Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

« Le Baiser de la lune » sera diffusé aux CM1 et CM2

Le court-métrage d’animation de Sébastien Watel, « Le Baiser de la lune » avait créé la polémique avant d’être interdit de diffusion en 2010. Destiné aux enfants de CM1 et CM2, ce film qui tente d’expliquer l’homosexualité de façon « poétique et adaptée » à un jeune public vient d’être autorisé à la distribution auprès des enseignants et des éducateurs, révèle Libération.

Le réalisateur défend son projet et affirme dans les colonnes du quotidien que « le film parle d’amour [...] pas de sexualité. Ce sont les adultes qui réduisent bien souvent l’homosexualité à des relations sexuelles.

C’est un conte moins stéréotypé que d’ordinaire. Nous avons voulu montrer qu’il n’y a pas de différence entre une histoire de princes et de princesses. Le film sert à aiguiser l’œil à la différence, à la tolérance et à montrer qu’il n’y a pas qu’un seul modèle en matière d’amour, ni un au-dessus des autres. »

En février 2010, alors que le court-métrage était en cours de réalisation, le Collectif pour l’enfant, qui milite contre l’homoparentalité au nom de la « défense de la famille », avait dénoncé dans un communiqué « une intrusion dans l’intimité de jeunes enfants ».

Dans une lettre ouverte au ministre de l’Education Luc Chatel, Christine Boutin, la présidente du parti chrétien-démocrate avait, quant à elle, demandé « l’interdiction de la diffusion du film » dans les écoles, « au nom du respect de la neutralité de l’Education nationale ». L’histoire du poisson-chat, Félix, qui tombe amoureux de Léon, un poisson-lune, n’avait pu être diffusée.

En mai 2010, « Le Baiser de la lune » avait reçu le prix Pierre-Guérin qui lutte contre l’homophobie.

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #130842
    Le 6 avril 2012 à 10:54 par A+
    « Le Baiser de la lune » sera diffusé aux CM1 et CM2

    Encore une opération qui participe de la stratégie de destruction de la cellule familiale. L’auto destruction programmée de la civilisation goy par le biais de l’homosexualité et la perversion des consciences des le plus jeune âge, relayées par les media et maintenant l’educ nat, repère d’homos et de pédophiles... Au secours !

     

    Répondre à ce message

  • #130889
    Le 6 avril 2012 à 12:06 par glumotte
    « Le Baiser de la lune » sera diffusé aux CM1 et CM2

    Tout comme la shoah, on impose dorénavant l’homosexualité en cours. La boucle est bouclée. Les deux plus gros lobbys représentés dans les classes. ER devrait organiser une manif contre ce type de projet scandaleux pour des gamins découvrant les premières amourettes.
    Commence à me gonfler toutes ces conneries qui ne font que formater nos gosses pour qu’ils acceptent plus facilement des abérations de la nature. Et je pèse mes mots. Les gays ne me dérangent pas tant qu’ils ne pénètrent pas dans ma vie, mais là, ça devient le cas car on touche directement à nos enfants sans concertation des parents ! !

     

    Répondre à ce message

  • #130972
    Le 6 avril 2012 à 14:21 par mousse
    « Le Baiser de la lune » sera diffusé aux CM1 et CM2

    "L"Education Nationale" cette ramification Franc Maçonne n’a pas à nous donner de leçon sur l’amour, qu’elle se contente déjà de faire écrire correctement nos gamins !
    quand on voit le langage SMS se propager à vitesse grand V, ce n’est pas normal et ça par contre, ça ne leur pose pas de problème ?
    l’Ecole devrait plus s’en préoccuper avant de parler de cul aux gosses (la pornographie prendra assez vite le relais qu’ils ne s’en fassent pas va....), elle est payé pour cela non ?

     

    Répondre à ce message

  • #131007
    Le 6 avril 2012 à 15:27 par axe
    « Le Baiser de la lune » sera diffusé aux CM1 et CM2

    En tant que jeune-parent et citoyen, c’est tou simplement inacceptable.

    henri Guillemin, au travers de ses vidéos historiques, nous remet bien les idées en place quand a l’histoire et au role de l’école.

    Maintenant, il n’est pas question de revenir au temps d’un e école cléricale, mais il y a des leviers surlesquels nous pouvons jouer.

    Augmenter une présence représentative des parents d’éléves au sein de l’établissement.
    L’instituteur, le professeur, est un citoyen qui doit se plier à un hierachie.
    Les parents doivent donc définir avec les agents d’enseignement direct ce qu’ils accepteront comme base pédagogique du programme scolaire, soumettrons des objectifs pédagogiques alternatifs communément acceptés par les parents pour leurs enfants.
    Les parents auront alors le devoir de protéger l’enseignant face a une hierachie trop souvent débile ( par exemple en ayant un représentant l’égale des éléves présent lors des controles réguliers.)
    Si l’instituteur/trice collabore avec les parents a une éducation de valeurs et quelle se sent soutenu par eux, l’on pourra déjà faire un grand pas.

    Donc, parents c’est a nous de reprendre le pouvoir dans les écoles, car d’une part nous avons les cartes en mains.
    Etant légalement responsable de nos enfants, nous avons une base légalepour nous défendre.
    Imposé a un établissement ses régles n’est pas très compliqué.
    A partir du moment ou les parents d’éléves sont unis avec des représentants, il suffit de jouer sur la présence ou non des enfants dans l’établissement. Pas d’enfant plus de classe, plus de salaires pour les institutaire et les administrateurs.
    Du coup ils seront obligés d’accepter nos règles.

     

    Répondre à ce message

  • #131014
    Le 6 avril 2012 à 15:45 par Hieronymus
    « Le Baiser de la lune » sera diffusé aux CM1 et CM2

    L’homophobie est une forme d’intolérance idiote à mon avis. De là à admettre le prosélytisme. Or, sous couvert d’expliquer, il s’agit bien en l’occurrence de prosélytisme particulièrement abject si l’on considère le public. D’un point de vue social, s’il y avait chez les homosexuels plus de Jean Genet que de Pascal Sevran la propagande serait vite arrêtée.
    Cette information me rappelle le projet avorté d’adoption d’enfants tués par les nazis ("Je veux faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d’un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah.). Ca me rapelle également tous ces projets récents et insanes de dépistage de la délinquance dès la maternelle. Ca me rapelle cette fameuse minute de silence censée abolir tout regard critique sur cette très étrange affaire Mehra. Pour échapper à cette tourbe intellectuelle et morale il faudra bientôt retirer ses enfants de l’enseignement public. C’est peut-être le but.

     

    Répondre à ce message

  • #131476
    Le 7 avril 2012 à 14:30 par bash
    « Le Baiser de la lune » sera diffusé aux CM1 et CM2

    ....le dajjal a besoin de plus de pd et de lesbiennes ....starfalah si sa continue comme sa on verra bientot dora l’exploratrice jeter son singe et tomber amoureuse d’une autre fille....

     

    Répondre à ce message

  • #131739
    Le 8 avril 2012 à 10:46 par Tony-Waza
    « Le Baiser de la lune » sera diffusé aux CM1 et CM2

    Mais que fait Christine Boutin o_0 il ne lui reste que quinze jours pour claquer la porte de l’UMP

     

    Répondre à ce message

  • #133412
    Le 11 avril 2012 à 00:03 par Sorrende
    « Le Baiser de la lune » sera diffusé aux CM1 et CM2

    Sérieux, je crois que j’ai jamais eu autant honte d’être homosexuel...

    Comment peut-on laisser faire ça ?!

    Toutes ces tapettes (oui j’ai le droit de le dire) qui pensent qu’enseigner l’homosexualité à l’école leur donnera une meilleure acceptation sont soit complètement idiots, soit en cheville avec le lobby pédophile.

    C’est pas pcq on est homos que ça dispense d’avoir une morale et d’avoir des couilles... Du moins je le croyais. J’étais bien naïf.

     

    Répondre à ce message

  • #134651
    Le 13 avril 2012 à 15:25 par mescalito22
    « Le Baiser de la lune » sera diffusé aux CM1 et CM2

    Sorrende a dit :
    « Sérieux, je crois que j’ai jamais eu autant honte d’être homosexuel...
    Comment peut-on laisser faire ça ?!
    Toutes ces tapettes (oui j’ai le droit de le dire) qui pensent qu’enseigner l’homosexualité à l’école leur donnera une meilleure acceptation sont soit complètement idiots, soit en cheville avec le lobby pédophile.
    C’est pas pcq on est homos que ça dispense d’avoir une morale et d’avoir des couilles... Du moins je le croyais. J’étais bien naïf. »
    Alors, Ca y’est ? On le tient notre Gilad Atzmon de "l’identité sexuelle" ? LoL.
    Rassurez vous, je plaisante...en ce qui concerne G.A que j’adore pour sa musique et ses analyses subtiles et criantes de vérité !
    Ni Education, Ni Nationale, c’est vrai...mais faut-il pour autant entretenir la tactique dominante du diviser pour mieux régner sur les nouveaux prolétaires du tertiaire, publics comme privés ?
    C’est pas parce que les "combats sociétaux de substitution" sont encouragés par la gauche-bobo pour mieux masquer son abandon de la question sociale qu’il faut mettre des batons dans les roues à l’IVG, n’est-ce-pas, MMe Le Pen ?
    N’avez vous rien appris des propos de Simone Weil sur les méfaits du Déracinement ? (voir A.Abauzit, sinon...)
    Décidément, certains commentateurs ici et là ont trop de mal à cacher leur sympathie pour le dernier grand philosophe moderne et conservateur qu’est Georges Bush-père pour être honnêtes...
    Fan de L’E/R >>pour la Gauche du Travail et la Jouisssance de L’Autre !

     

    Répondre à ce message

    • #135940
      Le Avril 2012 à 00:18 par Sorrende
      « Le Baiser de la lune » sera diffusé aux CM1 et CM2

      « Décidément, certains commentateurs ici et là ont trop de mal à cacher leur sympathie pour le dernier grand philosophe moderne et conservateur qu’est Georges Bush-père pour être honnêtes... »



      Les gens sont si prompts à donner aux autres des intentions qu’ils n’ont pas.

      La réconciliation nationale devient de plus en plus utopique en effet. Enfin bon, au moins j’aurai essayé de montrer que plusieurs d’entre nous n’approuvent pas ce genre de tactique, voire ne sont même pas au courant de ce genre de manipulations car il ne s’y intéressent pas.

       
  • #135167
    Le 14 avril 2012 à 16:25 par stephanez
    « Le Baiser de la lune » sera diffusé aux CM1 et CM2

    pour répondre a Yves Mercier.

    Bonjour, je ne suis peut etre pas allé au fond de ma pensée, parce que je n’avais pas eu le temps.
    Je rajouterais : Je suis homosexuel et dans mon precedent message, j’aurai pu passer pour un fervent defenseur de la "cause homosexuelle"... or, ça n’est absolument pas le cas.

    Moi, je vois toute cette propagande "gayfriendly" comme un rempart. Je m’explique : aujourd’hui, je pense que ce qui nous fait le plus de mal c’est bel est bien cette montée de toutes ces formes d’apologie, de propagande, de mise en avant d’un monde gay qui ne me ressemble absolument pas. Je n’ai pas choisi d’etre gay, mais j’ai choisi de vivre avec un homme... or, je n’ai absolument pas besoin de me promener avec un boa rose, de huler comme une femme hystérique pour montrer au monde entier que je suis une "tapette". On veut essayer de nous faire croire par le biais des média que tous les gays sont comme ça et qu’il faut les accepter comme ça.. ceux qui se cachent, une fois acceptés, mettrons des boas rose fushia pour faire leur gay pride dans toutes les villes de france et du monde... forcément, personne n’en veut et moi le premier. Tout ça pour dire que je suis contre la diffusion de toutes ces formes d’information (de formatage) parce qu’elle incite a la violence et parce qu’elle ne ressemble qu’au tafioles qui en font l’apologie.

    PS : autant pour moi, la phrase "qui n’y a jamais pensé ?" etait un peu trop générale, en clair j’aurais du dire "une majorité d’hommes et de femmes y ont pensé mais de peur d’etre catégorisé ou etiqueté "tapette a boa rose" ne dirons jamais qu’ils y ont pensés" on peu verifier facilement l’impact néfaste des medias sur l’image que la majorité des gens ont des homosexuels en demandant simplement a une personne "comment imaginez vous un PéDé ou une Lesbienne ?".... CQFD

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents