Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dix Palestiniens blessés par balles dans un raid de l’armée israélienne

L’armée israélienne a poursuivi samedi sa traque des meurtriers d’un couple de colons en Cisjordanie occupée, et mené un raid à Naplouse au cours duquel dix Palestiniens ont été blessés par balles, selon des sources médicales et policières palestiniennes.

Comme à chaque opération militaire israélienne, des Palestiniens ont protesté et des heurts ont éclaté, des jeunes jetant des pierres sur les soldats israéliens qui ont répliqué par des tirs de balles en caoutchouc, de grenades lacrymogènes et de balles réelles. Ces heurts se sont poursuivis après la fin des perquisitions, a constaté un photographe de l’AFP.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, « dix personnes ont été touchées par des balles tirées dans les jambes ou le ventre », et « quatre personnes ont été blessées après avoir reçu des coups ».

Les violences ont débuté lorsque « des dizaines de soldats israéliens à bord de véhicules militaires sont entrés vers 02H00 du matin (vendredi à 01h00 HB) dans le quartier de Dahiyeh, dans l’est de Naplouse », près du lieu de l’attaque qui a coûté la vie jeudi soir à un couple de colons, selon la police palestinienne.

Les soldats « ont arrêté huit personnes et mené des perquisitions, pénétrant de force dans les maisons et y causant des dégâts », a ajouté la même source.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1283509

    Les pampers-troupers tirent sur des civils : aucun problème pour le pouvoir sioniste en France.

    Une croix gammée dessiné sur un mur toujours en France et c’est l’apocalypse.

     

    Répondre à ce message

    • #1283586
      Le Octobre 2015 à 00:09 par Français d’arrière garde
      Dix Palestiniens blessés par balles dans un raid de l’armée israélienne

      Pour la croix gammée en France, si c’est comme pour celle de pierre.b de 73ans à Paris, les politiciens sionistes vont vite enterrer l’affaire, après avoir quand-même merde quand-même joué sur le commerce du business de la pleurnichosphere !

       
    • #1283723
      Le Octobre 2015 à 09:48 par Jojo l’Affreux
      Dix Palestiniens blessés par balles dans un raid de l’armée israélienne

      On peut contester que l’armée fasse du travail de police en Israël, ce n’est pas moi qui vous en empêcherai, je ne vous le fait pas dire, c’est fasciste. Toutefois, vu comment les choses se passe dans mon pays avec ses ghettos urbains et ses commissariat pris d’assaut par une population allogène inassimilable et refusant de se plier aux lois qui permettent la bonne marche de la société, aujourd’hui je suis devenu pour que la police ouvre le feu sur ceux qui font obstruction à la réalisation de son travail.
      Après je vais vous le dire franchement : si les Palestiniens n’avaient pas pigé que les gouvernants d’extrême-droite Israéliens étaient très remonté et bien chaud suite à cette énième histoire de meurtre et que ce n’était pas le moment de balancer des cailloux sur des militaires en arme, et bien c’est l’effet Darwin qui s’applique.
      Ils ont été plutôt cool pour des dirigeants d’extrême-droite : ils ont dit aux militaires d’ouvrir le feu mais de tirer dans les pattes. On devrait dire la même chose à nos flics, ça calmerai un peu nos chances pour la France.

       
    • #1283917

      @Jojo l’Affreux

      Vraiment ton raisonnement reflète ton nom "affreux". Tu ne sais meme pas de quoi tu parles. Sais-tu pour qui roule la police ? Comme il n’ya pas de pays ni de nation, la police roule pour elle meme pour protéger les gouvernants qui oppriment et pillent le deniers public. Je te demande de vraiment t’informer et tu te rendras compte que ton commentaire est un bavardage inutile.

       
  • #1283579

    D’après Europe-Israël les meurtriers du couple israélien auraient été arrêtés .

     

    Répondre à ce message

  • A l’époque de l’Algérie Française, les colons, qui se croyaient "chez eux" en Algérie, se faisaient parfois tirer dessus, et c’était "normal", comme il est "normal" que des colons juifs se fassent tirer dessus par leurs colonisés .

     

    Répondre à ce message