Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Macron a-t-il trahi les intérêts français dans la vente d’Alstom à General Electric ?

C’est la question que l’on peut se poser en regardant cette reportage consacré au feuilleton Alstom, ce fleuron industriel français revendu pour une bouchée de pain aux Américains.

Encore une illustration malheureuse du proverbe de Cavanna, avant qu’il ne perde sa lucidité dans le Charlie Hebdo de Val et Fourest :

Privatisation des bénéfices, socialisation des pertes

La classe politique française travaille-t-elle pour l’Empire ?
Lire sur Kontre Kulture

 

Alstom, symbole de l’abandon de l’indépendance nationale
et de la trahison des élites politiques, voir sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • bah bien sur... vendre un truc pareil... c’est les ressources énergétiques d’un pays c’est stratégique, si ça ce n’est pas trahir les intérêts vitaux de son pays alors ma grand-mère c’est Claude François...

     

    Répondre à ce message

  • Heureuse et plus qu’opportune initiative que la mise en ligne de ce genre de vidéo accablante pour le traitre Macron le jour où celui-ci, en meeting à Lyon, a le culot de se présenter comme un patriote soucieux de la nation.

     

    Répondre à ce message

  • #1659019
    Le 5 février 2017 à 19:49 par L’ancien Observateur
    Emmanuel Macron a-t-il trahi les intérêts français dans la vente d’Alstom à (...)

    Perso je ne m’en fais pas trop.
    Macron, la blanche colombe « vêtue de probité candide et de lin blanc », qui est censé affronter Marine au deuxième tour, il va arriver avec du très très gros caca au derrière d’ici trois mois.
    De plus, comme aujourd’hui sa cible prioritaire pour accéder au deuxième tour ça va être Merluche, ça m’étonnerait que « l’ami Jean Luc », avec son franc-parler pas piqué des hannetons, ne nous le rhabille pas en direct pour les quelques mois d’hiver qui lui restent au premier de la classe !
    On a pas fini de se marrer...

     

    Répondre à ce message

  • Clara Gaymard, fille du député Hervé GAYMARD, traître à la nation et à la Savoie, va quitter après 9 ans de "bons et loyaux services", la direction de Général Electric "France". Le boulot est semble-t-il terminé !...
    Il ne faudra pas oublier tous ces vendus lorsque le vent va tourner.

     

    Répondre à ce message

  • Intronise par Berge et introduit par le President de Radio France, logique qu’il soit le chouchou des merdia

     

    Répondre à ce message

    • Et surtout Patrick Drahi, franco-israélien qui a pu racheter SFR et l’ajouter à son groupe médias hyper important (presse, numericable, alice....) grâce à Manu Macaron (il a autorisé sa vente qq jours après sa nomination à Bercy, après le remplacement de Montebourg qui y était opposé), Drahi lui renvoie l’ascenseur avec une presse dithyrambique !!! (Le point, le nouvel, libération, etc....).
      Donc y’a pas que le scandale Alstom dans les "boulettes", ou TRAITRISES de MACARON !!!

       
  • Le système français de surveillance de satellites passe sous contrôle des USA.

    LA SURVEILLANCE DE SATELLITES : UNE « PÉPITE » D’ALSTOM TRÈS CONVOITÉE...

    « Qui connaît Satellite Tracking Systems, une activité pourtant hautement stratégique d’Alstom, qui pourrait passer sous pavillon étranger ? Spécialisée dans le suivi et repérage de satellites, cette filiale est rattachée au pôle Energie de l’industriel français, que veulent acquérir General Electric.

    Le sort de cette activité ultra-spécialisée inquiète les spécialistes de la défense et du renseignement. Selon Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), cette activité relèverait du domaine stratégique.

    Basée à Grenoble et héritière du savoir-faire de la société Neyrpic (qu’Alstom a complètement rachetée en 1967), elle a développé des algorithmes lui permettant de suivre et contrôler la trajectoire des satellites en orbite. Ces algorithmes sont issus de ceux utilisés pour réguler la vitesse des turbines hydro-électriques.

    Dans le domaine militaire, sa technologie permettrait de vérifier qu’un satellite en orbite exécute les ordres et instructions qui lui sont adressés par les forces armées.

    La filiale d’Alstom fournit aussi industriels et opérateurs de satellites

    La filiale d’Alstom fournit notamment le Centre militaire d’observation par satellite, installé sur la base de Creil, près de Paris, et qui travaille notamment au profit de la Direction du renseignement militaire (DRM).

    Elle fournit aussi des industriels francais spécialisés dans les satellites (Astrium, Thalès Alenia Space,...) et des opérateurs de satellites (Eutelsat, Orange). Elle compte 900 systèmes installés au sol dans plus de 70 pays.

    C’est un joyau stratégique et une cible de choix pour les Américains, qui cherchent à assurer leur domination absolue dans le domaine du renseignement et du contre-renseignement spatial, en éliminant tout concurrent en la matière.

    Il serait étonnant que le gouvernement, qui pèse de tout son poids dans la vente de la branche Energie d’Alstom afin de préserver les intérêts industriels de la France, ne s’empare pas du sort de cette discrète mais stratégique activité. »

    Source

     

    Répondre à ce message

  • Voter pour ce type et votre pays, la France, va s’enfoncer encore... C’est un faible, un poltron, sans contours supérieurs et qui est incapable de dire « non ».

     

    Répondre à ce message

  • Kron et Macron .. Ca rappelle Gog et Magog

     

    Répondre à ce message

  • C’est quand même incroyable, que l’on laisse faire , des banquiers qui n’ont aucune compétence industrielle. Il est vrai que malheureusement, on a un chef de l’état, en dessous de tout et on comprend mieux qu’il ait renoncé à se représenter

     

    Répondre à ce message

  • #1663523

    Cette vidéo a été supprimée - je l’ai transmise à des amis qui m’ont signalé sa disparition.

    Dommage.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents