Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Harvey Weinstein jugé coupable d’agression sexuelle et de viol

"The Pig" risque 25 ans de prison

[…]

Après un mois de procès ultramédiatisé et cinq jours de délibérations, le jury de sept hommes et cinq femmes a délivré son verdict dans l’affaire la plus emblématique du mouvement #metoo. Le producteur de cinéma Harvey Weinstein, 67 ans, a été jugé coupable d’agression sexuelle et de viol, lundi 24 février, une peine passible de vingt-cinq ans de prison au maximum. Il a toutefois été disculpé de la circonstance aggravante de comportement « prédateur », qui aurait pu lui valoir la prison à vie.

 

Harvey Weinstein, qui a été écroué, est désormais passible de vingt-neuf ans de prison au total. Il connaîtra sa peine le 11 mars. Son avocate a annoncé qu’il fera appel. […]

[…]

Pour rappel, deux femmes accusaient formellement Harvey Weinstein. La première, Mimi Haleyi, est une assistante de production, aujourd’hui âgée d’une quarantaine d’années, qui dit avoir subi un cunnilingus forcé par M. Weinstein à son domicile new-yorkais, en 2006, alors qu’elle avait ses règles. Cet acte valait à ce dernier d’être poursuivi pour agression sexuelle « au premier degré » (ce chef d’accusation, qui englobe fellations, cunnilingus et sexe anal fait encourir vingt-cinq ans de prison).

La seconde, Jessica Mann, 36 ans, rêvait à l’époque de devenir actrice. Selon son témoignage, elle aurait subi un cunnilingus forcé début 2013, puis deux viols, en mars et en novembre de la même année, dans un hôtel new-yorkais. Ces accusations valaient à M. Weistein d’être poursuivi à deux titres, viol avec violence (« premier degré » avec de cinq à vingt-cinq ans de prison) et viol avec personne incapable de donner son consentement (« troisième degré », jusqu’à quatre ans de prison).

[…]

[…] Les avocats d’Harvey Weinstein ont produit une série de courriers électroniques montrant que Mimi Haleyi et Jessica Mann avaient maintenu le contact, de leur propre initiative, avec l’accusé après les faits présumés. Dans le cas de Jessica Mann, la victime présumée a même concédé avoir eu des relations sexuelles sans opposition avec Harvey Weinstein jusqu’en 2016.

« Ce n’était pas une relation », avait martelé la procureure Joan Illuzzi-Orbon. « Jessica Mann était la poupée de chiffon d’Harvey Weinstein. » Mimi Haleyi a, elle, raconté avoir eu un rapport sexuel engagé par l’accusé deux semaines environ après le viol présumé, sans manifester de résistance. Jessica Mann a dit avoir maintenu des relations avec l’ancien magnat du cinéma par « peur », tandis que Mimi Haleyi a expliqué qu’il s’agissait pour elle de maintenir une « relation professionnelle ».

[…]

Ce verdict de culpabilité pourrait constituer un tournant pour le mouvement #metoo, mais aussi pour la jurisprudence de ce type d’affaires, qui donnent très rarement lieu à des condamnations.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2395518
    Le 25 février 2020 à 07:08 par Jo-1515
    Harvey Weinstein jugé coupable d’agression sexuelle et de viol

    Le cochon est dans le maïs...

     

    Répondre à ce message

  • #2395563
    Le 25 février 2020 à 09:36 par GERARD R.
    Harvey Weinstein jugé coupable d’agression sexuelle et de viol

    En d’autres temps, dans le vaste arsenal judiciaire, qui est aussi une merveilleuse usine à gaz, permettant à la faune avocatière, de si bien vivre sur la bête, existait le délit de procédure téméraire et vexatoire. Lequel délit était passible de poursuites à l’encontre d’un(e) plaignant(e) un peu farfelu(e).
    À en juger par celles qui traînent le satire juif, dans les prétoires, ce délit n’est plus pris en compte. Car un juge équilibré et non-soumis à des forces occultes et extra-judiciaires, devrait envoyer paître toute justiciable qui se plaint d’un premier "viol" suivi d’une relation consentie, avant que ne se produise le... "second viol"

    Cela me paraît relever autant d’une saine justice, que du simple bon sens. Seulement voilà, on préfère perdre des mois de procédure, pour évaluer des responsabilités, qui souvent sont pourtant partagées. Et le temps qui passe, gonfle l’arriéré judiciaire, dont on viendra ensuite déplorer l’existence, pour cause de... "manque de moyens"... Alors qu’en fait ce sont le courage et la jugeote, qui font cruellement défaut aux entogé(e)s.

     

    Répondre à ce message

  • #2395573
    Le 25 février 2020 à 10:05 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Harvey Weinstein jugé coupable d’agression sexuelle et de viol

    Harvey Weinstein
    a probablement davantage procuré de plaisir aux gens
    qu’il n’en a reçu lui-même :

    qu’il ait été maladroit, délinquant, criminel :
    on s’en fout, de toutes façons, c’est un monde de putes

    en tant que producteur, de belles choses,
    des chouettes films

     

    Répondre à ce message

  • #2395579
    Le 25 février 2020 à 10:19 par Bombyl
    Harvey Weinstein jugé coupable d’agression sexuelle et de viol

    Il trouvera bien une Sinclair quelconque pour payer sa caution...

     

    Répondre à ce message

  • #2395582
    Le 25 février 2020 à 10:23 par La Rochejaquelein
    Harvey Weinstein jugé coupable d’agression sexuelle et de viol

    Ce dossier est vide. La jurisprudence plutôt grave.

     

    Répondre à ce message

  • #2395700
    Le 25 février 2020 à 13:14 par FREDERIQUEFR
    Harvey Weinstein jugé coupable d’agression sexuelle et de viol

    Une femme qui a des relations sexuelles de quelque nature que ce soit avec un homme - quel qu’il soit - pour obtenir ou garder un poste de travail - quel qu’il soit - pratique ce qui s’appelle la promotion canapé, et quoi qu’elle en dise, elle rentre - de facto - dans la catégorie des p..., dommage pour elle, mais ça la regarde, et ça ne vaut sûrement pas un procès !

    Le caractère absolument sordide, pervers et ignominieux justifiant un procès n’est donc pas là.

    Il est plutôt dans le fait que ce porc a véritablement agressé des femmes qui, elles, ne se sont pas laissé faire, et qu’il aurait dû être jugé et condamné pour actes de prédateur, ce qui lui aurait - dans ce cas - valu la prison à vie, une condamnation pleinement justifiée !!

    On ne peut donc que s’interroger VRAIMENT sur le pourquoi de cette absence de chef d’accusation.

    Mais y apporter une réponse serait sans doute cocher LA case dénoncée de façon insupportable et outrancière à grands renforts de procès - iniques, récurrents et obsessionnels - instruits ad nauseam et depuis bien trop longtemps...

     

    Répondre à ce message

  • #2395727
    Le 25 février 2020 à 13:38 par Sofia
    Harvey Weinstein jugé coupable d’agression sexuelle et de viol

    Ce weinstein est immonde certes .mais ces mi- prostituées mi-aspirantes actrices savent de quoi il en retourne..Elles connaissent très bien le milieu du cinéma ..pauvres femmes innocentes, naives..
    Comment peut on etre violée et continuer à fréquenter le soit disant violeur ou agresseur ?

    C’est comme dans l’affaire mouna radjoub qui accusa 6 ou 7 fois Ramadan de viol..

    Elles se sont offertes dans l’ espoir de scintiller parmi les etoiles d ’hollywood . Elles ont réalisé qu’elles n’atteindront jamais le firmament ..alors comme lot de consolation elles brilleront dans la rubrique faits divers.

     

    Répondre à ce message

  • #2395830
    Le 25 février 2020 à 16:08 par Adeon
    Harvey Weinstein jugé coupable d’agression sexuelle et de viol

    Comme la majorité des E&Riens, je penses que ces filles sont juste des putes, qui se sont allongées pour les avantages financiers et pro fesse yonelle...

    Mais dans ce dossier, comme avec zemmour, c’est ce qu’on ne voit pas qui compte.

    On nous sert un procès pourri d’affaire de moeurs sans intérêt, de cette façon on est occupé a penser a cela, on se dit que la justice fait du taff pour les affaires de cul vicieuses.

    Mais la pedocriminalité passe sous le tapis, a coté des pensées, des médias, des tribunaux.... cette affaire est un leurre pour egarer les gens de l’important rien de plus.

     

    Répondre à ce message

  • #2396785
    Le 27 février 2020 à 05:53 par Céréales killers
    Harvey Weinstein jugé coupable d’agression sexuelle et de viol

    25 ans de prison, a Tel-Aviv au centre pénitentiaire The Jaffa, A Luxury Collection Hotel, avec un bracelet électronique Gucci, wouah, ça va être dur , il risque d’y croiser d’autres délinquants sexuels comme Dominique Strauss-Kahn ou Maurice Gutman
    Sacré justice

     

    Répondre à ce message

  • #2396862
    Le 27 février 2020 à 10:16 par Heisenberg Wallace
    Harvey Weinstein jugé coupable d’agression sexuelle et de viol

    Harvey Weinstein est un porc on est d’accord la dessus. Mais rester en contact avec son violeur et recoucher avec lui par peur ??! Il serait temps d’arrêter de croire constamment sur parole ces connasses arrivistes un jour..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents