Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Escalade dans l’ignominie : Israël bombarde un hôpital et fait au moins 500 morts

Au moins 500 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne ayant touché l’enceinte d’un hôpital de la ville de Gaza, d’après le ministère de la Santé du Hamas. Ce bombardement a touché l’enceinte de l’hôpital Ahli Arab, situé dans le centre-ville, alors que des centaines de victimes se trouvent dans les décombres, mortes ou blessées. Le Hamas a dénoncé « un nouveau crime de guerre de l’occupation israélienne » en précisant que « des centaines de patients, de blessés et de déplacés » se trouvaient dans l’établissement.

 

 

 

Si l’on écoute David Antonelli (Corse converti au judaïsme...), peu importe la vie des Palestiniens, la terre d’Israël lui appartient, c’est écrit, Dieu l’a dit et c’est ainsi. Dès lors, tout est possible.

 

 

Cependant l’armée israélienne affirme qu’après avoir vérifié attentivement les systèmes de surveillance elle peut dire que ce ne sont pas des tirs israéliens, mais des roquettes du Jihad islamique qui ont frappé mardi soir l’hôpital.

Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, indique que « nous avons suffisamment d’informations maintenant, cela nous a pris du temps mais nous devons dire la vérité et ce ne sont pas des frappes israéliennes qui ont touché l’hôpital » et que « nous allons dans les prochaines heures fournir les preuves de nos affirmations ».

 

Note : vidéo en anglais

 

Benjamin Netanyahu renchérit :

 

 

Sans attendre plus d’informations, la fachosphère pro-Israël toujours aussi suiviste reprend le couplet israélien – à vous dégoûter d’être d’extrême droite !

 

 

Alors que tombait l’information, le président iranien déclara : « Les flammes des bombes américano-israéliennes vont dévorer les sionistes » en dénonçant le bombardement de l’hôpital à Gaza, ajoutant « L’Iran est en deuil ».

L’ancien chef du Hamas appelle à des manifestations contre Israël dans le monde entier, devant les ambassades d’Israël.

 

Les condamnations sont nombreuses à travers le monde :

 

 

 

Je suis indigné et profondément attristé par l’explosion survenue à l’hôpital Al Ahli Arab à Gaza et par les terribles pertes humaines qu’elle a entraînées. Dès que j’ai appris la nouvelle, je me suis entretenu avec le roi Abdallah II de Jordanie et le premier ministre israélien, M. Netanyahu, et j’ai demandé à mon équipe de sécurité nationale de continuer à recueillir des informations sur ce qui s’est exactement passé.

Les États-Unis défendent sans équivoque la protection de la vie civile pendant les conflits et nous pleurons les patients, le personnel médical et les autres innocents tués ou blessés dans cette tragédie.

 

L’OMS condamne fermement l’attaque contre l’hôpital Al Ahli Arab dans le nord de Gaza. Les premiers rapports font état de centaines de morts et de blessés. Nous demandons la protection immédiate des civils et des soins de santé, ainsi que l’annulation des ordres d’évacuation.

 

Je suis horrifié par la mort de centaines de civils palestiniens lors d’une attaque contre un hôpital à Gaza aujourd’hui, que je condamne fermement. Je suis de tout cœur avec les familles des victimes. Les hôpitaux et le personnel médical sont protégés par le droit international humanitaire.

 

Frapper un hôpital où se trouvent des femmes, des enfants et des civils innocents est le dernier exemple en date des attaques israéliennes dénuées des valeurs humanitaires les plus élémentaires. J’invite l’humanité tout entière à agir pour mettre fin à cette atrocité sans précédent à Gaza.

 

À la demande de la Russie et des Émirats arabes unis, le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra mercredi une réunion d’urgence : « La Russie et les Émirats arabes unis ont demandé la tenue d’une réunion publique urgente du Conseil de sécurité des Nations unies dans la matinée du 18 octobre en raison de la frappe sur un hôpital de Gaza », d’après l’ambassadeur adjoint russe à l’ONU, Dmitri Polianskiï.

 

---

Pendant ce temps, en Occident :

Dernières actualités :

 






Alerter

156 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quelle différence entre un sociopathe et un psychopathe ?
    Les sociopathes sont généralement moins stables émotionnellement et plus impulsifs que les psychopathes. Imprévisibles, ils agissent de façon spontanée, tandis que les psychopathes, comme dans la plupart des films qui ont popularisé le phémonène, sont organisés et planifient, parfois méticuleusement, leurs crimes.

     

    Répondre à ce message

  • Le 2 poids 2 mesures dans les médias :

    - Israël ne bombarde pas de civils (c’est le Hamas),

    - Poutine ne bombarde QUE des civils (les militaires sont des dommages collatéraux).

     

    Répondre à ce message

  • Le temps passe et il est toujours impossible de trouver la moindre photo de l’hôpital détruit. On n’a que des photos du parking avec quelques voitures brûlées…

     

    Répondre à ce message

  • #3265385

    Tout d’abord, aucun media occidental ne veut préciser que c’est un hôpital chrétien baptiste ; ça soulèverait le fait que les palestiniens aussi bien musulmans que chrétiens subissent le même sort par le néonazisme sioniste ; et pas uniquement les "terroristes" du Hamas.
    D’après les spécialistes en explosifs ; c’est une opération très banale que de prendre une partie des objets ; ou corps touchés par la déflagration ; et analyser la nature donc l’origine des explosifs

     

    Répondre à ce message

  • Je vis en Suisse et nous avons eu droit à des pubs sur youtube ces derniers jours directement sponsorises par le gouvernement israélien. Sous forme de : « Le Hamas, une vicieuse organisation terroriste, a assassiné plus de 1300 innocents Israéliens. Hamas = ISIS.

