Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre à Gaza : Israël tenu en échec ?

 

 

Bulletin d’Al Manar, chaîne du Hezbollah, le 13 juillet 2014 :

 

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #894620
    Le 14 juillet 2014 à 17:44 par picadello
    Guerre à Gaza : Israël tenu en échec ?

    Hé Hé Hé , en voilà une nouvelle qu’elle est bonne. Ceux qui ne croyaient qu’à la force quand ils étaient les plus forts vont avoir en face d’eux des hommes prêts à se faire respecter sur ce terrain. Israël dégages ! Tu as laissé passé toutes les chances de négociations quand tu étais le plus fort, maintenant, je souhaite que tu en paies le prix fort avec des ennemis que tu as humilié pendant si longtemps que ton naufrage ne sera un scandale pour personne dans le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #894786
    Le 14 juillet 2014 à 19:27 par L
    Guerre à Gaza : Israël tenu en échec ?

    Le rapport de force est totalement déséquilibré.
    Les couilles et la foi ne font pas tout, ce qui fait la différence c’est la tactique et la technologie militaire. Or Israël possède ces 2 atouts.
    Ceux qui disent que les israéliens se sont retirés au débarquement sur une plage... ok. Combien de morts dans chaque camp pendant cette opération ?
    Pour 1 israélien mort, il y a 100 enfants palestiniens qui mangent du shrapnel au phosphore. A ce rythme, les palestiniens ne feront pas long feu.
    D’autre part, la bande de Gaza est une sorte de camp d’otages : si jamais une nation décide d’entrer en guerre contre Israël, il y a toujours la menace d’une solution finale.

     

    Répondre à ce message

  • #895238
    Le 15 juillet 2014 à 01:51 par Rom1
    Guerre à Gaza : Israël tenu en échec ?

    Hum je n’y crois pas trop à tout ça.
    Que des mecs aient des couilles ou pas ça ne change rien face à des tanks, de l’artillerie, de l’appui aérien et des armes ultra modernes. La vie n’est pas juste : les plus justes ne gagnent pas forcément, ils peuvent se faire massacrer.
    Là soit ils essaient de faire flipper un peu les gens, ou faire passer ça pour une vraie guerre plutot qu’un massacre. Ou bien ils ont essayé de faire une attaque discrète qui a foiré, ce qui est possible aussi.
    Mais s’ils décident d’attaquer réellement pas de doutes qu’ils massacreront les palestiniens. Le seul truc qui les retiens ce sont les yeux de la planète braqués sur eux...

     

    Répondre à ce message

  • #895300
    Le 15 juillet 2014 à 03:39 par Le Cynique
    Guerre à Gaza : Israël tenu en échec ?

    Israël est un état qui ne doit sa subsistance qu’à la guerre... Il ne faut pas oublier que le Hamas a été soutenu par les sionistes pour diviser la résistance Palestinienne. Si demain le Hamas disparaît, ils créeront un nouvel ennemi pour se maintenir dans cet état de guerre permanente qui permet la cohésion de cet état qui s’en cela finirait par sombrer dans ses propres contradictions. De la même manière que l’occident s’invente un ennemi permanent qui avant été le méchant communiste, aujourd’hui le vilain islamiste... Un monde orwellien quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #895324
    Le 15 juillet 2014 à 05:17 par adam
    Guerre à Gaza : Israël tenu en échec ?

    Bonjour,
    Israël a provoqué encore une fois cette situation c est un classique. Mais la question ou sont les pays qui défend la démocratie et les droits de l’homme

     

    Répondre à ce message

  • #895332
    Le 15 juillet 2014 à 06:07 par M
    Guerre à Gaza : Israël tenu en échec ?

    il y a encore quelques années, la majorité de la population occidental,voulait deux états, aujourd’hui je pense que la plus part souhaite le démantèlement d’Israël, à trop tirer sur la corde....
    De toute façon l’entité sionisme n’a pas de légitimité sur la Palestine.

     

    Répondre à ce message

  • #895389
    Le 15 juillet 2014 à 09:09 par Saturnin
    Guerre à Gaza : Israël tenu en échec ?

    hmm , je suis dubitatif. je prends cela avec des pincettes . Malheureusement ça se finira en comptage de tibias. Apparemment l’onu a mis en garde Israel sur une invasion terrestre . Ok c’est l’onu , ca vaut rien , mais cela permettra d’éclaircir pas mal de points. J’ai presque envie de dire qu’on en finisse et qu’ Israel mette au grand jour sa vacuité hégémonique. C’est a ce moment que le combat national commencera vraiment . Je prie pour les palestiniens qui ne sont qu’une courroie dans l’engrenage.

     

    Répondre à ce message

  • #895467
    Le 15 juillet 2014 à 11:13 par alfa1750
    Guerre à Gaza : Israël tenu en échec ?

    Israël n’est pas une nation. Il n’y a plus de projet commun : le sionisme, qui était une fantastique utopie de Hertzl qui, voyant toutes ses espérances d’assimilation du peuple juif dans les nations européennes échouer, voulait prouver que les juifs pouvaient construire une nation comme les autres avec ses classes laborieuses (paysanne et ouvrière). Ben Gourion pensait pouvoir reformater les juifs d’Israël en retirant, par exemple, l’éducation des enfants de le responsabilité des parents. Cela a échouer principalement par des concessions politiques aux religieux alors qu’il était laïc et par le recherche de financement auprès de la finance internationale alors qu’il était socialiste. Le projet national laïc et socialiste est mort de trop de compromissions.
    Que reste-t’il à Israël pour faire semblant d’être nation et jouer sur le patriotisme : un état de guerre permanent. Quand cet état de guerre s’arrêtera, Israël en tant qu’état juif disparaîtra. Qui a intérêt à le maintenir ? En fait toujours les mêmes : les industries militaires et sécuritaires et la finance qui prêtent à l’Etat pour qu’il achète ses matériels mais surement pas le peuple israëlien qui paie les impôts qui ne financent toujours l’effort de guerre et jamais une juste répartition de la richesse nationale.
    Pour reprendre le titre de l’article, ce n’est pas Israël qui est tenu en échec mais l’armée et le complexe militaro-industriel dont les attaques sans fin à Gaza et au Liban sont des échecs de plus en plus cuisants pour rétablir la sécurité en Israël c’est à dire ceux qui prônent la guerre comme solution et qui en vivent. C’est la même situation à Gaza avec les mêmes acteurs. Car le peuple est celui qui paie toujours de sa vie les tirs de roquettes par des profiteurs de la guerre et qui, de plus, enrichissent encore plus le complexe militaro-industriel israëlien : le dôme de fer en est un bon exemple.
    Les tenants de l’état de guerre permanent sont en train de perdre la partie par leur totale inefficacité à préserver la sécurité des peuples et une vie décente à leurs concitoyens qui sont les ressorts d’un état digne de ce nom.

     

    Répondre à ce message

  • #896036
    Le 15 juillet 2014 à 19:23 par lephil
    Guerre à Gaza : Israël tenu en échec ?

    An nescis, mi fili, quantilla prudentia mundus regatur

     

    Répondre à ce message

  • #896109
    Le 15 juillet 2014 à 20:27 par Chant partisan
    Guerre à Gaza : Israël tenu en échec ?

    Je suis libanais chrétiens et voilà une chanson contre le sionisme, les wahhabites et tous les arabes et alliés sionistes et pour la révolution des peuples toute confession et nationalité confondus :
    Julia Boutros sous titré français :
    https://www.youtube.com/watch?v=Z9v...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents