Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le guide suprême iranien dénonce la répression du révisionnisme

Ali Khamenei a le sens du timing

Alors que Hassan Rohani effectue une tournée historique en Europe pour renouer des contacts économiques et diplomatiques, l’Ayatollah Ali Khamenei a posté une vidéo où il conteste l’ampleur du massacre des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Cette vidéo nommée « Les temps sombres sont-ils passés ? » montre des images du camp de concentration d’Auschwitz et des photos [de] négationnistes. L’Ayatollah Ali Khamenei, plus haut dignitaire religieux du pays, explique que « même si c’est la réalité, on ne sait pas comment elle est arrivée. Parler de l’Holocauste et exprimer des doutes sur ce sujet est considéré comme un grand péché. Si quelqu’un fait cela, ils l’arrêtent, l’emprisonnent et le jugent. »

S’en suivent des photos d’enfants palestiniens tués ou blessés, la voix de la vidéo condamne alors « l’ignorance qui existe dans le monde d’aujoud’hui » et les nations du monde qui soutiennent Israël.

On peut dire que le timing choisi par le Guide suprême pour s’exprimer est plutôt embarrassant, autant pour le président iranien Hassan Rohani qui effectue en ce moment sa première visite officielle en Europe depuis la levée des sanctions internationales, que pour François Hollande qui espère profiter de l’occasion pour renouer des liens économiques forts avec l’Iran. Le dirigeant iranien a clamé haut et fort que ce voyage avait pour but de « tourner la page » sur les anciennes « rancœurs », pour ouvrir « une relation nouvelle ». Pas sûr que les déclarations de son illustre concitoyen lui facilitent la tâche.

Cette publication intervient alors que la communauté internationale célébrait ce mercredi 27 janvier la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

 

La vidéo (sous-titrée en anglais) :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le 27 janvier ? un jour comme les autres quoi...


  • Bon, on sait maintenant chez les hébergeurs de quel pays on pourra aller pour disposer d’une vraie parole libre. ^^

    Vivent les Perses !

     

  • La communauté internationale célébrait...

    - la communauté internationale ; des apatrides cosmopolites favorables à qui... ?! (on connait la réponse)
    - célébrait ; tout est dit. S’ils avaient au moins employé le terme commémorait...

     

  • Ah !

    Parce qu’il y a une Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste ?

    Je l’ignorais. Mais, je ne suis pas étonné.

    Pourtant, j’ai l’impression que c’est un peu le cas tous les jours...

     

  • tout est calculé , pour voir si nos élites condamnent Ali Khamenei ou s’ils préfèrent le pognon - on va être fixé , rapidemnet !
    encore un coup de la CIA pour éviter que les peugeots circulent en Iran -
    en plus de Ali Khamenei, l’ Ambassadeur d’Iran en France a affirmé ( avec diplomatie ) sur une radio que l’Etat d’Israel n’a pas lieu d’être - en fait , un peu le même discours qu’ Ahmadinejad , mais avec plus de tact ....
    ils sont en train de préparer des quenelles adaptables au fion de chaque pourri -


  • Ne serait-ce pas plutôt l’Ayatollah Ali Khamenei qui, dans un soucis de préserver l’image d’un pays résistant de l’Iran, tenterait de masquer aux yeux du monde musulman notamment, la tournée de Rohani façon VRP, qui vient distribuer des milliards en France, après avoir été méprisé pendant des années par cette dernière ?

     

    • Mais l’Iran soutient depuis des années qu’il ne demande qu’à s’intégrer au monde actuel, commercer, et vivre en paix !!
      Ils n’ont pas changé de position sur le fond, le changement qui a eu lieu,c’est la levée des sanctions.

      Ahmadinejad à fait ce qu’il avait à faire, le risque de guerre/troubles etait bien réel,maintenant l’Iran retrouve sa place, c’est normal .
      Ca prouve surtout que l’Iran ne cherche pas le conflit ou la revanche .


  • #1384129

    Courageux ce pape perse, "le guide suprême chiite".
    et notre pape François "le guide starsystème catholique"

    Il inonde les médias d’engagements pro-sionistes (la nouvelle doctrine catholique "oecuménio-sionistes").

    - "Ou est François ?"

    Il préfère clamer - "Je suis Charlie"


  • C’est tout de même troublant que cette vidéo vienne en même temps que la visite de Hassan Rohani en europe.
    Ce serait bien voir la suite des évènements surtout au niveau économique.


  • Longue vie à Ali Khamenei !


  • Il faut lire les commentaires sur RT-français que cet article a suscité et qui sont toujours publiés.

    C’est franchement étonnant à quel point RT est tolérant et ouvert d’esprit. On ne verrait jamais cela dans un média occidentaux :

    https://francais.rt.com/internation...


  • Tout de même une grosse quenelle sauce persane.
    Intéressant de noter que pour balancer une bombe pas besoin d’uranium enrichi mais juste d’une table de montage vidéo et d’un discours un peu politiquement incorrect. Gros bruit pour un minimum d’investissement, très fort les iraniens.


  • Voila la vrai resistance , a base de quenelle ...
    L Iran se remet au niveau et cela arrange bien les pays endettés de recevoir quelques milliards , mais L Iran n abondonne rien et lache rien , retarder son programme nucleaire ne veut pas dire l ’arreter et l Occident continuera elle a tenter de renverser l Iran .

    Le jeu de dupe continue


  • Ah, oui, par contre, la répression des apostats devenus chrétiens qui sont obligés de prier chez eux entre amis, là on ne trouve plus personne... Ils respectent peut être les chrétiens, mais pas les apostats.

     

    • Et alors ? Tu trouves qu’en Fronce on respecte les gens qui croient ? (à part les ELUS, bien sûr).
      .
      Va chialer ailleurs.


    • "va chialer ailleurs" hé ben, c’est ça le comportement des chrétiens/musulmans ? La haine ? Pourquoi vous énervez-vous comme les Pharisiens ? C’est incroyable, quand même ! Donc vous êtes d’accord avec l’État islamique qui tue les apostats ? Que Dieu sauve les musulmans et les guide vers le Christ.


    • Les apostats dont tu parles sont des iraniens occidentalisés qui ont été convertis par des évangélistes américains. Ce ne sont pas des musulmans pratiquants qui auraient progressés dans leur foi vers le christianisme oriental. Idem pour les Bahahis dont le siège se trouve en israel.

      L’iran a bien raison de se méfier de ce genre de convertis.


    • @Notre Père, il y a quand même 100 000 chrétiens qui vivent en Iran depuis environ 2000 ans. L’islam a préservé leur religion chrétienne dans son état originel.

      Le Vatican a t-il préservé le christianisme dans son état originel ?

      Si tu veux vivre un vrai christianisme il ne reste que l’iran avec l’Ethiopie et l’Inde. (Je laisse de coté la Russie qui a bien souffert du communisme).


  • Le révisionnisme est l’arme de destruction massive et ultime contre le Système


  • J’aime bien les lettres de Khameini adressées à la jeunesse occidentale. C’est fou comme tous ceux que les meRdias nous présentent comme le Diable sont en fait les plus sensés.
    Les quenelles se mesurent en longueur mais on peut aussi les mesurer en temps. Dans ce dernier cas, comme pour les blagues, les plus courtes sont parfois les meilleures. Celle-ci est donc presque divine ! 2 minutes 54 secondes poignantes qui réduisent à néant la propagande impériale.


  • Quel dragueur ce Khamenei...

    Mais après, mis à part un enfant dans le dos, et une quenelle qu’on croyait réservée à d’autres, nada...

     

  • L’hystérie pro-sioniste contre le moindre soupçon de critique d’israel provient de ce qu’il est impossible de s’apitoyer sur la souffrance de juifs il y a plus de 60 ans et d’ignorer la souffrance qu’impose des juifs aujourd’hui. Tout le système s’effondre.
    Le sketch de Dieudonné et le lynchage qui a suivi illustrent l’imposture des juifs sionistes. Le soutien de Monsieur Soral à Dieudonné a automatiquement produit les mêmes effets.
    D’où la volonté forcenée d’amalgamer antisémitisme et antisionisme pour pouvoir le criminaliser, toujours avec double salto arrière sur la caisse enregistreuse.


  • Heuh, dans toutes ces histoires d’holocauste je ne comprendrai jamais pourquoi peu de cas est fait au 26 millions de russes et 1 million de yougoslave qui sont morts durant cette guerre.

     

  • c’est la liberté d’expression ...la loi gayssot ne s’applique pas en Iran....


  • "Cette publication intervient alors que la communauté internationale célébrait ce mercredi 27 janvier la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste." Elle intervient surtout le jour ou l’Iran promet à la France des dizaines de milliards de contrats ,sachant très bien que la majorité des dirigeants Français de tout bords sont totalement soumis au crif et à travers lui à l’aippac us et donc directement aux ordres d’Israel ! La réaction fourbe de l’ultra sionistes et anti musulman Fabius ne s’est pas faite attendre ,il à immédiatement déclaré "soutenir un état Palestinien en cas d’échec de plan de paix" lui qui depuis des décennies ,avec ses amis de l’UMPS applaudissent les colons sionistes à chacune de leur nouvelle colonie après massacre et vol des terres Palestiniennes !! Ils sont prêts à toute les bassesses pour se gaver et gaver leurs amis du medef !! Ironie de l’histoire c’est l’argent des Iraniens qui va permettre à l’empire de détruire ...l’Iran et ses alliés !!!


  • Pas un mot dans les médias-merde de France !Ah si Dieudonné ou Soral avaient tenus de tels propos il serai déjà sous les verrous de la raie-public !! S’il n’y a pas assez de quoi ?Voulez vous bien nous dire il y a trop de quoi ? Tu as la réponse vieille sayanim !!


  • étant musulman et d’aprés ce que je connais sur la 2 ème guerre mondiale, la vérité , si on fait une comptabilité macabre par religion du nombre de gens tués, massacrés et incarcérés on retrouvrait les chrétiens de loin les premiers qui ont soufferts de la dernière grande guerre, en conclusion s’il y a eu un holocausté c’est bien un holocauste chrétien, n’en déplaise à nos amis de conféssion juive qui passent leur à pleurnicher sur leur sort sur les plateaux de la TV.


  • Faisons un concours :: : 100 millions d’indiens d’Amérique exterminés, leur terre volée, cela c’est de l’histoire, hélàs la vraie !


Commentaires suivants