    Six pays européens et les Etats-Unis sont la cible de vidéos de propagande israélienne. Sur YouTube et des applications de jeux, des encarts publicitaires payés par le Ministère des affaires étrangères appellent à soutenir Israël face au Hamas, qu’il compare à l’Etat islamique.
    Pour l’instant je crois elles ne sont pas encore diffusées en France.

     

    Répondre à ce message

  • L’analyse par un expert du Corps des Marines du récent incident de bombardement à l’hôpital révèle des conclusions cruciales :

    - Durée de l’explosion du carburant : L’explosion initiale a probablement duré de 0,5 à 0,75 seconde, émettant de la lumière pendant une brève période. Cela suggère qu’il ne s’agit pas d’un engin incendiaire.

    - Dommages au parking : Les dégâts dans le parking sont attribués soit à une surpression, soit à une explosion de carburant. Il y a peu de débris près des voitures.

    - Effet de protection : un bâtiment environnant protégeait un côté du parking, empêchant les incendies de diesel/gaz d’atteindre les véhicules. Toutes les fenêtres des bâtiments voisins ont été brisées à cause des explosions primaires et de carburant.

    - Dernière variante vidéo : la vidéo finale montre une explosion de carburant plus petite et la libération de la sous-munition est moins claire.

    CONCLUSION :

    - L’engin explosif pesait probablement entre 300 et 600 livres. Des bombes plus grosses auraient dispersé plus de débris sur le parking que sur les bâtiments.

    - Une bombe de plus de 700 lb aurait causé plus de dégâts aux toits des bâtiments en raison des ondes de choc.

    - Les dommages les plus visibles sont attribués à l’explosion du carburant ; La première explosion a probablement causé des dommages structurels.

    Munitions probables et leurs détenteurs :

    1. Bombes polyvalentes Mk-82/Mk-83 :
    - Possédé par : Plusieurs pays, dont les États-Unis et les membres de l’OTAN. Bombes polyvalentes et non guidées.

    2. Bombe de petit diamètre GBU-39 (SDB) :
    - Possédé par : les États-Unis et leurs alliés. Connu pour ses frappes de précision.

    3. Bombe à guidage laser GBU-12 Paveway II :
    - Possédé par : les États-Unis et leurs alliés. Convertit les bombes non guidées en munitions précises.

    4. Missile AGM-65 Maverick :
    - Possédé par : les États-Unis et leurs alliés. Missile air-sol pour frappes de précision.

    Analyse audio : Sur la base de la vidéo, nous pouvons entendre à quoi ressemblent les missiles du Hamas et un missile JDAM. Ensuite, nous avons l’audio de l’attaque contre l’hôpital, et cela ressemble beaucoup à un missile JDAM. Le Hamas ne dispose pas de l’infrastructure ni des capacités nécessaires pour lancer un JDAM.

     

    Répondre à ce message

  • Suite.

    AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ IMPORTANT :

    Il s’agit d’une analyse préliminaire effectuée par un expert vétéran des explosifs et des ordonnances du Corps des Marines, et révisée par de nombreux autres.

    Comme je l’ai déjà dit, nous NE POUVONS PAS tirer de conclusions définitives pour l’instant.

    L’armée israélienne a nié les affirmations ci-dessus et a déclaré avoir partagé des preuves avec les services de renseignement américains, notamment des images et des conversations interceptées, qui prouveraient que le Jihad islamique était à l’origine du bombardement de l’hôpital baptiste Al-Ahli. Ces images et les conversations seront également rendues publiques, selon Reuters.

    Les gens prétendent que l’absence de cratères à l’hôpital Al-Ahli à Gaza exclut une frappe aérienne d’Israël.
    Mais JDAM (qui comprend le MK.83 GBU-32) dispose d’un mode airburst, qui ne produit pas de cratère.
    Il tue en utilisant des éclats d’obus, une onde de choc et une boule de feu provenant de l’explosion.

     

    Répondre à ce message

  • #3265569

    Question toujours posée : que font pour se démarquer collectivement, les juifs du quotidien derrière lesquels les sionistes s’abritent pour commettre toutes ces horreurs depuis des décennies ?

     

    Répondre à ce message

  • si ils disent que "ça n’ est pas eux" , on peut leur faire confiance..
    c’ est d’ ailleurs l’ absolu rêvé de la politique pro-sioniste occidentale et plus particulièrement de la République Fr.. que la Loi oblige les gens à avoir confiance en Israël et ses ressortissants .
    lorsqu’ on voit dans les médias 24h su 24h ces propagandistes israéliens, sans contradicteurs , servir leur ignominies sans qu’ il soit autorisé de les critiquer , ni sur la forme ni sur le fond.. on en est déjà là : dans l’ obligation de les croire .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents