Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Fusillade dans une boîte de nuit gay à Orlando, en Floride

50 morts, 53 blessés, le tueur abattu

À 2 heures du matin, heure locale, au Pulse Club, une boîte de nuit gay d’Orlando, en Floride, un homme équipé d’un fusil d’assaut qui a réussi à entrer tire dans la foule. Il serait peut-être équipé d’une bombe.

La source reprise par tous les journalistes est Stewart Moore, un présentateur télé local.

La police a récupéré des blessés à l’extérieur, mais la chaîne britannique Sky News évoque 20 à 25 victimes à l’intérieur. Pendant que des personnes qui avaient réussi à fuir témoignaient déjà devant les télés, la tuerie se poursuivait dans le club. La police ne peut encore intervenir, car les lumières sont éteintes.

Un témoin qui a pu sortir précise que le tireur a pris des otages, et s’est barricadé. Après les nombreuses tueries qui émaillent le quotidien des Américains, le projet avait été émis de contrôler ou d’interdire la vente d’armes de guerre, dont le fusil d’assaut. Cela restera lettre morte.

 

 

Le maire d’Orlando annonce un bilan en fin de journée : 50 morts et 53 blessés.

 

La photo et la « fiche » d’Omar Mateen sortent sur Twitter :

Sur les traditionnelles tueries de masse américaines, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1486003
    le 12/06/2016 par Pierre-Albert Espénel
    Fusillade en cours dans une boîte de nuit gay en Floride

    Un "attentat" de plus ; ça sent pas bien bon.
    Les médias sociaux étasuniens nous en diront plus quant à la véracité des faits qui nous serons rapportés.


  • #1486072

    Contrôler la vente d’armes oui, mais aux US le problème semble plus profond étant donné la récurrence de ce genre de fusillade, il y a une espèce de culture de la violence, très nationale et liée à l’histoire des US, qu’on voit dans les films ou dans la politique étrangère même des US, sans oublier le business planétaire de la vente d’armes.
    Malheureusement on subit cette influence dans certains coins de notre pays qui en général est assez paisible.


  • #1486082

    Interdire les fusils d’assaut ? C’est déjà le cas en France. Ça n’a pas empêché les attaques de 2015...

     

    • #1486166

      Oui enfin compare ce qui est comparable, quand même.
      La législation sur le permis de détention d’arme, sans parler du port, est ultra sévère en France.
      Les kamikazes sont pas passés par la préfecture pour faire une demande de détention de Kalash hein, y a aucun rapport.
      C’est juste pas les mêmes lobbies : aux USA, ce sont les armes à feu, donc on en trouve partout.
      En France, ce sont les labos pharmaceutiques, on en trouve partout aussi. :)


    • #1486304

      On sait que l’interdiction de quelque chose mène forcément à la création d’un réseau parallèle ou d’un marché noir, le gouvernement le sait très bien, alors quels sont ses vraies motivations si les délinquants et les fous ont toujours cette possibilité d’achat ?

      Interdire les armes n’empêchera jamais ceux qui veulent les retourner contre leurs voisins de le faire, si elles ne sont plus vendues en magasin ces tarés iront les acheter au marché noir.

      Par contre interdire les armes arrange bien le gouvernement US afin d’empêcher le simple citoyen souvent respectueux des lois de pouvoir s’armer et se défendre sous forme de milice contre un gouvernement qui déraperait (ce que font souvent les gouvernements, surtout de gauche)
      Le gouvernement américain souhaite désarmer ses citoyens, il sait très bien que les tueries perdureront une fois les armes interdites mais il aura désarmé une population qui sera de fait soumise à sa puissance.

      Personnellement je n’aime pas les armes, ne m’accusez pas d’être pro arme mais plus on avance dans la crise plus je me rends compte de l’illégitimité de certains pouvoirs et de l’intérêt de pouvoir s’en défendre. (je ne suis pas anarchiste non plus, le pouvoir est important mais il faut qu’il soit légitime et positif pour son peuple, ce qui n’est plus le cas)


    • #1486329

      Il dit juste qu’interdire ou restreindre l’accès à des armes n’empêche pas quelqu’un de déterminé d’en trouver quand même et de faire un carnage, par opposition aux réactions systématiques des charlots qui condamnent les armes à feu à chaque fois qu’un massacre a lieu alors que le problème est ailleurs. Au Canada ou en Suisse une bonne partie de la population est armé et il n’y a rien de tel . C’est toi qui est hors sujet


    • #1486666

      @Brahim, tu crois vraiment que les mecs qui ont une utilisation criminelle de leurs armes aux USA les acquièrent par voies légales ?


    • #1486827

      @ Ert

      Oui.

      Pour ce genre de tueries de masse, très courante aux Etats-Unis, les armes sont enregistrées et achetées légalement.

      Les mecs sont suicidaires ou fou. Ils se moquent que la police remonte jusqu’à eux.


  • #1486096
    le 12/06/2016 par ProtégeonslaPalestine
    Fusillade dans une boîte de nuit gay à Orlando, en Floride

    Donald Trump est arrivé en Floride hier. Il est en passe de tout emporter dans cet Etat conservateur où la population hispanique catholique est prépondérante.

    Une tuerie par armes à feu dans une boîte de nuit ainsi qu’une chanteuse talentueuse assassinée le même jour par arme à feu lors d’un concert (http://www.lefigaro.fr/musique/2016...).

    Il faut croire que ceux qui ont intérêt à convaincre l’Américain moyen de déposer les armes à feu et de renoncer à ce droit constitutionnel de se défendre contre une éventuelle tyrannie de l’Etat central (Washington), comme l’ont fait les rangers il y a quelques mois, sont très imaginatifs en ce moment (thèse complotiste) ou qu’ils se frottent les mains (thèse cynique), ou que les cas psychiatriques de sociopathes isolés tuant sans mobile sont en nette recrudescence (thèse officielle).

    A chacun sa vérité. J’ai la mienne. Paix aux victimes.

     

    • C’est un sujet intéressant. J’aurais quand même été assez curieux de connaître l’interprétation qui est la vôtre, sachant que certaines thèses avancées ne s’excluent pas forcément.


    • #1486475
      le 12/06/2016 par ProtégeonslaPalestine
      Fusillade dans une boîte de nuit gay à Orlando, en Floride

      @ Eric : Camarade, Les coïncidences n’existent pas ; elles sont une manifestation de la Providence. Comme ces tueries qui ciblent la Floride depuis 48h00 ne peuvent raisonnablement être attribuées à Dieu, leur origine est alors à rechercher chez le diable. C’est scientifique.


  • Jamais compris pourquoi on avoisinait les 30 000 morts par balle par an chez eux, alors que chez les voisins canadiens, qui sont passionnés de chasse et d’armes à feu et au moins aussi bien équipés, on ne dépasse pas les ...15 ? 20 morts par an ? C’est ahurissant.

     

    • #1486141

      Misère sociale et abrutissement audiovisuel moins contrôlé côté US.

      Accès aux armes plus contrôlé côté canadien.

      Densité de population.

      Puissance donnée aux contres cultures chiant sur l’ordre établi moins financé/toléré au Canada.

      En bref sérénité orchestrée.

      Pour faire simple le Canada n’est pas stratégique, il n’est donc pas nécessaire de trop diviser la population pour en contrôler la région.

      La main mise sur les USA verrouille déjà la situation de ce côté de l’Amérique.

      Le Canada c’est un peu une région stocks/matières premières/vacances au vert de l’état profond qui veille et pilote depuis Amérique du nord.

      Quand un pays va (relativement) bien, c’est qu’il ne pèse rien dans la balance mondialiste.


    • #1486234

      Pour se procurer une arme à feu au Québec, il faut réussir une formation de 2 jours sur les armes de chasse et se procurer une autorisation d’acquisition d’arme à feu auprès de la police provinciale, qui peut décider de la refuser selon les antécédents judiciaires.

      Les armes de poing et autres sont beaucoup plus réglementées sauf chez nos voisins des premières nations.


    • c’est évidemment beaucoup plus de 20 morts au Canada, mais proportionnellement autour de 10 fois moins qu’aux USA. Mais les chiffres du Mexique ou de la Colombie sont eux, encore plus élevés que les USA


    • #1486373

      Ok premièrement au Canada on parle d’environ 300-500 meurtres par année ce qui est belle et bien très faible a comparé des 10 000-15 000 aux USA et non 30 000 comme vous le dites !
      Aussi la population canadienne est 5 fois inférieur a celle des USA donc multiplier par 5 les homicides canadiens pour l’équivalence !

      Deuxièmement on est pas du tout très ’’bien’’ équipés c’est incomparable aux USA qui eux ont des fusils d’assauts et des armes en tout genre a tout les coins de rues !
      Au Canada le port d’arme est strictement illégale pour tout le monde excepté pour les permis de chasse et les permis de chasse inclut seulement les fusils de chasses et non les armes militaires comme aux USA !


    • #1486695
      le 13/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Fusillade dans une boîte de nuit gay à Orlando, en Floride

      @SpiritusRector & Brahim
      C’est le culte de l’Agence tout risque, de Evil Dead et la religion de Starky & Hutch & de Massacre à la tronçonneuse...
      Le tout saupoudré du Parrain (de Francis Ford Coppola) et de Colors (de Dennis Hopper) avec une musique de 50cent, arrosé méthamphétamine & de Jack Daniel’s devant un bon vieux western tel que Sweet Savage !
      Ça te donne tes 30 000 morts par balle et par an (et si à ça tu rajoutes en plus les overdoses, les suicides, les viols ,les gangs, le rap, les dépressions, les séquestrations, les amputations de membres par des stars du porno amateur gay Luka Rocco Magnotta, les accidents de dragsters, les syndromes de Gilles de la Tourette, le MacDO, le Coca et j’en passe et des meilleures !!)
      C’est American way of life...ou le l’american dream
      Que du rêve quoi !
      Et dire que les assurances individuelles des amerloques, ne veulent plus les assurer, s’ils viennent en France pendant l’état d’urgence, on se moquerait pas un peu du monde, non ?
      Enfin je dis ça, mais peut-être que je suis une petite nature qui s’offusque de tout ou tout simplement un complotisto-fascisto-soralien !
      NON ?


    • #1487232

      @ Chevalier Lefebvriste

      C’est surtout que se convaincre et leur recracher en pleine gueule que ce sont des sous hommes qui vivent dans de la merde ne va pas vraiment les encourager à couper la tête du serpent qui nous emmerde tous.

      Or, ils sont les plus indiqués pour le faire à moindre mal...

      2000 américains armés et déterminés à en finir avec le merdier ont un pouvoir de nuisance potentiel 100 fois supérieur à celui d’une dissidence européenne unie qui ferait 50% des intentions de votes dans tous les pays d’Europe...

      C’est pas bien de le dire comme ça, mais les changements de type "sortie de crise majeure", ça ne s’est jamais fait par les urnes. Et je pense que ce ne sera jamais le cas.

      C’est bien pour ça que le système essaye de désarmer les ricains et redouble de force à les abrutir... S’ils se réveillent armés, les néocons et d’autres peuvent très vite voir les murs de la baraque s’effondrer...

      On ne peut hélas pas encore trop tabler sur cela, mais si une intervention réellement divine doit survenir, ce sera sans doute là ou elle frappera. Car c’est le point faible.

      D’autant que beaucoup d’américains sont largement moins cons que ce que vous imaginez.

      Faut pas se fier aux médias pour les appréhender dans leur globalité.

      Ces même médias, de l’autre côté nous font passer pour les pires des cons, et beaucoup d’américains intelligents en ont conscience et cherchent d’autant plus à nous connaitre.


  • Ca prouve bien qu’il y a un malaise profond dans ce pays, ils sont 300 millions 5 fois plus nombreux qu’en France. Presque 100 millions d’ américains vivent en dehors du système...en France on y vient tout doucement, ça va se généraliser.


  • #1486245

    Probablement un islamiste luttant contre l’ "occident dégénéré". Je tiens les paris...

     

    • #1486489

      D après des infos , le tueur (diplomé en securité (université) avait travaillé pour une societé britannique "impliquée" dans des .....tortures dans des prisons au moyen orient !!!
      Ila eté "refusé" dans "la police" aux us
      Le site qui parle de la piste de daesch est connu par les "lecteurs" de "panamza !


    • Je suis toujours en admiration devant le niveau de réflexion et de clairvoyance de beaucoup de commentateurs d’ER, et puis d’un seul coup, je tombe une fois de plus sur un commentaire signé @un français, et là, le niveau rechute dramatiquement !


  • La photo est magique quand même...


  • Ils vont nous faire chier avec les #JeSuisGay... Combien de moutons vont se ridiculiser à l’utiliser ?


  • Tiens, une fusillade(la pire de l’histoire américaine s’il vous plait !) en Floride dans une boîte gay à l’arme automatique, comme celles que veux interdire Obama aux Usa, merde alors ! Le tout par : Attention, Abracadabra ! Un musulman ! encore...et puis de toute façon "on s’en doutait", y’a qu’eux qui font le mal sur terre en ce moment, les médias nous informent chaque jours sur ce sujet.

    Là on a billard à trois bandes : Des gentils gays persécutés pour leur manière de vivre, un musulman méchant(pour les incrédules et les retardataires qu’on pas encore compris), et une méchante arme automatique...Et la sempiternelle question : A qui profite le crime ?

    Je sais pas s’il y’a des tireurs sportifs ici, mais au nom des attentats du Bataclan, il va devenir quasi impossible d’obtenir une arme, y compris une simple 22 long rifle mono-coup ! Bientôt seul l’état et les voyous seront armés devant le peuple. Petit à petit on comprend le pourquoi du truc...

    Un gouvernement qui veut à tous prix désarmer son peuple est un gouvernement suspect auquel on peut attribuer des intentions dangereuses !

     

  • #1486296

    On voit déjà venir pancartes et images de couverture facebook disant : "je suis homo".....

     

  • #1486349

    Michel Houellebecq avait 15 ans d’avance lorsqu’il anticipait dans son livre "plateforme" la fracture entre les libéraux libertaires et tous ces frustrés de la jouissance occidantale qui ont recours au terrorisme pour assouvir leur haine

     

    • vous croyez que l´homosexualité est une jouissance ???? Arretez


    • Très juste .


    • #1487013

      Pour Houellebecq (même s’il s’agissait d’une posture pro-israélienne calculée dans le but d’avoir accès aux médias, posture qu’il semble avoir abandonné maintenant que la réputation est faite) comme pour pas mal de gens à l’extrême droite, il y aurait une bonne manière de combattre (cf. "l’armée la plus morale du monde") et une mauvaise, impolie, lâche (une bombe nucléaire sur 80000 civils c’est quand même plus classe, faut avouer).

      On fait l’Histoire avec les moyens du bord.
      L’Histoire se fait par la violence, les guerres, les trahisons, les mensonges, les colonisations, les génocides, les attentats, les coups d’État... la liste est longue.
      Je ne veux pas faire dans l’ethno-masochisme mais gardez bien en tête que le confort occidental est le fruit de bien du sang déversé... Et il n’y a pas de raison que l’Histoire s’arrête. Ellul prédisait en 1988 que l’islam serait l’idéologie mobilisatrice du tiers-monde, dans une guerre qui s’exprimerait par le terrorisme et "l’invasion pacifique", non pas pour appeler à la ratonnade mais pour rappeler les responsabilités des occidentaux dans leur poursuite égoïste du progrès. Il semblerait que nous ayons tout faux (capitalisme destructeur d’un côté et multiculturalisme béat de l’autre).


  • Cela tombe à pic. Obama va pouvoir, juste avant la fin de son second mandat, amender la constitution. Les loups l’ont toujours dit : il faut interdire aux agneaux d’être armés...

     

  • C’est la conséquence de la culture américaine .Malheureusement cela nous pend au nez comme un sifflet de trois sous avec l’Americanisation de la société française.

     

  • En France on chante "aux armes citoyens" et sauf l’élite et les voyous il n’est pas un citoyen qui en possède sauf à chasser d’autres gibiers cependant que les autres brêlons qui chantent leur bannière, étoilée de l’éclat des bombes, sous les auspices d’un Dieu dans lequel ils placent leur espoir, se font canarder par le métal avec lequel ils pèchent : oui, avec un accent grave Madame le Ministre, vu la circonstance !
    Le circonflexe, ce sera pour une autre fois...


  • Haziza va arriver à nous démontrer que c’est la faute de Soral et Dieudonné


  • Voyons les choses positivement, nous pouvons suivre l’euro tranquilles ! (En même temps, ceux qui gouvernent Daesh sont les états les plus influents du foot business !). L’ete et le 4 juillet arrivent, on verra bien à la rentrée ce que l’OTAN retiendra...


  • Je suis 100% solidaire envers ces gens et leurs familles, comme ils ont pu l’être envers nous il y a quelques mois.
    Et pour ce qui est des islamo-racailles fanatisées, je dirai "le feu par le feu". Point barre.

     

    • ne vous faites aucune illusion sur l’amitié du peuple américain : celui-ci a la mémoire courte, sélective, et hautement manipulée. Souvenez-vous de la campagne anti-française lors de la pré-guerre en Irak, fin 2002 début 2003 ? On voyait les Ricains jeter notre vin dans les égouts, renommer les French fries en Freedom fries, nous insulter de lâches. Alors les démonstrations d’amour bleu-blanc-rouge après le Bataclan, ça ne veut rien dire, sinon qu’on est peut-être leur 52e État. Même chose avec les Anglais en 1940 : sitôt la France occupée, ils firent couler notre flotte à Mers-el-Kébir (2000 morts).


    • #1486645

      A dit derrière son pc...


    • @ profondis : non, nous serions plus la 51e province d’un certain pays en bord de méditerranée.


  • #1486634

    Saura-t-on un jour combien de coups ont été tirés pendant cette triste soirée... ?


  • Encore une tentative de l’etat profond américain pour nous faire croire que des groupes terroristes étrangers ont la capacité d’opérer a distance sur leur territoire bien sur sans qu’ils le sachent (mdr). On connait la chanson avec le 11 septembre maintenant BFMTV martèle que c’est revendiqué par DAESH le nouveau ALQAIDA. Ok la plupart des gens sur ER en sont concients mais...."Dites un mensonge une fois, c’est un mensonge. Répétez le 10 fois il devient une verité"

     

  • #1486702

    Un électeur du partie démocrate qui Pete les plomb et qui bouzille 50 électeurs potentiels d’Hillary. Affaire étrange la piste sioniste est probable.


  • C est juste une impression mais à voir la photo , Il était peut être Gay lui-même .......
    Refoulé, frustré, vengeance, racisme ? Allez savoir .......

     

  • Ca y est, les gays ont enfin leur shoa !!!!

    C’est la fête !!!!! Augmentation générale des subventions pour les associations communautaires, voyages d’étude obligatoires pour aller se receuillir sur les lieux du massacre a olrando dès l’école primaire, peine de prison ferme, grace a la future loi lang/bergé, pour toute personne niant les bienfaits de la seau domi, distribution de poppers dans les maternelles, port de la jupe obligatoire pour les garcons dans les écoles, diffusion sur les chaines publiques de films comme "brokeback montain" et "priscilla folle du desert" en prime chaque semaine etc, etc

    Et bien sur, si ca ne vous plait pas, c’est que vous êtes un nazi homophobe qui ne respecte pas la mémoire des 50000 victimes du massacre d’orlando...


  • Meeerde ! On va encore se faire bombarder...


  • A qui profite le crime : pas aux musulmans

    L’Etat profond américain a décidé de supprimer le droit aux citoyens de posséder des armes à feu...du coup il (l’Etat profond) a besoin de martyre pour forcer l’opinion.

    Demain un barbu ré-islamisé il y 4 mois et piloté par les services attaquera une maternité et hop l’opinion américaine sera favorable à un désarmement de tous les citoyens :
    Du coup les citoyens seront à poil contre les les bandits (les gangs ethniques) et les "services" de l’état.
    Ca pue l’installation d’une dictature dure...


Commentaires suivants