Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Essais de missiles en Iran : Washington très "préoccupé"

La paille et la poutre

Les États-Unis ont demandé à ce que le Conseil de sécurité des Nations unies tienne des consultations lundi pour discuter des « dangereux tirs » de missiles balistiques par l’Iran, a annoncé vendredi l’ambassadrice américaine Samantha Power.

Washington est « extrêmement préoccupé » par ces essais balistiques « provocateurs et déstabilisateurs », a ajouté Mme Power, qui a rappelé que les résolutions de l’ONU interdisaient à Téhéran de tirer des missiles à capacité d’emport nucléaire.

« Nous allons évoquer ces dangereux tirs directement, lors de consultations lundi au Conseil de sécurité, que nous avons demandées », a ajouté l’ambassadrice.

L’Iran a indiqué avoir procédé mardi et mercredi à une série de tests de missiles balistiques. Un responsable militaire iranien a affirmé que ces missiles pouvaient "frapper nos ennemis lointains", en particulier « le régime sioniste » d’Israël.

Lire la suite de l’article sur fr.news.yahoo.com

L’Iran dans le viseur de l’oligarchie américano-sioniste, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme quoi l’Iran a de quoi rester un pays souverain, pas comme la France... Malheureusement...

     

    • #1418286

      Pourquoi, tu penses, camarades, qu’on n’a pas de missiles, en France ? Je pense bien que notre arsenal, malgré les coupes permanentes ordonnées par Bruxelles, reste encore incomparablement supérieur à celui de l”Iran… Faut pas tout mélanger, l’ami.


    • #1418288

      Si tu veux vraiment comparer, tu pourrais dire que si la France a une réelle capacité de destruction massive n’importe où dans le monde, l’Iran n’a qu’une capacité de nuisance, plus ou moins limitée à ses pays limitrophe ainsi qu’en Syrie et au Liban. Enfin, ça va quoi les choses sont assez claires.


    • Pas comparer Zarathoustra à BHL... Bon, pour un sketch, on peut !


    • #grinchouille

      C’est vrai, à priori la France est nettement mieux pourvue militairement parlant que l’Iran. Nos avions de chasse et nos sous marins peuvent apporter le feu nucléaire partout. Mais en attendant les iraniens sont largement plus couillus, ils ne réagissent qu’en fonction de leurs intérêts eux et ils ne sont les caniches de personne. Contrairement à nous. Comme quoi pour être respectable des gros muscles c’est bien, des couilles c’est mieux !


  • C’est israhell qui réagit par le biais des étasuniens, l’Iran restera toujours une menace pour l’état sioniste et ce n’est nullement cet essai (tir) qui fait peur mais plutôt la souveraineté de l’Iran qui inquiet le plus. Les saoudites disent qu’ils possèdent une bombe nucléaire, personne ne réagit, l’Iran dit qu’il ne possède pas et ne possèdera jamais une bombe nucléaire et, c’est toutes les nations unis qui s’offusquent suite à ce tir ?
    N’est ce pas que cette entité cherche par tout les moyens d’attaquer l’Iran comme moyen préventif ?


  • « Un responsable militaire iranien a affirmé que ces missiles pouvaient "frapper nos ennemis lointains", en particulier « le régime sioniste » d’Israël. »

    Le nom de ce responsable ? Rappelez-vous quand les Israéliens ont voulu faire croire au monde qu’Ahmadinejad appelait à « rayer Israël de la carte »...

    La Judée se prend pour le nombril du monde ! Le centre. Suis en train de penser à ces lignes de Garaudy sur ce prétendu exode sous Ramsés... MDR On raconte tous des mensonges pour se donner de l’importance, mais là, ça dépasse même la mythomanie d’un drogué : « ben wééé, je connaissais Ramsés ! Tu sais pas qui je suis ?! Même un jour, je luis ai dit : " bon, Ramsés, ta gueule ! Je m’en vais faire carrière ailleurs. Ton Palace, c’est de la merde ! Et arrête de me retenir où je te casse la gueule ! " Il m’a demandé : " tu vas où ? " Lui ai répondu : " au pays de Canaan ! " [cette région était intégrée à l’Empire de Pharaon, triple idiot !!!] ».


  • un pays qui a connu il y a 25 ans, une agression qui lui a fait subir entre 600 000 et 1 million de morts est tout a fait légitime à se doter de moyens modernes de défense, y compris la dissuasion nucléaire .


  • me font marrer avec leurs missiles, comme quand on était gosse à celui qui pissera le plus loin


  • #1418535

    Washington très "préoccupé"...par un essai de tir de missile iranien !!!!!



    ...mais, bien entendu l’Iran n’a pas lieu d’être préoccuppé par les milliers de tirs de missiles US...ni par les centaines de bombes nucléaires que ces derniers ont fait péter par le passé !!! ....ni par les dizaines de milliers d’ogives nucléaires qu’ils stockent un peu partout dans le monde,.... ni par leurs sous-marins équipés de missiles nucléaires qui croisent, en permanence, dans le golf persique !!

    Le pays le plus dangereux , n’est pas celui qui a fait 250 000 victimes japonaises civiles, qui a pratiquement exterminé les indiens , qui a pratiqué à grande échelle l’esclavage africain,....qui est en guerre permanente depuis sa création, et qui, chaque jour que le seigneur fait, bombarde un coin de notre planète !!...le pays le plus dangereux c’est l’Iran, pays pourtant pacifique, qui n’a, pourtant , pas connu de guerre de conquête depuis le 18ème siècle !!...et qui n’a pas le droit de se défendre !

    ...qu’ont se le dise !!!!!!

    Après cette analyse succincte, l’on comprend donc mieux les raisons de préoccupations de la marionnette de la Maison Blanche !!!


  • Inversion accusatoire comme toujours, ils n’oseront jamais admettre qu’au moins les iraniens n’envahissent pas d’autres pays pour tester leurs armes.