Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elon Musk : "L’IA remplacera tous les emplois humains"

Elon Musk prédit la fin du travail humain, remplacé par l’IA, et la mise en place d’un « revenu universel ». Un programme que ne renieraient pas Klaus Schwab et ses potes du WEF. Faut dire que le milliardaire aime brouiller les pistes, et est parfois difficile à suivre. Faut-il voir en lui le héros de la liberté d’expression, ou un fieffé mondialiste ? Le débat est relancé.

« L’un des défis de l’avenir sera de trouver un sens à sa vie. »

C’est passé un peu inaperçu au vu de l’actualité brûlante (au phosphore blanc) de ces dernières semaines. Lors d’une conversation avec le très mondialiste Premier ministre « indien » Rishi Sunak, Elon Musk en a remis une couche sur un de ses sujets favoris : l’IA. Ce n’est bien sûr pas la première fois que le Sud-Africain américanisé s’exprime sur l’intelligence artificielle, mais ses derniers propos résonnent différemment à présent.

À l’heure ou le grand public utilise librement ChatGPT et que tout le monde peut se rendre compte des réelles possibilités de cette technologie, la révolution tant annoncée devient réelle pour tout le monde. Et avec elle des questions légitimes sur l’avenir de l’emploi, et donc à terme sur l’utilité pour des élites, de moins en moins bienveillantes, de conserver une telle masse d’inactifs, alors qu’elles nous répètent ad nauseam que nous serions trop nombreux sur Terre.

C’est donc lors d’une petite discussion décontractée qu’Elon nous expose sa vision du travail dans le futur. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne plaide pas pour l’allongement du temps de cotisation et la retraite à 64 ans puisque, selon Elon, nous n’aurons tout simplement plus de travail. Pas que les pauvres, c’est-à-dire les métiers les moins qualifiés, mais aussi les professions intermédiaires. Car à quoi sert un manager s’il n’y a plus d’employés ? Une logique implacable.

« Je pense que nous arrivons à une force de changement la plus disruptive de l’histoire. Nous avons pour la première fois quelque chose qui est plus intelligent que le plus intelligent des humains. Nous arriverons à un point où aucun travail ne sera nécessaire. Vous pouvez avoir un travail si vous le voulez, pour votre satisfaction personnelle, mais l’IA sera capable de tout faire. Imaginez un "génie magique" qui vous offre autant de souhaits que vous le voulez. C’est à la fois bon et mauvais. L’un des défis de l’avenir sera de trouver un sens à sa vie si vous avez un génie magique. »

 

La solution pour que ces hordes de gueux devenus inutiles ne se révoltent pas ? Le revenu universel, pardi ! Mais Elon se veut rassurant, « ce ne sera pas un revenu de base, mais un revenu universel élevé », qui permettra à tout un chacun de connaître l’abondance dans un « futur positif avec l’IA ». Pas comme le RSA que Macron veut transformer en travail gratuit ?

Au Canada de Trudeau, le pays à la pointe du woke, le RU est sur les rails. Trop de SDF, trop de pauvres, trop d’insécurité alimentaire : le prétexte est humaniste, ce qui est rare chez les ultralibéraux.

Elon Musk reprend ainsi une vieille lubie des mondialistes : le revenu universel. Ce sont en effet les capitalistes qui sont à l’origine de cette idée. Cela semble contre-intuitif, mais rassurez-vous, les ultrariches savent ce qu’ils font. Loin d’être un cadeau, le revenu universel coûterait moins cher. D’abord parce qu’il pourrait venir remplacer toutes les aides sociales, mais aussi et surtout parce que des individus n’ayant plus rien à manger, et donc plus rien à perdre, seraient plus difficiles à contrôler. Et donc enclins à se révolter contre ceux qui seraient encore gras.

Heureusement, se profile à l’horizon l’euro numérique, qui se marierait parfaitement au crédit social, qui lui-même pourrait conditionner l’octroi de ce revenu universel. La boucle est bouclée : il pourrait être bien difficile d’être dissident dans ce futur dystopique. Si l’on ajoute à cela les souvenirs de la tyrannie sanitaire qui meurtrissent encore bien des esprits, nous avons là un cocktail des plus inquiétants s’il était placé entre des mains mal intentionnées, c’est-à-dire mondialistes.

La réalité augmentée, l’IA, les monnaies numériques, l’automatisation, la robotisation… Ces nouvelles technologies s’articulent, s’imbriquent et s’assemblent pour former une gigantesque toile d’araignée qui va encadrer chaque aspect de nos vies.

Au Forum économique mondial, ils ont déjà trouvé un nom pour ça, pour notre peur de disparaître face à une technologie rendant l’humain obsolète. Une sorte de « grand grand-remplacement » qui se cache derrière l’autre. C’est le FOBO, « Fear Of Becoming Obsolete », ou la peur de devenir obsolète face au « Tech-Remplacement ».

Une peur croissante pour les employés américains, qui, selon un sondage, craignent qu’en 2027 44 % des emplois seront automatisés.

Alors, dans quel camp joue Elon Musk ?

Tantôt défenseur de la liberté d’expression de la plèbe, tantôt défenseur de ses intérêts de classe, ceux des ultrariches. Honni par les médias de grand chemin, mais néanmoins aligné sur les intérêts mondialistes sur certains sujets clés comme le revenu universel ou le transhumanisme.

Tel est le mystère Elon Musk : un exercice de funambulisme constant entre peuples et élites, qui constitue peut-être sa meilleure assurance-vie ?

Elon et X.AI

Début décembre 2023, Elon a déclaré vouloir lever un milliard de dollars pour développer son projet concurrent de ChatGPT (dont il a été un des concepteurs). La start-up s’appelle Grok, et Grok, à l’inverse de ChatGPT, sera « rebelle » et « capable d’humour ». Les investisseurs de X détiendront un quart du capital de X.AI. Elon assure que Grok pourra répondre à des questions délicates. Ça tombe bien, on en a plein !

Quand Le Monde a relaté ce lancement, une chose l’a choqué : pas la moindre femme dans les 15 hommes dirigeant le projet ! Pour l’instant, la grande gagnante de la course à l’IA entre Facebook, Google, Microsoft et X, c’est Nvidia, en tête de la production de puces haut de gamme, qui a explosé sa valeur boursière : elle pèse 1 000 milliards de dollars.

Grok : le test

Elon IA Musk, sur E&R

 






Alerter

146 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3300797
    Le 30 décembre 2023 à 14:21 par Okaren
    Elon Musk : "L’IA remplacera tous les emplois humains"

    Il a une longueur d’avance : oui, les IA peuvent remplacer un bon nombre d’emplois à l’heure actuelle, néanmoins il introduit une notion importante : le moins perçu par les travailleurs spoliés dans l’économie (ne serait-ce que pour acheter les biens et services produits par les machines). Et c’est là où il devance le WEF qui veut en profiter pour 1) déposséder les gens et 2) les rendre inutiles et donc réduire leur nombre.

     

    Répondre à ce message

  • #3300800
    Le 30 décembre 2023 à 14:27 par Candide
    Elon Musk : "L’IA remplacera tous les emplois humains"

    « L’un des défis de l’avenir sera de trouver un sens à sa vie ». Tout à fait d’accord.
    Si notre condition d’être humain se résume à un travail, un salaire, un SMIC, une bonne note à l’école... autant crevé. D’ailleurs c’est déjà le cas, le niveau de dépression en occident est considérable. Je ne vois pas l’intérêt de rêver au plein emploi... C’est une utopie de boomer qui nous a emmené là où nous sommes... au pays de Lexomil ! Demain nous continuerons à produire pour nous même mais sans "argent" espérons-le.

    Au travers du revenu universel et des monnaies numériques, c’est le salariat et l’argent qui se meurt. Que feront les enfants de Musk si même "l’argent" n’a plus sens demain ?
    Si Marx a prouvé qu’une machine, un robot... une IA ne rapporte pas "d’argent" au Capital c’est bien parce qu’il n’y a que l’exploitation du travail humain qui le peut. Pas d’emploi humain = pas de capital. Le revenu universel ne serait-il pas qu’une étape finale d’esclavage et d’abrutissement généralisé avant le grand effondrement !?

     

    Répondre à ce message

  • #3300837
    Le 30 décembre 2023 à 15:25 par PMJLL
    Elon Musk : "L’IA remplacera tous les emplois humains"

    Il est possible en effet que dans quelques années l’IA remplace la MAJORITE des emplois humains mais ces emplois auront pour beaucoup été créés par l’IA. En d’autres termes le travail fait par l’IA sera en bonne partie du travail qui de toutes façons ne pouvait pas être fait économiquement par des emplois humains

     

    Répondre à ce message

  • #3300841
    Le 30 décembre 2023 à 15:37 par lio
    Elon Musk : "L’IA remplacera tous les emplois humains"

    Non Monsieur Musque : rien ne remplacera mes mains et mon expérience de kiné !

     

    Répondre à ce message

  • #3300917
    Le 30 décembre 2023 à 18:14 par Globalistan inclusif
    Elon Musk : "L’IA remplacera tous les emplois humains"

    L’automobile a remplacé les chaises-à-porteur et les diligences, les moissonneuses-batteuses ont remplacé les paysans, les canons ont remplacé les catapultes, les métiers-à-tisser les tisserands, les lave-linges les lavandières (hélas !), l’uranium a remplacé le charbon, le cheval la course à pied (marathon, Zoulous, etc.)... quand la bombe atomique est arrivée, on a parlé de changement du monde, et rien n’a changé. Il y a quelques années, on nous a bassiné avec les imprimantes 3D.

    L’IA va remplacer, ou plutôt modifier, de nombreux métiers. Comme tous les autres progrès techniques. En effet, les gens qui pondaient de la musique de film ou des rapports d’activité seront peut-être remplacés, comme les laquais d’autrefois ont été remplacés par les machines et services domestiques. Ils trouveront d’autres occupations. L’IA ne va faire que modifier le cours de choses, et les emplois suivront d’autres logiques. Quant a "trouver un sens à sa vie", c’est simplement une des plus vieilles questions de l’homme...

    L’industrialisation loin de diminuer la population mondiale, l’a faite augmenter. La France en 1800 (au temps de Malthus et de ses théories) compte 25 millions d’habitants. Elle en compte 40 millions en 1900, et 60 millions en 2000. On est donc passé de 25 millions d’ouvriers agricoles manuels à 60 millions de zozos du tertiaire. Et tout ça avec un niveau de vie, de santé, de prospérité, et même de liberté (! !) sans commune mesure avec le passé. On a donc créé beaucoup plus d’emplois qu’on n’en a détruit. Pour le moment, il y a une corrélation entre prospérité, technique, population, etc. L’idée malthusienne (qui n’a rien de neuf) de décorréler absolument la démographie du rapport socio-techno-économique n’a pas été encore démontrée de manière convaincante. Car tout est lié. Elon Musk lui-même en est conscient, puisqu’il met en garde contre les méfaits de la dépopulation. Le fantasme de Davos n’est pas forcément pour demain... la preuve en est : nos zélites font venir des immigrés.

    A mon humble analyse, les phénomène de dépopulation qu’on observe dans les pays développés proviennent plus de l’excessive concentration du capital (socialo-féodalisme) que de la modernité elle-même. La déconcentration du capital (libéralisation véritable) entrainerait un regain de croissance, y compris dans un contexte d’IA et d’énergie durable. La richesse est une valeur immatérielle de l’homme.

     

    Répondre à ce message

  • #3300924
    Le 30 décembre 2023 à 18:20 par Enki
    Elon Musk : "L’IA remplacera tous les emplois humains"

    La pensée-reflexe (réflexive) et la pensée-mémoire a été transférée aux automates afin que soyons libérés des tâches répétitives. La pensée-créatrice dès lors nous est ouverte, celle utilisée par les artistes dans beaucoup de domaines. Suivra dans peu de temps, la Pensée Vivante, celle que Christ nous a confiée afin de faire rejaillir toutes les oeuvres accomplies par l’Humanité qu’il a appelé le Fils de l’Homme. Les inutiles seront les milliardaires... Comprenne qui peut ...

     

    Répondre à ce message

  • #3301045
    Le 30 décembre 2023 à 23:30 par Expseudo
    Elon Musk : "L’IA remplacera tous les emplois humains"

    Il faut atterrir....
    Le revenu universel n’est qu’un leurre..
    Le projet c’est la depopulation....

    Pourquoi entretenir la populace si elle ne sert plus à créer de la richesse...
    _ ?????

     

    Répondre à ce message

  • #3301053
    Le 31 décembre 2023 à 01:20 par La nuque roide
    Elon Musk : "L’IA remplacera tous les emplois humains"

    Ce qui m’agace dans l’IA ce n’est pas qu’elle remplace des emploies qui se présentent répétitifs, assommants, abêtissants, en cela, c’est même un bienfait de remplacer le laboureur par un cheval de labour en vue d’éviter un travail éreintant, est-ce pour autant un percheron équivaloir à une intelligence artificielle ? Voilà ce qui m’agace dans l’IA, c’est cette insidieuse et trompeuse nomination.

    l’IA est un mot d’ordre dissonant.
    - l’IA te remplacera, ferme ta gueule !
    - tu es un complotiste, ferme ta gueule !

    Le plus vicieux et le plus insultant à travers cette nomination, c’est primo qu’est-ce que l’intelligence ? Une accumulation de savoir, de données, d’informations, sans autres raison d’être que d’accumuler pour accumuler ?
    Ou bien alors est-ce une accumulation de données en interaction avec l’affect, avec les 5 sens que sont la vue, l’ouïe, le pif, le toucher (pas que rectal) et la papille gustative (pas que cunnilingus) sans oublier les autres sens que sont le rythme, la répartie et j’en passe avec cette sacrée intelligence du corps qu’aucune machine ne sera à même de comprendre quand il s’agit par exemple de marcher, se balader, crapahuter, lanterner, flâner...et que dire des sports de glisses, et que dire de cette première gorgée de bière fraîche à l’hombre d’un platane si ce n’est un thé à la menthe sous un figuier du mont Atlas...

    Comprenez-vous où je veux en venir ?

    Il n’y a aucune intelligence dans l’IA, certes il y a une accumulation de données, mais sans aucune interactivité en son sein car l’IA se présente sans corporalité et donc sans anthropologie.

    l’IA est à la dialectique médiatique ce que la démocratie est à la dialectique politique, une vaste tromperie, un mot d’ordre propagé pour encore et toujours laminer le tout venant tel ma pomme. Voilà ce qui m’agace.

    l’ia n’est rien d’autre qu’une machine mettant en abîme le contenu de nos vies dépossédées de toute nourriture spirituelle.

    Jésus nous a prévenu : l’homme n’a pas juste besoin de pain et d’eau pour vivre mais il a aussi besoin de la parole de Dieu. Dont la spécificité est d’être la vérité.
    Sans vérité dans son esprit l’homme n’est qu’une machine à ingurgiter de l’eau et du pain.

    Voilà ce que font de nous les maîtres de l’usure-dette dont l’objectif, de père en fils, est de s’approprier la terre.

    Pour ce faire, soyons dépossédés de toute vérité, soyons coupés de notre origine, soyons maintenus dans l’ignorance, soyons juste bons à enterrer nos pères et à l’être par nos fils.

     

    Répondre à ce message

    • #3301571
      Le 1er janvier à 09:44 par Bonne année
      Elon Musk : "L’IA remplacera tous les emplois humains"

      On peut remplacer IA dans ton texte par l’humain (actuel) , pour mieux réaliser à quel point l’IA est au moins aussi intelligente que lui, sinon beaucoup plus dans ses fonctions d’assistanat de l’humain pour dépasser ses capacites intrinsèques de machine deconnectée d’elle même . d’autant plus qu’elle tire sa propre puissance de cet état robotisé de l’humain actuel, qui se pense toujours irremplaçable alors qu’il a déjà été remplacé jusque dans sa propre famille....

       
  • #3301747
    Le 1er janvier à 17:53 par SOCRADE
    Elon Musk : "L’IA remplacera tous les emplois humains"

    Comme Soral, Elon Musk réfléchit depuis les fondamentaux, le plus souvent issus du monde physique. Pour ce qui est de l’IA il a totalement raison : chatGPT est déjà une IA générale pour la génération de texte et l’interprétation d’image, ceux qui critiquent n’ont qu’à essayer, le truc est hallucinant, perso je peux discuter assez profondément de concepts philo très peu connus comme la "logique du contradictoire" de Lupasco, mais lui il maîtrise très correctement. Il ne reste plus qu’à lui ajouter la video et un robot et là vous avez IA générale complète : vous lui dites : "ramène-moi un kilo de cerise" et c’est tout : il sait que vous avez un verger avec des cerisiers, que c’est la bonne saison, sait reconnaître les cerises mures et les cueillir.

    Donc effectivement très bientôt il n’y aura plus de travail pour personne et sans revenu universel ça sera l’hyper-pauvreté générale. Il faut voir que Musk n’est pas Schwab : pour l’instant il n’est pas comme les Rockefeller totalement inféodé à la tribu qui possèdent les monnaies centrales. Mais bien sûr s’il fait un faux pas dans cette direction il va comprendre qui est la loi et se soumettra ou son jet aura un accident. Donc le revenu de Musk n’est pas un revenu d’esclavage, pour l’instant, c’est pensé pour vivre bien à partir du travail généré par l’IA.

    C’est intéressant qu’il commence à comprendre que le vrai problème est philosophique. L’IA commence à poser ce problème mais il le sera pleinement le jour où l’immortalité biologique par contrôle complet de l’ADN sera acquis. Là les choses vont vraiment changer sur le plan humain. Personne réfléchit à ça.

    C’est là dessus qu’il faudrait travailler mais partout c’est la régression et la censure, il n’y a aucun lieu pour le faire, aucun lieu pour aller au delà de la critique et développer de la Pensée.

    Donc c’est la tribu qui possède la monnaie qui va faire exactement comme elle a fait par le passé, régner par les guerres mondiales, pour finalement arriver à son but ethnique kabbalistique : tuer tous les "animaux qui parlent", ces souillures métaphysiques dont la présence empêche le paradis de terre promise d’avenir.

    Réfléchissez deux secondes à la mentalité qu’il faut avoir pour penser, décider, réaliser le 11 septembre afin de pouvoir détruire les pays arabes autour d’israhell et vous saurez que cette prophétie est la plus réelle.

    Qu’elle touche Soral ou moi ou n’importe qui d’autre, la censure participe à la destruction tribale du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #3302015
    Le 2 janvier à 13:43 par le chérusque farceur
    Elon Musk : "L’IA remplacera tous les emplois humains"

    trouver un sens à sa vie ?
    faut déjà que je trouve dans quel sens on remet le carter d’huile de ma bécane
    pour le reste, j’ai assez à démonter la cheminée tombée lors de la tempête...
    pour le reste, on verra plus tard

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents