Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Hollande : Légion d’honneur au prince héritier saoudien

Pour ses efforts dans "la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme"

Dans un communiqué publié vendredi soir par l’agence saoudienne SPA, les autorités saoudiennes ont annoncé que le chef de l’État a remis la légion d’honneur au prince héritier Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, lors de sa venue à Paris.

 

« François Hollande a souhaité la bienvenue au prince héritier et s’est félicité des fortes relations entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la France », explique le communiqué publié par l’agence de presse saoudienne SPA.

« Au terme de l’entretien le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extremisme », ajoute le communiqué.

 

 

Cet événement n’a absolument pas été relayé par la presse hexagonale. L’Arabie saoudite, connue pour son nombre record d’exécutions par décapitation annuelles, créé régulièrement la polémique pour le sort réservé aux droits de l’Homme au sein du Royaume.

 

Voici le communiqué de l’agence de presse saoudienne :

Paris, 24 Joumada I 1437 - 04 mars 2016 (SPA) -

Le président de la République française, François Hollande, a reçu aujourd’hui le prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur.

À son arrivée au palais de l’Élysée, à Paris, le prince héritier a salué les hauts responsables français présents. De même, le président français a salué la délégation accompagnant son altesse.
Puis, le président français et le prince héritier se sont entretenus.
Au début de cet entretien, le président François Hollande a souhaité la bienvenue au prince héritier et s’est félicité des fortes relations entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la France.
De son côté, le prince héritier a fait part des salutations du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdelaziz Al Saoud, au président français.
Il a été question lors de cet entretien de l’évolution de la situation au Moyen-Orient et de la position des deux pays amis.
Après cela, le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.
Plusieurs ministres saoudiens et français ont été présents lors de cet entretien.

Quand la politique extérieure se plie à la balance commerciale, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • alors celle la , elle est bien bonne ! plus rien n’arrete flamby dans sa descente aux enfers, decorer un saoud pour sa lutte contre le terrorisme ! AU DESSUS C’EST LE SOLEIL !

     

  • Et bien, le sang des 130 morts de novembre denier n’étouffe visiblement pas notre calamité présidentielle ; mais au point ou on en est .....


  • Et pour la légion d’honneur de la gouvernance de la France ? je pense qu’il a gagné le bonnet d’âne .


  • avec Obama prix nobel de la paix on croyait tous avoir atteint le fond du fond mais notre guimauve sauce hollandaise nous surpendra toujours !!!

     

  • Nous entendons Napoléon 1er, à l’origine de la création de la Légion d’Honneur, tempêter dans l’au-delà, devant la distribution de cette décoration à des gens qui ne la mérite pas vraiment, pour des raisons de basse politique.

    C’est vrai que ce pauvre Hollande n’est que l’exécutant bien médiocre, d’une oligarchie qui lui donne des ordres, auxquelles il s’empresse d’obéir.


  • #1412148

    Légion d’honneur au prince héritier saoudien Pour ses efforts dans "la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme"
    On aura tout vu et tout entendu dans notre exFrance !!
    Alfredo Stranieri, 56 ans, et Germain Gaiffe, 45 ans, se sont dit « oui ». A quand il leur donne une médaille pour leur amour et leur ouverture d’esprit ?
    Et apres on veut museler, enfermer et interdire A.Escada, Civitas ,A.Soral, E&R, l’AF, le MAS, le GAR, la FSSPX.....
    Ceux qui disent ne rien voir et nous traitent de complotiste, de conspirationniste, de fasciste, de xénophobe et d’antisémite.... sont soit stupide (pour ne pas dire très très con), soit de très mauvaise foi !!
    Je ne vois pas d’autre explication....

     

  • C’est donc ceux qui inspirent et financent le terrorisme qui reçoivent la légion d’honneur, et un humoriste (Dieudonné) qui est poursuivi pour apologie d’actes de terrorisme !!!
    Quel crime a donc commis la France pour descendre en enfer ?

     

    • Les français, depuis cinquante ans l’ont quand meme cherché : ils ont viré de GAULLE , voté successivement pour POMPIDOU ...GISCARD...MITTERAND..CHIRAC ...SARKO...et HOLLANDE ! un tel acharnement , cela s’appelle de la COMPLICITE , ou de l’association de malfaiteurs !


    • C’est tellement énorme. Je comprends qu’en géopolitique une certaine raison puisse l’emporter sur la morale...mais delà à l’afficher solennellement c’est ignoble, débile et contre productif.


  • Et la boucle est bouclée. En quelle honneur, pour leur participation au soutien du terrorisme ? Mon Dieu, j’ai plus de mots !


  • Prochainement donnera-t-il le prix Nobel de la paix à Bibi ? Ce petit monsieur devenu président de la république par erreur de casting me fait pitié.


  • Cela fait bien longtemps que la légion d’honneur est dévoyé , mais là c’est en dessous de la cave...dans les entrailles de la terre.
    Jusqu’où vont-ils descendre ?


  • plus c est gros plus sa passe
    ils vont bientot s en prendre a tous ceux qui les remets en cause
    1984 arrive

     

  • Tous les gauchistes devraient aller vivre en Arabie pour expérimenter la tolérance et l’ouverture profonde.


  • Normal que lorsque la SPA nous envoie un chien, on lui mette une médaille.
    Peut-être que la prochaine fois on le pucera, c’est plus moderne !
    En France on n’a peut-être pas (encore) de pétrole, et l’État peut bien nous retirer nos armes, on aura toujours des cailloux...


  • Légion d’honneur posthume à Ben Laden, pourquoi pas ?


  • Le grand comique de l’Elysée poursuit son show !!!!

    Décerner la légion d’honneur pour avoir effectué une cinquantaine d’exécution en ce début d’année , (au nom des droits de l’homme) dont le dignitaire chiite Nimr al-Nimr...les iraniens apprécieront !

    Si l’on ajoute les bombardements de la population yéménite, c’est au moins le titre de Grand Commandeur de la Légion d’honneur que ce Mr mérite !!

    Avec ça, Flamby va perdre encore 5 à 10 points dans les sondages !!!!..sera-t-il le premier président à avoir un sondage sous les 10% d’avis favorables ???

     

  • Chers collègues,
    Je ne comprend pas votre étonnement ! Tout roule normalement dans ce système là et avec ses acteurs là. Hollande aux côté de l’Arabie Saoudite pour détruire la Syrie, Myriam El Khomri pour détruire le CDI et Manuel Valls pour détruire la dissidence à tout prix. Ils s’aiment, s’entraident, se congratulent... Rien d’étonnant ! c’est logique. Imaginez donc, M Poutine recevoir la légion d’honneur pour son action contre la déstabilisation du moyen orient, ou M Soral recevoir la légion d’honneur, des mains de Hollande pour son action pour sauver la France ? IMPOSSIBLE !
    Pas de panique, bientôt le tour de Netanyahou pour l’ensemble de son œuvre à Gaza.
    Voiaaaalaaaa ; donc l’Arabie Saoudite recevant la légion d’honneur : nooormmaalll !!!.


  • on a voulu la guerre et maintenant on récolte la guerre et en plus le deshonneur ( il y a quand même des bornes qu’Hollande aurait pu ne pas dépasser.)
    La légion d’honneur aux parrains du terrorisme mondial ........j’en ai la nausée


  • Décoration, à l’origine plutôt "militaire"...
    Hollande donnant la croix à Saoud, c’est un peu comme si Adolph avait donné la croix de fer à Rothschild... les Allemands étaient quand même un peu plus regardant... non ?

     

  • Ça devrait faire réfléchir ceux qui ont eu la légion d’honneur ces derniers temps...sur la légitimité de cette médailles en laiton doré...la république atteint quand même des sommets de connerie ces dernier temps, on devrait toucher le fond dans pas longtemps...


  • Ne pas s’énerver, ça fait bien longtemps que ces médailles en chocolat ne valent même plus leur poids en ferraille tant elles sont accordées à tort.
    De toute manière j’ai jamais aimé ce principe de distribution de bons points, les seules médailles crédibles sont les cicatrices obtenues au combat.


  • La France a toujours collaboré et protégé les terroristes : Mohammad Farouk Tayfour, grand vizir des frères Musulmans a été reçu avec les honneurs à l’assemblée nationale par Elisabeth Guigou ; ce monsieur est responsable des pires crimes et attentants commis en Syrie depuis 2011 ; Tarek Oubrou, imam de la mosquée de Bordeaux promu chevalier de la légion d’honneur par Valls le gazeur, promotion appuyée par Juppé, allez faire un tour sur gogol pour lire le pedigree de ce bicot ; Abdelhakim bellhadj, responsable du coup d’état en Lybie acccueilli par Cazeneuve ; Bachir Saleh, recherché par interpol, réclamé par la Lybie et protégé par Claude Guéant ; Youssef Al Qaradawi, guide spirituel de l’UOIF qui dépend des Frères musulmans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol et reçu au salon du Bourget en 2012.... et dont l’infâme Sarkozy hésita à se débarrasser. Et aujourd’hui le petit gros de l’Elysée qui arme les rebelles Syriens (Al Nosra fait du bon boulot) tout cela suffit à comprendre que la France a toujours armé, collaboré et protégé les terroristes. Pour le comprendre il faut remonter aux années Mitterrand. C’est tonton qui en 1982 alignait la politique étrangère de la France sur celle de Washington. Il décida d’envoyer des émissaires de la DGSE au Pakistan afin de renverser la 1ère République laïque Afghane et soutenir le régime des Talibans. La France va aller jusqu’à sélectionner des combattants Afghans - anciens Seigneurs de la guerre qui détenaient les champs de pavot et traffic de drogue - qu’elle exfiltraient ensuite par le Pakistan afin des les entrainer à la guérilla urbaine. Ironie de l’histoire ce sont aujourd’hui des djihadistes Français qui font le chemin en sens inverse.

    Jean-Loup Izambert - "56, tome 1, L’Etat français complice de groupes criminels"


  • Bravo M. Hollande. Arriver à donner la légion d’honneur aux 130 morts du Bataclan et ensuite à l’un de ceux qui promeuvent l’idéologie des tueurs faut le faire !
    Les proches des défunts apprécieront.


  • #1412278

    c’est pitoyable


  • M. Hollande est vraiment infatigable, quand on croit qu’il a déjà touché le fond, il creuse inlassablement encore et encore. Réfléchit -il pas à ce qu’il fait ? Est-il sous mind control ? Julie Gayet si tu me lis, dis lui par pitié d’arrêter de se faire humilier...


  • Regardez la boîte, ce n’est pas la médaille de chevalier mais plutôt les insignes de Grand Croix. Le grand chancelier devrait démissionner immédiatement pour marquer son désaccord car il est anormal de donner cette distinction a une personnalité étrangère sauf si celle ci s’est battue au côtés des armées françaises. Bon....vu comme cela oui d’accord c’est normal de lui refiler "l’eau chaude" comme disent les militaires.


  • Je suis sur le cul !

     

  • Je suis écoeurée pour les mêmes raisons que vous , mais pas surprise ! Tout ce "beau" monde se congratule pour services rendus et n’oublions pas que l’Arabie saoudite finance le PS.......les présidentielles approchent..........
    Et le Qatar est copain avec l’UMP et sarko , et juppé .....il finance ce parti.


  • Trois milliards d’euros d’armements commandés valent-ils la Grand-Croix ?... Napoléon : " C’est avec des hochets que l’on mène les hommes ".


  • Nétanyahu et Libermann prix Nobel de la Paix pour l’année prochaine !!


  • Bah...On a bien donné la grande croix à (sir) Basile Zaharoff,le célèbre marchand d’armes pour des services aussi humanitaires que ceux de ce prince saoudien... !!!

    Faut savoir que la légion d’honneur s’obtient mais ne se mérite pas (Stendhal)... !!

    La seule valeur qu’on puisse recevoir de ce hochet ridicule est de le refuser !


  • Il lui a remis « fraternellement » j’imagine...

    C’est surtout un signal terrible (un de plus) pour le monde, montrant que la France est devenu un pays de baisseurs de frocs.

    En même temps c’est le peuple français qui a voulu voter « parti socialiste »... Et ben voilà...


  • On pourrait mettre des médailles dans les galettes des rois, dans les œufs en chocolat, ceux qui ont une surprise à l’intérieur.. Puisque de toutes façons, elles ne représentent plus rien. Pour distribuer des légions d’honneur, encore faudrait-il que l’État, et ses représentants, aient de l’honneur.


  • Mitterrand avait l’air d’un digne chef indien sans tribu et Hollande ressemble à l’Heyoka , celui qui fait tout à l’envers pour que les autres sachent ou est l’endroit .


  • HONTEUX !!!Mais "président normal"n’a que faire de transformer la Nation en carpette voire en paillasson !Pauvre France que va tu devenir avec des individus pareils pour te mener ?


  • Un président à vomir. Il a trahi son pays, trahi l’esprit de la plus haute distinction nationale, piétiné l’honneur des français mais il percevra une retraite cumulée de 35.000€. À côté, les gros bonnets de la mafia sont des enfants de cœur.


  • #1413691

    On se pince, mais on ne rêve pas, on pense alors soit à de la bêtise, soit à de la couardise ; car en effet, plus personne n’ignore désormais, à moins d’avoir le cerveau détraqué par Caroline Fourest, que le terrorisme et l’immigration ont deux causes exclusives : A) les guerres des États-Unis au Moyen-Orient et B) le wahhabisme qui est le fondement religieux de l’Arabie saoudite. S’il y avait une seule chose indigne à ne jamais faire, c’était bien celle-là ! La France est violée !


Commentaires suivants