Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine, nouvelle proie des attentats

Des engins explosifs ont apparemment visé hier le siège du Parti communiste chinois (PCC) de la province du Shanxi, dix jours après un attentat place Tiananmen à Pékin.

« Il y a eu plusieurs explosions successives provoquées par de petits engins explosifs à proximité du siège du parti à Taiyuan », la capitale du Shanxi, a annoncé la police de la ville sur son compte officiel de microblogs. Les explosions ont tué une personne et blessé huit autres, dont une grièvement, a précisé un site d’informations du gouvernement provincial, citant la police.

Selon des témoignages rapportés par le journal Caixin, sept détonations distinctes, étalées sur plusieurs minutes, ont été entendues et le sol a tremblé sous la puissance des explosions, dont les répercussions étaient perceptibles à 100 mètres de distance.

Les enquêteurs ont découvert sur les lieux des fragments de roulements à billes et « des mécanismes explosifs utilisant des circuits électroniques », a rapporté l’agence Chine nouvelle, selon qui il pourrait s’agir de « bombes artisanales ».

Les billes d’acier introduites dans les engins explosifs sont destinées à augmenter le nombre de victimes. Certains des explosifs étaient placés dans des parterres de fleurs à l’entrée du bâtiment abritant le siège du comité provincial du parti, a indiqué pour sa part la télévision d’État CCTV. La rue Yingze, où ont eu lieu les explosions, avait été le théâtre en fin de semaine dernière d’une manifestation de quelque 200 ouvriers protestant contre leur licenciement.

L’incident de Taiyuan survient à trois jours de l’ouverture, à Pékin, d’un plénum du Comité central du PCC.

Les incidents de ce type, visant les locaux du parti unique en Chine, sont très rares, alors que les manifestations de rue et autres formes de protestations sociales ou environnementales sont désormais courantes, en dépit de l’accent mis par le régime sur la « stabilité ».

Le recours aux explosifs est le plus souvent le fait de désespérés qui mettent fin à leurs jours, entraînant parfois des morts collatérales.

 

À lire également sur E&R : « La Chine désigne un groupe séparatiste ouïghour islamiste responsable de l’attentat de Pékin »

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #579450
    Le 7 novembre 2013 à 11:56 par il est pas content papa
    La Chine, nouvelle proie des attentats

    mais qu’ils sont cons...il y a pourtant une leçon de l’histoire. les chinois faut pas les énerver ce sont des gens "sensibles" ...ils ont tendance à vous bouffer le foie avec des baguettes si vous les sortez de leurs torpeurs. dieudo adore les titiller , mais juste ce qu’il faut pour leurs faire comprendre qu’on sait....qu’il ne faut pas les faire trop chier. les nems vont avoir un sale gout dans les prochains temps lol

     

    Répondre à ce message

  • #579463
    Le 7 novembre 2013 à 12:09 par Ridouche
    La Chine, nouvelle proie des attentats

    La stratégie de la déstabilisation de l’empire du milieu a commencé. Quelle sera sa la riposte ? les maîtres d’œuvres étant naturellement les atlanto-talmudo-sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #579473
    Le 7 novembre 2013 à 12:16 par Bé Hache Elle
    La Chine, nouvelle proie des attentats

    C’est curieux qu’ils n’aient pas trouvé à proximité de l’attentat une camionnette avec un Coran, une photo de Ben Laden, un drapeau palestinien, un drapeau iranien et un drapeau syrien ...

     

    Répondre à ce message

    • #579576
      Le Novembre 2013 à 14:03 par yacsam
      La Chine, nouvelle proie des attentats

      Ça aurait été le cas si le gouvernement Chinois avait organisé lui-même cet attentat False Flag, mais je ne pense pas que ce soit le cas, cette attaque était dirigée depuis l’extérieur.

      Par contre le futur sera très intéressent, dans le cas des Pays larbins de l’Empire, la lutte anti-terrorriste est une farce, mais la ca sera intéressent de voir comment un pays Puissant et Souverain va s’attaquer sérieusement au terrorisme.

       
  • #579494
    Le 7 novembre 2013 à 12:39 par Louis-Ferdinand Quenelline
    La Chine, nouvelle proie des attentats

    Les américains alourdissent leur dispositif armée au frontière de la Chine, et dans le même temps des attentats commencent à se produire au cœur de Pékin. Ces deux développements n’ont bien entendu aucun rapport !

     

    Répondre à ce message

  • #579499
    Le 7 novembre 2013 à 12:42 par matrix le gaulois
    La Chine, nouvelle proie des attentats

    Bon, ben...on dirait que, par dépit, le Prince Bandar a décidé de se venger de tous ceux qui soutiennent la Syrie...donc, il risque bien d’y avoir des attentats à Sotchi...et donc la Russie risque de procéder à des rétorsions (au mieux : économiques, au "pire" : financer un coup-d’état) en Arabie Saoudite.

     

    Répondre à ce message

  • #579524
    Le 7 novembre 2013 à 13:06 par Boniface
    La Chine, nouvelle proie des attentats

    C’est normal, il y a une forte communauté juive en Chine.

     

    Répondre à ce message

    • #579706
      Le Novembre 2013 à 16:08 par x
      La Chine, nouvelle proie des attentats

      mais non a ce niveau là ça va là bas... de toute façon c’est vilain ce que tu dis ! ils sont gentils snif ouinn

       
  • #579547
    Le 7 novembre 2013 à 13:34 par Pouridge
    La Chine, nouvelle proie des attentats

    Les autorités coco ont des soucis avec les ouighours et non les Huis. Ces derniers sont musulmans mais han comme la majorité des chinois contrairement aux ouighours en majorité ouzbeks. Le problème est ethnique et non religieux ; mais les merdias ne le révéleront pas au nom de l’universalisme ripoublikain.

     

    Répondre à ce message

    • #580839
      Le Novembre 2013 à 13:57 par Oktar
      La Chine, nouvelle proie des attentats

      Les Ouighours sont de race ouighour et les Ouzbeks sont de race ouzbek. Même s’ils sont cousins, le terme Oughour désigne une ethnie propre et non une sorte de mélange. Les Ouighours ont une longue histoire et n’ont pas été musulmans de tout temps.

       
    • #582624
      Le Novembre 2013 à 00:19 par webster tarplay
      La Chine, nouvelle proie des attentats

      Les "oyghours" sont des descendants des Thokhariens (Arsi-kuci linguistique) antiques (soit des nomades "indo-européens" japhetiques proto-celtes, des régions sud Siberie..)
      christianisés (Nestoriens...) ou "boudhistisés"... Puis turkifiés (via langue/culture...)...
      Et islamisés tres tardivement (Quelques siecles seulement...).

      Les services anglo-saxons ont toujours cherché a les instrumentaliser...(via "pantouranisme", "islamisme", ou autres identifications artificielles "de couleur"....).

      gule gulé..

       
  • #579613
    Le 7 novembre 2013 à 15:02 par Killstupiduty
    La Chine, nouvelle proie des attentats

    Je ne comprends pas les commentaires. La situation sociale y est déplorable. Aucune raison de penser qu’il s’agit d’autre chose que de chinois révoltés contre le PCC aspirant à de meilleures conditions de vies.

     

    Répondre à ce message

  • #580117
    Le 7 novembre 2013 à 20:19 par Blackheath
    La Chine, nouvelle proie des attentats

    La Chine a construit nombres de villes "fantomes" aujourd’hui, parce qu’elle va deplacer sa population rurale. Elle a besoin d’etincelles.

     

    Répondre à ce message

    • #580668
      Le Novembre 2013 à 09:52 par jojo
      La Chine, nouvelle proie des attentats

      Vous dites n’importe quoi : les chinois sont en exode rural depuis 30 ans, c’est un pays qui sort du tiers-monde, le chômage a augmenter à la campagne avec la mécanisation pendant qu’il diminuait à la ville grâce à l’industrie et c’est ce processus qui a enclencher l’exode. Il y a 30 ans il y avait 30% de citadins pour 70% de ruraux, aujourd’hui ils sont 50-50 et le phénomène se poursuivra jusqu’à ce que les ruraux soient plus que 30%, comme chez nous. 20% de chinois c’est 260 millions d’individu, il faut donc gérer le phénomène sans quoi il rendra la situation anarchique dans les centre-villes les plus prisés comme Pékin et Shanghai, d’où le permis de résidence qui provoque l’apparition de bidon ville dans les périphéries. D’autre part les chinois souhaitent éviter une expansion irraisonné de leurs villes principales (Shanghai 13 M d’habitant en 1990, 16 M en 2000, 23 M aujourd’hui), ils ont donc mis en place une politique de villes nouvelles comme Chongqing (aglomération 30 M) ou Wuhan (9 M) qui sont décentralisées à l’intérieur des terres, dans des endroits qui étaient très peu peuplés et qui sont pratiquement sortis de nulle part il y a 20 ans. Ils sont en train de faire la même chose en Mongolie extérieure, l’endroit le moins peuplé du pays, qui rassemble pratiquement toutes les fameuses villes fantômes, mais ça marche beaucoup moins bien que leur expérience dans le centre du pays, à cause de l’isolation de la région, de son manque d’infrastructure ferroviaire et routière et du climat.
      Ah le honteux complot des gens de villes pour forcer les gens des champs à devenir citadin en mettant tout le travail dans les centres économiques... le plus scandaleux c’est que tout le monde a fait ça sur terre !

       
  • #580591
    Le 8 novembre 2013 à 05:25 par jojo2k3
    La Chine, nouvelle proie des attentats

    Déstabiliser la chine avec des attentats ? c’est mal connaitre les chinois....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents