Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Faites le plein de vitamine C avec Prenons Le Maquis !

Prenons le Maquis vous propose de faire le plein de vitamine C (acide L-⁠ascorbique) et de garder la forme grâce à ses sachets hermétiques et opaques de 250 grammes.

 

Qu’est-ce que l’acide L-ascorbique ?

L’acide L-⁠ascorbique, plus communément appelé vitamine C, est un acide organique présent dans la majorité des fruits et légumes. Il s’agit avant tout d’un antioxydant puissant, permettant au corps de se prémunir de nombreuses maladies. Par exemple, le scorbut est la conséquence d’une carence en vitamine C, indispensable à la formation des globules rouges ou des fibres élastiques contenue dans les ligaments, les gencives, les tendons, les parois des vaisseaux sanguins, la peau ou le squelette. De plus, elle apporte un renfort conséquent aux défenses immunitaires et facilite l’élimination des métaux lourds en les transformant en sels solubles.

L’homme est incapable de synthétiser et stocker la vitamine C. Il est donc impératif d’en consommer quotidiennement. Elle est proposée ici sous la forme L-⁠ascorbique dextrogyre, la seule véritablement efficace pour l’organisme, contrairement à l’acide D-⁠ascorbique ou bien sa forme lévogyre.

L’acide ascorbique est largement utilisé dans l’industrie alimentaire et dans la viticulture pour ses capacités antioxydantes, améliorant ainsi grandement la conservation.

 

Pourquoi prendre de la vitamine C ?

De nos jours, les fruits (en particulier les agrumes) se sont largement appauvris en vitamine C. La faute à l’industrie agroalimentaire qui privilégie la surproduction à la qualité du produit. La consommation d’acide ascorbique en complément alimentaire est alors indispensable, à raison de 2 à 4 grammes par jour. Nous vous conseillons d’espacer au long de la journée des prises de 500 mg maximum, dilués dans un grand verre d’eau au moment des repas ou bien mélangés à un yaourt ou une salade de fruits. On évitera de le boire à jeun en raison de sa relative acidité.

La consommation régulière de vitamine C vous aide à vous prémunir de nombreuses maladies, en particulier cardiovasculaires et respiratoires, mais aussi les différentes formes de cancer. Dans une recherche de pleine santé, nous vous conseillons de l’associer avec d’autres produits dont nous sommes en carence comme la vitamine D3, les Omega-⁠3 ou le magnésium (sous ses formes chélatées, les plus efficaces : glycerophosphate, bisglycinate, etc.). Le tout devant accompagner un régime sain à base de fruits et de légumes d’origine biologique qui peut être augmenté de jus, véritables concentrés de vitamines et d’oligo-⁠éléments sous leur forme la plus bio-⁠disponible.

Se procurer de la vitamine C sur prenonslemaquis.fr :

Également disponibles chez Prenons le Maquis :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En parlant d’agrumes à ceux souhaitant abandonner la vie citadine, il y a un filon a exploiter dans les alpes maritimes il y a de moins en moins de producteurs d’agrumes la faute à l’urbanisation.

     

  • Pour corriger l’acidité de la Vit C , ajouter une pincée de bicarbonate de soude et le tour est joué ! de plus le bicarbonate aide à l’équilibre acido-basique du corps donc tout benef !
    Bonne journée

     

    • #1474251

      Les fruits, malgré leur acidité, participent aussi à l’alcalinisation du corp.
      Chez les personnes ayant un métabolisme normal, ces acides sont métabolisés de sorte qu’ils produisent des substances basiques.
      De plus, le contenu en minéraux doit être pris en compte pour déterminer si un produit est acidifiant ou alcalinisant.
      Les 2 familles les plus acalinisantes sont les légumes et les fruits.

      Concernant votre conseil, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de faire réagir la vitamine C, acide, avec le bicarbonate de soude.
      En effet, la réaction va dénaturer la vitamine C avant même qu’elle soit ingérée !


    • #1474549

      L’acide ascorbique sera toujours moins acide que l’acide chlorhydrique que l’on a dans l’estomac.


  • #1476524

    Il serait bien de préciser sur la boutique de Prenons le maquis, au moment de l achat ainsi que sur l emballage, le numéro CAS qui certifie que nous achetons bien de l acide L ascorbique Dextrogyre ! La vitamine C assimilable par l’organisme est l’acide L-Ascorbique tel que défini par la norme internationale CAS 50-81-7 c’est à dire DEXTROGYRE.
    Le numéro CAS (CAS number ou CAS registry number en anglais) d’une substance chimique, polymère, séquence biologique et alliage est son numéro d’enregistrement unique auprès de la banque de données de Chemical Abstracts Service (CAS), une division de l’American Chemical Society (ACS). Le CAS assigne ces numéros à chaque substance chimique qui a été décrite dans la documentation. De plus, CAS maintient et commercialise une base de données de ces substances, le CAS Registry.