Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’EIIL présente... ses opérations en Irak filmées comme à Hollywood

Des prises de vue aériennes, des explosions au ralenti, des images prises dans le viseur d’une arme et des tirs en rafale. Non, il ne s’agit pas d’un film d’action hollywoodien mais de la dernière vidéo de propagande des djihadistes sunnites de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL). Un film d’une heure, d’une violence extrême, diffusé quelques jours avant le lancement de leur offensive fulgurante dans le nord de l’Irak.

Le film s’intitule "Le choc des épées IV". Car comme pour un film américain à succès, les djihadistes de l’État islamique en Irak et au Levant ont choisi de décliner leur vidéos de propagande en plusieurs épisodes. Celui-ci a été diffusé pour la première fois sur des forums Internet utilisés par le groupe armé, puis il a été posté sur le compte Twitter officiel du groupe le 17 mai 2014.

Le film s’ouvre sur une carte de cette zone fictive que les combattants appellent l’"État islamique en Irak et au Levant" et qui englobe la Syrie, le Liban, la Jordanie, la Palestine et l’Irak. Suivent des plans filmés par un drone qui tourne au-dessus de Fallouja, ville irakienne que le groupe contrôle depuis début 2014. Puis un tir de lance-roquette résonne, comme pour marquer le début de "l’action". (La vidéo originale est visible ici. FRANCE 24 a sélectionné plusieurs passages.)

Lire la suite de l’article sur observers.france24.com

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur ces combattants jihadistes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Satan fait son cinéma...

     

    Répondre à ce message

  • #858551
    Le 14 juin 2014 à 12:48 par Thémistoclès
    L’EIIL présente... ses opérations en Irak filmées comme à Hollywood

    Vidéos identifiables uniquement via la signature sonore finale "Allahou-Akbar", articles des médias dont l’auteur est mentionné en langage codé, tout cela rejoint les traités secrets … les services secrets … les organisations secrètes (Franc-maçonnerie) ... 
 : sans culture, il est quasi impossible de savoir si ce qui est allégué est vrai ou bien mystification.

    C’est pourquoi plus que jamais doivent s’imposer les témoignages non officiels, négligés par les éditeurs, ou interdits : W-G Carr (Des Pions sur l’Echiquier), Albert Monniot (Les morts mystérieuses), Jacob BRAFMAN (Le Livre du KAHAL) … et des sites comme celui de Gilles Munier (France-Irak Actualite), Stratégika51 ...

     

    Répondre à ce message

  • #858731
    Le 14 juin 2014 à 15:23 par Rachid mécantsik
    L’EIIL présente... ses opérations en Irak filmées comme à Hollywood

    CHAQUE AUTEUR DE CRIMES (d’innocent), CONNAITRA L’ETANG DE FEU. Les pauvres gens qui essaient juste de vivre. Pendant ce temps, gw bush pere, saute en parachute pour son anniversaire. Saddam, l’attend de l’autre coté. Son heure approche. ainsi qu’à tous les autres d’ailleurs. Ils prendront de moins en moins de plaisir à dépenser l’argent (bien mal acquis) au fur et a mesure que la montre tourne. Et Dieu merci, elle ne s’arrête pas de tourner. Comme ils disent, : "God bless them", parce que les victimes, ont la bénédiction de l’humanité en plus de Dieu. Que Dieu les protège.

     

    Répondre à ce message

  • #859215

    une fois que ces groupes islamiques auront rempli leur rôle (contrôle des pays du Moyen-Orient) viendra le temps pour Israël de lancer sa campagne avec l’aide des USA pour construire le grand Israël.

     

    Répondre à ce message

  • Les occidentaux comme Valls sponsorisent ce truc pour censurer internet !!!! Attention !!

     

    Répondre à ce message

  • #859833

    Voila la réalité tout est dit : Je vous fais observer qu’ils sont honnis des populations (LES FAUX DJIHADISTES AMERICANO-TURC-FRANCE-ANGLETERRE-QATAR-ARABIE-ISRAEL), et que là où ils passent, les gens s’enfuient ! Les longues colonnes de réfugiés qu’on a pu voir s’enfuyant de Mossoul, tout comme les réfugiés syriens dans des camps de fortune en Turquie ne quittent pas leur pays par peur des armées de Bachar el-Assad ou de Nouri al-Maliki. Ce ne sont pas non plus des chiites. Ce sont des musulmans sunnites qui tentent de se soustraire au régime de terreur que leur imposent les djihadistes. Cela étant, si la communauté internationale échaudée par les échecs piteux des Occidentaux en Afghanistan, en Libye, en Somalie et maintenant en Irak, ne réagit pas immédiatement avec vigueur, l’EIIL est parfaitement capable d’entretenir une zone grise d’insécurité permanente et un réservoir de djihadistes dans cette partie du monde. épurage ethnique pur et dur des usa turc arabie france qatar angleterre crime contre l’humanité au vue et au nez de tout le monde entier je pense qu’une guerre mondial s’impose on ne peux plus laisser les usa réduire le monde en esclavage pour les yeux d’israel AFFREUX l’imposture

     

    Répondre à ce message

  • @Rhyme k

    Ce que tu dis est de la caricature, dans les rangs de l’EIIL il y a des personnes avec un bagage intellectuel ayant fait des études poussées, très loin de ce que tu décris et ils sont de toutes origines chacun ayant ses compétences, rien à voir avec ce qu’on nous vend à longueur de temps à la télévision. Je te trouve particulièrement méprisant à l’égard de ceux que tu décris, même si certains n’ont pas étudié ça ne les rend pas plus bête que les autres. A chacun son niveau intellectuel là n’est pas la question.

    Je ne crois pas une seule seconde à cette énième propagande qui consiste à dire que les moujahidine tuent des civiles c’est trop facile et on nous l’a déjà servit à plusieurs reprises, ils ne s’attaquent qu’aux militaires, au pouvoir en place, pas plus, qu’est ce qui vous gène au fond, Nouri el Maliki est un dictateur soumis aux impérialistes vous oubliez vite qui l’a mis au pouvoir (mémoire sélective ?), ils commettent des exactions sur la population et particulièrement sur les sounite depuis que les chiites sont au pouvoir (grâce à qui ?), d’ailleurs les habitants n’ont pas peur de ces vilains djihadiste assassins que l’on décrit ici.
    La raison qui les a poussé à fuir c’est l’éventualité que l’armée bombarde la ville, actuellement beaucoup reviennent chez eux et parmi eux des chrétiens.

    En parlant de salafisme on voit que tu n’y connais rien, les moujahidine en Irak, Syrie et ailleurs ne partage pas l’idéologie salafi dominante en France qui consiste à dire qu’il est interdit de se révolter contre un dirigeant soit il pervers, injuste, corrompus, criminel, s’il est encore selon leur interprétation musulman, il y a dans leur croyance des conditions à prendre en compte pour destituer un dirigeant, bref il faut étudier la question. Le takfir fait parti de l’Islam je vois pas où est le problème, c’est quoi encore cette nouvelle appellation "takfirisme" ici il ne s’agit pas de rendre mécréant n’importe qui, n’importe comment c’est pas comme ça que ça marche faut pas prendre les gens pour des idiots.

    A chacun son opinion.

     

    Répondre à ce message

    • Sam Tout à fait dacord ac toi, @Rhyme k doit être un shiite et les shiite déteste les compagnon du prophète de l’islam, d ou ça haine contre les salafiste, car salaf veut dire compagnon en arabe.

       
    • @ Sam

      1-des "études poussées" en leçons d’islam wahhabite dans des écoles wahhabites par des profs prétendument sunnites.. Là on se comprend mieux.. Je débats régulièrement avec ces énergumènes que tu décris comme "intellectuels" et qui sont TOUS et ce malgré qu’ils soient de "toutes origines" bizarrement issus des même classes sociales, ont les même cursus scolaire et le même profile général.. Leur vision de l’islam et "leurs compétences" en la matière sont aussi réduites, aussi infantilisées pour les uns que pour les autres, dans toutes les tendances salafisées.. J’ai dailleurs pu vérifier cela (non pas ce que l’on nous vend à la télé) mais ce qui se démontre par leurs profiles takfiristes et lorsque j’étudiais et vivais parmi eux durant plusieurs années en Arabie Saoudite, au Qatar et dans d’autres pays du golfe.. En effet, qu’ils aient etudié 20 ans ou qu’ils soient convertis depuis 1 semaine, leurs bases idéologiques sont exactement les même et c’est justement là où le bât blesse mon ami.. L’instaurateur et l’innovateur fondateur de leur religion hérétique est Ibn Taymiyah, son oeuvre est comparable aux talmud et à toutes les exégèses talmudistes mais certainement ni à l’islam ni à aucun véritable monothéisme sincère, intellectuel et moralement viable.. En réalité, les moudjahinophiles et salfistophiles (qui sont issus de la même école de pensée) qui ont étudié sont "encore plus bêtes" que ceux qui pratiquent aveuglément la religion enseignée par les savants wahhabites dont ils sont fans..

      2-Les moudjahidins ne sont pas victimes de "propagandes", ils sont les victimes des soumissions ben ladenistes à l’empire américano-sionistes pour les intérêts directs d’Israël depuis la chute de l’empire soviétique sous le faux drapeau duquel ils ont fondé leur pseudo-combat djihadiste selon les directives d’un Brezinsky et autres acolytes CIA.. Ils se sont apporprié le qualificatif "moudjahidin" en le volant aux vrais moudjahidins d’Afghanistan (anti-américano-sionistes pour le coup) que les premiers ont pris soin d’éliminer avec l’aide des amèrloques.. C’est la même technique qu’ont adopté les wahhabo-salafistes pour s’autoproclamer "sunnites".. Ces subversions dialectiques ne dupent plus les musulmans chiites/sunnites.. Les Vrais Musulmans savant bien que les bases théologiques du moudjahidisme et du salafisme sont exactement les même, en l’occurrence l’ibn taymiyisme et le wahhabisme..

       
    • 3-Nouri el maliki est aussi peu important selon moi que ne l’était khadafi par exemple.. Ils furent tous 2 mis en place (si l’on peut le dire ainsi) par l’Amérique selon un processus prévu… Mais comme on a pu le constater avec saddam husein, khadafi et d’autres, ceux ci ont aussi fini par mordre la main de leur ancien maître.. Ce que je sais moi, c’est que les chiites au pouvoir en Irak m’inspire bien plus que des pseudo-sunnites qui seront soit trop frileux pour démonter les structures takfiristes soit soumis comme la majorité des nations dites sunnites du monde.. Les chiites au pouvoir seront fatalement liés de prêt ou de loin à l’Iran et au Hezbollah qui eux m’inspirent bien plus confiance en terme de révolution sincère incorruptible pour le coup (bien que je ne suis ni chiite ni sunnite).. Ce n’est pas de "la mémoire sélective" Sam, c’est de la "subtilité d’analyse dans un ensemble cohérent et non pas sur les détails et les divergences théolico-politiques subjectivistes".. Si anti-sunnisme il y a chez les chiites irakiens ? si exactions véritablement anti-sunnites il y a de la part des chiites irakiens ? je demande à les voir, car depuis que j’entends des gars sortir ce discours, les seuls pseudo-prueves que je reçois sont des vidéos du même genre qui désignaient l’armée syrienne pro bachar quand il s’agissait en fait d’enfoirés de takfiristes assassinant des pervers syriens chrétiens et chiites.. Non mon ami, les exactions dont tu parles sont plus que légitime car les victimes de celles ci sont exclusivement les "faux suintines salafistes.." et non pas les "sunnites irakiens" comme tu le prétends..

      4-Comme tu le dis, "certains habitants n’ont pas peur des djihadistes" et sais tu pourquoi ? eh bien c’est pour 2 raisons principales : d’abord parce que la majorité sunnite du monde musulman n’est ni révolutionnaire ni anti-USraël pour autant, et aussi parce que cette même majorité faible politiquement et économiquement ignore le fait que le "salafisme" n’est pas l’islam.. ils considèrent presque qu’il existe un bon salafisme et un mauvais salafisme par manque d’information, par ignorance de l’histoire des arabo-musulmans et par soumission au pétro-dollar saoudo-sionisto-wahhabite..

       
    • 5-Par contre si tu m’apportes le témoignage d’un seul chrétien, d’un seul chiite, d’un seul soufie ou d’un seul laïque pro-EIIL, favorable aux moudjahidins ou aux salafistes, je me convertie aussitôt au théosophisme.. Et lors là, si tu m’apportes le témoignage d’un moudjahidin auto-proclamé qui n’est pas adepte de la religion d’Ibn Taymiyah et qui fustige et rejette le wahhabisme, je me convertie ma mère au talmudo-judaïsme c’est promis..

      6-Il n’y a pas d’idéologie dominante ici ou ailleurs mon frère.. C’est encore une subversion wahhabite que de faire avaler cette couleuvre aux ignorants musulmans.. il n’y a qu’UNE SEULE BASE IDéOLOGIQUE SALAFISTE, cette base fut instaurée par les premiers savants pseudo-sunnites auto-proclamés durant le 6éme califat au 7éme siècle.. Les savants salafistes hypocrites et corrompus furent mis en place par le calife Mouawiyah Ibn Abou soufiane afin d’élaborer une stratégie validant le pouvoir en place et ses pseudo-qualités inhérentes à sa position de guide des Croyants.. Puis cette idéologie fut restaurée 6 siècle plus tard par le fameux Ibn Taymiyah (qui fut jugé et condamné sévèrement par tous ses congénères sunnites).. Ensuite cette même religion fut réinstaurée par le fameux abruti de beauf d’Al saoud nommé Ibn Abdulwahhab, ils fondèrent ensemble l’Arabie dite saoudite au service de l’empire britannico-américain envers et contre le califat Ottoman.. Les "salafiste de France" sont intégralement et fondamentalement bercé dans cette religion là, pas dans une autre.. La seule et unique différence entre les salafiste takfiristes et les salafistes de prédication, c’est la "passage à l’acte".. en effet, TOUS les salafistes apostasient TOUS les non-salafistes et considèrent que TOUS les non-salafistes sont voués à l’enfer… Mais seuls les tarés parmi eux passent à l’acte et considèrent le sang et les biens de TOUS les non-salafistes comme licites.. Les uns sont passifs, les seconds sont actifs, les 2 étant des idiots utiles parfaits du système impérialiste talmudo-sioniste..

      7- "Le takfir fait peut être partie de TON islam..", mais certainement pas du miens et encore moins de celui du Coran et de la Sunnah.. Le Takfirisme n’existe pas plus en islam que l’impérialisme territorial ou le colonialisme, pas plus que la conversion forcée des non-musulmans.. Dailleurs le takfirisme n’existe pas plus en islam mohammétan que le salafisme..

      8-Il ne s’agit pas d’opinions, mais de faits vérifiables par tout Croyant Sincère..

       
    • @ anonyme

      1- je ne suis ni chiite, ni sunnite tout en étant musulman Croyant Sincère.
      2-Les prétendus chiites se permettant d’insulter les "Saints Compagnons" sont sévèrement dénoncés, jugés et condamnés par le "chiisme duodéimain bien compris" en général et par les plus éminents savants et leaders chiites comme Hassan Nassarallah et Khamenei en particulier.. Il existe une tranche très minoritaire de pseudo-chiites qui ont comme habitudes de ne pas se limiter aux critiques légitimes de l’histoire des arabo-musulamns et des Compagnons, mais ils se permettent en plus illégitimement d’insulter et d’apostasier des Compagnons.. Ces pseudo-chiites sont déclarés comme apostats par l’Iran, l’Irak chiite et par TOUS les chiites en général.. C’est justement ce que devrait faire aussi les musulmans Sunnites concernant leurs pires tares que sont les "salafistes"..
      3-Le salafisme n’est pas la religion des sunnites suiveurs de Compagnons, mais il est une religion à part entière dénuée de validation théologique sunnite et pourtant assimilé en tant que tel par les musulmans hypocrites et par leurs suiveurs musulmans ignorants.. Le salafisme est la religion de Ibn Taymiyah, le terme "salafi" est une subversion dialectique afin de faire avaler la couleuvre aux musulmans ignorants en mal identitaire qui sont hélas majoritaire dans l’islam sunnite.. La preuve en est que les plus éminents savants sunnites depuis le 14éme siècle à nos jours condamnent le concepteur de cette religion innovée "salafisme" dont les adeptes se sont toujours revendiqués haut et fort..
      4-Le problème n’est pas ma soi-disant subjectivité chiite, le problème est l’ignorance de la grande majorité des musulmans sunnites dont tu fais hélas partie.. Tout est question de paradigme, celui de l’ignorance étant le pire selon moi..
      5-Le terme "SALAF" en arabe ne désigne pas les "Compagnons" mais plus précisément les "Predecesseurs", la nuance est de taille mon ami.. Comment peux tu jouer l’avocat de ceux dont tu ne connais même pas le véritable qualificatif ?!

       
  • #860492
    Le 16 juin 2014 à 13:52 par Louve de France
    L’EIIL présente... ses opérations en Irak filmées comme à Hollywood

    Devons nous vraiment faire des enfants dans ce monde ?

     

    Répondre à ce message

    • #861433

      oui mais seulement avec moi :)

      pour le reste, que dire ? je crois que j’ai déjà partagé l’essentiel de mes connaissances et que j’ai expliqué pourquoi nous allons sans doute vers une guerre civie, dont personne ne veut vraiment, mais que l’on aura quand même surtout au rythme actuel des entrées et des naissances, justement...

       
  • #861362

    Assassins drogués, quelle abomination ! Et c’est des jeunes soldats iraniens, irakiens ou même américains qui vont aller se faire tuer pour vaincre ce califat monté de toute pièce par Wall Street via Doha !

     

    Répondre à ce message

  • #867938

    Je suis surpris que E&R relaie des informations non vérifiées de sites sionistes comme France 24. Personne ne sait au juste qui sont ces "djihadistes" et ce qui se passe en Irak. Alors pourquoi colporter de fausses informations ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents