Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Marche du monde #15 – Les néoconservateurs et le totalitarisme macronien

 

 

La Marche du monde est une émission d’ERFM consacrée aux analyses de Youssef Hindi !

 

La présentation de ce numéro :

Youssef Hindi analyse en détails le mouvement néoconservateur et ses ramifications en France dont le macronisme totalitaire est le meilleur représentant.

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Rejoignez le fil Telegram d’ERFM pour vous tenir informé des nouveautés

 

Les dossiers de Youssef Hindi, à ne pas manquer sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3250827

    Les révolutions sont faites par des groupes structurés ayant leur entrée dans l’appareil d’Etat. Rien à voir avec le corps social qui n’en sera qu’éventuellement "l’armée de réserve"...
    De nos jours, si les néoconservateurs ont des envies de révolution, elle se fera !

     

    Répondre à ce message

  • #3250876
    Le 24 septembre 2023 à 15:32 par L’affranchi
    La Marche du monde #15 – Les néoconservateurs et le totalitarisme (...)

    Encore une fois, très intéressant, Youssef,
    Du temps passé avec toi n’est pas du temps perdu.
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #3250948

    Connaît-on le pourcentage d’aristocrates qui ont soutenu la Révolution française ?

     

    Répondre à ce message

  • #3251009
    Le 25 septembre 2023 à 00:21 par Artémis anonyme
    La Marche du monde #15 – Les néoconservateurs et le totalitarisme (...)

    Démonstration parfaite. Si je peux me permettre : pourriez-vous hiérarchiser ou au moins catégoriser votre discours en thèmes, de manière à ce que l’auditeur puisse suivre plus aisément ? Les questions ne suffisent pas et nous sommes loin d’avoir tous vos références. Et nous n’avons pas tous votre esprit analytique. La majorité d’entre nous fonctionne au contraire de manière synthétique.
    Cela dit, j’ai beaucoup aimé cet entretien et ça donne envie d’acheter vos livres ! Grand merci, M. Hindi.

     

    Répondre à ce message

  • #3251013

    Leçon magistrale de décodage historique, merci pour ces piqûres de rappel. Que Dieu vous garde Youssef.

     

    Répondre à ce message

  • #3251905

    Comme à son habitude du très grand Youssef
    Une référence à mes yeux
    On a le même âge, et son niveau m’impressionne.
    Soyons ferme dans notre foi , ils peuvent tout nous faire qu’on ne tombera pas.
    Dieu est avec nous , pour l’éternité, la courbe va s’inverser

     

    Répondre à ce message

  • #3252014

    La théorie d’une guerre voulue en Libye pour submerger l’Europe de migrations massives ne tient pas. Kouchner, il y a quelque jours sur Radio J :

    "Le Pape @Pontifex c’est facile pour lui ( de parler de) devoir moral et cætera. Mais il n’apporte pas de solution. Il faut vraiment qu’on trouve une solution européenne. L’Europe n’existera pas si le problème de l’immigration se pose massivement et il va se poser "

    Les neo conservateurs n’ont été jamais que le deuxième cercle au pouvoir en 2001. Et pensez vous un instant que les israeliens rêvent de voir les armes nucléaires françaises entre les mains d’un gouvernement musulman ?

     

    Répondre à ce message

    • #3252891

      Je ne vois pas en quoi elle ne tient pas ! Et ce n’est pas avec une pauvre citation, qui plus est d’un professionnel du retournage de veste comme Kouchner (à l’image de tous les neo-cons) que vous allez démontrer quoi que ce soit, au contraire. Sinon, il a donné des nouvelles de d’O. Duhamel ? :-)

       
    • #3252974

      Il faut être naif pour penser que les gens comme Kouchner veulent vivre dans un pays submergé d’Africains alors qu’eux même fuient les quartiers emplient d’Africains. Il faut être d’autant plus naif pour penser qu’ils veulent vivre à Tel Aviv où il pleut littéralement des roquettes sur la population. Paris, New York, cela leur allait très bien. Sauf que là, ils voient bien qu’ils ne contrôlent plus rien. Il n’y aura bientôt plus un politique qui n’aura pas eu à côtoyer d’un peu trop près la diversité. Fini la théorie du vivre ensemble, en place la pratique : La Grande Réconciliation Nationale est en marche.

       
  • #3252984
    Le 28 septembre 2023 à 20:18 par Robert Pierre
    La Marche du monde #15 – Les néoconservateurs et le totalitarisme (...)

    La Terreur (telle que nous l’entendons vulgairement) fut édifié au lendemain du 9 Thermidor. Elle est un outil de propagande themidorienne. Propagande toujours efficiente visant à tétaniser toute volonté révolutionnaire. Youssef Hindi s’en est fait tristement l’écho…

    Il n’y eu pas de guerre contre le peuple sous ladite Terreur. Il y eu une terrible guerre civile et fraticide. Cette séquence révolutionnaire est née de la pression populaire, la sans culotterie notamment. Les massacre du 11 septembre en témoigne tragiquement ! Historiquement, c’est Paris qui donnait le la politique. Il y a un parallèle à faire entre les Gilets jaunes et les Sans culottes… chassés des faubourgs parisiens vers la France périphérique. Quel fut le clap de fin du peuple acteur dans le processus révolutionnaire ? « Du pain et la Constitution de 93 » Du pain ou bien encore la hausse du carburant (pouvoir d’achat) et le R.I.P. en lieu et place de la Constitution de 93…

    Il y eu des millions de morts sous la Révolution dit Hindi. Des millions… pourquoi pas 6 millions ! Des morts, ça oui, il y en a eu aux frontières de la patrie en danger… par une guerre enclenchée par les Girondins et le Roi lui-même. Sous l’influence de l’Autrichienne, Louis Capet était prêt à faire couler le sang de son peuple pour sauver ses fesses ! Et la Terreur blanche ? Qu’en dit Hindi…

    Youssef Hindi fait un parallèle entre la Macronie et le comité de Salut public. C’est osé, quand même ! Le comité de Salut public (en conflit plus ou moins larvé avec le comité de Sureté général) a toujours eu l’aval de la Convention et il n’a jamais agit dans l’ombre à la manière de McKinsey & Company…

    Trois dates, trois séquences sous la Révolution française : 1789, 1793 et 1795. La République fait suite à la fuite du Roi, à Valmy… Mais pas au peuple bélier du 14 juillet au service de la bourgeoisie. République corrompue, certes ! Cela ne fait pas de Macrotte l’enfant spirituel de l’Incorruptible. Il serait plutôt l’enfant pervers d’un Sieyes…

    Je précise que je ne réagis pas sur le fond du discours de Youssef Hindi. Pertinent ! Mais sur le parallèle qu’il a fait entre Macronie et Révolutionnaires. Parallèle qui brouille, à mes yeux, la lecture de ce totalitarisme macronien…

     

    Répondre à ce message

  • #3253850
    Le 30 septembre 2023 à 18:57 par Heisenberg
    La Marche du monde #15 – Les néoconservateurs et le totalitarisme (...)

    Emission fabuleuse avec Youssef Hindi. Je lis toujours c’est article et ensuite je visionne l’émission si il y en a une.

    Merci à Egalité Et Réconciliation et à Youssef.

    Que Dieu vous protège.

     

    Répondre à ce message

  • #3253877
    Le 30 septembre 2023 à 20:38 par Nuit blanche
    La Marche du monde #15 – Les néoconservateurs et le totalitarisme (...)

    Je n’ai que du respect pour le travail de Youssef Hindi : j’’écoute toutes ses conférences et toutes les émissions de La Marche du Monde. Je suis tout à fait d’accord avec lui que les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis sont un coup d’état qui a permis aux néoconservateurs de prendre le contrôle de la politique étrangère de l’Etat américain. Coup de force d’ailleurs explicitement souhaité dans le grand rapport publié par le Project for the New American Century, Rebuilding America’s Defenses.

    Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Youssef Hindi décrit ce coup comme ne s’étant pas fait dans le sang, alors que les attentats du 11 septembre ont fait quelques trois mille morts.

     

    Répondre à ce message