Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud réagit à l’attentat de Moscou

"La France et la Grande-Bretagne pourraient bien être les bouteurs de feu dans cette affaire"

« Un certain nombre d’éléments permettent de dire que, probablement, lorsque les Américains disent qu’ils ne sont pas impliqués, c’est probablement en partie vrai. Actuellement, on voit que les Américains essayent de trouver une porte de sortie au conflit ukrainien et n’essayent pas de l’envenimer, contrairement aux Européens, notamment Macron et les Britanniques, qui pourraient bien être, enfin pas Macron lui-même, la France et la Grande-Bretagne pourraient bien être les bouteurs de feu dans cette affaire. »

« Actuellement, on voit que l’Europe essaye de s’engager dans une… essaye de pousser la Russie dans une situation où la situation s’aggrave, ce qui justifierait une intervention dans la région. C’est un peu ça le cœur du problème, et on essaye de pousser, d’une certaine manière, pour simplifier, la Russie à la faute. »

« Il n’y a aucun élément qui permet de dire formellement que la France est impliquée ou que la Grande-Bretagne est impliquée, mais quand on élimine un peu tous les candidats possibles, on arrive à cette possibilité parce que il y a très peu de services occidentaux d’abord qui opèrent en Ukraine, ça commence par là, qui ont déjà aidé les services ukrainiens, on sait que les services ukrainiens, et notamment militaires, le Gur, qui est dirigé par monsieur Kyrylo Boudanov, a un peu une vie indépendante au sein du système ukrainien, et qu’il est en cheville avec les services occidentaux avec, certainement les services américains, la CIA, c’est une chose qui est démontrée, mais également les services britanniques et français. Donc, si on admet que les Américains sont peut-être un peu moins probables, restent les Britanniques et les Français. C’est probablement plus vraisemblablement les Britanniques parce qu’ils ont, semble-t-il, concernant l’affaire ukrainienne, un mordant un peu plus grand que les Français. »

 

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3340950
    Le 25 mars à 21:53 par Temet Nosce
    Jacques Baud réagit à l’attentat de Moscou

    L’état islamique, le même qui se taisait quand c’était Trump et surtout durant la Covid...et là il intervient en Iran et en Russie, comme par hasard. Et, bien sûr, jamais contre Israel ou ses intérêts, plutôt contre ses ennemis (Syrie, Iran, Russie, et dans un passé pas si lointain, la population européenne trop pro-palestinienne au gout de certain)

     

    Répondre à ce message

  • #3340954
    Le 25 mars à 22:00 par tabouret1789
    Jacques Baud réagit à l’attentat de Moscou

    jacques Baud, avec sa délicieuse retenue habituelle, n’ est il pas en train de nous dire que notre petit boxeur favori a servi d’ idiot utile en faisant le malin dans cette histoire ? Ce serait vraiment ballot pour lui si cela se confirmait, et il devrait vraiment regarder sous son lit chaque soir avant de dormir (s’ il en est)....very, very bad trip !

     

    Répondre à ce message

  • #3341023
    Le 26 mars à 03:49 par Vladimir Vaxine
    Jacques Baud réagit à l’attentat de Moscou

    On a le droit d’envisager un inside job de l’insaisissable joueur d’échec vaccinophile ?

     

    Répondre à ce message

  • #3341024
    Le 26 mars à 04:05 par Francois Desvignes
    Jacques Baud réagit à l’attentat de Moscou

    NB :

    Ce n’est pas un attentat contre la Russie.
    Pas plus que celui du Bataclan était un attentat contre la France.

    C’est un attentat contre l’islam.

    Parce que toute la haine vengeresse va se focaliser planétairement contre les musulmans.

     

    Répondre à ce message

    • #3341156
      Le 26 mars à 10:51 par ursus
      Jacques Baud réagit à l’attentat de Moscou

      Je vous suis dans votre raisonnement... et constate, une fois de plus, que Poutine (comme tous les autres dirigeants mondiaux) a bien du mal à incriminer le petit coq de Tel-Aviv !
      Mais ces gens n’ont aucun pouvoir, hein !

       
  • #3341029
    Le 26 mars à 04:38 par !
    Jacques Baud réagit à l’attentat de Moscou

    N’empêche : la police était présente à moins de 10 min du centre en question , et elle aura mis plus d’une heure à intervenir. C’est très étrange, quand même, comme pour le Bataclan…

     

    Répondre à ce message

    • #3341101
      Le 26 mars à 08:49 par ici ou ailleurs
      Jacques Baud réagit à l’attentat de Moscou

      Oui. Et en regardant les vidéos publiées sur zvezdanews le sentiment d’étrangeté augmente : public quittant les lieux dans un calme olympien dont un gars de la sécurité avec berger allemand tout aussi calme. 3-4 gaillards qui décident de rester au milieu du hall caché derrière des tables de bars et que le terroriste contourne et ignore. Groupe de personnes discutant à côté de l’escalator avec les bruits de mitraillette à proximité. Bref, soit les russes ont un niveau de stoïcisme que je n’avais pas compris jusqu’à présent, soit il y a anguille sous roche.

       
  • #3341097
    Le 26 mars à 08:39 par jak
    Jacques Baud réagit à l’attentat de Moscou

    Réaction des Occidentaux : "l’Ukraine n’a rien avoir avec cet attentat"

    Les mêmes qui nous disait que les services secrets Ukrainiens n’étaient pas responsables de l’assassinat de Daria Douguine !!!!!!!!!!!!!!!!!

    L’avantage du terrorisme Islamique : Un assaisonnement selon son envie !

     

    Répondre à ce message

  • #3341114
    Le 26 mars à 09:25 par azer
    Jacques Baud réagit à l’attentat de Moscou

    A force d’écouter jacques Baud, je constate que c’est de l’eau tiède en fait. Il ne s’avance sur rien, sa retenue dans ses analyses fait que chacun d’entre nous affranchi sur la situation pourrait en faire autant. Je préfère largement stanislas Berton, hervé Caresse ou Asselineau, beaucoup plus précis et approfondis en terme de prospective géopolitique. En 17 ans, Asselineau s’est rarement trompé !!

     

    Répondre à ce message

  • #3341231
    Le 26 mars à 13:03 par anonymous19
    Jacques Baud réagit à l’attentat de Moscou

    J’aime bien Baud et je suis d’accord que ce n’est pas les amerloques, mais...

    " la France est impliquée ou que la Grande-Bretagne est impliquée, mais quand on élimine un peu tous les candidats possibles, on arrive à cette possibilité"

    Ca sera comme pour le 11 septembre, c’est tout le monde sauf les vrais coupables.

     

    Répondre à ce message

  • #3341635
    Le 27 mars à 11:01 par fred2lens
    Jacques Baud réagit à l’attentat de Moscou

    la pas de minute de silence ..on est Charlie quand ça nous arrange

     

    Répondre à ce message

  • #3342007
    Le 28 mars à 08:37 par fred2lens
    Jacques Baud réagit à l’attentat de Moscou

    les americains ne cherchent pas une porte de sortie pour moi il y a les elections on en reparle apres les elections je pense que cest un leurre.....pour prendre des voix a D Trump...... l ukraine cest le champ de blé de leurope a venir gates et sa bande ont commencé a acheter des terres agricoles un peu partout ... donc ??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents