Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Echec du modèle social : quand la médecine privée marche mieux que la médecine publique

Moyennant finance

Moyennant une dizaine d’euros par mois, les patients peuvent échanger sans délais avec un médecin et obtenir des ordonnances. Une pratique étonnante qui provoque la colère de l’ordre des médecins.

 

Avoir recours aux services d’un médecin via écrans interposés est presque devenu pratique courante. Depuis la crise sanitaire, le nombre de téléconsultations a explosé, passant de 80.000 en 2019 à près de 9.400.000 en 2021, d’après les chiffres du ministère de la Santé.

Un essor tel qu’obtenir une visioconférence médicale est parfois aussi compliqué que de décrocher un rendez-vous en cabinet. D’autant qu’avec la pénurie de médecins, les délais d’attente pour obtenir une consultation ne cessent de s’allonger, surtout avec des praticiens spécialistes. Ni une, ni deux, des entreprises ont saisi la balle au bond pour développer une nouvelle offre : un système de téléconsultations à abonnement censé offrir un accès privilégié aux blouses blanches. En échange d’une dizaine d’euros par mois, les clients peuvent échanger sans attendre et tout frais compris avec un médecin généraliste ou spécialiste. Une nouveauté qui fait grincer bien des dents.

11,99€ par mois pour pouvoir téléconsulter un médecin 24h/24 et 7j/7, sans surcoût et « à chaque fois que vous en avez besoin ». L’offre de Ramsay Santé, géant australien des cliniques privées, a de quoi attirer l’œil. Et l’entreprise se targue d’un service de pointe : « Pas de filtre ni d’intermédiaire, pas de délais d’attente ni de RDV à planifier, vous êtes directement et immédiatement mis en relation avec le médecin ou professionnel de santé », via téléphone ou ordinateur. Une aubaine pour la patientèle donc, d’autant qu’il n’y aurait « pas de coût de consultation ».

 

Lire l’article entier sur le site du Figaro

La santé aux prises avec l’argent :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents