Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jack Lang bouleversé par la mort de Frédéric Mitterrand

La Culture perd un ancien ministre. Jack Lang, autre ancien ministre, lui rend hommage.

« J’ai une admiration pour son intelligence brillante, son érudition incroyable, sa curiosité insatiable. Il a servi les arts avec tendresse. Il a été à la fois l’homme du cinéma, de l’histoire, de l’amour, de la beauté. Il était d’une gentillesse extrême, toujours porté vers la compréhension des autres, généreux à un point inimaginable. »

 

Ainsi commence l’article hommage du Parisien  :

Il témoigne ému, cherchant ses mots, pour être le plus juste possible. Un peu plus hésitant que d’habitude. Jack Lang a tenu à évoquer son ami Frédéric Mitterrand, disparu ce jeudi 21 mars à l’âge de 76 ans. « C’est une amitié de soixante ans, indélébile, se souvient l’ancien ministre de la Culture. Je ne peux même plus compter les années. »

« Avec ma femme Monique, nous aimions passionnément Frédéric. Il m’a appelé il y a deux jours. Sa reconnaissance m’a bouleversé, parce qu’il tenait à me remercier pour ma fidélité à François. Il voulait me saluer : Je crois que c’est la fin, Jack… C’était un moment douloureux, confie-t-il. Je ne peux pas en parler au passé. »

« Je ne connaissais pas tout de sa vie personnelle, mais le peu que j’en savais, je l’ai vu sauver des gens, s’occuper de tant et tant de personnes et, toujours, chercher chez l’autre la plénitude, la part la plus belle, précise aussi Jack Lang. Il aimait les gens. Il avait une forme d’indulgence. C’était une belle âme. Il avait ce sens de la fantaisie et de la gravité en même temps. »

 

Hommages en vrac

 

Le tourisme sexuel en Thaïlande

Au revoir les enfants !

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents