Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La star néerlandaise de kick-boxing et de muay-thaï Rob Kaman est décédée à l’âge de 63 ans

Rob Kaman, talentueux kick-boxeur et combattant de muay-thaï (boxe thaï) néerlandais, est décédé ce dimanche soir à l’âge de 63 ans, a confirmé aujourd’hui l’épouse du natif d’Amsterdam, Carlotta, sur son compte Instagram officiel.

 

Kaman, ancien champion du monde de la WKA (World Kickboxing Association), souvent surnommé « Mr. Low Kick », a été reconnu pour avoir utilisé certaines des techniques de jambes les plus vicieuses et les plus dévastatrices de l’histoire des arts de la frappe tout au long de sa carrière professionnelle de sports de combat.

Star professionnelle décorée de kick-boxing et du muay-thaï (boxe thaï), Kaman n’a concouru qu’une seule fois dans les arts martiaux mixtes au cours de sa carrière dans les sports de combat, victoire par TKO au troisième tour contre le Japonais Nobuaki Kakuda en 1992 sous la bannière Rings Battle Dimension à Tokyo.

L’épouse de Rob Kaman confirme aujourd’hui le triste décès du Néerlandais sur son compte Instagram officiel ce dimanche soir. Un communiqué publié par son épouse, Carlotta, a confirmé son décès.

 

 

« Rob est décédé », indique le communiqué. « Je t’aimerai pour toujours… nous t’aimerons pour toujours. Ici Carlotta sa femme – même si nous sommes séparés depuis un moment, j’ai fait ce compte pour lui… Je t’aime Min… Monique sa chère sœur. Nous publierons la date des funérailles ».

 

Ayant participé 112 fois à des compétitions professionnelles officielles de kick-boxing, Kaman affiche un bilan professionnel de 98-12-1(2) tout au long de sa carrière sportive. Il a affronté et battu des noms tels que Payap Premchai, Samart Prasammit, Don Nakaya Nielsen, Changpuek Kiatsongrit, Adam Watt, Marek Pitorowski, Alexey Iganshov, et a remporté deux victoires sur son compatriote et autre icône du kick-boxing, Ernesto Hoost, la dernière par K.O.

***

 

 

Les temps forts de muay-thaï (boxe thaï) et de kick-boxing du Hollandais Rob Kaman, alias « Mr. Low Kick ».

Rob Kaman est un ancien kick-boxeur professionnel néerlandais et un combattant de muay-thaï originaire d’Amsterdam qui a combattu dans les années 1980 et 1990. Il a remporté 9 titres mondiaux dans plusieurs promotions différentes de muay-thaï et de kick-boxing, et était souvent surnommé « Mr. Low Kick » en raison de son immense puissance de frappe qui lui permettait de remporter de nombreuses victoires par KO avec un coup de pied bas.

Après avoir joué au football pour les jeunes à l’Ajax, Rob a décidé que les sports d’équipe n’étaient pas quelque chose qu’il voulait poursuivre, et a commencé à s’entraîner dans différents arts martiaux et sports de combat à l’âge de 16 ans, y compris le Pentjak Silat, le kick-boxing et le muay-thaï (boxe thaï).

Kaman est passé professionnel aux Pays-Bas en 1980 (à l’âge de 20 ans) et a commencé à combattre en Thaïlande quelques années plus tard, remportant des victoires contre certains des meilleurs combattants thaïlandais, notamment Payap Premchai, Changpuek Kiatsongrit, Samart Prasarnmit, Dennoi, Lakchart Sor Prasartporn, Sittisak, Hansu Premchai et Bunshima Roong.

Dans une interview accordée à Siam Fight Mag, Kaman a déclaré que ses rencontres avec Changpuek étaient les plus difficiles de toutes, ne gagnant qu’une fois sur leurs quatre combats. Le principal obstacle qui a empêché Kaman de concourir plus souvent en Thaïlande était son poids de combat de 80 kg, bien plus lourd que les catégories de poids thaïlandaises les plus compétitives.

En dehors de la Thaïlande, Kaman était presque intouchable dans sa prime jeunesse et a battu un grand nombre de kick-boxeurs et de combattants de muay-thaï étrangers, notamment Ernesto Hoost, Blinky Rodriquez, John Moncayo, Ernest Simmons, Jean-Yves Thériault, Rick van der Vathorst, Jerome Turcan, Rick van der Vathorst et Adam Watt. Il a terminé sa carrière en 1999 avec 98 victoires, 12 défaites, 1 match nul et 2 CN. Soixante-dix-sept de ses victoires ont été remportées par KO/TKO (69% de pourcentage de KO).

 

Palmarès :

- Champion du Grand Prix K-2 France 1995

- Titre mondial des poids lourds légers de l’I.S.K.A. Oriental Rules

- Titre mondial I.S.K.A. Full Contact des super-moyens

- W.K.A. Titre mondial des super-lourds en Full Contact

- I.M.T.F. (actuellement I.M.F.) Titre mondial des poids lourds légers de Muay Thai

- W.K.A. Full Contact titre mondial poids lourds légers

- W.K.A. Full Contact Titre mondial des poids lourds légers

- P.K.A. Titre Européen Full Contact

- W.K.A. Full Contact Titre Mondial des Poids Moyens

- I.K.B.F. Titre Mondial Poids Lourds Full Contact

Où l’on parle boxe :

Pour rire :

Sérieusement :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents