Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

François Bousquet : "Michel Foucault est l’astre noir du politiquement correct"

"Notre époque est trans’, mutante"

François Bousquet est rédacteur en chef-adjoint du magazine Éléments. Il consacre un pamphlet implacable à une icône ultra-bienpensante de notre époque : Michel Foucault. L’auteur rédige en une centaine de pages une « décanonisation » de la star incontestable des labos de recherche et le coproducteur de la théorie du genre.

À l’heure de Foucault dans la Pléiade, il était temps que l’on arrache au philosophe-effaceur de norme les innombrables masques qui lui assurent la plus longue réplique possible sur la scène médiatique et culturelle. C’est d’une plume légère mais redoutable que l’écrivain et critique François Bousquet, fidèle à son esprit de pointe, désacralise le militant LGBT partisan de la banalisation, de toutes les déviances, le moteur de la nocivité sociétale des années 70, 80 jusqu’à aujourd’hui. L’homme dont la philosophie a définitivement rendu l’âme.

 

« Michel Foucault, le procès implacable », sur TV Libertés le 30 mai 2016.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Michel Foucault ? Un cafouilleux illisible, s’il n’avait pas été hissé sur le pavois par le lobby pédé personne n’en parlerait .

     

  • Quand j’avais 20 ans j’étais pas mal . Sur le point d’entrer dans la cour de la Bibliothèque Nationale, je surpris Beauvoir et Foucault en train de me regarder avec gourmandise, je pense que si j’étais allé vers eux ils m’auraient offert un "pot"...

     

  • à 8’00 « comment avons-pu ériger en maître de penser une telle école de pensée ? »

    parce que déchristianisation déjà bien avancée dans les 1960, et donc le nihilisme a pu gagner les esprits car le Père qui êtes dans les Cieux (dans le mental de l’espèce de manière ontologique) n’était plus invoqué donc absent avec les conséquences que nous voyons aujourd’hui.

    Foucault, sous influence d’autres Maîtres kabbalistes de la magie noire même s’ils n’ont jamais été en contact ! Idem pour la vente des livres de Sade ! L’esprit satanique et luciférien pour la culture de masse y compris par la bande dessinée.

    À 15’56 : « il un côté démon rimbaldien » à 17’12 « c’était un démon fascinant »

    Foucault, un diffuseur de la contre-initiation satanique, luciférienne !

    Lire René Guénon, se rapprocher des textes gnostiques chrétiens, de la compréhension ésotérique de la mythologie grecque ainsi qu’Annick de Souzenelle pour se guérir l’âme ainsi que Paul Sédir (vrai nom Yvon Le Loup) né le 2 janvier 1871 à Dinan et mort le 3 février 1926 à Paris, ésotériste et mystique français, auteur de nombreux ouvrages sur l’ésotérisme et la mystique chrétienne en particulier Initiations

     

  • Vous aviez peut -être mieux à faire ce jour-là que de vous faire " casser le pot " façon Baron de Charlus dans la "Recherche " .


  • Merci de faire la lumière sur ce triste individu. Je ne savais pas qu’il avait terminé Néo-libéral... Tous ces gens qui nous ont pourri la vie pendant des décennies étaient vraiment atteint sur le plan mental.
    Ne pas oublier non plus la dépravation de leurs mœurs. Comment peut-on porter aux nues un individu qui réclame le droit de flétrir l’innocence des enfants et des ados ?!
    Tous ces gens ont fait beaucoup de mal du fait de leur notoriété.
    En vérité, Ils ont passé leur vie à délirer ; ce qui les regarde... mais le problème c’est qu’ils ont eu beaucoup d’influence sur la jeunesse post-soixante huitarde. Et ils continuent à répandre leurs miasmes chez une certaine population : les fils des bobos et autres casseurs... mais aussi chez les jeunes enfants à l’E.N. par le biais de la théorie du genre. Nous le constatons.
    On juge un arbre à ses fruits. Et maintenant, nous pouvons constater qu’ils sont amères et sentent la pourriture !
    Si vous regardez bien tous ces soient-disant "élites" et faux philosophes : ils sont presque tous des nantis et des fils de nantis, avides la plupart du temps, de gloire et de privilèges individuels.
    Tout çà est bien dérisoire ! sauf qu’ils ont semé le néant derrière eux et qu’il faudra encore du temps pour nettoyer toute cette fange dans l’esprit de certains jeunes personnes.
    Il s’agit de mettre en place un profond déconditionnement mental qui s’est incrusté jusqu’au tréfonds des cellules du système nerveux. Il faut mettre en place une déprogrammation des cerveaux. Il faut éradiquer les idéologies du nihilisme et du relativisme qui font écran à la vraie vie.
    Surtout, il est urgent de prendre soin des enfants et des ados ; il faut les éloigner de tout çà ! Il faut leur donner le goût de la vraie vie... du respect de soi et de l’autre. Ils sont en droit de vivre une vie digne et belle.
    Ils ne doivent pas être "sacrifiés" comme nous l’avons été pour satisfaire la folie et la soif de pouvoirs de quelques uns... serviteurs zélés ou idiots utiles d’un système satanique.
    Bref, nous devons favoriser l’émergence d’une véritable élite qui ait le sens des vertus, du bien et du mal... et bien sûr le sens du devoir et du Bien-Commun.
    Il suffit de nous rebrancher sur La Loi Naturelle... le reste nous sera donné de surcroît.

     

    • Je précise : j’ai eu l’occasion de les observer de près ces Messieurs-dames... soit-disant "élites" de la pensée moderne.
      j’ai fait quelques études à ParisVIII-Vincennes. Foucault était déjà parti, mais il avait laissé quelques traces derrière lui.
      En vérité, tous ces gens dansent au bal des ombres ; ils ne font qu’illusion pour un temps. Un temps suffisant, cependant, pour semer leurs miasmes.
      Il est plus bénéfique pour soi et pour le monde de consacrer un peu de son temps et de son énergie à approfondir la philosophie-réaliste de St-Thomas d’Aquin.
      Là, au moins, en purifiant sa pensée, on contribue à alléger le poids de ce pauvre monde bien malade et en grande souffrance.


  • j’ai juste été déçu qu’il cite Zemour comme fer de lance d’une pensée renouvelée car, pour ma part, Zemour conforte ceux qui se rendent compte que le monde ne tourne pas rond, sans les obliger a agir ; alors que Soral renouvelle l’esprit en rompant les chaines de la bien pensance, dévoile la réalité des conflits triangulés et amène ses lecteurs a changer de vision, de croyance, ce qui les poussent a imaginer des modalités d’action. c’est d’un cran largement supérieur !
    a part ça son bouquin a l’air pas mal. je pense que je le lirais.

     

  • Foucault, sa casquette en cuir, ses jambières de cow-boy, fist-fucké à la chaîne, son Sida.

    Poubelle !


  • « La chouette de Minerve ne prend son vol qu’à la tombée de la nuit. » Hegel, Principes de la philosophie du droit, 1821.

    Au moment où on vit les choses on n’y comprend rien. Ce n’est qu’une fois l’histoire terminée que l’on s’aperçoit que parfois c’était le "méchant" qui était le gentil ou qu’on avait détourné notre attention sur un leure. C’est comme pendant une bagarre, on est plein d’adrénaline, on affronte tous les dangers et ce n’est qu’une fois ce dernier écarté qu’on se rend compte des risques réels qu’on a pris et des conséquences de nos actes.

    Une amie qui avait été présentée au concours général (1968) par Jean-Marie Benoist (les nouveaux zozophes) m’avait montré une alliance en or blanc que venait de lui offrir Gilles Deleuze.

    - Ouah ! Une alliance... Hou le message subliminale !
    - T’es fou ! Il est crade ce mec... Si tu voyais ses ongles !

    On n’a pas capté son rôle, tout ce qu’on avait retenu de Gilles Deleuze furent ses ongles sales.

    Deux ans plus tard avec une autre amie, on écoutait Herbert Marcuse dire ses conneries dans un amphi à Berkley. On pensait vivre un truc important à cause du déployement policier. La légende urbaine voulait que sous le goudron de Telegraph Avenue menant au campus il y avait du béton pour que des chars puissent y manoeuvrer. Et ce n’est que des décennies plus tard que j’ai pigé que le truc avait consisté à détourner notre attention de Bobby Seale, Eldridge Cleaver et autres Weathermen pour faire place à la très belle Angla Davis avec Sex, Drugs & Rock ’n’ Roll dans ses bagages. Si ça se trouve j’avais la cote en tant que frenchy à cause de la French Theory dont j’ignorais jusqu’à l’existence. J’ai préféré avoir la cote en tant que frog au British Sub Aqua Club grâce au rôle du Commadant Cousteau dans la mise au point avec Émile Gagnan du principe du scaphandre autonome avec l’invention du détendeur, pierre fondatrice de la plongée sous-marine moderne.

    Finalement les penseurs, le milieu intello, c’est là où se font le plus de coups de putes. Vaut mieux se fier aux innovateurs, aux Cousteau-Gagnan, aux Gutenberg, aux Charles Babbage. Avec eux au moins pas de surprise à attendre du côté de la chouette de la Minerve, on peut vérifier sur pièce si leur truc marche ou si c’est du pipo.

    Entre l’esprit de finesse et l’esprit de géométrie, vu la fréquentation respective en nombre d’imposteurs, j’ai choisi mon camp camarade.

     

  • Allez , je monte au créneau !
    Foucault est un chercheur universitaire et un idéologue.
    tapez sur l’idéologue tant que vous voulez, pas de problème, j’en suis.
    Par contre, dire qu’il n’a produit que de la merde,est totalement absurde : il a collecté et mis en correspondance une multitude de faits (pas des opinions, des faits parfaitement sourcés) sur un certain nombre de sujets qui si on les étudie rendent la lecture de Foucault assez incontournable.
    Bien sûr on pourrait se passer de Foucault, mais au prix de refaire tout le travail de recherche ; et tout ça parce que c’est un vilain pervers ? c’est pas sérieux.
    je prends un autre exemple : Frazer l’auteur du rameau d’or, un compilateur fantastique de tous les mythes et rites depuis l’origine de l’écriture. ce livre est une mine d’or pour tout ethnologue, anthropologue, sociologue ou historien des religions car c’est une véritable encyclopédie de faits. et pourtant l’interprétation que Frazer fait de cette immense collecte est de nos jours totalement désuète.
    mais on s’en fout, on continue à y puiser car on n’en prend plus que les faits (Frazer aurait été nazi, ce serait pareil).
    Tout ça pour dire, ne soyez pas primaires, parfois on trouve d’excellentes choses dans les poubelles et quand on a faim c’est toujours ça de pris.

     

    • Très joli commentaire plein de bon sens et de science.Cela calme et rafraîchit.


    • Oui, et j’ajouterais qu’est ce que l’état primaire.. ?
      https://www.youtube.com/watch?v=-qB...
      Après ; éducation, nature, environnement...


    • Désolée, je ne fais pas mon marché dans les poubelles, je préfère jeûner, à tout prendre, ou m’inspirer d’autres choses plus"positives", on ne me fera pas avaler n’importe quoi sous n’importe quel prétexte ! et tant pis si je suis qualifiée de "primaire" !


    • Je soutiens les propos lucides de Paramesh

      Que Butler prétende utiliser Foucault pour attirer l’attention, ça ne m’étonne pas, elle prétend également utiliser Lacan et Derrida. Donc Lacan et Derrida apôtres du "gender theory" ? Allons bon !
      Elle a juste utilisé le concept des "formations discursives" (discours/visibilité) de Foucault, afin de proposer une théorie sur le genre. Foucault n’a jamais parlé du genre. Renseignez-vous au lieu de répéter bêtement ce que dit Bousquet (lui-même idiot de service).

      On peut combiner plusieurs penseurs pour faire une analyse.
      En revanche, lorsque Butler se réclame de Foucault, ou quand Hitler se réclame de Nietzsche, on a le droit d’ouvrir les yeux et de voir la supercherie.

      Je cite ici un camarade sur MZ
      « Foucault fait partie des auteurs que la "mouvance" ne devrait pas se priver d’étudier, car certains de ses écrits sur l’État et le pouvoir n’ont rien perdu de leur pertinence.
      Giorgio Agamben a d’ailleurs prouvé que l’on pouvait très bien combiner la lecture de Carl Schmitt et celle de Michel Foucault. »


  • Exposé très clair, et porté par une vraie éloquence (pas toujours le cas de certains intervenants, avouons !)
    Un vrai appel à se cultiver.


  • Le vrai père de la Théorie du Genre (et Théorie de la Race, qui sévissait dans les années 90 sous Clinton), le vrai père de la négation ontologique, c’est Franz Boas.

    Michel Foucault ne me parait pas aussi important.


Commentaires suivants