Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’athlète paralympique Oscar Pistorius inculpé du meurtre de sa fiancée

Oscar Pistorius, l’athlète handicapé sud-africain surnommé « Blade Runner », a été inculpé de meurtre ce jeudi, après la mort de sa petite amie dans sa résidence de Pretoria, a indiqué la police.

« Je peux confirmer que le suspect a été inculpé. Il a été inculpé pour meurtre », a indiqué une porte-parole de la police de Pretoria, Katlego Mogale, une formulation qui exclut la thèse d’un accident, alors que le quotidien Beeld avait dans un premier temps émis l’hypothèse d’une erreur : Pistorius aurait confondu la jeune mannequin Reeva Steenkamp avec un cambrioleur.

La police fait même états d’incidents domestiques survenus plus tôt dans la journée au domicile de Pistorius, selon le correspondant de l’AFP à Johannesbourg. La policière Sarah Mcira avait auparavant indiqué à la rédaction en ligne du journal de langue afrikaans Beeld que la petite amie de Pistorius a été atteinte à la tête et au bras et est morte sur place.

Un peu plus tôt, un porte-parole de la police avait confirmé les faits mais s’était refusé à confirmer l’identité du tueur : « Un homme de 26 ans a été conduit en prison pour avoir apparemment tué une femme », a déclaré le porte-parole Katlego Mogale, précisant que l’homme devait comparaître dans la journée devant un tribunal de Pretoria.

La victime, âgée de 30 ans, a été touchée par quatre balles et est décédée sur place, a précisé le porte-parole. « Les premières indications laissent penser que la personne décédée était la petite amie de l’accusée », a-t-il ajouté. Premier athlète handisport à courir avec les valides, Oscar Pistorius était l’une des principales vedettes des derniers Jeux olympiques de Londres à l’été 2012.

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents