Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Emmanuel Petit : "Est-ce qu’on a vraiment gagné la Coupe du monde en 1998 ?"

Une question pas encore interdite par les anti-complotistes

Extrait de Hors-jeu, web-documentaire d’Arte, où Emmanuel Petit revient sur la victoire de l’équipe de France de football au Mondial de 1998 :

 

 

La réponse du journaliste sportif Jacques Vendroux, dans La Nouvelle Édition de Canal+, ne se fait pas attendre :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Toujours aussi difficile à saisir ce Petit ... Que veut-il dire, que les matchs ont été acheté. Au vu des matchs en 1/8ème, 1/4 ou demi cela me parait improbable. Quant au Brésil - Croatie, si le Brésil a acheté ses matchs, pourquoi auraient-ils perdu 7-1 en demi

     

    • Pourquoi çà serait improbable ? Il s’agirait simplement que les sommes versées soient plus importantes à mesure que l’on grimpe dans la compétition. Moi je le vois comme çà.


    • C’est pas tellement compliqué, le Brésil n’est plus l’équipe de "fou" qu’elle était avant de tomber face à la France en 98 (est ce que c’était truqué...certains disent que oui) et avait même suffisamment de lacunes qu’on pouvait douter de sa capacité à gagner la coupe voir de passer la poule. Le pire qu’il aurait pu arriver aurait été de perdre avec le contexte du moment ou ça s’est passé (le coût colossale des infrastructures et les divers problèmes économiques du pays) et du coup ben un petit achat d’arbitre histoire de pas se faire littéralement lyncher voir causer un sérieux désordre dans le pays n’est pas à écarter.

      Du coup, on aurait un Brésil a son niveau qui passe par corruption face à la Croatie et un Brésil du même niveau qui se fait tout simplement manger par une équipe d’Allemagne qui elle ne démérite pas depuis plusieurs participations et qui a un excellent niveau de jeu.

      Après évidemment ce n’est que spéculation, si t’as vu le match contre la Croatie t’auras vu que c’était plutôt louche...de la à poser la question, pourquoi ne pas acheter le match de la demi finale, on a pas d’éléments mais si j’avais une équipe qui perdait en demi, ce serait largement plus honorable qu’une équipe qui fait grève dans un bus(c’est pas la même année je sais). Et puis une fois encore, tomber face à l’Allemagne, qui est l’équipe du moment, c’est comme si tu avais joué la finale donc c’est pas grave.


  • Il est sérieux ?! Il a mis 17 ans pour se poser la question ? Le pire est dans la justification qu’il semble trouver à son questionnement ... "faîtes tourner l’économie" ... Non mon "Petit" la vraie raison c’est la fameuse France "Black - Blancs - Beurs", celle qui préludait à toutes les manipulations de nos chers politiciens afin d’entraîner les Français dans la société métissée mondialisée ...

     

  • Il se surnomme Ordralfabétix ? Cétautomatix va confirmer, car son poisson d’avril n’est pas bien frais....n’en doutons pas !


  • Logiquement, avec le clip de Samy Naceri, on avait touché le fond, donc on devait rebondir et élever un peu plus le niveau ....
    Le fait est qu’on a pas rebondi, on s’est mit a ramper ....


  • "Donnez leur du pain et des jeux" surtout des jeux !!


  • Welcome to the complot-sphère man !

    Noam Chomsky nous dit "Qui dit quoi à qui par quel moyen dans quel but et quel résultat". Il n’y a qu’à remplir les case.


  • Tiens ! L’équipe de France Black-Blanc-Beur prend l’eau ? Quelqu’un en doutait encore , que ces matchs étaient truqués ?

    Je me souviens de tous ces hystériques, aveuglement collectif des masses, qui gueulaient tous en choeur : et Un et Deux et TROIS zéros.

    Rien que la chanson I will Survive me donne de l’urticaire. Que la vérité soit mise en lumière ! Pour changer de monde , il faudra d’abord boycotter le fric du foot. Le monde du foot est une banque parallèle à lui tout seul qui , non content de faire bander les salafistes des banlieues, ne nous montre que des déchets humains gavés de pognon.

     

    • Truqués comment ?

      Si les joueurs avaient été payés... Vu qu’ils sont 300 à concourrir à chaque compétition, il y en aurait eu qui auraient parlé non ?

      La finale, ils la gagnent tactiquement en maîtrisant le chef d’orchestre brésilien Dunga qui a vécu un enfer ;
      La Croatie... s’il était truqué, l’arbitre aurait sifflé hors jeu sur le but croate et n’aurait pas exclu Laurent Blanc.
      Le Paraguay... attaque défense, but en or pas simple à rentrer.

      Non... mis à part avoir mis des drones à la place des ballons, je ne vois pas comment on peut truquer une telle compétition.

       

      • Ronaldo mon cher, c’etait un fantome ce soir-la, on a meme parlé d’epilepsie ou de syncopes a un moment donné, personne savait si il allait jouer, puis finalement il a essaye... il a peut-etre ete payé ou empoisonné... c’est possible ca ! Et peut-etre a-t-on boosté les bleus sans les prevenir, Petit a l’air très frais sur son dernier but par exemple, c’est peut-etre l’euphorie, mais c’est peut-etre de la triche aussi, on sait pas, mais c’est certainement possible. Et derriere qui va aller entacher une finale de coupe du monde avec des analyses positives, personne, c’est une fin de carriere assurée hahaha



    • non content de faire bander les salafistes des
      banlieues




      Ça chauffe ?.. Calmez vous !... C’est vrai que les jeunes de banlieue ont la réputation de déborder de testostérone mais cessez vos lubriques allusions fantasmatiques !.. LOL..

      C’est pas comme ça que devrais parler une femme du monde ! Vous n’êtes pas chauffeur de camion j’espère ?..


    • " non content de faire bander les salafistes des
      banlieues "
      Moi aussi ça m’a fait rire Peter, je crois qu’on a affaire à une véritable dentellière en la matière.


    • @ Peter et Eric,

      Tiens ! Il suffit que j’écrive une critique sur le Foot racaille , comme le dit si bien Daniel Riolot, pour lire les attaques personnelles et les coups bas de Dupont et Dupond (Eric et Peter) . Camionneuse, dentellière et j’en passe. Bah, au moins vos réactions révèlent des choses intéressantes.

      Donc, qu’est-ce qui vous dérange autant dans mes propos ? Que je m’en prenne au modèle Black-Blanc-Beur que les officines anti-racistes essayent encore de nous refourguer comme une vieille camelote désuète ? Ou que je dénonce le salafisme de nos banlieues qui contamine non seulement le sport mais la maison France dans son entier ? J’ignorais qu’il existait des défenseurs de ce truc machin chose Black-Blanc -Beur (état préhistorique de SOS racisme) dans la dissidence. C’est dissidence Benetton et KFC alors !


    • @ Philippe de Macédoine



      Truqués comment ?



      Je ne puis vous répondre car je suis dans l’impossibilité d’expliquer les techniques de corruption et toutes les interstices de malversations financières (ça dépasse mon entendement), mais ne me dites pas que vous croyez aux vertus et aux paroles de la FIFA.... Deuxième banque mondiale après celle d’Israel. Ses fonds monétaires sont aussi vertigineux que ceux du FMI.

      N’ayons pas peur de le dire, cet organisme n’est ni plus ni moins qu’une banque parallèle qui ne connait aucun contrôle et aucune morale. Depuis au moins 30 ans, les joueurs de foot ne sont que des milliardaires déguisés en short qui jouent devant des masses de pauvres. Les matchs truqués sont pléthores.


    • N’importe quoi ! Ronaldôpetait la forme il voulait la gagner lui la coupe. Ils on surement annonce la crise de foi parce qu’il refusait de jouer dans le marché truqué. C’est le seul qui faisait quelque chose. Il avait pas la chiasse lui. Par contre le reste de l’équipe ne jouait pas.mais putain vous vous souvenez ce que vous avez vu au Liu de répéter ce que vous avez entendu ?
      c’est à fortiori parce que la fifa annoncé la chiasse de Ronaldo qu’il ne faut pas y croire une seconde !
      S’il avait vraiment eu la chiasse ils t’aurai et parle de martiens. C’est comme ça ils mentent par principe par précaution...


    • @Laveritesijemént

      Les joueurs brésiliens souffraient d’une intoxication alimentaire (tous les journaux en ont parlé) et je ne comprends pas comment un truc pareil a pu arriver dans les cuisines d’un palace multi-etoilé en France : pays le plus strict en la matière !

      Je connais bien les cuisines des palaces , elles sont ultra-hygiènisées, chaque ingrédients y est sélectionné , mesuré et testé avec des appareils (un truc de ouf !) , les températures des frigos sont vérifiées manuellement toutes les heures, pas une bactérie ne viendrait s’y aventurer. La moindre réduction de jus, y compris de jus de légume, y est goûteé de façon méticuleuse . Les viandes ne sont jamais rangées près des laitages et des légumes. Cette histoire ne tient pas debout. Un truc pareil ne peut pas arriver en France.


    • @Requiem...

      "Salafistes", "banlieues", "bander", voilà une association d’idées qui, sur le plan psychanalytique, doit révéler bien des choses, sans doute refoulées...


    • Excellent ! Il n’y a rien qui dérange, bien au contraire ce sont plutôt vos tropismes systématiques qui se nichent absolument partout qui sont amusants. Et puisque vous semblez vouloir coller des étiquettes sur tout, vous pouvez aussi ajouter la dissidence beauf que certains ne ratent jamais une occasion d’apporter leur tribut.


    • @ Eric.

      si je comprends bien pour vous

      Nationaliste = Beauf ?

      Bravo...Il a tout compris.


    • Dire que j’ai failli perdre 100 euros en adhérant au site qui traite les nationalistes de beaufs.


    • Si vous aviez compris, oui. Sauf qu’il se trouve qu’une fois encore vous n’avez rien compris. Personne n’a dit que nationaliste = beauf (d’ailleurs vous seriez bien en peine de vous appuyer sur une citation de qui que ce soit pour étayer vos extrapolations). Ce que plusieurs commentaires ont dit, c’est qu’ils pensaient que des sorties telle que celle sur " l’érection " provoquée par le foot sur les " salafistes " étaient juste ridicules (ce que pour ma part je trouve en effet très beauf). Quand des avis contraires au votre se multiplient autour d’un même thème, peut-être serait-il possible d’envisager (allez savoir !) des torts ou de " légers " excès de votre part. De la même façon, j’ose espérer qu’un minimum d’humilité vous fera admettre que vous ne résumez pas ni n’incarnez à vous seule " les " nationalistes. Et si des opinions divergentes de la votre suffisent à conditionner votre adhésion ou vos dons à une association, là on entre carrément dans la quatrième dimension.


  • Il n’y a vraiment qu’un Français pour avoir ce genre de pensée...

    Ça peut être une grande qualité de se remettre tout le temps en question. Ça peut être très noble de douter même de ses propres succès. C’est un trait de caractère dont nous pourrions être fier...Seulement parfois je me demande si ça n’est pas poussé à l’excès.

    Je ne sais pas si, à l’époque, l’équipe de France a bénéficié d’un coup de pouce (pour qui ? Par qui ? Pourquoi ?) . Par contre, ce dont je suis sur, c’est que la France était incontestablement la meilleur équipe du monde dans la séquence 1998-2002.

    Le fait qu’elle ai gagné cette compétition, sur son sol, n’avait rien d’une anomalie sportive.

     

    • Bonsoir,
      Je pense comme vous. De plus, l’équipe de France a récidivé 2 ans plus tard en gagnant l’euro 2000 en Hollande il me semble ; cela m’étonnerait grandement que ce soit truqué.


    • Certes l’entraîneur était bon et l’équipe jouait bien, c’est l’une des rares fois où j’ai regardé du foot.
      Mais comme vous dites, si on a le nez aiguisé en France pour repérer les choses louches, c’est qu’au départ çà vient d’une impression, or vous avez l’air de dire que c’est réfléchi.
      Si Petit dit çà devant une caméra c’est que c’est sincère, alors peut-être qu’il n’en dit pas assez mais au moins il pose la question, et ayant marqué le but de la victoire on peut comprendre que çà le tracasse.
      Dans cette société d’escrocs, çà ne m’étonnerait pas. Dans un autre domaine, Armstrong a bien remporté sept fois le Tour de France avant qu’on s’aperçoive de l’escroquerie !


    • +10000 il n’y a qu’un francais pour salir ainsi la france et les francais vous ne trouverez aucun exemple d’un autre pays ou l’on s’autoflagelle et s’autoinsulte de la sorte !!!
      moi je l’aime bien manu petit il a le même age que moi, footeux depuis le plus jeune age je le suis depuis toujours mais la il me decoit enormement.il me donne l’impression d’un drogué en manque de reconnaissance mediatique donc il pousse le curseur chaque fois plus loin pour avoir sa dose de buzz !!!
      apres s’il a des biscuits qu’il les balances ou qu’il la ferme !!! parce que là il nous fait une bouillie infâme de suppositions, de supputations sans aucun fond ni elements serieux !!


    • La meilleure équipe du monde ? Bah voyons....

      En 1994 la France n’était même pas à la Coupe du Monde et en 2002 ils se sont fait balayés dès le début. Mais comme par hasard en 1998 ils étaient invincibles...

      99% du sport c’est du bidon ! Surtout le foot. L’Allemagne championne en 1990 comme par hasard juste après la chute du Mur...


    • Complètement d’accord avec toi !!! l’équipe de France 98-2002 est bien la meilleure de l’histoire du foot français.


    • "En 1994 la France n’était même pas à la Coupe du Monde et en 2002 ils se sont fait balayés dès le début. Mais comme par hasard en 1998 ils étaient invincibles..."

      Et oui, raven, et en 2006, ils étaient en finale. Tout simplement parce qu’entre temps, des joueurs partent en retraite et d’autres arrivent. Tu connais beaucoup d’équipes qui sont en finale tous les 4 ans ? Même les brésiliens ou les allemands n’en sont pas capables. Allons, soyons sérieux.....


    • Brésil finaliste en 94, 98 et 2002. ca fait 3 fois de suite mais c’est pas grave


    • ok soyons sérieux : Allemagne finalistes des éditions ’82, ’86 et 90. Brésil finalistes des éditions ’94, ’98 et 2002.


    • Même si une équipe est bonne, elle n’est pas à l’abri de perdre non plus, surtout que dans une finale, il n’y a pas de match retour. La mafia mondialiste (certains se voilent encore la face sur la FIFA apparemment) avait peut-être intérêt à ce que la France gagne. L’hypothèse du black-blanc-beur est plausible.


    • @dav59
      "il nous fait une bouillie infâme de suppositions, de supputations sans aucun fond ni éléments sérieux !!"
      Et oui, contrairement aux charlies du quotidien, Manu Petit se pose des questions et s’interroge. Et j’ai même envie de dire qu’il en est beaucoup plus légitime que nous vu qu’il a été au cœur de la saga. Que le match ait été truqué ou pas, perso je m’en tamponne. Ce qui m’inquiète en revanche, ce sont le nombre de personnes qui ne seraient pas prêtes à l’admettre si c’était vrai (surtout sur ce site...). On n’a pas gagné la coupe ? Je m’en fous. On a Alain Soral et égalité et réconciliation en France. Et ça me rend tellement plus fier que le foot français.


  • La parano c’est comme le magnésium, c’est bon pour la tête.


  • D’après mes souvenirs la question se pose uniquement sur le match final où le Brésil affichait une petite forme. Pour le reste tout montre qu’il n’y a pas eu de traitement de faveur. Laurent Blanc s’est même pris un rouge. On a vu bien pire geste dans les dernières coupes du monde sans aucune sanction.


  • S’il lui faut 17 ans pour se poser ce genre de questions, c’est que la réponse ne l’intéresse pas tant que ça et qu’il vaut mieux qu’il continue comme il a toujours fait... ne rien remettre en cause...


  • Manu... est-ce que tu aimes Jean-Marie Bigard ? C’est juste une question comme ça...


  • Bonjour camarades,bienvenu Emmanuel au club de ceux qui remette l’histoire officiel en question.Moi aussi j’ai douté et dès le premier match qui est certainement le plus important comme pour un roman en terme d’introduction au spectacle du fétichisme de la marchandise.J’ai eu comme l’impression que nos joueurs étaient en supériorité numérique ou du moins assistés par au moins un joueurs adverse,un défenseur bien sûr,je nommerai Pierre Issa le plus français des Bafana Bafana.Je n’ai pas de preuves mais des convictions qui ce sont forgés en regardant son comportement sur ce premier match,a bon observateur salut.
    P-S. Droit dans les yeux et sans trembler du menton.


  • Oui, Laurent, mais cela ne nous avait pas échappé. Effectivement l’équipe qui reçoit la coupe du monde de foot est avantagée.
    Manquerait plus que cela !


  • j’ai trouvé que ça sentait le renard dès que le meilleur attaquant du brésil ne pouvait pas faire la finale (pour un bobo je crois). Comme ce sport m’indiffère, je n’avais pas la tête dans les étoiles... donc un regard distant et plus objectif que la plupart. L’hystérie qui vint ensuite m’agaça.

     

  • Si Petit avait vraiment des couilles, il parlerait de la vraie question de 1998 : Le dopage.

    Il dirait que Zidane, Deschamps, Thuram, Henry, et sans doute lui-même, étaient chargés comme des mules !

    Il dirait ce qu’il sait sur le "malaise" de Ronaldo juste avant la finale. A savoir une sorte d’overdose, maquillé par les médecins et les sponsors, qui a fait que les brésiliens étaient encore sous le choc et n’ont en réalité par joué le match.

    Pas besoin de faire de lourds sous entendus, Manu. Dis juste ce que tu sais toi ! Ca suffira a désacraliser le foot business.

     

    • @Stev....

      Le dopage ? oui bof......Chaque mec un minimum lucide sait que quasiment 100% des sportifs professionnels sont dopés, dans toutes les disciplines.

      Et c’est normal. On ne peut pas demander des exploits surhumains a des athlètes en leur demandant de boire seulement du jus d’orange....Sur ce sujet, je trouve d’ailleurs les Américains bien moins hyprocrites que les Européens. Ils considèrent le sport pro avant tout comme un business. Leur credo ? Fait ce que tu veux, avale ce que tu veux, mais je veux du grand spectacle sur le terrain tous les WE, que le stade soit plein et que toute les réserves de bière/pop corn soient vendues.


    • @Sonny Crockett

      Certes, mais ce n’est pas la mentalité européenne, ou le dopage reste un tabou (effectivement hypocrite).

      Je pense qu’un joueur de 98 avouerait l’ampleur du dopage institutionnalisé à l’époque, ça casserait pas mal le mythe. Il faut se souvenir qu’a la même époque, pendant que Zidane, Deschamps et Cie étaient déifiés, ce pauvre bougre de Richard Virenque était traîné dans la boue, humilié.


    • @Stev

      Vrai ! Mais le cyclisme, sport populaire, gratuit et, surtout, pratiqué à 100% par des blancs devait (et doit toujours) être diffamé, attaqué, sali pour, au final, perdre toute crédibilité.

      Gloire, au contraire, au foot black blanc beur !! Même si les quantités de produits avalés sont les mêmes dans les 2 sports..

      2 poids 2 mesures. C’est profondément injuste et scandaleux, mais c’est ainsi....


  • Ce qui est certain c’est que cette victoire a servi le multiculturalisme institutionnel.
    Si on considère que le multiculturalisme est une arme décisive pour l’atomisation des peuples au détriment de ces derniers... on peut se poser ce genre de question !


  • ce dont on est sûr, c’est qu’en 2010 en Afrique du Sud, ils ont réellement perdu .


  • J’ me rappel de la finale.

    C’était super, mais ça avait l’ air trop simple. C’est réellement c’ que j’ me suis dit a l’époque sans penser a un arrangement.

    3-0 avec des buts qui s’enchainaient et peu de défence brésilienne. Dont un but de Petit si j’me rappel bien qui a parcouru le terrain entièrement pour marquer seul face aux but. Peut être que les brésiliens étaient a la ramasse ?

    Il faut voir ou revoir le match pour en juger... Personne ne l’ a dit de connaissance alors ou j’ étais trop jeune mais ça avait un gout de "facile".
    Après... Quand j’ ai entendu parler des réseaux et lobbies au début personne n’ y croyais. Pas même moi à ce niveau. Aujourd’hui personne ne le conteste.

     

    • Si tu regardes le but de Petit, c’est à la dernière seconde du match, un contre lancé par Dugarry relayé par Viera après un corner des brésiliens menés 2-0 qui n’avaient plus rien à espérer de l’issue du match.
      N’oublions pas que Ronaldo était malade ce jour là.

      Et non, ce n’était pas facile contre le Paraguay (but en or de Blanc) et l’Italie (la loterie des tirs aux buts, le dernier tireur italien n’a pas fait exprès de taper le poteau ou alors il est très fort).

      Pour le reste, dopages, arrangements, hélas tout est possible.


  • Pour le confirmer, il suffit de se souvenir du quart de finale entre l’Allemagne & la Croatie ou l’arbitrage fut scandaleusement en défaveur des Teutons ( expulsion injuste d’un joueur allemand pour une faute mineure à peine la rencontre commencée et autres joyeusetés ) afin d’éviter en demi-finale un duel entre la France & l’Allemagne ( alors championne d’Europe et possédant une équipe de premier ordre ) !
    En effet, la France avait déjà perdu deux demi-finales en coupe du monde face à l’Allemagne ( 1982 & 1986 ) et tout fut mis en oeuvre pour que cette dernière soit écartée de peur de revivre ces mauvaises expériences ...

    Ne parlons même pas de la coupe du monde en Corée en 2002 avec l’équipe du matin calme qui élimina les équipes espagnoles et italiennes avec un arbitrage particulièrement ubuesque dans le but ( sans doute ) de déstabiliser la Corée du nord en provoquant une vague d’enthousiasme dans ce pays en faveur de la Corée du sud et peut-être provoquer une révolution ...

    Bien à vous


  • L’équipe du pays qui reçoit cette compétition la gagne souvent. Trucage peut-être. Ou bien plus de motivation face à son public.
    En tout cas, par rapport au slogan "Black, Blanc, Beurre", les joueurs de l’Équipe de France ont été des marionnettes. Car 1998 précède la Seconde Intifada à partir de laquelle les sionistes ont changé de stratégie comme nous l’a si bien expliqué Alain SORAL !


  • J’avais 12 ans à l’époque et Manu je peux te dire une chose : vous étiez vraiment au dessus du lot à cette coupe du monde. Jamais plus je n’ai vu une aussi bonne équipe. En temps normal je n’aime pas le foot mais vous avez été l’exception.

    Merci à toi et aux autres joueurs.

     

    • celle de 1982 avait fière allure. Demi finale d’anthologie contre l’Allemagne...Cette équipe de France méritait la finale et même de la gagner.


    • Pas du voir les mêmes matchs, tu dis "vraiment au dessus du lot", en huitième, prolongation vs la "très grande équipe" du Paraguay ensuite en quart, cela se joue au Penalty puis les demis ou Thuram sauve la mise vs la Croatie mais c’était chaud, seul la victoire vs le Brésil est large est sans le meilleur joueur du monde de cette époque en face.
      Ensuite tu dis, "je n’ai jamais vu une aussi bonne équipe" si tu parles de l’équipe de France, en 2000, elle est bien meilleur et si tu parles d’une équipe nationale en général, la dernière Allemagne à la coupe du monde 2014 est largement supérieur a cette équipe de France 98 très défensive et ennuyante..


    • Oui, ils ont très bien joué, nous aussi on a eu le gros lot de cartons rouge :
      Blanc, Dessailly (incontestablement les deux meilleurs défenseurs du moment) Zizou (qui sortait d’une finale de ligue des champion perdue)
      Franchement, c’est un parcours de coupe de référence footballistiquement parlant. L’équipe est montée en puissance au cours de la compétition, les placements sur le terrain sont justes... Parfaits, l’entente entre les joueurs, la fluidité du jeu. Pour une sélection, ils ont atteint un niveau hors du commun, cette génération était dorée.
      Pour ceux qui veulent prendre des cours de coaching, suivez France 98 ou Milan AC 92 pour un championnat !

      Par rapport aux soupcons de corruption : 32 équipes de 24 joueurs, plus un staff innombrable, plus les arbitres, plus toutes les oreilles collées aux portes... Et ça n’aurait pas fuité en presque 20 ans ?
      Le foot coté en bourse n’en était qu’à ses débuts en 98.

      Pour Ronaldo éteint lors de la finale, ne pas oublier sa blessure en demi et le doc en carton de la sélection brésilienne ;) ils n’avaient que le talent sur le terrain, nous, on avait tout, et un douzième homme plus présent que jamais !!!

      Vive la France, allez les Bleus


  • Et oui 1998 c’était chaud...

    - Opération antiterroriste lancée par la justice dans les milieux islamistes liés au GIA.
    - Assassinat du préfet de Corse, Claude Érignac ;
    - Affaire Elf, mettant en cause le président du Conseil constitutionnel Roland Dumas.
    - Vote de la loi Chevènement sur les étrangers.
    - Loi sur les 35 heures de Martine Aubry
    - Violences urbaines au “degré 8” sur l’échelle des violences urbaines de la police, et faisant suite à une « bavure policière » coûtant la vie à un jeune de 17 ans, « Pipo
    - la mission parlementaire française sur le génocide au Rwanda conclut que la France « n’a, en aucune manière, incité, encouragé, aidé ou soutenu ceux qui ont orchestré le génocide
    - la CSG qui passe à 7,5 %
    - La parité entre le franc et l’euro est définitivement fixée.

    Mais le plus important c’est que Ronaldo était alors le meilleur joueur du monde.
    Et on écoutait I Will Survive" de Gloria Gaynor à l’Élysée, identifié comme l’hymne des Gay.

     

  • Manu on t’aime !!!


  • J’ai déjà posté mais je me souviens d’une émission sur radio courtoisie avec S de Becketch. Celui-ci avait rapporté (il avait ses infos) que Chirac avait dit en privé : Ah merde, je dois décorer ces cons. Lors de la remise des médailles à l’Élysée. De plus rappelez vous, Chirac ne connaissait pas les noms des joueurs.

     

    • C’est Bernadette qui fait parti d’une des plus richissime famille française... Il a choisi un bon parti avec son mariage... d’ici là à tolérer les joueurs à la « ba-balle »..

      Ce sport de populos... avec une équipe de populos.. Il se tapait déjà les agriculteurs une fois par an aux salons ! L’avantage avec l’agriculteur c’est que ça parle pas de trop !

      Et : C’est vrai qu’un joueur ne peux pas être née avec une cuillère en argent dans la bouche.. juste une balle au pied ! Le talent ça se reconnaît !


  • C’est encore moi pour un complément d’information,incroyable même Wikipédia confirme mes doutes,"Pierre Issa participe à deux Coupes du mondes avec l’équipe d’Afrique du Sud : en 1998 et en 2002. En 1998, lors du match face à l’équipe de France, dans "son" stade Vélodrome, il inscrit un but contre son camp et manque son sauvetage sur la ligne sur un autre but".Cela me conforte dans mon idée,cette personne a largement participé au résultat du match.A suivre...


  • Pour ma part, je pense et j’ai l’intime conviction que le match de barrage pour le Mondial 2014 France-Ukraine de novembre 2013 a été arrangé pour reprendre l’expression d’Emmanuel Petit. L’Ukraine gagne 2-0 à l’aller et perd une semaine après 3-0 au Stade de France, avec Hollande qui s’est déplacé comme par hasard pour l’occasion. Les enjeux économiques ( droits tv pour TF1, sponsors pour la FFF) et politiques pour Hollande étaient trop importants pour prendre le risque que la France ne qualifie pas.

     

  • Oh putain l’antisémite !

    Manu, je rigole, me fais pas un procès stp, c’est de l’humour j’te dit, déconne pas Manu :)


  • Anti-France déguisé en anti-complotisme. L’ennemi a vraiment l’art du vice décidément, et c’est pas la perfidie qui l’étouffe, ça je pense que maintenant tout le monde a compris. Et en plus, quand on sait que dans ce sport on arrange les matchs pour parier sur l’improbable ou du moins le maîtrisé, que le dopage y est omniprésent...ce sport est à gerber, ses dirigeants sont à gerber, les joueurs surpayés sont à gerber, et les abrutis de naïveté que sont les supporters, qui financent cette merde, aussi. Le foot spectacle, sport de ceux qui pensent comme des pieds.


  • Il y a 18 ans que l’équipe de France a gagné cette Coupe du monde et l’on nous en rebat les oreilles comme si elle avait été gagné hier. (Le Brésil, l’Italie et l’Allemagne rigolent...) Une Coupe du monde sans doute gagnée pour aider à promouvoir le métissage et l’idéologie "black, blanc, beurre".


  • Vu que l’heure est au questionnement...
    Moi, j’accuse la FFF d’avoir sciemment et consciemment provoqué la débâcle de Knysna en 2010 sous l’impulsion du parti socialiste/pouvoir UMPS (est-il besoin de les distinguer).
    Ceci afin de détruire durablement l’image de cette équipe de France très "foncée".
    Alors que c’est l’encadrement de cette même équipe qui a volontairement fait appel à des joueurs noirs essentiellement et arabes de façon exagérée ; le summum étant atteint en 2006.
    (l’excuse sportive étant que les Noirs courent vite et sont des armoires en défense et que les Arabes sont très techniques...)
    Ces joueurs ne se sont pas invités d’eux-mêmes dans l’équipe nationale, c’est évident.
    Rien de mieux que cette affaire médiatique pour diriger la colère de la France gauloise contre la France des banlieues pour avoir sali l’image du pays, ceci accélérant l’éclatement des communautés.
    Pour cela, un Domenech (une chèvre), un Anelka (un âne) et cie ne sont pas de trop pour une embrouille pas clairement élucidée aujourd’hui.
    Pourquoi Ribéry, Toulalan ne veulent-il plus revenir en équipe ?
    Pourquoi ont-ce été Ribéry, Evra et Toulalan les principaux sanctionnés, de façon inégale d’ailleurs ? C’est un sport collectif, non...
    Pourquoi Deschamps n’est-il pas contre la sélection de Benzema pour l’actuel Euro ?
    En tant qu’ancien joueur, il sait que c’est dégueulasse de le lâcher à cause d’une affaire 100% médiatique..

    Avec le temps, ce sujet finira par sortir...

     

    • L’affaire est hautement mediatique parce que Valbuena a porte plainte et que c’etait mort, mais si ils avaient pu passer ca sous silence ils s’en seraient pas privé, c’est une affaire tout court, avec une plainte, c’est devenu mediatique parce que Valbuena et Benzema. En tant qu’ancien joueur, il devrait trouver abjecte de la part de Benzema d’avoir tenter de racketter Valbuena. En tant qu’entraineur, il devrait trouver inconcevable de prendre dans l’equipe un leader capable de racketter ses coequipier. Sinon pour l’exploitation politique de l’equipe à des fins multiculturaliste vous avez raison, mais c’est aussi une consequence directe de l’immigration, rendez vous dans un petit club de village paumé, et vous verrez que l’EDF est à l’image des équipes de France, la surrepresentation des immigrés dans ce sport est generale, et c’est pas nouveau, avant c’etait les Italiens/Espagnols/Portugais, strictement pareil, sauf qu’ils etaient blancs donc ca se remarque moins.


  • La Coupe du monde 98 est sacralisée, c’est un sanctuaire, Emmanuel Petit vient de proférer un véritable blasphème, carrément du négationnisme, un crime shoatique.
    Allez Manu, un petit effort, un Piss Coupe du monde 98 et tu finis dans le Dieudobus.

     

    • De toutes les façons , il y a matière à réfléchir concernant cette fameuse coupe du monde 1998 gagnée par la France ; quelques pistes :
      - Le Brésil de Ronaldo est champion du monde 1994 aux états-unis , joue la finale 1998( perdue face à la france ) , et en 2002 de nouveau en finale , le Brésil gagne.
      Les Brésiliens à cette époque dominaient le football mondial ,mais alors connaissant la situation économique qui était celle du Brésil à cette époque , y a t-il pas eu un arrangement entre les deux pays pour un booste économique du Brésil par l’empire qui de toutes les façons a toujours milité pour cette idéologie de métissage ?
      2- Ronaldo était le meilleur avant-centre du monde à cette époque et comme par hasard est malade exceptionnellement le jour de la finale , comment ça ?
      3- La France championne du monde 1998 est éliminée précocement au premier tour de la coupe du monde 2002 , pour un champion en titre est-ce que sortir comme ça au premier tour ne vous semble pas curieux ?
      4- Si on regarde objectivement après 1998 , les Brésiliens , Italiens , Espagnols et Allemands comparés à la France sont de véritables nations du ballon rond , alors que l’état actuel du football Français est plus que déplorable , l’idéologie du foot français a t-elle changé ne serait-ce que pour élever le niveau de la L1 ?


  • C’est pas crédible, en plus il n’est pas clair dans son raisonnement, c’est juste des suppositions vagues. L’émotion a été tellement grande qu’avec 17 ans de recul il se demande si cela a été vraiment possible d’arriver au sommet... du coup il fabule complètement le pauvre...

     

  • Il n’y a décidément que des Français pour se demander s’ils n’ont pas perdu quand ils ont gagné. Ce n’est pas la première fois que Petit se vautre - publiquement, c’est mieux - dans l’ethno-masochisme.
    Je ne boude pas le plaisir que j’ai pris en 98, les joueurs ne sont pas responsables de l’exploitation politico-médiatique éhontée de cette victoire.

    Et rappelons le parcours de cette équipe : une poule laborieuse, puis un match rugueux et tendu contre le Paraguay, une qualif au pénalty contre les Italiens, puis une bonne demi-finale marquée par des exploits individuels de Thuram. Enfin, la finale, survolée, face à un Brésil qui avait fait une compétition moyenne.

    La France a surtout pu s’appuyer à l’époque sur une défense monstrueuse de rigueur et d’impact physique : Blanc, Dessailly,Thuram... à l’époque les attaquants étaient encore assez fins (le premier gabarit à ce poste fut Ronaldo). Derrière il suffisait de quelques coups d’éclats de Zidane ou autre.

    De toute façon, ce n’est pas comme si cette victoire avait été sans lendemain, la France a battu spectaculairement les Anglais à Wembley dans la foulée du mondial avant de remporter facilement l’euro et de faire encore une bonne campagne 2001. Tout s’est gâté avec la préparation du mondial 2002 : la complaisance, la politisation, la pub, la grosse tête, les clans, etc... tout ce qu’il ne fallait pas dire à l’époque.

    Un ami qui a pas mal voyagé me parlait l’autre jour de la main de Thierry Henry qui a envoyé la France au mondial en 2010. Il me disait qu’en Italie et pratiquement partout ailleurs les gens auraient seulement retenu la victoire. Il n’y a qu’en France où cela pouvait devenir un cas de conscience, honte de soi, Thierry Henry traîné dans la boue et dégoûté à jamais du pays...

    Franchement, ce négativisme commence à me sortir par les yeux ; il ne faut pas s’étonner ensuite d’avoir une jeunesse sans aspirations et des gens sous médocs, qui peut vivre ainsi en entendant en permanence de la merde et du négatif ? Et je me moque bien de savoir si c’est du complotisme ou de l’anti-complotisme, c’est juste malsain.

    Que chacun se secoue, essaie honnêtement de faire de son mieux et d’améliorer les choses autour de lui, et le pays se portera déjà mieux. Quant aux chrétiens qui se comportent ainsi, ils ont encore moins d’excuses, puisque l’espérance - et pas le désespoir et l’affliction - est la première des vertu.

     

  • Dieudo va se régaler...


  • Que la France ait été (un peu) avantagée, oui, sans nul doute.
    De là à dire que cette coupe du monde a été achetée, il y a un pas que je ne franchis quand même pas ....

     

    • Le patinage sur glace est truqué, le tennis est truqué, le tour de france est dopé, les matchs de foot de 1ère division sont truqués, mais la coupe mondiale de football, LE sport le plus populaire au monde et l’événement le plus regardé au monde, ne serait pas truquée ??
      Ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et plus l’enjeu est grand, plus le complot est grand.


  • Un chauffeur de taxi portugais m’a raconté qu’il avait été embauché comme chauffeur pour conduire le staff de l’équipe brésilienne, et que deux jours avant la finale, la FFF aurait offert aux joueurs brésiliens une soirée sur une péniche se baladant sur la Marne. Ils se seraient grave murgés. Ronaldo serait même passé par dessus bord. D’où leur apathie le soir du match.
    Si cette histoire est vraie, de l’intérêt d’être la puissance invitante dans un pays de bons vivants...

     

  • Manu si tu as des doutes, si tu es sincère, si tu es honnête il te reste une seule chose à faire pour gagner le paradis :"c’est celle de remettre tout l’argent que tu as touché pendant ce mondial 1998 à... Emmaüs". Tu fera d’une pierre double coup :"tu soulagera ta conscience et tu fera des heureux".


  • Je me souviens très bien de l’épisode Ronaldo, victime d’une crise d’épilepsie consécutive à "une overdose de Playstation", avait-on dit, à l’époque !
    Et pour info, je me souviens également que de nombreux joueurs néo-zélandais avaient eu une intoxication alimentaire la nuit précédant la finale de la Coupe du monde de rugby, en 1995. Sans oublier les joueurs sud-africains, chargés comme des mules, à tel point que plusieurs ont développé la maladie de Charcot...
    En résumé, que ce soit pour des raisons commerciales ou politiques, bien des choses sont possibles...


  • En tous cas ce qui est certain c’est qu’on a gagné celle de 1982, et même celle de 2006 aurait dû être gagné étant donné que l’arbitrage vidéo était interdit et vu la médiocre manière dont les italiens ont réussie à gagner alors que la France était à 10 et sans son numéro 10.


  • je ne suis pas surpris de voir que l’on veut détruire le seul évènement positif fédérateur de tous les français depuis des lustres dans l’hexagone. l’idée je crois étant de salir un peu plus l’image du pays. je ne suis pas surpris également de voir "petit" s’y coller. car la "démarche" est peu basse à mon goût.


  • Tiens donc depuis la finale de la coupe j’ai toujours dis et je le redis la politique avait tout arrange , la magouille au profit des interets politiques depasse toute imagination.
    Je n’ai jamais accepte ,ce match etait truque cela se voyait les Bresiliens jouaient peu et laissaient la France gagner facilement
    la corruption dans les sports est omnipresente, le sport aujourd’hui c’est du business et de la politique politicienne.
    je l’ai toujours dit, le sport doit etre une rencontre amicale et se faire plaisir, tout doit etre gratuit comme du benevolat.
    On joue pour le plaisir avec des amis locaux et ou etrangers.
    la fifa appartient ala soiciete mafieuse les preuves eclatent aujourd’hui alors que le football ou tennis etc....existent depuis des decennies.les supporters sont si "racistes" qu’ils se tappent dessus apres une defaite , incendient les voitures brisent les magasins metten le feu dans les villes etc....
    il faut supprimer le sport professionel.


  • Vu la mollesse, voir l’inexistence du Brésil (excusez du peu) lors d’une finale de coupe du Monde (excusez encore du peu), il n’y a que les esprits naïfs ou idéalistes pour croire encore que l’Equipe de France a gagné honnêtement.

    Quand à l’anathème de Jacques Vendroux, on le sent tendu le pépère, comme un enfant dont on découvre qu’il a tapé dans le pot de confiture et qui cherche à se laver les mains rapidement.
    Et puis Emmanuel Petit, qui a marqué un but à cette finale, il est parfaitement légitime pour se questionner.

    Par contre contre l’Allemagne, en 1982 on s’est bien fait "quenellé" comme il faut.

     

    • L’après-midi de la final, la star de l’équipe Brésilienne, Ronaldo, a fait un malaise, des convulsions violentes, avant de s’évanouir. Tout le monde sait que ce malaise était dû à l’excès de produits dopants.

      Malgré tout, les sponsors ont exigé que Ronaldo joue le match. Des joueurs ont révélé qu’ils ont joué tout le match en se demandant si leur coéquipier n’allait pas décéder sur le terrain.


  • @SSSQ

    "Le foot spectacle, sport de ceux qui pensent comme des pieds."

    J’adore ce sport. On y apprend des tas de choses. Mais sans doute que toi tu préférerais voir des garçons faire du ballet.


  • La réponse par l’insulte de Jacques Vendrou alors même que la question d’Emmanuel Petit est saine et sans accusation, laisse peut être entrevoir un début de réponse... Quand on veut décrédibiliser plutôt qu’argumenter c’est qu’on a peut-être quelque chose à cacher... Je dis peut-être car on ne peut pas totalement exclure que Jacques Vendrou soit juste totalement con !

     

  • Manu, il faut rendre ta Legion d’Honneur avec fracas.


  • On a tout de même un peu l’impression qu’il en sait plus qu’il veut bien en dire parce que le coup "je me suis réveillé un matin avec un gros doute ...", ...à d’autres !


  • Souvenez vous de l’état de la société française en 1997 et 1998. Souvenez vous de l’embrasement des zone de non droit, du ras le bol des français, d’un grondement massif proche d’une révolution. Et bing ! on gagne la coupe du monde et le peuple est calmé pour plus d’une décennie. Les footeux ouvraient les yeux et les patriotes aillaient de la mémoire. Que le soleil brille dans vos cœur pour l’éternité

     

  • Seules les personnes qui ne connaissent pas le foot ou ny ont jamais joue..peuvent soutenir ce genre de betises de trucage...au vu des commentaires ce site devrait se contenter de son domaine de predilection a savoir la sociologie et la politique..Pour le football vous repasserez merci

     

  • Monsieur Petit, je pense que vous avez bien gagné la coupe du monde, techniquement, physiquement, tout y était. Mais il y a pour moi un bémol, c"était l’étrange histoire de Ronaldo, là je pense qu’il y a manipulation ou empoisonnage pour le diminuer face à l’équipe de France, j’en suis quasi sur...Mais ce qui m’étonne est qu’en tant que professionnel, vous n’avez pas vu toutes les nombreuses triches depuis longtemps dans le foot depuis les supercapitalisations des clubs italiens. Finale ligue des champions, regarder AC Milan/ liverpool, ou il n’y a pas longtemps FC Barcelone contre Bayern de Munic demi finale alller retour se prend 7-0 sur les deux matchs : impossible vu le niveau du barça depuis 8ans, ces 2 équipes ont du se coucher, ce n’est que 2 petits exempleS parmi un océan de tricheries et d’ arrangements mafieux, j’étais un passionné de ce jeu d’équipe, je jouais tout les jours au foot, maintenant je ne regarde plus le football à la télé, ce sport est mort, il ne servira plus que les paris sportifs.


  • C’est comme si on se mettait aussi à douter des conditions de la victoire de l’argentine en 1978. N’importe quoi ! Le général Vidéla aux côté du sympathique Havelange, comment oserait-ton ?


  • Je ne crois pas au trucage. Pour qui veut bien de nouveau visionner la finale, on voit que le Brésil , alors mené 2-0, domine très largement la deuxième mi-temps et sans une très grande prestation de Barthez aurait pu réduire le score ce qui aurait changé la donne du match. Concernant Ronaldo, la thèse de la crise d’épilepsie est plausible lorsqu’on garde à l’esprit qu’il était addict aux jeux vidéos dont on sait qu’il peuvent la provoquer lorsqu’on en abuse, ce qui était le cas de Ronaldo,y compris les veilles de matchs.


  • Dans le domaine du sport c’est possible de donner des coups de pouce en mettant des battons dans les roues des adversaires. Il est vrai qu’on est en droit de se poser des questions quand on voit la descente aux enfers de la star de l’époque Ronaldo, problèmes survenues juste avant la finale. Il ne faut oublier que la France n’a jamais été aussi un grand pays de foot, il fallait peut être aussi que ce sport se popularise dans ce pays ainsi que dans les pays dont étaient originaires certains joueurs, on avait l’équipe la plus cosmopolite de l’époque. Après l’arrêt Bosman et cette victoire en coupe du monde, le foot est vraiment devenu le sport N°1 ou en tous cas le plus lucratif.


  • Attention, Manu Petit, si tu continues comme cela, nos politiciens vont bientôt pondre une loi Gayssot bis pour interdire toute contestation ou questionnement concernant la coupe du monde 98 :
    « Il ne faut pas se demander comment, techniquement, le gain du championnat du monde 98 a été possible. Il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu. Tel est le point de départ obligé de toute enquête historique sur ce sujet. Cette vérité, il nous appartenait de la rappeler simplement : il n’y a pas, il ne peut y avoir de débat sur honnêteté des matchs du championnat du monde 98. »


  • L’équipe de France de 98 était magique, vraiment la meilleure. Mais franchement, un jour, j’ai revu la finale pour me faire plaisir, et j’ai été saisi d’une impression bizarre, comme si dans certaines phases de jeu, les Brésiliens avaient fait exprès de nous laisser gagner. L’amateurisme du marquage de Zidane, sur les 2 corners où il met 2 têtes (le premier passe encore mais le 2ème est franchement très mal marqué), reste pour moi assez louche, mais bon je ne vais pas bouder mon plaisir, pas tant qu’on nous aura pas démontré que tout cela n’était qu’une affreuse mascarade.

     

  • de toute façon j’en suis resté à Hidalgo et à cette équipe de France que j’ai tant chérie alorts !...leur slogan black-blanc-beur, aussi faux et inculte qu’horripilant, ils peuvent se le carrer dans l(oignon, je n’ai jamais adhéré à cette équipe malgré son jeu, son entraineur Aimé Jacquet que je respecte énormément, pourtant il y a des joueurs tels Manu Petit que j’ai toujours apprécié, ce type n’est pas dans un moule...Henri, Trézéguet, Blanc...après je suis quelqu’un de très générationnel, c’est ainsi !


  • Il était, temps de vous réveiller Mr PETIT... Les paris, les audiences, les pubs et autres magouilles qui nous dépassent, ça brassent pas mal de frics non ? Alors la question ne se pose plus...

     

    • Ne t’inquiète pas, Emmanuel Petit est réveillé depuis longtemps et il a une paire de cojones, c’est un mec bien.
      Il ne s’est pas gêné de dire à la TV, il y a quelques années, qu’il ne comprenait pas pourquoi on avait filé la légion d’honneur à l’équipe de France (sous entendu bien sûr que c’était excessif)
      Il a l’esprit clair.


  • Je pense qu’un match de foot de coupe du monde est difficilement truquable à ce niveau payer un arbitre certes mais un arbitre ne fait pas tout, pour le reste il faut corrompre des joueurs qui pour la plupart n’auront qu’une seule occasion de leur vie de jouer et de gagner une final de coupe du monde, je ne dis pas que c’est pas possible mais peu probable .


  • moi je dis...il faut refaaaaaaire le match...mais sans pognon pour voir


  • Les gens qui me disent que France 98 était une equipe qui jouait bien n y connaisse rien. Cette équipe avait un jeu degueulasse très défensif. La réalité c est que la France a rencontré que des équipes faibles ou en fin de cycle comme le Danemark ou la Croatie. La finale était jouer d avance tout le monde le disait autour de moi. J ai rarement vue une finale avec un adversaire aussi peu impliqué. Et la phase de groupe une supercherie avec des trucs bizarre. Du pain et des jeux pendant que rome brule c est un peu ca oui.


  • Malgré ma joie de la victoire, j’ai toujours pensé que cette coupe avait été achetée !!!


  • Petit a eu le courage de s’attaquer au mythe Zidane


  • L.BLANC entraîneur du plus grand club de foot de France ; D.DESCHAMPS entraîneur de l’équipe de France ; Z.ZIDANE entraîneur d’un grand club Espagnol. Ces trois grands joueurs de foot sont connus et reconnus au niveau national et international et ont une très belle situation. E.PETIT, que je respecte, ne serait il pas un petit peu jaloux (et pourquoi) ? Ou l’a t-on un peu encouragé à ternir l’image de l’équipe de France 1998 et celle de ses anciens coéquipiers...et dans quel "but" (et cela après 17 ans...quand même...) ??


  • La question de Petit,......est normale et .....banale,
    La réponse de Vendroux est ...........menaçante !
    Pourquoi ?
    L’argent..le mondialisme multiculturel....... ?


  • J’aime le "on"a gagné la coupe du monde de J.Vendroux qui lui n’a rien branlé et qui critique Manu Petit qui lui l’a joué et a marqué.
    On est un con,il avait raison mon adjudant...


  • Si même Manu petit dit que c’était truqué lui qui était aux premières loges en l’ayant joué c’est bien qu’il y a un souci.


  • Eh pourquoi pas ? avec le tas de bras cassés et magouilleurs dans cette discipline que cela ne m’étonnerait pas ,il n’y a qu’à voir l’histoire du match VA OM, en 1993 ,l’homme qui était toujours dans les bons tuyaux ,et des affaires comme çà, il y en a eu un paquet ,et après on vient faire les vierges effarouchées.


  • Emmanuelle Petit est surement loin d’être idiot. Mais il peine à formuler sa pensée. Un trop plein de signaux et des difficultés pour faire du lien. le problème est assez commun ; tout le monde ne maitrise pas le logos.
    Mais il a l’air sincère et cherche à étayer son propos comme il peut. C’est louable !


  • Je pense qu’à l’époque beaucoup de choses lui échappaient. Un truc semble perdurer au fond de lui lié à un goût pour ce qui est juste et vrai. Mais bon,
    Il n’est pas plus maitre du jeu footballistique aujourd’hui qu’il ne l’était à ce moment là.


  • J’ai une question sincère à qui voudrait bien me répondre :

    Je suis indécis dans cette histoire, je ne peux décemment pas faire une opinion claire.
    Mais si d’aventure "on" voulait truquer une finale de coupe du monde, comment s’y prend-t-on ? Je veux dire, il faut quand même y aller, mettre des joueurs dans la confidence sinon c’est impossible. L’arbitre à lui tout seul ne peut pas changer le cours du match sans que ce ne soit flagrant (à voir l’exemple de Corée du Sud - Espagne en 2002).

    Si on truquait vraiment les matches à enjeu alors pourquoi pas le faire au Brésil ? (Brésil-Allemagne 1-7 quand même...)

     

    • Les trucages se font la plus part du temps sûr des actions litigieuses (hors-jeu sifflé ou non, penalty sûr main qui varie selon l’arbitre ou penalty sûr simulation, faute ou simulation entrainant un carton rouge). Des fois les matches truqué n’aboutissent pas car il n’y a pas d’action assez litigieuse pour pouvoir donner un penalty, carton rouge etc. sinon comme tu l’as dis ce serait trop voyant. Pour la final France - Brésil je ne peux me prononcer excepté sûr le fait que bizarrement le Brésil n’était que l’ombre d’elle même par rapport au tournoi qu’ils avaient fait, pour le match Brésil - Allemagne, trucage prévu ou non, je pense que l’Allemagne était tellement au dessus qu’il était pratiquement impossible voir inutile de sifflé quoi que ce soit en faveur du Brésil. Une solution selon moi : l’assistance vidéo qui est présente dans tout les sports mais bizarrement pas au football.


  • Petit mets le doigt dans l’engrenage que de suite la meute aboie,c’est un signe évident qu’il y a une peur.
    La coupe du monde 1998 en France avec la construction du stade de France et la rénovation d’autres stades,des sommes engagés à rentabiliser.
    Une équipe de France qui sortait de 2 absences en coupe du monde,qui débarque donc de nulle part avec des joueurs soigneusement formés en Italie dans le meilleur championnat au monde à l’époque.
    Un Brésil d’amateur an finale alors qu’il vient en demi-finale de sortir les Pays-bas(redoutable à l’époque) aux tirs aux but.
    Des matchs archi-dominés par la France du début à la fin et il est évident que la Croatie,un tout petit pays non rentable ne pouvait accéder à la finale.

    Si trucage il y a,il est évident qu’il doit se faire discrètement mais en 1998,c’est trop gros.

    On peut se poser des questions aussi sur la victoire du Danemark à l’euro 92 en Suède(tiens tiens),qui battait les 2 meilleures d’Europe en demi et en finale(Hollande et Allemagne) et qui sortait de la poule de l’Angleterre et la France,laquelle avait signé des éliminatoires de toutes beautés sous la houlette de Platini.

    Et que dire du succès grec de 2004,de Liverpool face à Milan en 2005,de Marseille en 1993,la Corée du sud et la Turquie en demi finales en 2002,de la RFA en 1974.....

    Avec les paris sur internet maintenant,on assiste à nombre de matches bizarres,beaucoup de buts dans le arrêts de jeu,des scénarios renversant comme Real-Wolfsburg en ligue des champions.


Commentaires suivants