Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Échiquier mondial – Israël-Palestine : état des lieux

La présentation de la vidéo :

La situation au Moyen-Orient dépasse largement le cadre régional et attire l’attention des grandes puissances. Le conflit latent entre Israël et la Palestine s’est réveillé le 7 octobre 2023 avec le début de l’opération « déluge d’Al-Aqsa » décidée par le chef du Hamas. La réponse démesurée d’Israël a exacerbé l’hostilité de nombreux pays et a entraîné de violentes représailles contre Israël et ses soutiens en mer Rouge.

Quelle est la situation militaire dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et aux frontières d’Israël ? Des pays tiers peuvent-ils être entraînés dans le conflit ? Quel impact aura-t-il sur l’Occident ? Pour en parler plus en détails, Xavier Moreau reçoit Alain Corvez, ancien conseiller du général commandant la force des Nations unies au Liban.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3315599

    une compilation étonnante du fils de George Soros, Alex Soros, du lieutenant du WEF Yuval Noah Harari, et de beaucoup d’autres admettant tous que si Trump revient, ce sera le coup de grâce porté à leur « ordre mondial ».
    pas seulement , vous allez tous finir à Guantanamo ... il y a eu des travaux pour agrandissement

     

    Répondre à ce message

    • #3315744

      Trump a tout donné à Israël il continuera de le faire en poursuivant son offensive de normalisation des pays Arabes avec Israël pour que la soumission de ses derniers vis à vis de l’état hébreu soit totale. Trump dit et fait beaucoup de choses pertinentes mais en ce qui concerne Israël sa position est limpide, il leur donnera tout ce qu’il peut sans coup férir. Même le relatif mépris qu’il éprouve pour Bibi n’y changera rien.

       
  • #3315920

    Emilio,

    Tu n’es pas dans la tête de Trump, qui ne fait que composer avec israël en fonction de sa stratégie et de son potentiel retour. Sa cible prioritaire est de défaire son pays de l’état profond qui est sioniste et donc par ruissellement, se défaire d’israël.

     

    Répondre à ce message