Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’AIEA confirme : l’Iran n’a pas essayé de fabriquer une bombe atomique depuis au moins 6 ans

L’Iran a mené avant 2003 une série de travaux pour se doter de l’arme atomique, mais aucune indication « crédible » ne suggère la poursuite de telles activités depuis 2009, estime l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) au terme d’une enquête de plusieurs années sur le sujet.

« L’Agence estime qu’une série d’activités liées au développement d’un engin explosif nucléaire ont été menées avant fin 2003 dans le cadre d’efforts coordonnés », souligne l’agence dans un rapport dévoilé mercredi 2 décembre à Vienne.

« Ces activités n’ont pas dépassé le stade d’études de faisabilité et scientifiques, et l’acquisition de certaines compétences et capacités techniques », notent les experts de l’AIEA.

Si « certaines » activités suspectes se sont poursuivies après 2003, « l’Agence n’a pas d’information crédible » sur leur poursuite après 2009, est-il encore souligné.

Voir aussi, sur E&R :

Un islam diabolisé parce qu’il résiste à l’Empire,
à lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents