Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

France Info nous prend pour des débiles : “Panama Papers, nouvelle puissance de la société civile”

Embrayant sur les principaux médias internationaux (le New York Times, Le Monde, le Washington Post, El Pais, Le Soir, le Guardian...), les médias nationaux secondaires s’engouffrent dans la brèche et augmentent le tam-tam médiatique, y allant de leur mimétisme rythmique.
Quant à la « puissance de la société civile »... comme si les grands médias, dépendants des grandes banques, pouvaient dénoncer le système qui les fait vivre...

 

France Info, c’est le premier média français d’info continue, bien avant les télés du même nom, I-Télé et LCI, cette dernière passant en gratuit sur la TNT. Pour le plus grand malheur de BFM-TV, qui va devoir renoncer à pas mal de pub... France Info, on le voit, ne fait que relayer la parole dominante, sans mettre un instant en doute ce qui pourrait être la première manipulation massive mondiale de l’information. On avait déjà eu des Timisoara, des Wikileaks douteux, mais là, on est carrément dans l’opération Overlord. Des milliers de bateaux, de tous les tonnages possibles, transportent la grande nouvelle, celle du grand renversement du Vice en Vertu, du Mal en Bien.

 

JPEG - 302.9 ko
6 juin 1944, petit matin, les défenses côtières allemandes de Normandie découvrent une armada de 5 000 navires, transportant 160 000 hommes

 

Nous avons montré que dans la première salve destinée au public, les noms jetés en pâture arrangeaient à la fois l’Empire, et ses dépendances nationales. Pour la France, le journal Le Monde mène la danse, et règle ses comptes avec ses adversaires idéologiques principaux, qui n’ont jamais changé : Poutine, Assad, et la dynastie Le Pen. Aujourd’hui, au lendemain de la campagne de com baptisée Panama Papers, voici que le concert des médias, dans un bel ensemble choral, met sur la table les relations financières louches du Front national.

La charge serait acceptable si nous avions enfin les montants exacts des donations du régime de Kadhafi à l’entourage de Nicolas Sarkozy, en 2011, avant la destruction de la Libye et la campagne présidentielle française. Si nous avions un regard, comme il en existe en plomberie, sur les flux financiers mondiaux opaques venant des grandes banques d’affaires, et leur influence sur les États, leurs dirigeants, leurs politiques.

 

 

Mais rien de tout ça, que du Messi et du Platini, avec une poignée de politiciens du tiers-monde (comprendre le monde non occidental). En ce qui concerne Platini, une petite remarque en passant : les gains des joueurs de foot des années 1970 et 1980 ne sont rien par rapport aux gains fabuleux des joueurs actuels. Platini, qui a illuminé le jeu de la France, et donc le drapeau national, pendant des années, qu’y a-t-il de choquant à ce qu’il gagne un peu d’argent plus tard ? Ah, oui, le fisc. C’est vrai que c’est pas bien de pas payer d’impôts sur ses grosses rentrées financières.

Le cas Platini nous rappelle celui du guitariste de rock Chuck Berry, le pondeur de tubes et de standards des années 50, qui s’était fait entuber par ses producteurs et labels successifs, et qui n’avait gagné de l’argent qu’en toute fin de carrière, à l’âge où les fonctionnaires français partent à la retraite. Il était alors devenu greedy, avide, disait-on dans le milieu. Il s’arrêtait soudain de jouer en plein show, négociait en coulisses avec les organisateurs du concert, pressés par les hurlements de la salle, prenait une liasse de dollars (20 à 30 000) en plus, et revenait sur scène...

Moralité : il ne faut pas se tromper d’escrocs.

 

La chronique comique de France info est là :

Radio France, la voix de son maître, écouter sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • enfin un son de cloche dissonant, faut dire que la comparaison avec overlord est bien choisie, un branle-bas de combat comme ça c’est rare sauf opération en vue.
    Il faut dire que dans les "parrains financiers" de cette "agence de journalisme d’investigation" il y a la "open society" donc Soros, du coup beaucoup moins crédible. En plus le style de la prose est digne d’un gamin de 15 ans, fautes d’orthographe en plus, pas crédible décidément. Merci au revoir.


  • c’est étrange,il n’y a aucun américain dans la liste des fraudeurs à grande échelle.on veut entacher l’image de certaines personnes qui ne plaisent pas à l’Empire comme les Le Pen,Platini,Poutine...


  • Merci pour ce décryptage éco E&R !


  • Cette mode de la chronique "lue" est très désagréable. Cette façon de lire un papier à haute voix de manière précipitée et saccadée c’est vraiment pénible. C’est vraiment la réduction du journalisme à la propagande, j’ai l’impression d’entendre un commissaire politique avec son mégaphone.

     

  • Comme il fallait s’y attendre, "des proches" de la famille Le Pen "seraient impliqués" dans le scandale : il va de soi qu’il sera impossible aux Le Pen de faire reconnaître qu’ils sont victimes d’une calomnie . "A beau mentir qui vient de loin", et le Panama, c’est loin...


  • poutine , assad , marine , voila on y est...


  • Il faut commencer par dire que cette opération médiatique est officiellement financée par l’Open Society de Georges Soros et l’USAID, une officine dépendant directement de l’État US.


  • « Je suis Panama Papers », les tee-shirts sont en vente où ? Ils ne font pas un lot avec un sloggi ?

     

  • A l’ere de l’internet les médias ne peuvent plus NOUS prendre pour des idiots. Les USA ont établi chez eux en (Delaware, sud dakota et Wyoming) un nouveau paradis fiscal ou des nombreuse entreprises comme (Apple, Dax, deutsche Bank et coca cola etc...) ont trouvé refuse couvert par le secret bancaire alors que les USA ont forcé les banques suisses à dévoiler les leurs. Selon un analyste allemand du nom Ernst Wolff c’est une stratégie préparée de longue date par les USA pour faire fuir les riches chez eux(USA) en les promettant de les couvrir en gardant les secrets bancaires, c’est aussi une façon de faire valoriser le dollar qui ne vaut rien et aussi de supprimer l’argent en espèce pour introduire après l’argent virtuel sous prétexte de combattre la criminalité fiscale ou lutte contre le terrorisme. Merci a E&R de me permettre de partager cette info avec vous

    Allez les amis restez éveillés, car la VERITE est de notre coté. Les "cerveaux malades" ne sont-ils pas plus informés que les médias au compte de l’oligarchie ?

    Cordialement.

     

  • il faudrait aussi gratter un peu sur le cas du premier ministre Islandais car comme par hasard, l’Islande se bat contre la dette et refuse l’UE.
    Comme par hasard, aussi, pas un mot sur les multinationales les banques internationales et les edge funds alors que ce sont les seuls utilisateurs sérieux des paradis fiscaux en terme de montants (bien plus de la moitè de toutes les transactions financières moniales passent par des paradis fiscaux (source BRI qu’on ne peut pas taxer de complotisme)


  • De toute façon il ne faut pas s’attendre à ce que des trous du cul fassent autres choses que de la merde !


  • « Quand Snowden se moque de François Hollande et son double discours »
    http://www.numerama.com/politique/1...
    Flamby affirme qu’« Il faut protéger les lanceurs d’alerte, ils font un travail utile et prennent des risques »
    Snowden : « Vraiment ? »
    Drôle.


  • "En ce qui concerne Platini, une petite remarque en passant : les gains des joueurs de foot des années 1970 et 1980 ne sont rien par rapport aux gains fabuleux des joueurs actuels. Platini, qui a illuminé le jeu de la France, et donc le drapeau national, pendant des années, qu’y a-t-il de choquant à ce qu’il gagne un peu d’argent plus tard ?"

    Justifier une escroquerie sous pretexte qu’il aurait fait un bien... Elle est ou la difference entre vous et ceux qui justifient l’acte de ce pedophile qu’est roman polanski en disant qu’il est un grand realisateur ?

     

  • C’est une nouvelle poudre à lessiver sélective ?


  • Comme si Poutine ou Assad avait besoin de faire de l’évasion fiscale tel de vulgaires zonards !


  • Le ICIJ qui est à la source de ces révélations est une émanation de l’CPI (Center for Public Integrity directement financée par l’Open Society Foundations, donc par Soros.
    Et ce n’est pas tout, creusez...
    Un montage tellement gros et stupide pour démolir Poutine et tous ceux qui déplaisent à l’oligarchie.
    On nous prend pour des débiles.


  • Je circule en voiture et j’ai tout loisir d’écouter cette ..... de France intox (faut bien savoir s’il va pleuvoir ou non) et je vous conseille aussi le passage sur le lion blanc diffusé hier.

    Dans cet article, le lion blanc est érigé au rang d’espèce. Pourtant, ils nous disent que cette couleur blanche est due à une anomalie génétique (leucistisme).

    Et les mêmes vont ensuite nous dire ce que l’on doit penser sur l’existence des races.


  • C’est en effet une chronique comique : j’ai bien ri quand il a dit "c’est l’avènement d’un nouvel âge du journalisme"...

     

  • Il va y avoir de la diffamation dans l’air ,le FN a prévenu .
    Pour les journalopes ,(à bon entendeur ,salut !!!!)


  • La critique sur la technologie n’est pas entièrement fausse : il y a 20 ou 30 ans une (ou un petit groupe de) personne(s) ne pouvait pas faire sortir autant d’informations de façon aussi brutale et probablement relativement discrète.

    Le problème ici c’est que ces fameux Panama Papers ne sont justement pas accessibles au public, et ils ne le seront probablement jamais. Du coup il y aura (et il y a déjà d’une certaine façon) des révélations croustillantes qui vont bien faire brainstormer nos élites mais tout ça sous le filtre....du Monde et de ses actionnaires.

    En bref rien de nouveau, même les bobo sortent leur habituelle aude à la révolution...depuis leur petit comfort dans le système qu’ils prétendent combattre !

    Donc soyons patient, et espérons un "leak" dans le "leak", c’est à dire qu’un autre petit "lanceur d’alerte" balance les fichiers en accès libre...On peut rêver mais c’est loin d’être impossible !

     

    • C’est intéressant ce que vous dites, effectivement si le but était de vraiment divulguer toute l’information donc tous les noms, le document aurait pu être mis publiquement sur internet et sur différents sites web de téléchargement comme pour l’affaire "Ashley Madison" ... Pour être certain que le monde entier puisse découvrir les noms et que ce soit pour le coup une vraie bombe lol :D
      Déjà d’entrée de jeu ça pue encore de très loin cette histoire.
      Et ça porte encore la même signature  :) ........................


  • J’ai tenu 28 secondes je peux pas plus par contre lisez ce billet de boulevard voltaire que je trouve hyper intéressant sur le sujet :

    http://www.bvoltaire.fr/hildegardvo...

    Ça nous change vraiment du niveau d’attardé mental des médias mainstream qui cherchent à endormir le bon peuple toujours un peu plus. Vous avez vu le ton employé dans la vidéo ? On dirait que le mec s’adresse à des enfants de 10 ans ...

    J’imagine aussi que cette affaire va occuper l’espace médiatique un petit moment, ce "scoop planétaire" dont rien d’intéressant ne filtrera (concernant l’UMPS par exemple) mais qui sera un bon moyen de noircir l’image des personnes politiques influentes qui gênent l’empire, très bien mis en avant ici sur E/R tout comme Boulevard Voltaire.

    PS : le patron du Monde, invité hier soir chez Ruth sur BFM-WC, a été questionné par la "maison-mère" (lool !) au sujet de Patrick Drahi qui semble avoir été cité dans le journal mdr le procès à peine caché en plein direct ...
    Et la Ruth en ébullition en train de lui dire que c’est pas bien de mettre certains noms en pâture, etc ... Véridique !

    Par contre Ruth, si on doit "chier" sur le FN, Poutine, Assad, etc .. quelque chose me dit que ça te gênera le moins du monde, pas vrai ?

    C’est hallucinant ! Et ça se voit comme le nez au milieu de la figure :)

    Hahahahaha ! Vaut mieux en rire de toute façon comme dirait Dieudo on n’a plus que ça et c’est vrai on est tombés trop bas c’est foutu :)


  • En sus de la chanson de la Quenelle, ou de l’expression « Soral a raison », E&R pourrait et devrait lancer de nouveaux buzz-jingles-ritournelles-mots d’ordre, plus ciblés qui pourraient devenir de grands succès.
    Sur l’air du jingle de France-Info l’un serait, :
    "France-Int-O-O-O-O-x, la la la LA LA laaaaaaa".
    Un autre serait de réciter sur un ton bref, décidé et sans appel, comme le font leurs journalistes :
    "France-INFO, le réflexe INTOX".


  • Il n’y a pas Yannick Noah ?
    Bref, ce genre d’opération devient tellement grotesque quand on a plus de deux neurones dans la tête que j’espère que ce ne sont que les derniers soubresauts de la Bête.


  • dans ce cas les lanceurs d’alerte sont probablement des gars des services US infiltrés. Ce n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle attaque de ce pays contre ceux qui osent s’opposer à cet ordre mondial unilatéral. N’oublions pas que la diffusion de cette fuite est organisée par un consortium de médias mainstream (installé à Washington et financé, toujours, par les mêmes affreux). Quand on sait à qui appartient Le Monde, on comprend mieux pourquoi ce médias est en première ligne pour dénoncer des personnes qui n’ont même pas de comptes (pseudo proches...de M. Poutine).

     

    • Un habitué des opérations financières interrogé sur une des radios d’état expliquait que plus personne ne met ses billes au Panama depuis longtemps, y préférant comme par hasard Singapour, Hong Kong, Caïman, et consorts (le Luxembourg a été éludé, mais pourquoi donc ?. Autant dire que le ménage à été organisé pour laisser les derniers pilliers du comptoir et autres méchants de l’histoire payer la note.


  • Lire absolument le communiqué de presse du Front national concernant cette affaire afin de ne pas faire d’amalgame


  • A quand un "Luxembourg papers",c’est Juncker qui serait content.
    ON verrait apparaitre coca cola,mac donald,amazon ect etc.Hélas le renouveau du journalisme d’investigation doit être presbyte !


  • Ce matin, en prenant ma douche, ma vieille radio belge n’en avait que pour Marine Le Pen. Elle s’en prenait à cœur joie ; je pouvais voir ma radio bouger d’excitation. Ma vieille radio n’est que plus mon seul contact avec tout ce qui est mainstream. Eh ben je me demande si même ça je ne ferais pas mieux d’arrêter.

     

  • et ces meme "journalistes" sont incapables de nous fournir le texte du traite transatlantique, transpacifique, etc....
    Quelle escroquerie.


  • "Il y aura un avant et un après..." et mon cul sur la commode...
    Ils découvrent, ils s’offusquent, ils s’étonnent, ils dénoncent (des cibles choisies -Le Pen, Poutine,...-), ils blablatent, ils expertisent... et surtout : ils oublient et ils nous prennent pour des lapereaux de 6 semaines.
    Comme dirait l’autre "Indignez-vous", ça vous passera !


  • Et puis comme de bien entendu...rien provenant d’Israel...

     

  • Bonjour
    En lisant cet article, je me suis fait plaisir car j’avais le même avis. Je serais curieux de savoir combien de personnes de l’empire si on parle bien du même :-) seront citées. j’dis ca, j’dis rien
    BHL il n’est pas au directoire de la société éditrice du quotidien le Monde ? le doute m’habite.


  • 107 médias internationaux qui ont tenu le secret pendant un an ? et mon cul sur la commode ?...

    Le Panama "un des derniers paradis fiscaux"... alors qu’il en reste des centaines, arrêtez de nous prendre pour des cons !
    Journaleux de merdias véreux, vous n’êtes plus crédibles !

     

  • on sacrifie les vieilles idoles comme platini qui a mis 2 sous de coté , et puis d’abord de quel droit ces panana pampers se substituent à la loi ?


  • C’est ce qu’on appelle faire un bide, non ?
    Le public de plus en plus averti mord de moins en moins à l’hameçon tendu par les médias mainstream.


  • Rassure-toi, le grand renversement du Vice en Vertu, du Mal en Bien, c’est tout de suite.


  • Tu préfères quoi ? Un compte off shore défiscalisé ou une connexion sécurisée avec des comptes anonymes (regarder les méchants de James Bond) . Le paradis fiscal à papa, îlot de banques physiques, l’argent avec les valises déposées à la banque par Scarface, c’est démodé. Du coup, leur histoire de documents et de banques au Panama est effectivement de l’enfumage, à l’heure d’opérations informatiques et boursières exécutées en 1millionième de secondes.

    Internet permet de dénoncer les paradis fiscaux existant physiquement mais permet aussi de créer des paradis fiscaux bien cachés au fond d’un serveur. Le problème : la monnaie existe en 1 et 0 dans les ordinateurs (voir la proportion de la monnaie imprimée en papier) et ce sont donc les ordinateurs, serveurs et le cheminement électronique de l’argent qu’il faudrait surveiller, en plus des personnes physiques, détentrices de banques, comme les rotschild et rockfeller.
    La dématérialisation des opérations bancaires va dans le sens de l’empire car elle permet un contrôle plus total et opaque sur la monnaie, bien protégé par la complexité de l’informatique.
    La distribution de monnaie papier, l’assurance que ce papier vaille quelque chose et la sauvegarde d’une épargne sont des prérogatives étatiques. Ce sont même des droits inaliénables puisque nécessaires aux droits inaliénables déjà reconnus (intégrité physique, liberté, etc...). Les organismes privés appelés banques doivent cesser d’exister sur ce terrain.
    Un nouveau système de mécénat ou de mise en relation d’un faiseur pauvre à idée avec une source d’argent doit être mis en place. Internet peut aider à un mécénat populaire, ce qui marquerait un changement avec le mécénat des élites (pratiqué depuis toujours ?). Les banques et sources de financement n’auront plus aucune raison d’exister.
    Ceux qui devraient s’inquiéter de l’internet et de la dématérialisation de l’argent sont les petits truands. La période d’adaptation va être dure : retour au troc ou formation en informatique.


  • Toute cette histoire n’est qu’un ramassis de conneries destinée à causer du tort aux personnes qui gênent l’axe atlanto-sioniste comme Assad et Poutine, les LePen en France... Et la mise en place du NOM.

    Le tout repris en cœur par les pauvres médias Français totalement aliénés qui ne servent plus qu’à relayer l’information tel des clébards qui courent derrière la baballe lancée par leur maître ...

    C’est affligeant, grossier et à peine masqué mais la plupart des gens y croient vue que c’est repris par l’ensemble des médias.

    Et la propagande continue, à 1 an des présidentielles, on va nous rejouer ce qu’on a vu lors des régionales, le système va placer son protégé au pouvoir et tout continuera ni vu ni connu puisqu’il ne faut surtout pas freiner la progression du NOM, si cher à sarko le traitre qui ose revenir sur le devant de la scène politique.

    D’ailleurs à ce propos, ne serait-il pas logique que son nom revienne dans cette "affaire", tant on sait qu’il est attaché au fric et aux magouilles ...

    Et d’ailleurs pourquoi n’est-il toujours pas condamné par la "justice" ?
    A oui, c’est vrai qu’elle n’existe plus.


  • Aller Vladimir ! A ton tour, sors des archives les infos sur le seconde guerre mondiale et ce que les services de renseignements russe savent sur nos dirigeants.
    La guerre de l’info est totale.


  • Il ne faut pas oublier l’ardente NECESSITE de l’optimisation fiscale qui est une obligation légale des dirigeants de sociétés, lesquels s’exposent évidemment à la perte de leur poste et même à des poursuites judiciaires s’il n’utilisent pas toutes les ficelles légales pour y parvenir. La totalité des montages panaméens sont légaux sauf s’ils sont au bénéfice de sociétés ou de personnes physiques réputées basées ou résidentes dans des pays qui demandent la déclaration de ces montages et que cette déclaration n’est pas suffisamment faite.
    Dans le cas des résidents de l’enfer fiscal français, premier au monde (à peu près ex aequo avec le Danemark) intervient une autre notion qui est le DEVOIR MORAL de frauder le fisc, puisque celui-ci se permet des taux confiscatoires immoraux et de plus accorde des niches et avantages fiscaux injustifiés aux journalistes de "la Pravda" officielle justement chargés de dénoncer hypocritement ladite fraude, alors-même qu’ils sont dans un paradis fiscal sur mesure créé spécialement pour eux.


Commentaires suivants