Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Islande juge le 1er ministre responsable de la faillite des banques de son pays

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Le média mensonge Arte journal en a parlé hier soir.
    Étrange tout de même, malgré le fait qu’il n’a pas parlé du non paiement de la dette publique ni de la nouvelle constitution.

     

    Répondre à ce message

  • Et un islandais pour montrer l’exemple un ! Bientôt un Nuremberg II pour les dirigeants des pays européen qui refuserai de pays les intérêts faramineux des banques privées ?!?

     

    Répondre à ce message

  • ça c’est de la démocratie et ne pas la charabia française

     

    Répondre à ce message

  • Extrait du reportage : "Un procès politique historique.... Ger Harder est jugé pour avoir laissé les banques Islandaise faire faillite en 2008."

    Quelle façon malonête de présenter les choses, et qui laisse entendre qu’un chef de gouvernement qui ne sauve pas les banques est un délinquant.

    Ce qui me semble hautement politique, c’est plutôt le type de journalisme pratiqué dans ce reportage.

    Mêmes dans des médias de masse propriété de grand capitalistes, on peut lire que Geir Hardee est accusé de négligence pour ne pas avoir évité la crise financière qui a frappé l’Islande en 2008.

    ça en dit long sur cette feuille de choux télévisuelle.

     

    Répondre à ce message

  • l’islande et l’argentine, il serait interessant de faire une étude profonde sur la manière avec laquelle ces pays ont fait face à leur crise..

    des volontaires ? :)

     

    Répondre à ce message

    • Moi...
      Mais comment démêler le vrai du faux ?

       
    • #113573

      @l’analyse

      Un excellent site à mettre en favoris : CADTM - Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers -Monde.
      http://www.cadtm.org/Argentine?lang...

      Il est utile, avant toute chose, de comprendre comment on fabrique une dette odieuse. Connaitre les buts, les moyens de la haute finance internationale pour détruire les nations. Connaitre pour mieux résister. L’exemple de l’Argentine est emblématique :
      — Histoire de la fabrication de la dette de l’Argentine —
      2 juillet 2004 par Denise Mendez
      L’historien argentin Norberto Galasso vient de publier un historique de la dette externe argentine où est décrypté le rôle de personnages clés dans les rapports économiques internationaux.

      A titre d’exemple proche dans l’histoire il évoque le rôle du Cabinet de conseil Guillermo Walter Klein qui était à la veille du coup d’Etat de 1976 fondé de pouvoir de 2 banques étrangères, puis lorsque Klein devint conseiller spécial du ministre de l’Economie de la dictature Jose Martinez de la Hoz, son cabinet devint le représentant de 20 banques étrangères ......( lire la suite sur le site ci-dessus mentionné.).

       
  • Comment ça un ministre qui ne s’oppose pas dans ce cas au libre marché doit-être condamné ?

    Tout est vraiment relatif ...

     

    Répondre à ce message

  • Je rêve d’un grand procès où les représentants des peuples jugeront tous les banquiers criminels.

     

    Répondre à ce message

  • Bien que l’Islande ai fait la demande en 2009 à adhérer à l’UE, elle n’en fait nullement partie et n’est donc pas dans l’Euro. Qu’elle reste en dehors d’ailleurs ! Elle n’aura pas à payer pour les grecs et bientôt l’Espagne ou le Portugal !

    Si des investisseurs ont placé leur argent dans Icesave, c’est surtout parce que l’Islande avait une très très bonne croissance ! Seulement, la crise INTERNATIONALE il faut le rappeler est passée par là est a crevé la bulle Icesave.

    Les Islandais n’ont rien à rembourser à qui que se soit part à eux même, ce qu’ils ont fait... Quel beau pays démocratique ! Là-bas au moins on fait des référendums ! Un exemple pour nos dirigeants ! Je trouve scandaleux que des pays engouffrés dans un dette abyssale et qui viennent avec leur investissements pour tirer profit du travail des Islandais viennent leur demander des comptes quand ça va mal dans leur propre pays qu’ils ne gèrent plus depuis des années !... C’est scandaleux !

    Va falloir qu’on leur explique l’histoire de l’article 123 du traité de Lisbonne et ses conséquences, ils vont pas être déçus !

     

    Répondre à ce message