Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’Albanie candidate à l’entrée dans l’Union européenne

La Commission européenne a confirmé mercredi sa recommandation d’accorder le statut de candidat à l’UE à l’Albanie, ouvrant la voie à une décision par les chefs d’État et de gouvernement des 28 lors du sommet européen fin juin.

"La Commission confirme sa recommandation que les Etats-membres devraient accorder à l’Albanie le statut de candidat" à l’adhésion à l’UE, a annoncé le commissaire chargé de l’Élargissement, Stefan Füle, dans un communiqué.

"Je suis encouragé par les efforts de réforme" engagés par Tirana, a-t-il expliqué.

Dans un rapport d’étape publié mercredi, la Commission met en avant les progrès réalisés par le petit pays balkanique dans la lutte contre la corruption et le crime organisé, ainsi que dans l’établissement d’un État de droit.

La décision d’accorder le statut de candidat à l’Albanie, qui y aspire depuis 2009, sera soumise aux dirigeants lors du sommet des 26 et 27 juin à Bruxelles. Elle ouvre la voie à de longues négociations avec les membres de l’UE avant la décision d’intégrer le candidat.

Ces dernières années, plusieurs pays ont exprimé leurs réticences sur la perspective d’une adhésion de ce pays, l’un des plus pauvres d’Europe.

Le parlement néerlandais avait voté en décembre 2013 une résolution hostile alors que l’unanimité est nécessaire au sein des 28 sur les questions liées à l’élargissement.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ça devient marrant tellement c’est ridicule. Venez, venez tous vous mettre dans la merde. Idiots.


  • Allez donc ! Plus on est de fous, plus on rit !

     

  • il n’y a plus grand choix pour les pays d’europe et d’eurasie, l’Union Européenne ou l’Union Eurasiatique la seule différence entre les deux étant la marginalisation des homos et des immigrants dans l’un et l’instrumentalisation de ces deux classes dans l’autre !


  • "Je crois que tout le monde est là, on va pouvoir passer à table..."
    Barack Obama


  • Je n’ai jamais compris les souverainistes dans leur refus de vioir entrer la Turquie dans l’UE. Pour critiquer cette institution pour tous ses maux puis ensuite faire les "partisans concernés" pour refuser ?

     

    • Surement de l’islamophobie chez certains, mais surement aussi le problème de l’immigration. Car le fait que les frontières turques ne sont pas les mieux gardées du monde et que ce pays est l’étape incontournable de tout " Asiatique " (et même certains Africains) qui souhaite arriver en Europe, représente un danger pour nous. On arrive déjà pas à gérer les Roms et l’afflux d’Africains depuis les " printemps arabes ", si demain arrivent tout un tas d’autres communautés toutes plus diverses les unes que les autres, on ne s’en sortira plus, d’autant plus que la Turquie est située non loin de conflits actuels majeurs (Irak, Syrie, Liban, Caucase, Palestine...).


    • Déjà, si vous regardez les sondages qui ont été fait sur le sujet, vous verrez qu’il n’y a pas que les souverainistes qui s’y opposent, mais plus de 80% des Français.
      1) Parce que la Turquie n’est pas un pays du continent européen, mis à part un petit orteil.
      2) Parce que la Turquie est un pays musulman.
      3) Parce qu’à chaque fois qu’un pays entre dans l’U.E, ça coûte la peau des fesses aux pays membres, et vu la taille de la Turquie, il y a des raisons d’affoler le contribuable et que ne vous en déplaise, les souverainistes sont aussi des contribuables en plus d’être souvent en 1ère ligne pour refuser le remplacement de la population d’origine chrétienne, alors 77 millions de musulmans qui pourraient se balader allégrement dans l’U.E, ce n’est pas rassurant.


    • @ fred89 : comme si l’Europe était aujourd’hui chrétienne...


  • Une farce de plus dans l’élargissement de l’UE, nous attendons aussi avec impatience le Kosovo et la Macédoine. Déjà que la Bulgarie, entrée en 2007, c’est la aussi une belle rigolade. J’habite à Varna, je sais de quoi je parle.


  • #847741

    Impeccable. Les maffias albanaises et les douces moeurs de ce pays hautement civilisé et au standard de vie élevé vont fondre sur les peuples d’Europe de l’ouest avec encore plus de facilité.
    Faisons entrer rapidement la Turquie que l’agonie soit moins longue.


  • ah ah ah, de mieux en mieux... il faudrait penser, aussi, à la Papouasie ou au Sri Lanka. Liste non exhaustive.


  • C’est comme si l’OTAN volait des pays entiers. Il se peut vraiment que l’oTAN soit le saTAN des anciens textes. Ceux qui ont longuement étudiés l’antiquité, "curieusement" une mine inépuisable de vérité, "sa" est la forme sabotée exacte de "o" (qui est la version fonctionnelle de la même chose, mais par Dieu), le tout en relation directe avec la destruction, et cela, en cohérence avec les religions principales qui ont succèdées.


  • Le revenu mensuel moyen par habitant en Albanie s’élève à 250 €.

    Source : Banque mondiale, 2012


  • Elle a au moins quelques chose à nous apporter ??? j’en doute !!! à part les maffias :( : traite humaine (prostitution, clandestins non qualifiés toujours plus nombreux) + drogues.
    L’islam par-contre, je crois que le communisme a rendu cette population assez séculaire mais Atatürk l’avait fait aussi avant que la Turquie ne régresse à nouveau :(
    Bref, NON MERCI ! et eux aussi voudront se débarrasser de leur Roms, après avoir encaissé des millions et des millions de la part de l’UE (comme la Bulgarie et la Roumanie) pour s’occuper justement de ces populations. Ras le bol d’entretenir des profiteurs !

     

    • ne regresse a nouveau ? t,est une adepte des femens !!!


    • Il y a une différence entre se balader les seins à l’air et se balader en sac poubelle. Mais le gros du problème que le dit Louise c’est la mafia, les technocrates de Bruxelles se moqueront de nous jusqu’à ce qu’on aille les décapiter je crois ; la BRB est formelle sur laquelle est la pire des mafias qui exerce en France : traite humaine pour le proxénétisme le plus dégueulasse exercé sur le territoire, distribution de l’héro des Américains qui entre par le Kosovo mais aussi et surtout importation d’arme lourde dans nos quartiers sensibles. C’est grâce aux Albanais que les Marseillais des quartiers nord peuvent régler leurs comptes à la Kalachnikov !
      Sortons vite ou effondrons nous dans l’anarchie la plus complète !


  • #847869

    tout ceci s’explique par le fait que l’UE est d’abord une idéologie, rien à voir avec le continent européen !!! pour ses concepteurs, il n’y a aucune contradiction à faire entrer la Turquie, pas plus qu’il n’en auraient à faire adhérer le Maroc !!! il paraît que le Maroc dispose du statut de partenaire spécial de l’UE...cela signifie-t-il que ce beau pays est appelé à intégrer l’UE dans un futur plus ou moins proche ? les paris sont ouverts !!!

     

    • le Maroc et autres pays du Maghreb bénéficient de la politique européenne de voisinage,

      la politique européenne de voisinage n’a rien à voir avec une intégration dans l’UE.

      c’est lié à des partenariats spéciaux dans différents domaines.


    • #848878

      L’entité sioniste en Palestine occupée est déjà dans l’U.E. Précision, l’entité sioniste en Palestine occupée reçoit déjà des subsides de l’U.E et il existe un parlement juif européen à Bruxelles. On peut difficilement considérer que la Palestine occupée se situe en Europe


  • une adhésion à l’UE serait bénéfique pour ce petit pays de 3 millions d’habitants.

    et ne couterait pratiquement rien aux membres de l’UE, en tout cas beaucoup moins que n’a couté l’intégration des 70 millions d’est-Européens en 2004, et des 35 millions de Roumains et Bulgares en 2007.


  • Le problème de l’Albanie c’est la corruption. La criminalité n’est pas plus élevée que dans la majorité des pays de l’UE. Je connais un peu l’Albanie et contrairement à ce que pensent la majorité en France c’est un pays qui peut apporter du positif à l’UE. La tolérance religieuse est unique en Albanie, l’énergie de sa jeune population. Et n’oublions pas que c’est le plus vieux peuple d’Europe avec les basques. Quant à son économie, l’Albanie à beaucoup d’atout. Depuis vingt ans, son PIB à augmenter de 500%. Le niveau de vie est légèrement plus élevé qu’en Roumanie ou Bulgarie.

     

    • Ce n’est pas chez eux qu’ils commettent leurs exactions c’est chez les autres et c’est dégoutant, la Camora est une institution plus respectable que l’Albanie et l’adhésion de la Roumanie à eu un impact moins délétère sur la France que ce que les Albanais ont déjà fait même si ça ce voit moins !
      Je ne parle pas de religion moi, je parle de comportement, je me moque complètement qu’ils soient un peu ou beaucoup musulman : c’est des animaux.
      Les Roumains sont durs avec leurs Roms exprès pour qu’ils dégagent, on peut leur reprocher ça, on peut aussi gueuler que leurs dirigeants aient détourné le fric qu’on leur refile, mais autrement ils sont globalement honnêtes.


  • #848708
    le 05/06/2014 par Les Français parlent aux Français
    L’Albanie candidate à l’entrée dans l’Union européenne

    Personnellement j’attend avec impatience l’arrivée dans l’UE d’un pays musulman histoire de bien faire chier Samuel L. Huntington


  • Je serait ravi si l’Albanie entre en Europe car il fait parti de l’Europe situé entre la Grèce et l’Italie Et les albanais ils ne sont pas que des musliman mais aussi des catholique et orthodoxe et la religion ça n’a jamais été un cas de problème pour cette pays . Alors arrêté de tout mélanger car c’est un bon pays et rien n’avoir avec la Roumanie Bulgarie ou Turquie et les autre pays musliman que vous avez mentionné par avant .. Il faut pas juger sans les connaître


  • Il serait judicieux de lire 3 lignes avant de lâcher toutes les préjuges et idées reçu accumulées, sous peine de passer pour un journaliste qui possède la science infuse.
    Quand à cette histoire de candidature, je me demande ce que ça apporterait à l’Albanie, de positif je veux dire (Quand on voit la Grèce).
    Qui l’aurait dit, mais visiblement il ne faut pas choisir la pilule bleu, mais la rouge (Matrix).^^’

    Salut à vous ;)


  • Mon dieu mon dieu.....
    Regardez autour de vous, c’est un petit peuple mais ils sont
    de partout. Ouvrez les yeux un peu plus et regardez vous
    que le peuple albanais n’es pas que des voyous. Certes y as
    aussi des mafieus et des criminels mais ce n’est pas que chez
    eux mais y as même chez nous de ces gens la. Donc au lieu de
    diviser essayer une seule fois dans votre vie être positif. Le
    peuple albanais ces derniers temps à évoluer plus vite que
    n’importe qui. Ces gens là en moins ont quelque chose en eux,
    le courage et l’honneur chose qu’on a pas tous. Ne mélangez
    pas la religion avec la politique et ne mettez pas tout le monde
    au même sac. Bref au lieu de voir votre voisin, regardez ce
    qui se passe chez vous après critiquez. Bonne débat....


Afficher les commentaires suivants