Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élections russes 2024 : Vladimir Poutine reconduit avec 88% des voix

Ce n’était une surprise pour personne, les aficionados comme les détracteurs : Poutine allait être réélu. La seule surprise attendue venait du score final. En pleine période de guerre, il est connu que les chefs d’État en poste bénéficient d’un vote conservateur qui a tendance à les maintenir. Ce fut le cas par exemple de George W. Bush en 2004, et c’est ce qu’espère faire Macron en mettant de l’huile sur le feu en Ukraine, et en parlant de guerre à tout propos : Gilets jaunes, Covid-19, etc.

 

Le score est donc désormais connu (à quelques incertitudes près) : 87,85% – à cette heure. Un score de dictateur africain qui fleure bon les élections truquées pour les détracteurs. Au contraire, pour ses partisans, la preuve que Vladimir Poutine est déjà entré de son vivant dans l’histoire de la Grande Russie éternelle et que les électeurs ne s’y sont pas trompés en prolongeant jusqu’en 2030 l’homme fort du Kremlin au pouvoir depuis 2000 (en comptant un jeu de chaise musicale avec Dmitri Medvedev de 2008 à 2012 pour des raisons de loi électorale, modifiée depuis).

Pourtant il y avait, comme à l’habitude, un certain nombre d’observateurs internationaux qui ont pu constater la régularité des élections. Bien sûr, il y a sûrement en Russie, comme en France ou, pire, aux États-Unis (cf. 2020), quelques bourrages d’urnes. Mais tant bien même le chiffre réel serait à revoir à la baisse, il est su par tous, y compris ses opposants, que Vladimir Poutine est majoritairement apprécié et respecté dans son pays et qu’il semble évident qu’il passerait dès le premier tour la barre des 50%. On est loin des 28% (des suffrages exprimés) d’Emmanuel Macron en 2022.

Le Courrier des Stratèges a initié quelques directs pendant ces trois jours d’élection, au sujet des observateurs (ici, francophones), d’autre part à propos de la supervision de quelques bureaux de vote et, plus anecdotique mais révélateur, une visite d’un centre commercial en périphérie proche de Moscou, son très bon approvisionnement, en particulier de produits français et européens.

 

 

 

L’homme de la situation :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On peut imaginer le degré de frustratiojn et de colère dans l’ouest en déclin devant le record battu par Poutine dans le scrutin ......... 88 %des votes c’est excellent. Mais l’ouest ne peut s’en prendre qu’à lui même ..... Rien ne justifiait cette russophobie démente et envahissante parmi la ploutocratie au pouvoir à l’ouest . Et imposer le développement économique à la Russie par l’imposition de sanction a certes aidé la Russie mais a aussi deservi l’occis dent qui sera peuplé de sans dents pendant encore longtemps . Je félicite donc le président Poutine qui sera encore là pour prendre soin de la Russie jusqu’en 2030 et peut-être au-delà .

     

    Répondre à ce message

  • Le peuple russe a réélu Poutine conscient qu’il fera tout pour préserver sa culture et ses valeurs ainsi que son intégrité. En fait ils ont déjà eu l’expérience indélébile du bolchévo-soviètisme contrairement aux européistes. Nous, on veut savoir ce que ça fait le soviètisme européen en marche. Monet is Monet !

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, le plus marrant dans cette histoire (qui est tout sauf drôle) est que les médias français virent complotistes (via les machines à voter en Russie) mais gentils. Alors que tout semblait normal dans les élections de 2020 aux États-Unis. Circulez les conspirationnistes mais méchants xD

     

    Répondre à ce message

    • Je vais encore et pour la dernière fois vous expliquer ! Après c’est fini ! Il y a le bon et le mauvais complotisme ! Le bon complotisme, c’est celui fait par les États et les journalopes. Le mauvais complotisme, c’est celui fait par les citoyens lambda ! C’est bon ? Capiche ?

       
  • 87,97%

    Face à Alexander Makogonov, nous avons pu entendre dans un extrait YouTube, Roselyne Bachelot s’épancher sur la démocratie avec un discours du style : « Dans un pays démocratique, être élu avec 87% des voix c’est museler l’opposition... »
    Plus le reste, associée aux harpies du plateau.
    Je suis donc parti chercher sur Internet un dictionnaire spécifique des gros mots et insultes, parce que les mots ayant un sens, celui dont je dispose et qui est pourtant bien fourni dans toutes les langues, est dépassé.
    Car, Roselyne Bachelot fut ministre de l’Ecologie et du Développement durable de 2002 à 2004 sous la présidence de Jacques Chirac, élu avec 82% des voix, en 2002.
    Va te faire inoculer.
    Comment ? Tu as balancé les vaccins ? Mince...

    Merci Schopenhauer et « L’art d’avoir toujours raison » qui permet de lever les lièvres. Aussi pour « L’art de l’insulte » pour offrir à ceux dont le tort tue.
    Merci à Yakov Chirac "le Soviet" d’avoir muselé l’opposition (tout en niquant les poules passant le Portail du coq).
    Mais surtout, merci à Alexander pour cette leçon de tempérance.

     

    Répondre à ce message

  • "Quand bien même.." et non "tant bien même"..

     

    Répondre à ce message

  • Les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent !
    Poutine en Russie
    Orban en Hongrie
    Macron en France !

     

    Répondre à ce message


  • Le taux de participation électorale demeure un indicateur important pour la propagande politique : les pays ennemis en tirent un renseignement très important sur la loyauté de la population, les troubles intérieurs etc.

    L’exemple de la Russie, où cet indicateur a été utilisé ouvertement par l’ennemi, est intéressant. Si la population globale a été exemplaire, en apportant un soutien historique au pouvoir russe, en réponse à l’Occident qui réclamait une abstention massive, les 77 % de participation ne sont pas une moyenne répartie de manière homogène sur l’ensemble du territoire. Cela doit nécessairement attirer l’attention des autorités russes pour déterminer les points faibles que l’ennemi va exploiter.

    Chacun se souvient qu’une des régions avait été la cible de l’ennemi il y a 25 ans : la Tchétchénie. Celle-ci a obtenu une grande attention en Russie, et on remarque que l’effet recherché a été obtenu. Les Tchétchènes, gouvernés par Kadyrov, ont voté à hauteur de 97 % (https://t.me/rian_ru/236271), ce qui démontre la très grande loyauté du peuple tchétchène envers la Russie, contrairement aux craintes qu’on pouvait facilement s’imaginer. Parmi les 97 % de votants, 99 % ont voté pour VVP. L’ennemi n’a aucune chance de réintroduire le chaos par la déstabilisation de la Tchétchénie.

    Dans le reste du Caucase, on a l’exemple de la région de Kabardino-Balkarie, qui figure aussi dans le top 5 des régions qui ont contesté l’appel de l’Occident, en se rendant aux urnes à hauteur de 96 %. Parmi ces électeurs, 94 % ont voté pour VVP.

    Plus à l’Est, au nord entre le Kazakhstan et la Mongolie, on trouve les régions de Kemerovo et de Touva qui ont également voté à 96 %. La seconde a d’ailleurs voté à 95 % pour VVP.

    Les LDNR ont chacune voté à 94 et 95 % pour VVP, ce qui a volé les premières places à d’autres régions.

    ‼️ L’autonomie Yamal-Nenets au nord est également dans le top 5 des votants, avec 94 % de participation, mais est cependant un cas à part puisque la région figure dans le même temps dans le top 5 (https://t.me/rian_ru/236270) des contestataires, avec 79 % de votes pour VVP. Une attention particulière doit être accordée par les spécialistes de cette région pour comprendre le malaise.

    On comprend que si des régions ont voté autant, il a fallu une série de très mauvaises élèves pour faire redescendre la moyenne à 77 %. Ce sont ces régions que l’ennemi va cibler, et ce sont ces régions que les autorités russes doivent chercher à convaincre


     

    Répondre à ce message

  • Un petit commentaire M. Bruno Le Maire ? Mettre à genou l’économie russe = raté. Infliger une défaite militaire à la Russie = raté. Isoler la Russie au niveau international = raté. Susciter le rejet de Poutine auprès des Russes = raté. Ne plus acheter de gaz et pétrole russes = raté. Fournir des millions de munitions à l’Ukraine = raté.Susciter de la russophobie à tous les niveaux = raté. A part réussir à isoler de plus en plus l’occident, saboter notre économie,notre diplomatie, nous couler sous l’inflation et nous faire passer pour des abrutis.....quelqu’un peut-il me dire ce que nos "Zélites" otanesques auraient réussi de positif et constructif en 2 ans ? (inscrire l’IVG dans la constitution et envoyer des drag-queens dans les écoles ne compte pas !)

     

    Répondre à ce message

  • #3337417
    Le 19 mars à 14:00 par Hourra ! Vive la France !
    Élections russes 2024 : Vladimir Poutine reconduit avec 88% des (...)

    Le peuple Russe a bien compris qu’il défendait sa vie face au Nazisme international, en témoignant sa totale solidarité à Mr Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #3337501
    Le 19 mars à 17:44 par Influenceur LCI de la CIA via l IA
    Élections russes 2024 : Vladimir Poutine reconduit avec 88% des (...)

    Macron est prêt à envoyer nos enfants soldats suivre les recommandations de celui qui détient les dettes de la France et de l’Ukraine. Pour qui fera-t-on la guerre, sinon la France ? Et des Français qui jouent le jeu de la corruption, je pense à Ménard, la prostituée. Un jour de gauche, toujours une pute

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents