Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La réforme des retraites vue des États-Unis !

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3154401
    Le 6 avril 2023 à 12:45 par VIVACHAVEZ
    La réforme des retraites vue des États-Unis !

    Les retraités feraient bien de siroter vite fait leur verre de vin car ils ne sont protégés de rien en étant en retraite. Après le passage de la Troïka et de sa tondeuse, un pilote de chasse grec perçoit moins de 1000 euros mensuels de retraite, et la France n’est pas en dehors de l’UE si ma mémoire est bonne, donc....

     

    Répondre à ce message

  • #3154405
    Le 6 avril 2023 à 12:56 par albert
    La réforme des retraites vue des États-Unis !

    les clan des racl.res ne mentionnent jamais les ...... les 43 ans de cotisation, qui, compte tenu du fait du recul de l’entrée dans la vie active ET la quasi certitude d’avoir une carrière hachée, avec un déclassement survenant généralement durant les 10 dernieres années, font qu’a 64 ans, ( 21 + 43 = 64 ans ), les plus chanceux pourront espérer , peut être, recevoir une pension complète ( ce qui ne signifie pas substantielle ), sans être malade, pour les autres et bien démerdez vous à X + 43 !

    des routiers ont aidé la police républicaine et démocratique, pour lever un barrage,
    c’est beau la solidarité routière, républicaine et démocratique, c’est beau comme un camion
    ce que pense ce pays de mon Pays, m’en touche une sans faire bouger l’autre, connaissant bien les us et coutumes sociales qui l’anime et les avancée sociétales qui le tue
    le pays de l’oncle cuck, que dire d’autre

     

    Répondre à ce message

  • #3154433
    Le 6 avril 2023 à 13:32 par anonyme
    La réforme des retraites vue des États-Unis !

    Quand l’info-humour fait mieux le boulot que l’info-de grands chemins !

     

    Répondre à ce message

  • #3154440
    Le 6 avril 2023 à 13:42 par Aymard de Chartres
    La réforme des retraites vue des États-Unis !

    Lui est drôle et enjoué et ne fait de mal à quiconque, contrairement aux élites françaises mondialisées qui travaillent l’anéantissement de la France réelle, à la disparition propre et au figuré des français des classes moyennes et inférieures et à la mise en place de l’appauvrissement généralisée en passant par le démantèlement des structures de santé et plus largement des grands services publics nécessaires et essentiels à l’ensemble de la communauté nationale.

     

    Répondre à ce message

  • #3154458
    Le 6 avril 2023 à 14:17 par Pamfli
    La réforme des retraites vue des États-Unis !

    Borneout a fait venir l’intersyndical histoire de gagner de temps notamment en attendant la décision du Conseil des tatas, histoire de grappiller un peu légitimité avec Fabius père et Victor Fabius fiston of McKinsey yes !

     

    Répondre à ce message

  • #3154459
    Le 6 avril 2023 à 14:18 par Bruno
    La réforme des retraites vue des États-Unis !

    C’est complètement à côté de la plaque. Il oublie de dire que le financement est globalement assuré compte tenu des réserves existantes et des projections du COR, jusqu’en 2060-70, et qu’aujourd’hui l’âge de départ moyen à la retraite (hors régimes spéciaux) est déjà nettement supérieur à 62 ans, et que la plupart des gens âgés de + de 55 ans qui pourraient travailler, sont soit au chômage, et/ou en invalidité, soit en arrêt maladie. Ce qui veut donc dire que la réforme des retraites de Macron vise uniquement à réduire les pensions, de manière parfaitement inutile, tout simplement pour s’approprier très bientôt les 150 milliards de réserve de l’Argic arcco notamment.

     

    Répondre à ce message

  • #3154465
    Le 6 avril 2023 à 14:30 par LeY
    La réforme des retraites vue des États-Unis !

    Il m’a l’air assez sympathique et surtout assez juste. Ça aurait très bien pu être un petit con de libéral arrogant qui expliquerait de façon tronquée à quel point le français de base est un branleur qui ne joue pas le jeu en refusant de cumuler trois jobs pour payer son loyer.

     

    Répondre à ce message

  • #3154546
    Le 6 avril 2023 à 16:25 par Diabolo 777
    La réforme des retraites vue des États-Unis !

    Ce peuple américain semi-analphabète dont neuf personnes sur dix sont incapables de citer dix livres ou dix écrivains...
    Assurément un peuple d’élite ou plutôt un peuple qui ose tout et dont les soi-disant élites culturelles ou médiatiques devraient avoir la décence de la fermer et surtout de ne donner de leçons à personne !!!
    "Protection sociale généreuse" nous raconte le boomer yankee hilare mais il ignore le montant faramineux prélevé à la source sur les salaires des Français,le racket des petits patrons et les charges locatives,les taxes diverses et variées et les factures énergétiques exhorbitantes que la plupart des gens payent ici,ni ce que coûte à la collectivité la prise en charge des "migrants" illégaux ou les milliards donnés généreusement à l’Ukraine ou à des pays du tiers-monde alors qu’un tiers de nos étudiants n’arrivent plus à se nourrir correctement ou à se soigner et que presque la même proportion de nos anciens avec leurs retraites de misère doit choisir soit de ne plus se chauffer correctement soit de faire les poubelles et les fins de marchés pour bouffer !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3154937
      Le Avril 2023 à 09:09 par un promeneur
      La réforme des retraites vue des États-Unis !

      Vous n’auriez pas spécifié "américain" pour qualifier le peuple dont vous parlez, j’aurais pu jurer que vous parliez de notre pauvre pays en déconfiture !
      Facile de stigmatiser le peuple étatsunien (pas si con que vous le décrivez, mais encore faut-il aller lui parler, et pas seulement dans les grandes métropoles promues dans les médias ), mais que font les "zélites fronssaises" comme le petit guignol poudré de Château, sinon donner des leçons de morale partout où il passe ( voir récemment en Afrique ), tout en accumulant les bourdes de bienséance, de politesse et d’éducation comme actuellement en Chine ?

      Comme on disait couvent dans ma famille, " il faut balayer devant sa porte avant d’aller critiquer la salété présumée chez le voisin" !
      CQFD.

       
  • #3154582
    Le 6 avril 2023 à 17:19 par defamation
    La réforme des retraites vue des États-Unis !

    Peut paraître sympathique ce ricain. Mais bon, qu’il s’occupe de son sénile président, de son merdier de pays, de sa bande de dégénérés, il y a plus humoristique du côté de la main mise Us (gohome) sur nos connards ambiants. Fucking people ! (à l’origine de ce dont il se moque).

     

    Répondre à ce message

  • #3154613
    Le 6 avril 2023 à 18:32 par Place Octave
    La réforme des retraites vue des États-Unis !

    Toto à Tintin : Vite la retraite à 60 ans pour tous y compris les américains !

     

    Répondre à ce message