.

    Je n’ai pas fait la formation à la SD mais je connais quelqu’un qui l’a fait. C’est vraiment très puissant pour expliquer ce qui se passe à l’heure actuelle (fin de cycle ou de "V-mème" dans le langage SD).

    On voit le monde et ce qui s’y passe différemment et c’est très aidant personnellement et c’est déjà ça. Mais si en plus, un groupe conséquent de personnes est informé et capable de décrypter... NON JE M’ARRETE LA !

    A chacun de tracer son chemin...

    En tout cas, l’information a été transmise.

    Bon courage à toutes et à tous.

    David.
    _ Spirale Dynamique sur Amazon


  • #89734

    Merci et bravo Monsieur, vous avez compris beaucoup de choses ! et vous méritez vraiment votre nationalité française de la vrai France, je suis bien triste pour votre pays mais c’est Dieu qui choisit les gagnants il a inventé a victoire ! on peut perdre ici bas et être déclare vainqueur au Ciel.


  • #89783

    En écoutant cet homme, j’avais par moments l’envie de me cacher tellement je me suis senti insignifiant.
    Quelle aura !!!!


  • En tant que français de naissance, je suis honoré d’avoir un tel compatriote venu de l’étranger.


  • #89868
    le 24/01/2012 par Mec sous pseudo
    Les braves gens, une vidéo d’E&R Rhône-Alpes

    Montée de larmes aux yeux pendant les dernières secondes...


  • #90112

    Touché !
    Bien vu de transmettre cette interview, égalité et réconciliation !
    Ce que les ricains ont fini par arriver à faire médiatiquement passer sur le sujet, c’est la notion de .."99% versus 1%" (et en réalité : 99,99% versus 0,01%, mais c’est un autre débat..), et malheureusement nous sommes trops de pays, de peuples à devoir constater ce fait.


  • #90286

    très touchant,je suis très ému,mes respects Mr KOSTOV longue vie à vous.


  • #90443

    Pillage de la Bulgarie. Quelle tristesse. C’est pareil en Roumanie. Et la Grèce qui privatise tout sous le diktat européen...

    Christo Kostov termine par une note d’espoir, alors soyons comme lui ne désespérons pas.

    En tout cas merci pour ce témoignage sincère et émouvant.


  • #114747

    Nationalisme, ultime refuge de la canaille...eh bien j’en suis !


Afficher les commentaires suivants