Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Arabie saoudite refuse d’entrer au Conseil de sécurité de l’ONU

L’Arabie saoudite a refusé vendredi d’entrer au Conseil de sécurité de l’ONU, pour protester contre l’impuissance de cette instance et son échec à régler les conflits au Proche-Orient, en particulier la crise syrienne.

L’Arabie saoudite (...) n’a pas d’autre option que de refuser de devenir membre du Conseil de sécurité jusqu’à ce que ce dernier soit réformé et qu’on lui donne les moyens d’accomplir son devoir et d’assumer ses responsabilités pour préserver la paix et la sécurité dans le monde, a annoncé le ministère saoudien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le poids lourd pétrolier avait été élu jeudi, pour la première fois, membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, en même temps que le Tchad, le Chili, le Nigeria et la Lituanie. Leur mandat de deux ans doit débuter le 1er janvier 2014.

Le ministère saoudien estime que le fait de permettre au régime en place en Syrie de tuer son peuple et de le brûler à l’arme chimique au vu et au su du monde entier sans sanctions dissuasives est une preuve claire de l’impuissance du Conseil de sécurité à accomplir son devoir et à assumer ses responsabilités.

Le communiqué dénonce la politique de deux poids, deux mesures du Conseil de sécurité et souligne que la question palestinienne demeure depuis 65 ans sans règlement et que le Conseil a échoué à débarrasser le Proche-Orient des armes de destruction massive.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #560874

    On a décidément pas les même valeurs. Perso j’aurai jamais le culot phénoménal de dire le contraire de la vérité à ce point à la vu de milliard d’humains en accusant l’autre de mes propres méfaits.

     

    Répondre à ce message

    • On peut reprocher beaucoup de choses aux saoudiens. Mais là, je suis désolé ils ont totalement raison. Cette place que les grands de ce monde offre au reste du monde "la merde pour eux" n’a rien de gratifiant. Pour quelle raison un petit groupe décide pour tout le monde ce qui est bon ou pas pour eux. Si j’étais moi aussi un dirigeant d’un pays, je refuserai cette foutaise d’observateur. L’ONU est un organisme qui a pour but de donner à chaque pays son mot à dire.

       
    • #561579

      Totalement raison que leur maître américain soit incapable de détruire la Syrie pour servir les intérêts israéliens, c’est ça ? Je trouve gonfler de la part de ce régime monstrueux — qui inspire et finance les groupes terroristes en mettant notamment à leur disposition des armes chimiques qu’ils utilisent contre les civils pour donner un prétexte rêvé à l’ OTAN de céder à sa pulsion guerrière — de venir reprocher au Conseil de sécurité de l’ONU son laxisme envers les droits de l’homme et les peuples opprimés. Quelle Chutzpah de la part de ce royaume de l’hypocrisie et de la collaboration qui véhicule l’épouvantable idéologie wahhabite responsable de tant de malheurs dans le monde en général et dans les pays musulmans en particulier. Réfléchissez avant de dire des bêtises et de trouver des circonstances atténuantes à un des régimes les plus abjects de tous les temps.

       
    • Je parle pas de la politique de ce pays. Tout le monde sait que le régime saoudiens est pourri. N’importe quel autre pays qui aurait refusé cette place mériterait d’être applaudit. J’en suis sur que si c’étais n’importe quel autre pays qui aurait refusé cette place t’aurais applaudit.

       
  • #560897

    fausse bonne nouvelle car il s’agit de reformer le conseil de securite dans le sens ou laurent sang-contamine fabius l’a exige recemment...c-a-d de limiter le droit de voter des membres permanents en cas de "crime contre l’humanite" (qui selon moi devrait inclure le scandale du sang contamine mais dont laurent fabius n’a pas parle)

    cela vise evidemment la russie et la chine qui ont refuse l’attaque, officielle, de la syrie par l’otan

     

    Répondre à ce message

  • #560925

    Invraisemblable que DEPUIS 1945, l’Arabie Saoudite n’ai jamais fait partie du Conseil de Sécurité : pour moi la raison est que, sous divers fallacieux prétextes, ces gens ne veulent pas prendre leurs responsabilités . A quoi bon s’emmerder quand on est plein aux as ?

     

    Répondre à ce message

    • Exactement !
      Et comme les usa partent en sucette complet et que leurs plans sont malmenés, faut sortir les derniers atouts, vite vite.
      Plus serieusement, ils aucune crédibilité, qu’ils restent dans leur coin à compter leurs pétrodollars, ils font ça si bien.

       
  • #561006
    Le 18 octobre 2013 à 14:40 par anti-propagande
    L’Arabie saoudite refuse d’entrer au Conseil de sécurité de l’ONU

    Curieux que ce régime wahabo-sioniste n’ai jamais fait ce geste pour la Palestine occupée ou pour défendre l’Irak, il va sérieusement se débarraser de ce régime qui a également salit et souillé l’Islam au 4 coins du Monde en financant le terrorisme international !

     

    Répondre à ce message

  • #561152
    Le 18 octobre 2013 à 16:18 par Bolshedela Mensheslov
    L’Arabie saoudite refuse d’entrer au Conseil de sécurité de l’ONU

    Jamais le monde n’aura autant été emmerdé par un désert.

     

    Répondre à ce message

  • #561244

    Le centre mondial de l’extrémisme et du terrorisme international qui donne des leçons de morales au monde entier, décidément on aura tout vu ! Chutzpah à la wahhabisme frère siamois du talmudisme et du sionisme.

     

    Répondre à ce message

  • #561633

    Dieudonné va avoir fort à faire pour concurrencer les comiques saoudiens dans la provoc.

     

    Répondre à ce message

  • #561744

    Le Ministre Saoudien des Affaires Etrangères a raison sur un point : l’Organisation des Nations Unies est incapable d’assurer sa fonction de garante de la paix des nations et de la sécurité des peuples. Il faut croire que les nations ne sont pas si unies que cela et qu’elles ne se sont pas organisées pour oeuvrer pour la paix mondiale. Tout porte à croire que l’O.N.U a plus d’aptitudes pour faire règner le désordre sur Terre. Hors-mis cela, le Ministre Saoudien des Affaires Etrangères est complètement à côté de la plaque sur le dossier Syrien et en cela, il a un point commun avec le Ministre des Affaires Etrangères de la République Française Fabius, ce qui amène un deuxième point commun : l’Arabie Saoudite et la République Française sont deux dictatures, l’une ne se cachant pas, l’autre portant le masque de la démocratie laïque. Le siège de l’O.N.U ayant été fondé sur un ancien abattoir et les peuples étant de plus en plus considérés comme des animaux, il n’y a rien de surprenant si nous sommes traités comme du bétail destiné à être sacrifié sur l’autel du Nouvel Ordre Mondial. Nous avons de la chance (si je puis m’exprimer ainsi) dans le sens que nous avons droit à l’étourdissement (politico-médiatique) avant la mise à mort ! Dire qui est derrière l’O.N.U revient à tenir un propos condamnable car...antisémite.

     

    Répondre à ce message

  • #561755

    ils refusent car on verra a ce moment la contre qui ils votent, recruter les barbouzes pour faire le sale boulot c’est plus discret ...

     

    Répondre à ce message