Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le pouvoir ne sait plus comment décrédibiliser Internet

L’offensive anticomplotiste d’un système qui a perdu la main sur l’information

Hoax, rumeurs, photos ou vidéos truquées… les fausses informations abondent sur l’Internet. Parfois la désinformation va plus loin, et prend la forme de pseudo-théories à l’apparence scientifique qui vous mettent en garde : « On te manipule ! » À en croire ces « théoriciens » du complot, États, institutions et médias déploieraient des efforts systématiques pour tromper et manipuler les citoyens. Il faudrait ne croire personne… sauf ceux qui portent ces thèses complotistes ! Étrange, non ? Et si ceux qui dénoncent la manipulation étaient eux-mêmes en train de nous manipuler ? Oui, #OnTeManipule quand on invente des complots, quand on désigne des boucs émissaires, et quand on demande d’y croire, sans aucune preuve. Avec Kevin Razy, découvrez les bons réflexes à avoir pour garder son sens critique et prendre du recul par rapport aux informations qui circulent.

 

 

Une théorie du complot, c’est quoi ?

Une théorie du complot (on parle aussi de conspirationnisme ou de complotisme) est un récit pseudo-scientifique, interprétant des faits réels comme étant le résultat de l’action d’un groupe caché, qui agirait secrètement et illégalement pour modifier le cours des événements en sa faveur, et au détriment de l’intérêt public. Incapable de faire la démonstration rigoureuse de ce qu’elle avance, la théorie du complot accuse ceux qui la remettent en cause d’être les complices de ce groupe caché. Elle contribue à semer la confusion, la désinformation, et la haine contre les individus ou groupes d’individus qu’elle stigmatise.

 

Les 7 commandements de la théorie du complot

1. Derrière chaque événement un organisateur caché tu inventeras

Derrière chaque actualité ayant des causes accidentelles ou naturelles (mort ou suicide d’une personnalité, crash d’avion, catastrophe naturelle, crise économique…), la théorie du complot cherche un ou des organisateurs secrets (gouvernement, communauté juive, francs-maçons…) qui auraient manipulé les événements dans l’ombre pour servir leurs intérêts : l’explication rationnelle ne suffit jamais. Et même si les événements ont une cause intentionnelle et des acteurs évidents (attentat, assassinat, révolution, guerre, coup d’État...), la théorie du complot va chercher à démontrer que cela a en réalité profité à un AUTRE groupe caché. C’est la méthode du bouc émissaire.

 

2. Des signes du complot partout tu verras

La théorie du complot voit les indices de celui-ci partout où vous ne les voyez pas, comme si les comploteurs laissaient volontairement des traces, visibles des seuls « initiés ». Messages cachés sur des paquets de cigarettes, visage du diable aperçu dans la fumée du World Trade Center, parcours de la manifestation Charlie Hebdo qui dessinerait la carte d’Israël… Tout devient prétexte à interprétation, sans preuve autre que l’imagination de celui qui croit découvrir ces symboles cachés. Comme le disait une série célèbre : « I want to believe ! »

 

3. L’esprit critique tu auras… mais pas pour tout

La théorie du complot a le doute sélectif : elle critique systématiquement l’information émanant des autorités publiques ou scientifiques, tout en s’appuyant sur des certitudes ou des paroles d’« experts » qu’elle refuse de questionner. De même, pour expliquer un événement, elle monte en épingle des éléments secondaires en leur conférant une importance qu’ils n’ont pas, tout en écartant les éléments susceptibles de contrarier la thèse du complot. Son doute est à géométrie variable.

 

4. Le vrai et le faux tu mélangeras

La théorie du complot tend à mélanger des faits et des spéculations sans distinguer entre les deux. Dans les « explications » qu’elle apporte aux événements, des éléments parfaitement avérés sont noués avec des éléments inexacts ou non vérifiés, invérifiables, voire carrément mensongers. Mais le fait qu’une argumentation ait des parties exactes n’a jamais suffi à la rendre dans son ensemble exacte !

 

5. Le « millefeuille argumentatif » tu pratiqueras

C’est une technique rhétorique qui vise à intimider celui qui y est confronté : il s’agit de le submerger par une série d’arguments empruntés à des champs très diversifiés de la connaissance, pour remplacer la qualité de l’argumentation par la quantité des (fausses) preuves. Histoire, géopolitique, physique, biologie… toutes les sciences sont convoquées – bien entendu, jamais de façon rigoureuse. Il s’agit de créer l’impression que, parmi tous les arguments avancés, « tout ne peut pas être faux », qu’« il n’y a pas de fumée sans feu ».

 

6. La charge de la preuve tu inverseras

Incapables (et pour cause !) d’apporter la preuve définitive de ce qu’elle avance, la théorie du complot renverse la situation, en exigeant de ceux qui ne la partagent pas de prouver qu’ils ont raison. Mais comment démontrer que quelque chose qui n’existe pas… n’existe pas ? Un peu comme si on vous demandait de prouver que le Père Noël n’est pas réel.

 

7. La cohérence tu oublieras

À force de multiplier les procédés expliqués ci-dessus, les théories du complot peuvent être totalement incohérentes, recourant à des arguments qui ne peuvent tenir ensemble dans un même cadre logique, qui s’excluent mutuellement. Au fond, une seule chose importe : répéter, faute de pouvoir le démontrer, qu’on nous ment, qu’on nous cache quelque chose. #OnTeManipule !

 

Comment détecter une théorie du complot ?

Kevin Razy aurait pu avoir du talent :

 

Voir aussi, sur E&R :

Ce que le système de domination ne veut pas que vous lisiez,
chez Kontre Kulture :

Pour soutenir l’information indépendante sur Internet :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

160 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1389230

    Promotion totalement débile faite par le Gouvernement !


  • J’aime bien le "reportez vous aux travaux des journalistes et scientifiques" mais pas aux temoignages civiles ou à la literature ou "prenez egalement connaissance des débats et des différents points de vue".

    Et le rapport de la commission cometa à la poubelle au premier onglet, interessant...


  • "Derrière chaque événement un organisateur caché tu inventeras"
    Ben laden qui complote dans sa grotte

    J’ai bon ?

     

    • #1389291

      Excellent !


    • #1389300

      Excellent ! Nous pourrions citer également le peuple qui fait la Révolution française !


    • Dans son bunker new generation, avec le wifi avant l’heure, des connexions satellites à la pointe, un suivi des événements heures par heures, des système de brouillages inégalés pour pouvoir planifiés les événements à distances, et changer le cap en cas d’imprévus, une forteresse imprenable, avec plan à la clé, je sais que Paris Match avait publié le pseudo bunker de Saddam Hussein, je n’ai pas mémoire qu’ils aient osé pour celui de Ben Laden. Bref hyper sophistiqué, tu peux pas test, prends ta pilule, regarde BFM et prends la pilule BFMPOURUNEVERITEAUPLUSJUSTE.


  • #1389281

    Ce gars a raison. Faites cette experience, j ai changé la musique du film a lanzman par du jordy c est sur c est tout de suite moins credible.


  • Ils oublient un détail, c’est que le dit complot n’est pas seulement relayé par des commentaires nauséabonds mais par toute une littérature qui existait déjà bien longtemps avant l’apparition d’internet !

    Peut-être que les comploteurs, enfin les... bref l’oligarchie, a cru que les gens étaient si bêtes et ignares qu’en leur autorisant l’accès au Net, ils ne seraient pas remontés jusqu’à eux ? Perdu !


  • Si la theorie du complot n’existe pas, je pense qu’il y a une théorie de l’enrichissement financier et même, une théorie de l’enrichissement financier personnel.
    Avec ses commandements aussi...
    1) La fin justifie les moyens
    2) Si tu ne t’enrichis pas tous les jours sur le dos d’un autre, c’est sur ton dos qu’un jour il s’enrichira.
    3) Allies toi à tous ceux qui peuvent t’aider à t’enrichir mais n’en fais jamais des amis, ils seront un jour tes ennemis.
    4) Moins nombreux on est pour le partage, plus la joie est grande.
    ETC...

     

    • C’est tout bête mais c’est vrai et tout le monde est prêt à reconnaitre qu’on est pas égaux face à l’argent. Une société égale et juste devrait plafonner tout salaire ou rente confondu à 7500€ mensuel. De quoi rendre impossible la manipulation et le contrôle de tierce personnes. En réalité on nous fait croire qu’un monde ou tout le monde puisse manger à sa faim et sans guerre est une utopie mais la réalité c’est que c’est tout à fait faisable par de simple mesures. N’en déplaise à certain. Un référendum mondiale sur une nouvelle constitution basé sur le bien commun et le partage obtiendrait 99% pour sur. Donner à tous la possibilité de travailler ou non, limiter l’accumulation de richesse et valoriser le bien commun dans l’éducation des futures générations.
      Ça parait fou dans ce monde de fou mais ce n’est pas si fou !


  • Pourtant Kevin Razy semble au fond proche de Dieudonné sans pouvoir l’assumer (choix de carrière disons).
    Entre le sketch sur la kippa et les nombreuses mentions de Dieudo dans ses sketchs, sa critique de Chalgoumi, on pouvait y croire.
    Il a même participé à une vidéo avec les Cercle des volontaires. https://www.youtube.com/watch?v=huc...

    C’est peut être pour ça qu’ils l’ont choisi pour parler aux "jeunes", par stratégie.

     

  • J’ai vu cette vidéo tout à l’heure, qui renvoies donc sur le site gouvernement.fr. Sur le "Détecteur de théories du complot" il y a un élément que j’adore :



    [ Existe-t-il des preuves irréfutables de l’existence du complot ? ] —> ( OUI ) —> [ L’hypothèse d’un complot ne peut raisonnablement être écartée. Reportez-vous aux travaux des journalistes, des scientifiques, pour approfondir la question ]



    Donc, si j’ai bien compris, les américains et autres qui ont cru à l’existence des armes de destruction massive de Saddam Hussein après avoir vérifiés les infos auprès de journalistes et autres experts sont de bons esprits critiques selon nos chers têtes pensantes du gouvernement et de ce cher M.Razy ?

    Ce que j’aime bien c’est qu’en gros ils conseillent de vérifier les infos auprès d’experts...Mais quels experts ?

    Si on prend l’exemple du 11 Septembre, il y a des experts, qui soutiennent que la version officielle ne tient pas. Alors que faire ? Croire béatement la version officielle parce-que le gouvernement est composé d’hommes et de femmes intrinsèquement bons et vertueux dont la seule préoccupation est le bonheur de leurs concitoyens ou garder une place pour le doute raisonnable et donc rester méfiant, car de nombreux éléments passés nous indiquent qu’ils sont capable du pire ?

    Quel organe de presse peut-être considéré comme 100% fiable ? Peut-on qualifier l’AFP de fiable quand ils trafiquent la traduction d’un discours d’Ahmadinedjad ? Ou quand ils confondent tankers et tanks sur le conflit en Ukraine ( 500 tanks russes en Ukraine ça va plus dans le sens de la vision anti-russe du gouvernement que 500 camions citernes approvisionnant les localités de l’est coupée des approvisionnements de l’ouest ) ? Quels journalistes peut-on croire selon eux ?

    Tiens, peut-on faire confiance à Paul Moreira par exemple ? C’est un journaliste ( avec la carte de presse toussa ) qui jusqu’à présent était très bien vu, et là il fait un reportage qui met en avant le rôle des néo-nazis en Ukraine ( secret de polichinelle pour les "complotistes" dont je suis fier de me revendiquer ).

    Comment interprètent les journalistes et les experts le livre Le Grand Échiquier de Brzezinski sur son contenu "prophétique" de la situation actuelle dans cette région du monde ?
    Je préfère être du côté de ceux qui doutent de tout, ça nous pousse au moins à vérifier.


  • #1389304
    le 04/02/2016 par Mes yeux remplir de pourquoi !
    Le pouvoir ne sait plus comment décrédibiliser Internet

    J’ai une série de questions !

    Quelle différence entre acte sous faux drapeau et complot ?
    Pourquoi certains évènement sont moins médiatiser ? quels sont les véritables raison de la geurre mondiale au Yémen et Syrie ou l’intifada ? pipeline ou bachar le méchant ?
    Pourquoi les autre pays font de la propagane mais pas nous ?
    Pourquoi l’Ukraine les US accuse systématiquement les Russie ?
    Pouquoi la Français un critique jamais les maitres de l’univer la FED ?
    Comment ce fait il un gar qui massacre des civile en France c’est un terroriste mais en Syrie c’est un opposant modéré (C’est a dire Cool) ?

    Pourquoi le méchant est toujours bonsé ?

     

  • se poser des questions légitimes sur le pourquoi du comment,pousser la reflèxion,contredire la vérité officielle = complotiste.
    regarder TF1,BFM,France2 ou France 24 pour s’informer = c’est etre un mouton parmi les mouton qui suit le troupeau qui le conduira tot ou tard à l’abattoir.


  • flûte, Kevin Razy s’est assuré un bel avenir au ministère de la culture mais vient de perdre un fan........


  • L’affaire DSK. Pour certain, c’est pas une théorie du complot...
    ...c’est du scepticisme !
    La différence ? C’est une théorie du complot, mais politiquement acceptable !


  • Cette vidéo est très pertinente, de même que certains commandements, en particulier le doute à géométrie variable. De plus en plus de gens doutent des discours officiels - et c’est très bien -, pour ensuite accepter sans sourciller des théories alternatives, parfois très farfelues, présentées sans preuves. Le conspirationnisme primaire fait bel et bien des dégâts dans les cervelles, en laissant l’irrationnel prendre le dessus. Certes, chacun doit accepter sa part, plus ou moins grande selon les cas, d’irrationalité. Mais celle-ci ne doit pas gouverner la recherche de vérité, qui doit plutôt s’appuyer sur une méthode "carrée". On peut toujours avoir des intuitions fulgurantes, mais il faut ensuite trouver des preuves réelles et concrètes pour les étayer. Si les conspirationnistes primaires respectaient quelques règles très simples - recouper les informations, chercher les bonnes références, se focaliser sur ce qui est sûr, etc. -, ils n’inonderaient plus le net de leurs théories "approximatives" ou de leurs "délires", et le pouvoir aurait bien plus de mal à les discréditer...

     

    • #1389749

      Je suis plutôt du même avis, et je crois qu’on pourrait résumer ça ainsi :

      - sur internet, on peut trouver n’importe quoi puisqu’il n’y a pas de contrôle de ce qu’on y met (ou seulement a posteriori) ; on y trouve donc aussi la vérité.

      - dans les médias mainstream contrôlés par l’État ou appartenant à des grands groupes privés, on ne peut pas trouver n’importe quoi puisque les donneurs d’ordre (qu’ils soient politiques ou industriels) veillent à ce que rien ne filtre qui leur fasse du tort. On ne peut donc pas trouver la vérité concernant les puissants de ce monde quand elle leur est défavorable, justement parce qu’ils sont puissants.


  • L’intérêt d’internet, contrairement aux média, est que l’on peut y commenter !
    C’est pas possible d’introduire des commentaires sur "onnousmanipule.fr" donc c’est à jeter !
    Une bonne âme pour créer un site avec un nom plus ou moins semblable par une faute d’orthographe, par exemple : "onnousmannipule.fr" .Lors d’une recherche ce blog, bien sûr avec commentaire, sera immanquablement proposé par Google et on pourra y déverser toute notre lie !


  • J’aime bien le schéma kafkaïen à la fin ! Une sorte de labyrinthe qui ramène aux "journalistes et aux scientifiques" dans le but de faire rentrer au bercail ceux qui réfléchissent un peu trop en marge...

     

    • Le meilleur du schéma étant les deux dernières cases du bas.

      Regardez a qu’elle case est reliée la main du marionnettiste ?

      Cela ma bien fait rigoler ah ah ! Sans aucun doute un complot !


    • #1392712

      LOL, j’aime bien la flèche verticale à droite, que l’on pourrait interpréter : si vous avez un doute sur une manipulation, adressez-vous directement à leurs auteurs, à savoir les scientifiques et les journalistes.


    • #1393329

      Plutôt que le schéma de la vidéo, je préfère étudier les trajectoires du pognon, qui paie qui et qui couche avec qui (la méthode faits et documents). Le complot commence par la confidentialité des mouvements et versements bancaires.


  • Le mot "complot" existe dans le dictionnaire, non ? Il décrit donc une réalité. C’est aussi con que ça.


  • Cette procédure de détection de théorie du complot est biaisée dés la 1ère case qui commence par "En naviguant sur le web". Les théories du complot relayées par la TV ou les journaux papier sont donc ignorées.


  • #1389360
    le 04/02/2016 par inference.deductive
    Le pouvoir ne sait plus comment décrédibiliser Internet

    Je trouve l’adresse on ne peut plus ... limpide :

    www ;gouvernement.fr/on-te-manipule

    Ca fait une chose de vrai, c’est un bon début ;)


  • #1389361

    Je la trouve plutôt bien cette vidéo en fait. Elle s’adresse clairement aux ados et donne de bons conseils. Et elle a le bon goût de ne pas désigner de sites en particulier (enfin, personne ici croit aux reptiliens j’espère ?).
    La grosse limite, c’est qu’elle se contente d’internet, alors que ces bons conseils s’appliquent tout aussi bien à d’autres contenus. D’ailleurs, j’aime bien les sept commandements de la théorie du complot : il s’appliquent parfaitement à certains événements historiques ou récits médiatiques. XD


  • "Existe t’-il des preuves irréfutables de l’existence du complot ?"

    JFK, 11/09, charlie, 13/11, chemtrails, ongs, sionisme à tous les étages...mais p*tin OUI


  • #1389379

    C’est vrai qu’il y a beaucoup de conneries sur internet. On ne peut pas le nier. Les reptiliens, etc. Oui, c’est de la foutaise.

    Qu’ils viennent ici. Où tout est démontré et sourcé.


  • mince ca existe pas wikicomplot, je suis decu xD


  • L’humoriste dit quelques bêtises mais sort aussi de bons exemples de théories du complot débiles, comme celle des "acteurs de crise" payés pour pleurer à toutes les tueries. Il faut vraiment être crédule pour croire à des complots comme ça.

     

  • Récupération...


  • #1389402

    S’ il existe des internautes capables de gober des théories farfelues sans esprit critique , à l’autre extrémité on a tous ces beni oui oui qui pensent que nos élites dirigeantes ont suffisamment de sens moral pour résister à la tentation de manipuler un peuple pourtant profondément crétinisé par une culture de masse de plus en plus indigente.A l’ére du story telling et des spin doctors ,des gens comme rudi reichtad ou caroline fourest estiment nécessaire de culpabiliser les gens qui ne croient plus dans la parole politique. On se demande toujours quelle est la part de bêtise et de cynisme chez ces gens là.


  • Prenons-les au mot et cessons de faire des procès d’intention ou de suivre des faisceaux de présomptions.
    Dénonçons les oxymores comme « développement durable »
    Dénonçons l’état non laïc qui décide que seul l’activité au service de l’usure a une valeur économique


  • C’est quoi une communauté nationale ?


  • Quel est le problème avec les ovnis ?

    Parcequ’il y a quand même une sacré documentation sur le sujet, émanant de journalistes,d enqueteurs,des services de police/gendarmerie, armées, de labos scientifiques parfois, et dans le monde entier !

    Même la Cia en parle, il y a pas 15 jours !
    https://www.cia.gov/news-informatio...
    Le monde serait il devenu fou ? Heureusement que le gouvernement Francais veille au grain ! Merci de nous proteger de la manipulation, oh toi, gouvernement !


  • Avant Snowden l’espionnage de masse par la NSA était une "théorie du complot". Maintenant même le prix nobel de la paix, Oblabla, a été forcé d’admettre que ça se fait.

    Les théories les plus absurdes sont les théories officielles. Plus personne ne croit ces menteurs pathologiques que sont les politiciens et les journalistes mainstream.

     

  • #1389442

    Le procédé est profondément malhonnête, puisqu’il s’agit de mensonges par omission éludant les points qui peuvent amener la réflexion (pour retenir les absurdités) ! Initiative qui aurait pu être louable, puisque certains "complotismes" sont effectivement aberrants ! Exemple de complotisme totalement délirant lorsque l’on recoupe et analyse les informations : croire que Ben Laden ait pu concevoir les attentats du 11 septembre depuis une grotte, penser que des pilotes non confirmés aient pu diriger deux avions de ligne directement sur des tours et que celui du Pentagone ait pu être manœuvré à la vitesse rapportée sans se disloquer, pour ensuite disparaître dans une boule de feu, imaginer qu’un feu modéré (fumées noires) ait cependant fait s’écrouler verticalement des tours et cela à la vitesse de la chute libre, c’est-à-dire sans aucun ralentissement induit par les structures entrecroisées, sous oublier le métal fondu inexplicable aux températures évoquées ! Les complotistes ont donc besoin de merveilleux pour expliquer ce qu’ils ne comprennent pas, et effectivement ils sont très influençables et seule la capacité de raisonner devrait les sortir de ce mauvais pas. Je crois surtout qu’il ne faut pas indisposer l’occupant américain, et ne plus cogiter.


  • #1389446

    L’hypothèse du complot repose-t-elle sur une source d’information réputée par son sérieux, sa rigueur et qui n’a a priori aucun intérêt politique, idéologique ou personnel à défendre cette hypothèse




    D’accord mais alors quel crédit accorder à la presse écrite subventionnée par l’état à coup de milliards d’euros annuels qui nous sort que Bachar a fait monter DAESH pour se poser ensuite en rempart contre le terrorisme islamique ? Ils n’ont pas un intérêt personnel et politique ? L’argent et les armes déversées sur la Syrie par nos amis n’a pas aidé DAESH à monter ? Quel crédit accorder au journal l’immonde qui nous sort pas plus tard qu’hier que les énième négociations de Genève viennent d’échouer parce que les Russes se sont remis à bombarder Alep et l’armée Syrienne à avancer et pas parce qu’il y a eu un attentat sanglant à Damas et que l’"opposition démocratique" n’avaient que des demandes inconséquentes de capitulation inconditionnelle malgré leur situation d’extrême-faiblesse sur le terrain ? Est-ce que la grande presse est complotiste ? Et d’abord qui nous dit qu’une source est fiable et sérieuse et dénuée d’intérêts partiaux ? Est-ce que le gouvernement n’aurait pas intérêt à ridiculiser tout ceux qui n’acceptent pas sa vérité comme parole d’évangile et qui conteste ? On nous cache tout !


  • #1389458
    le 05/02/2016 par Prenons le POUVOIR !
    Le pouvoir ne sait plus comment décrédibiliser Internet

    Voici une méthode simple, gratuite, efficace pour prouver à tous les citoyens du monde que les lois des Démocraties Représentatives sont L’INVERSE des lois des Démocraties Directes.

    Il suffit de demander à un ingénieur en informatique de concevoir un logiciel en ligne qui donne aux internautes la capacité de voter n’importe quel projet de loi, de n’importe quel Parlement du monde, en temps réel, puis la capacité de connaitre

    1) le résultat du vote du Parlement du pays P ;

    2) le résultat du vote des citoyens du pays P, grâce à internet ;

    3) les statistiques relatives à l’écart entre ces résultats, depuis la date de conception de ce logiciel.

    "L’abstrait est le maitre du concret."

    Arnaud Aaron Upinsky, mathématicien, épistémologue, politologue et linguiste.

    Nous ne voulons plus de maîtres car nous ne sommes plus des esclaves.

    Prenons le POUVOIR !

     

    • Vas y, part devant on te suit...


    • @Prenons le POUVOIR !,

      l’idée est bonne, mais dans le contexte informatique, ne tient pas. Pourquoi ?
      Tout simplement parce que des bots ou robots ou programme informatique sont capables d’usurper une ip, une identité, et par conséquent venir apporter des votes non réels.
      Le résultat ne pourra qu’être biaisé.

      Le vote par internet est une idée qui ne tient pas la route.


  • Combien sa coute cette petites mascarades au frais du CONtribuables !?


  • c est limite quand meme , ca doit etre un vidéo pour les moins de 6 ans et plus 120 ans non , ou alors il prend vraiment les gens pour des truffes .


  • #1389466

    Le type qui voit des complots partout a un léger souçi
    mais celui qui n’en voit jamais nul part a un sacré problème !

    Pas vrai Jules ?

    QUOTE
    Les conjurés ont prévu leur attentat aux Ides de Mars (15 mars de l’an 44 av. J.-C.), au début de la réunion du Sénat dans la Curia Pompeia sur le Champ de Mars. Seul César est visé, Marc Antoine qui accompagne César est attiré à l’écart par de faux solliciteurs, tandis que César est entouré par le groupe des conjurés. Métellus s’assure que César ne porte aucune protection, et tous l’assaillent : il tombe percé de 23 coups de poignard. Le coup ultime vient de Brutus. Les derniers mots de César auraient été pour ce dernier, en grec, et non en latin comme on l’affirma à l’époque moderne « Toi aussi, mon fils ».
    UNQUOTE


  • Donc, selon ce monsieur, une information vraie est une information produite par le pouvoir.

    Et le Traité Transatlantique que l’Empire est en train de nous imposer, complot ou pas complot ?


  • Excellent j’ai beaucoup ri.

    désolé pour ce monsieur, mais il semble plutot que l’Histoire soit faite de complot, l’Histoire de France, l’Histoire de l’humanité...à tous les niveaux.

    Pour sa belle liste j’en propose une autre pour le citoyen consomateur moyen :
    1_Dans chaque évènement tu ne trouvera aucun sens.
    2_Aucun complot tu ne trouvera, quels qu’en soient les signes
    3_Avec Hanouna et BHL ton esprit critique tu excercera.
    4_Le faux avec le faux tu mélangera.
    5_La sophistique tu pratiquera.
    6_Le bon sens tu oubliera.
    7_La logique et la raison tu délaissera.


  • Voilà un système prêt à désacraliser le père Noël tout en infantilisant la population !


  • C’est une blague rassurez-moi ?
    Y’a plus aucun doute là, on vit dans le monde d’Orwell.


  • #1389481
    le 05/02/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le pouvoir ne sait plus comment décrédibiliser Internet

    Excellent, "... il faut réfléchir avec ton cerveau et pas qu’avec tes yeux..." , mince alors, il a parfaitement raison !
    Reprenons donc, qu’avons-nous ? Ah oui, une vidéo d’un avion percutant un immeuble un certain 11 Septembre à New-York.

    Pour rappel, l’effet Magritte :

    Non, "ceci n’est pas une pipe", il s’agit de l’image peinte d’une pipe qui constitue un tableau et que l’on accroche au mur.

    Non, ceci n’est pas un avion...

    P..., ils sont forts au Gouvernement !


  • "La charge de la preuve tu inverseras". Ça s’appelle de l’inversion accusatoire. Rappelons tout de même que les théories du complot officielles (complot de 19 arabes le 11/9, etc...), n’ont d’autre fondement que leur passage en boucle dans les médias stipendiés dans les heures et jours suivant l’événement + quelques passeports et autres manuels de vols de Boeing disséminés ça et là ... ce qui fait léger ...


  • #1389484

    La Société est malade.
    Internet n’en est que le révélateur et ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on guérit la maladie !


  • Ah la la...trop fort, inversons pour voir...

    schéma/
    _Personne ne consulte de voyants ni de mage, pas Mittérand ni d’autres... les oracles sont une légende et n’ont jamais influencé l’Histoire des hommes de l’antiquité à nos jours.
    _La cabbale n’existe pas, ni les rose-croix, ni les franc-maçons, ni aucune secte surtout pas les satanistes (église de lucifer pourtant reconnue comme groupe religieux aux Etats Unis).
    _Aucune communauté religieuse, aucun état n’a de politique agressive qui viserait à contro^ler certaines ressources, certaines régions. Oh non !
    _Aucune personne, aucun groupe ne vise le pouvoir, jamais !
    _L’Histoire et les hommes ne s’inscrivent pas dans la durée...aucune continuité tu ne trouvera.
    _La source de l’info est elle un tribunal militaire, une état, un lobby, une officine politique, un groupe de pression, un journal subventionné ou un interet particulier ?

    c’est un bizounours ce mec ou quoi ?

     

  • La théorie du Complot comme la théorie de Pythagore sont des moyens pour facilité la compréhension d’un problème et le résoudre

    En effet si moi je dis que JFK n’est pas mort par hasard
    La théorie me permet de résoudre le problème
    Pourquoi théorie du complot : étant donné que je ne suis pas protagoniste de ce problème ,au premier abord ,cela me permet de connaitre les tenants et aboutissants de ce problème

    Je pensait que Kevin Razy était plus fin ,je me suis trompé en écoutant cette propagande gouvernementale De plus cela me rappelle les raccourcis qu’il faisait à l’égard des Nordistes dans ses sketchs
    Bien sur ce n’est pas un Kevin Razy qui contredira la politique du parrain Valls ; Jeremy Ferrari a de la marge par rapport à Kevin Razy

    Une question Razy : Est ce que le site "Cercle des Volontaires" est un site complotiste ?


  • Il faut effectivement distinguer les théories du complots ridicules et délirantes (genre chaimtrails, reptiliens et autres sottises) qui décrédibilisent les autres théories complotistes géopolitiques et financières.

     

    • chemtrails, théorie du complot débile et délirante ?


    • Tu te comportes envers certaines personnes comme ce Razy se comporte envers toi.
      .
      Je parle pour les chemtrails, dont visiblement tu ne connais rien vu que tu ne sais pas écrire le mot (chem - pour chemical et nom pas chaim) et que tu mets ca sur le même plan que les reptiliens.
      .
      Soit tu es un troll soit il y à pas mal de boulot encore à faire.

      Ek@r@t


    • #1389589

      “Il faut effectivement distinguer les théories du complots ridicules et délirantes (genre reptiliens et autres sottises) qui décrédibilisent les autres théories complotistes géopolitiques, financières et climatique.”

      La géoingénierie ça te dit quelque chose ?
      C’est la science de la modification du climat à l’échelle mondiale.
      Quand tu vois tous les pays riches aux ordres participer à des congrès mondiaux sur la modification du climat, qu’on a en France un BTS spécialité géoingénierie (alors que le mot n’existe même pas dans les dictionnaires français) ou que tu commence à lire le rapport de l’Air Force sur le sujet (voir AF 2025 final report volume 3 :"Weather as a Force Multiplier : Owning the Weather in 2025") tu comprends qu’on est loin des théories fumeuses de reptiliens et autres petits gris ail/persil.

      Bref la modification du climat, par les chemtrails entre autre, est loin d’être un délire de complotiste paranoïaque. Toute les grandes puissance et notamment les états-unis travaillent la dessus depuis des décennies et si on en croit l’Air Force c’est pas vraiment pour qu’on ai un peu plus de soleil a Paris ou un peu plus de neige en station pour les touristes.

      Mais bon je t’en veux pas de fermer les yeux et de ranger ça avec les reptiliens tout au fond de la terre creuse :). C’est tellement dur de faire ouvrir les yeux aux gens sur ce sujet.
      J’ai bataillé pendant des années avant d’arriver à ce que mes proches voient cette sale réalité et on se prend déjà tellement de merdes dans la face que je comprends qu’on ai pas envie de rajouter en plus des polymères synthétiques et autres nano-particules dans sa salade bio du jardin.
      Mais faudra bien qu’on finisse par ouvrir les yeux et ce jour là ça risque de piquer un peu...


    • Sur les chemtrails les preuves pullulent (observations, témoignages, analyses d’eau ou d’air, documents officiels, historique, brevets, déclarations ...) et les promoteurs de la géo-ingénierie (David KEITH) sont les premiers à dire c’est très simple à mettre en œuvre,
      Je trouve que c’est même la pire, l’argent ne se mange pas, en revanche empoisonner tout ce que l’on boit, mange et respire ... (OGM, chemtrails ...)


    • #1389738
      le 05/02/2016 par Curious but skeptical
      Le pouvoir ne sait plus comment décrédibiliser Internet

      « Les preuves pullulent. »
      Je n’ai que très peu entendu parler de ces chemtrails.

      Avez vous des sources que je vais pouvoir consulter pour savoir que sont ces chemtrails et en quoi elles sont dangereuses ?


  • Cet algorithme philosophique n’est pas enseigné dans les facultés des sciences car il est FAUX.

    Ce n’est pas du tout ainsi qu’un scientifique expérimente une information.

    Un scientifique se moque des "sources". Il compare des mesures de phénomènes à des théories.

     

    • Le propre de nos dirigeants (de l’esprit), c’est qu’ils mettent la source au-dessus de la méthode expérimentale. Les enseignants de français, par exemple, assomment leurs élèves d’arguments d’autorité. Une dissertation d’élève, aujourd’hui, ressemble à un copier-coller de phrases d’auteurs ou de penseurs "reconnus" juxtaposées. En fait, on ne réfléchit plus : on commente. C’est ce que font tous les médias !


  • Qu’il y est complot ou pas, peu importe. Ce qui compte c’est que pas un citoyen occidental n’affirmerait avoir confiance en son gouvernement. Du coup le complot est consommé a coup sur :
    Comment peut on gagner les élections si personne ne vous croit ? Puis comment gouverner si personne ne vous soutient...
    Par la force, la censure, le secret ou le harcèlement judiciaire...
    Evidement il n’y a pas de complot, c’est pour cela que l’état contrôle l’information et tente de détruire la dissidence.
    Un petit jeu que je pratique entre amis : Alunissage, vrai ou faux ? On s’en fout ça a coûté des centaines de milliards volés aux contribuables... Non il n’y a pas de complots ! Mais ça n’empêchera le peuple de trouver des responsables au vol sans vergogne de nos impôts. Et comme je sais que aucun service de renseignement ne lira ce que j’écris, petit message d’amour. " On arrivent bientôt ! "


  • L’expression "théorie du complot", c’est de l’ingénierie sociale. Cette expression est née à la suite de l’attentat de Kennedy. Elle a ensuite était relancée à la suite du 11 Septembre.

    Comme l’explique bien Lucien Cerise, dès qu’on accepte de reprendre ces "fauses expressions" balancées par l’ennemi, on est foutu.

    Les gens qui croient à la version "complotiste" primaire du 11 septembre, digne d’un conte pour enfant de 3 ans (avec retard mental), sont dans la croyance de la matrice, et on ne peut rien pour eux tant qu’ils ne font pas un pas de côté et ne déchirent les voiles de cécité qui recouvrent leurs yeux.

    Or, par essence, un voile de cécité, il faut qu’un événement nous force à la déchirer. Il faut une "révélation", un dévoilement. Quelque chose qui nous force, dans notre vie, à faire un pas de côté. Les gens qui croient à la version officielle du 11 septembre que je connais ont tous le même point commun : jamais ils ne veulent aller aux sources. Ils ne VEULENT pas connaître la vérité. Ils sont dans un confort mental imposé par ce voile de cécité qu’ils ne peuvent déchirer.

    Ils ne peuvent généralement pas argumenter plus de deux secondes mais ils s’en moquent : ce n’est pas la raison scientifique qui les intéresse, c’est le confort de la matrice, le sentiment profond d’être dans LA zone de confort, celle de la vérité majoritaire, officielle, dont ils n’ont absolument aucune envie de sortir. Ce sont des mécanismes psychologiques qu’on retrouve dans les sectes les plus obscurantistes.

    Ensuite intervient l’inversion accusatoire classique : demander aux "conspirationnistes" d’être scientifiques, là où, eux, pour leur part, ne connaissent strictement rien au dossier et sont dans l’irrationnel plus plus dingue.

    J’ai longtemps cru que, avec Internet et le travail incroyable fait par les débunkers de la version officielle du 11 septembre, la majorité des gens aurait, définitivement, basculé, et qu’une armée de citoyens seraient allés chercher les coupables de l’Etat profond américain et du Mossad "jusque dans les chiottes", pour leur faire rendre gorge. J’ai aussi cru, naïvement, qu’après les attentats français, le peuple serait allé chercher nos "responsables" politiques coupables pour les traduire devant une cour martiale, ou leur faire subir une fin à la Ceausescu. Là encore, ils n’en fut rien. Nous étions tous "Charlie".

     

    • merci pour ce commentaire tiré de l’expérience, bien écrit et d’une grande lucidité.


    • Faire un pas de côté revient à regarder dans la même direction. L’action la plus représentative serait de se retourner, se mettre à l’endroit pour être dans l’axe.


    • Un ingénieur de la DGA qui s’appelle Christel Seval (je pense que c’est un pseudo), avait défini dans un livres cette résistance comme : psycho-socio-immunologique.
      Je trouve le terme très imagé et adapté.
      Le "logiciel" des "bisounours" met en place des systèmes de protection qui les empêchent de réfléchir objectivement...
      C’est d’autant plus vrai dans des domaines ou la version officiel apporte des explications a priori simples voir enfantines, alors que l’observation des faits déroute le chercheur sans lui apporter de réponses claires.
      Il faut alors accepter de chercher sans attendre de réponses simples et définitives, choses impensables en notre temps d’ordinateurs et de mathématiques.

      Le pire c’est que la résistance psycho-socio-immunologique est souvent proportionnelle au niveau de formation scientifique ! Je l’ai très souvent vérifié. Les médecins, ingénieurs et autres savants, pour beaucoup persuadés d’avoir la science infuse, ont plus de mal à faire accepter à leur ego qu’ils aient pu un moment se fourvoyer. La remise en question devient alors parfois impossible...


    • #1389828

      Je suis à 100% d accord avec tout ce que vous dites, le 11/09 est à mon sens le thermomètre de la crédulité de certaines personnes qui trouvent effectivement plus confortable et plus simple de prendre les versions officielles pour parole d Évangile. Mais ne soyez pas trop pessimiste, même aux États-Unis de plus en plus de gens se détournent de la version officielle, cela sans compter toutes les associations pour la vérité (pompiers, familles, architectes, pilotes,...) et, sans vouloir faire dans l angélisme, ne dit-on pas que la vérité gagne toujours en dernière instance ? Espérons le tout du moins...


  • Peut-être que le complotisme découle de notre faculté à anticiper les phénomènes et les actions ?


  • « En travaillant à mon histoire de l’antisémitisme, un thème qui secrète organiquement des interrogations insolites, j’ai eu en dernier lieu à traiter de la « vision policière de l’histoire » (les plot theories) des auteurs anglo-saxons : la langue anglaise a quelque chose à nous apprendre, en assimilant sous le vocable plot les intrigues et même les projets aux complots. Qui plus est, elle nous met sur la voie d’un remarquable consensus étymologique, puisqu’en vieux français, un « complot » n’est qu’un « rassemblement de personnes « l’équivalent russe de zagovor mot à mot « derrière-parler » est encore plus suggestif : parler derrière le dos de quelqu’un est déjà comploter, le complot est partout. À des nuances près, on trouve le même phénomène sémantique en hébreu, en grec et en acadien !) » Extrait de l’Avant-propos La Causalité diabolique. Essai sur l’origine des persécutions. Léon Poliakov.

    Le Groupe de Bilderberg ?

     

    • Le Groupe de Bilderberg a été fondé par en 1954 à l’Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l’invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas, co-fondateur du Groupe avec David Rockefeller.

      Le Groupe de Bilderberg est sans doute le plus puissant des réseaux d’influence. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l’économie, de la finance, des médias, des responsables de l’armée ou des services secrets, ainsi que quelques scientifiques et universitaires.

      Très structuré, le Groupe de Bilderberg est organisé en 3 cercles successifs.

      Le "cercle extérieur" est assez large et comprend 80% des participants aux réunions. Les membres de ce cercle ne connaissent qu’une partie des stratégies et des buts réels de l’organisation.

      Le deuxième cercle, beaucoup plus fermé, est le Steering Committee (Comité de Direction). Il est constitué d’environ 35 membres, exclusivement européens et américains. Ils connaissent à 90% les objectifs et stratégies du Groupe. Les membres américains sont également membres du CFR.

      Le cercle le plus central est le Bilderberg Advisory Committee (Comité consultatif). Il comprend une dizaine de membres, les seuls à connaître intégralement les stratégies et les buts réels de l’organisation.

      Pour ceux qui enquêtent sur les réseaux de pouvoir, le Groupe de Bilderberg est un véritable gouvernement mondial occulte. Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu. Les orientations stratégiques décidées par le Groupe de Bilderberg peuvent concerner le début d’une guerre, l’initiation d’une crise économique ou au contraire d’une phase de croissance, les fluctuations monétaires ou boursières majeures, les alternances politiques dans les "démocraties", les politiques sociales, ou encore la gestion démographique de la planète. Ces orientations conditionnent ensuite les décisions des institutions subalternes comme le G8 ou les gouvernements des États

      Le Groupe de Bilderberg se réunit une fois par an pendant environ 4 jours. Les réunions ont lieu chaque année au printemps dans une ville différente, mais toujours dans des châteaux ou des hôtels luxueux, entourés d’un parc ou situés en pleine nature. Les réunions sont protégées par plusieurs centaines de policiers.

      Selon les définitions, les étymologies et la sémantique du terme en hébreu, grec ancien, acadien, « le Bilderberg complote »

       !


  • Il a été payé combien pour son affligeant petit clip anticomplotiste, le Kevin ?

    Quand elle est officielle, la connerie ça se monnaye cher...

     

    • en même temps, il y a effectivement des vidéos sur les lézards, le faux alunissage ou d’autres bizarreries sur Youtube. Sur le fond il mentionne des choses intéressantes, mais c’est le fait de tout mettre dans le même sac qui est l’entourloupe.

      Cela étant dit, je suis d’accord avec 80% de ce qui est dit dans la vidéo. C’est juste du bon sens.


    • pour les alunissages, il suffit juste de se renseigner sur la ceinture de Van Allen.https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceint...
      ils n’ont pas pu aller là haut avec la technologie officiellement admise de l’époque (même aujourd’hui en fait)
      ils seraient tous morts, donc soit ils avaient accès à une technologie secrète plus avancée, soit la vidéo de l’alunissage est un fake.
      et les 2 ne s’excluent pas mutuellement, puisqu’ils ont ramené de la pierre lunaire. les russes estimaient à 0.0014% la probabilité d’envoyer des hommes sur la lune et de les ramener vivant. et à l’époque les russes étaient en avance sur les ricains niveau technologie spatiale...
      du bon enfumage à la sauce US, avec l’accord des russes, ce qu’ils ont négocié pour cet accord par contre je l’ignore.


  • J’ai utilisé leur détecteur de théorie du complot et il me confirme que Soral à raison. Merci gouvernement.fr !


  • #1389534

    Et si on applique le schéma du gouvernement à la Shoah, ça en fait une théorie du complot. Étonnant, non ?

     

  • j’ai comme l’impression que ce sketch aura un effet contraire à son but premier ... la chute va dans le sens de la conspiration sataniste, non ?!!!

     

  • Il faut juste être simple et logique.
    Prenez un dictionnaire, lisez la définition du mot complot à haute voix :

    "Dessein concerté secrètement entre plusieurs personnes et dirigé contre un individu, une institution, une partie, un régime ou un gouvernement"

    Vous verrez que l’arène politique, le monde des multi-nationales ou la finance, même le commerce en général, par exemple, ne sont fait quasi exclusivement que de "complots" d’après le dictionnaire, qui aux yeux des gens, n’est pas (encore) un écrit d’extrême droite...
    Sans parler des versions officielles de certains évènements.
    La conclusion logique c’est que la vie de tous les jours, est saturé de conspirations, toujours d’après le dico bien entendu.
    Et terminez par demander qui décide qu’un complot est possible ou non ? L’état ? La presse ? Ne pas hésiter à montrer qui sont les propriétaires des journaux ou les subventions qu’ils perçoivent, preuve à l’appui, ça aide.

    Un léger doute envahira le plus servile des moutons, et c’est déjà ça de gagné.


  • #1389556
    le 05/02/2016 par Chevalier Lefebvriste...
    Le pouvoir ne sait plus comment décrédibiliser Internet

    Kevin Razy c’est un mixe d’ADN de Razy Hammadi et de Kevin Poireau (un fruit du mariage gay)
    http://rutube.ru/video/fd2d0b32c81b...
    https://www.youtube.com/watch?v=JdU...
    Tout un programme ....



    Il n’y a pas de complot rien ne nous est caché !
    Tout est fait sous nos yeux !



  • #1389560

    Au dernier repas de famille, on discutait des épandages aériens (chemtrails), déjà là, malgré les colloques sur ce phénomène, les milliers d analyses et témoignages de scientifiques, je sent que je me fais passer pour un complotiste. Cela se confirmera quand mon cousin dit "il y a même des fous pour croire que les attentats du 11 septembre ont été réalisé par les Américains.." je n ai rien dis, mais j aurais dû, car les fous sont ceux qui croient que des barbus ont appris à piloter au fond d une grotte et ont réussi à tenir en échec la première puissance mondiale en faisant disparaître un avion dans une tour en acier et en béton armé. Que dire de toutes les associations de pilotes, d architectes, de pompiers et de familles pour la vérité... Le complot (le vrai) du 11/09 est à mon sens le thermomètre de la crédulité de beaucoup de personnes.


  • "Dès lors que tu n’as pas de preuve concrète, tu te dois de garder des réserves" (à environ 2min 30). Juste en se basant sur cette phrase on pourrait faire une contre vidéo très amusante qui montrerait que les médias sont de sacrés complotistes (attaque chimique en Syrie, armes de destructions massives, dictateur bombardant leurs peuples, colonne de chars russes en Ukraine etc...).
    D’ailleurs que dit on à un complotiste qui demande justement à ce qu’on lui présente ces preuves concrètes ou qu’on les discute : tu es paranoïaque et tu fais de la sur-analyse.

     

  • Le pauvre Kevin Razy...
    Obligé de faire cette daube pour pouvoir avoir des contrats.
    Quelle soumission..

     

    • Dites, machin ne fait-il pas partie de la clique des gros nuls qui se sont flingués à vie en emboîtant le pas à gad elmaleh dans les pubs pour une certaine banque ?
      Une chute vertigineuse, même s’il n’est pas tombé de bien haut.


  • Patrick Désiré Cohen aka Kevin Razy , ça ne s’invente pas......


  • La mise en scène simpliste, le ton pédant de la vidéo agacent plus qu’autre chose...le côté pub Skip machine spécial lavage de cerveau(leur lavage évidemment), c’est vraiment nous prendre pour des c*ns.
    On voit un peu où en est réduit le pouvoir qui n’a plus d’assise idéologique forte...contraint à faire de la pub pour la lessive...


  • #1389588

    Cette vidéo de propagande est définitivement hilarante !
    Ils nous ont choisi un obèse demi-hipster à barbe,
    issu bien entendu de la diversité multiculturelle non-stigmatisante, noir mais pas trop quand même...
    avec toutes les 5 escondes des extraits de vidéos "buzz" complètement débiles pour illustrer de maniére ludique et éducative ces propos pour le moins sérieux,
    ceci afin d’optimiser l’impact auprès d’un public jeune et naif...
    Plus qu’une synthèse, un programme, c’est un bijou !
    La France de demain vue par nos élites


  • @ frederic

    "c’est le confort de la matrice,"

    J’ai eu bcp de plaisir à lire ton com. L’attitude qu’ont les gens à ne pas vouloir déchirer le voile de cécité compte tenu du confort que leur procure cette matrice pourrait s’appliquer aussi à tous les adeptes d’une religion. Toutes les religions se sont formées et inspirées des cultes déjà existant. La naissance de Jésus et ses apôtres a été inspirée presque entièrement du culte de Mithra, cela ne m’empêche pas de me considéré comme chrétien et de croire en Jésus. Bref, là où je veux en venir c’est que cette croyance m’a façonné et fait partie de mon identité puisque j’ai grandi là-dedans. Je n’ai pas envie d’un seul coup d’arrêter les fêtes de Noël, les baptêmes et tout ce qui fait intrinsèquement partie de ma religion tout en étant parfaitement conscient - en cherchant un peu - que je pourrais m’avoir gouré dès le début. Eh oui, le confort de la matrice. Donc je peux aussi un peu comprendre les gens qui croient dur comme fer en la version officielle qui entre temps est devenue aussi une religion avec tout le confort que ça procure.


  • Déjà sa vidéo voulant démontrer l’incroyable mansuétude des maghrébins à la vue d’un porteur de Kippa puait la manip. Un colosse basané avec un gars en couverture derrière et un gars en éclaireur devant (genre police de protection, mais hors champ caméra) ça ne suscite pas les mêmes velléités qu’un petit blanc tout seul (caméras vraiment cachée).
    Mais à l’époque tous les commentaires, ou au moins tous ceux publiés par E&R, félicitaient le "Debunkage" de ce comédien de Canal+, j’espère qu’ils feront le lien, ou quand l’anti-sionisme devient une idéologie.


  • #1389604

    Le raisonnement est faux dès le départ, notamment le graphique, qui oublie un postulat essentiel : l’absence de preuve ne constitue pas la preuve de l’absence. Tout raisonnement contraire est contre-productif et est démonstratif d’une non-volonté de réfléchir.


  • Il n’y a pas de théorie du complot, les preuves sont devant nous, et certaines personnes ici sont curieuses et veulent Comprendre l’Empire.


  • Les complots ca n’existe pas c’est du délire de parano
    ah bah c’est sur avec des journalistes qui pense comme ça les vrais comploteurs n’ont pas trop de soucis à ce faire

    au faite qui a coulé le rainbow warrior ?
    qui a crée l’opération northwoods ?
    le projet MK ULTRA ?
    L’opération paperclip ?

     

    • Euh le 11septembre quand même


    • #1389710

      Si je peux me permettre de compléter ta liste :
      Qui a assassiné Kennedy (et provoqué l’annulation de l’executive order 11110) ? Qui a mis des explosifs dans les tours du world Trade Center ? Qui a assassiné Lincoln (et provoqué la fin des greenbacks, une monnaie sans usure), Qui a financé les contras au Nicaragua avec l’argent de la drogue ? Qui a déclenché la guerre contre l’Irak en agitant une fiole d’anthrax à l’ONU et provoqué des millions de mort en Irak sur la base d’un mensonge ?
      Les complots ça n’existe pas ? Ah bon, première nouvelle...


  • Mon dieu, c’est pathétique...


  • Pour l’anecdote, Alexander Unzicker(professeur de physique) dans son livre qui critique le modèle standard de la physique et ses dérives modernes relate une brève rencontre avec Bobby Fischer l’ancien champion du monde des échecs. Ce dernier lui avait affirmé que le monde était manipulé par une conspiration mondiale sioniste !


  • #1389662

    Le nom du site est juste sublime :
    "ontemanipule.com"
    C’est à dire que lorsque tu te rends sur ce site, on te manipule ?
    Exactement comme sos racisme, sous-entendu sauvons le racisme.


  • Le seul truc drôle , c’est de faire un clip sponsorisé par le gouvernement pour dire qu’on nous manipule...
    Quant aux clichés (le jeune wesh wesh complètement crétin vs le jeune umps au discours posé et pondéré ...).
    Il aime trop le pognon ce gros jeune homme , d’ailleurs il avait fait une pub pour une banque me semble-t-il .
    "Un acteur c’est une pute" a dit Gérard Depardieu , sauf que dans ce cas il faudrait au moins être acteur.


  • On jubile sur "Europe-Israël " à propos de cette judicieuse initiative dont on souligne qu’elle émane de Valls, l’un des goyim préféré de la Communauté .


  • pourquoi faire de la prévention à propos de trucs dont personne ne crois ?
    Il y a plein de gens sensés qui se posent des questions légitimes auxquelles il n’y a jamais de réponses.
    J’ai jamais compris comment des vidéos sensément réalisées par des post adolescents vidéastes amateurs faisaient autant de vues sur YouTube. Comment noyer la vérité dans une grande poubelle.


  • Finalement ce qu’il faut retenir de cette vidéo, c’est qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l’on nous dit, mais plutot chercher par soi même l’information !!

    Donc n’oubliez pas, ce qu’on vous dit à la télévision notamment, n’est pas forcément vérité, renseignez vous !

    Bref, cette vidéo est très spéciale, on remplace le mot "internet" par "télévision" et elle prend tout son sens !


  • Moi j’ai un autre outil bien plus fiable.
    Le point Godwin (qui a été utilisé à toutes les sauces).
    Au bout d’un débat, lorsqu’une des 2 parties en vient à qualifier l’autre de nazie, fasciste, etc., on aboutit au point Godwin, qui n’est pas un "point" gagné pour celui qui l’utilise, mais en fait qui est en faveur de la partie désignée comme nazie ; car on en revient à "insulter" l’autre et à lui faire un procès d’intention.
    En fait ce n’est rien de plus qu’une insulte digne d’une cours de récré en primaire "t’es qu’un méchant !", sauf qu’on utilise des mots qui font un peu plus peur.

    Antisémite ! Raciste ! Nazi ! Religieux ! Peureux ! Lâche ! Complotiste ! Populiste !

    Et j’en passe.

    Dès lors que quelqu’un insulte quelqu’un d’autre de complotiste (ou autre) il admet sa défaite, car il n’est plus capable de se justifier sur le terrain des arguments.
    Si les arguments sont là, et qu’en fasse on y oppose que "complotiste !", il y a tout lieu de penser qu’il existe bien un complot.

    Dire que le complot n’existe pas (de manière générale) est aussi bête que de dire qu’il y a des complots partout. (ce dont il est question dans cette vidéo : les complotistes sont des gens qui croient qu’il y a des complots partout —> donc ce sont des cerveaux malades (point Godwin) —> donc ils ont forcément tort)

    Essayez, ça marche plutôt pas mal ;)


  • Le "Détecteur de theorie du complot" est tout simplement une pure merveille !

    Utilisez le pour tous les événements qui vous passeront par la tête et voyez les résultats obtenus.

    Je vous donne une piste ou deux :

    - Le 11 septembre.
    - La guerre en Irak.
    - Les attentats de Bologne, Madrid, Rue des Rosiers, etc, etc, etc.
    - Charlie.
    - Le 13 novembre.

    A chaque fois les résultats obtenus depassent les rêves les plus fous qu’auraient pu imaginer les concepteurs de ce détecteur.

    En bon français ça porte un nom : ça s’appelle "se pisser sur les godasses" !

     

  • #1389755
    le 05/02/2016 par Curious but skeptical
    Le pouvoir ne sait plus comment décrédibiliser Internet

    Si j’en crois leur analyses, le journal du 20h est une succession de théorie du complot et il faut arrêter de regarder la télévision.

    Sinon regardez comme le ton est infantilisant et comment leur site est rédigé d’une manière qui conforte les moutons dans leur docilité intellectuelle tout en déstabilisant ceux qui pose des question.

    La vidéo qu’il donne elle même applique la recette du mélange de sujets sur lesquels il y a des doutes avec des sujets completement farfelus.


  • J’ai lu pas mal de commentaires.

    Attention, il ne faut pas ici se sentir visé...E&R n’a rien à voir avec un site complotiste, ici on est sérieux.

    Pas la peine de vous défendre. En outre, on ne peut qu’être d’accord avec cette mise en garde de sites douteux...même si je sais qui est visé (nous et quelques autres), ne tombons pas dans le piège de la défense, ce serait "leur" donner raison.

     

    • Mais ce n’est pas la question !

      Le concept de "théorie du complot" en lui même est à jeter à la poubelle.
      Evidemment qu’il y a des sites débiles,de la désinformation, et après ? Il faut faire confiance aux gens, c’est tout. Quand à la télévision, c’est tout aussi perché que certains sites "complotistes"...(la télé,c’est bon pour les gens ? ou ca leur retourne la tête ?)


  • #1389771
    le 05/02/2016 par Sybillin Suspicion
    Le pouvoir ne sait plus comment décrédibiliser Internet

    " Il y’a deux choses dangereuse à propos des complots :
    - La première c’est d’en voir partout.
    - La seconde c’est d’en voir nulle part."

    Sybillin Suspicion

     

  • "les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait" disait Audiard.


  • ontemanipule.com....comme quoi il est bon parfois de prendre les choses au premier degré, question de bon sens ( " populaire " serait superfétatoire ) .

     

  • En gros c’est sur le site qu’on va nous dire ce qui est complotiste ou pas... donc aucun intérêt critique non plus. Ils sont balaises pour utiliser notre pognon inutilement quand-même !

    Et j’adore le "garder un esprit critique"... mais ils font chier Soral et Dieudo, à part ça c’est bon on a le droit de (se) poser des questions...


  • Et la loge P2, les attentats de Bologne, les stay behind, l’Irangate, les contras au Nicaragua, l’affaire des couveuses de la première guerre du Golf, Edward Snowden, l’incident du Golf du Tonkin, l’affaire Elf, les avions renifleurs, les diamants de Bokassa, l’assassinat du juge Borel, L’étrange mort de maitre Metzner, les frégates de Taïwan, les subprimes, Clearstream, l’Iran et Mossadegh, Patrice Lumumba, Thomas Sankara, les lettres contaminées à l’anthrax (allé voir "marchands d’anthrax" sur youtube), les origines du SIDA, l’obsolescence programmée, le nuage de Tchernobyl, le vol MH 370 toujours introuvable, le sang contaminé, le role de la SEC dans l’affaire Madoff, le role de la SEC pendant la crise de 2008, l’affaire Urba, Pont Saint Esprit, Enron, le renflouage des banques suites à la crises de 2008, le rôle de la CIA au Chili, le role de la CIA en général, la Rand corporation, le cabinet Kroll, la mort de Christophe de Margerie (PDG de ELF), Monsanto et le brevetage du vivant, le rôle des banques américaines pendant la seconde guerre mondiale, le rôle de la famille Bush pendant la seconde guerre mondiale, la London School of Economy, the Fabian Society, les réseaux maçonniques à Nice (affaire Jacques Médecin), l’affaire Allègre, le Watergate, l’assassinat de Anouar el-Sadate, etc ..... etc .....
    L’histoire est farcie d’affaire troubles et on en est là .... A parler encore de complotisme.
    Perso je trouve ça désespérant .....

    PS : si vous voulez compléter la liste, allez-y, y en a plein ; )

     

    • L’obsolescence programmée est vraiment considérée comme une théorie du complot ??
      C’est presque marqué sur les produits que t’achètes et même à Darty ils te l’avouent ouvertement. Si tu as des infos sur des médias qui prennent les gens qui croient en l’obsolescence programmée pour des cons manipulés ça m’intéresse grandement parce que même m6, la grande chaîne culturelle qu’on nous envie en avait fait un reportage ?


    • Bon résumé. Je te confirme, ta liste est véritable. Tu as omis OTAN et Gladio.


  • Putain le niveau de sophisme et de mauvaise foi.

    Réclamez des preuves "scientifiques" sur des sujets de politiques ou d’actualité qui par définition n’appartiennent par une science comme la physique c’est vraiment pour le coup très léger au niveau logique puisque par définition la politique ou l’actualité ne suive une logique mathématique mais une convergence d’intérêt et que l’actualité est un champ de perception subjectif, propre à chaque personne.

    Il faut donc démontrer nous même que la politique d’intérêt général n’est pas systématiquement appliquée et qu’elle est substituée à une politique d’intérêt particulier, communautaire ?

    Il faut démontrer aussi que les journalistes sont pris dans une idéologie depuis leur plus tendre enfance et à moins d’être des philosophes ils en sont incapables de s’en défaire ?

    Il faut apporter des preuves " scientifiques " à un domaine qui se rapproche plus des sciences sociales ...

    C’est du foutage de gueule.


  • #1389833

    Mais heureusement que vous êtes là E&R.
    Le travail que vous faites est très très important !
    Contrairement aux autres sites qui informe sur les sujets alternatifs, vous au moins, vous vérifiez toujours vos sources, on ne peut pas vous le reprochez, c’est un gage de sureté à ce niveau là et ça permet d’avoir une source fiable contrairement à 90% des sites qui se disent "complotistes".
    Je m’en rends de plus en plus compte, la plupart des sois-disants sites "conspi" ne sont en réalité que des faux-drapeaux la plupart tenu par des réseaux très louche (par ex : stopmensonge / onnouscachetout / nouvelordremondial.cc ...) je me demande même par moment si en réalité certain de ces sites ne sont pas tout simplement présent pour décrédibiliser la "théorie du complot", nous faisant passer pour des cinglés


  • Pour que les WTC 1 et 2 se soient effondrées suivant une accélération égale à 60-70% de celle de la gravité (constatable aisément avec les vidéos), il faut que les parties inférieures - intactes, rappelons le - aient offert une résistance à la chute de la partie supérieure, égale à 30-40% du poids de celle-ci (P = mg). Alors qu’elles sont évidemment dimensionnées pour supporter plus de 100% de ce poids ! Même si le raisonnement n’est pas "à valeurs constantes" - à savoir que la masse de cette partie supérieure n’est pas constante - le raisonnement reste valable en tout point car la résistance de la partie inférieure est en tout point faite pour supporter plus de 100% du poids de la partie supérieure qu la surplombe (135% si on prend les modèles de calcul européens). Il est donc aisé de conclure que le phénomène observé pour les 2 tours n’est pas exclusivement lié à un effondrement gravitaire, mais qu’il a été accompagné par un facteur facilitant cet effondrement, de type explosifs.

     

    • #1389921
      le 05/02/2016 par L’artilleur de Metz
      Le pouvoir ne sait plus comment décrédibiliser Internet

      Tous les architectes, ingénieurs et spécialistes en charpentes et structures métalliques savent cela depuis le premier jour mais le système (avec l’aide de Dieu, ou des petits gris, on sait pas encore...) a exceptionnellement modifié les lois de la physique et de la résistance des matériaux ce jour-là pour cet unique évènement...c’est la seule explication logique qui colle, faut le croire, Mme Michu ! c’est sur, c’est certain ! les journalistes de RTL et même de "science & vie" ainsi que nos politiques l’ont affirmé ! ...balaises les ricains.. balaise la CIA....


  • #1389842

    Pas besoin de complots, les idéologies suffisent.....


  • Le pauvre garçon, rien que son prénom donne une image claire de l’environnement culturel désuet (...pour ne pas dire inexistant) dans lequel il a baigné...


  • Ce serait marrant de faire une contre-vidéo, montrant un mec hyper crédule qui croit à toutes les versions officielles et un autre, sérieux, qui lui explique qu’il faut garder un esprit critique

     

    • #1390093

      hihi oui tout à fait, ils nous prennent tellement pour des cons que cela devient contre-productif...

      Enfin avec ceux qui sont un minimum conscients, parce que globalement j’ai l’impression que cela marche encore très bien leurs manipulations.

      Petit exemple : j’habite à la campagne, il n’y a pas un musulman à des dizaines de km à la ronde et pourtant tout le monde ici est devenu islamophobe après les attentats de 2015...


    • @Basile Rainwash

      Ils ne nous prennent pas pour des cons ! Nous le sommes réellement !!!
      Il y aurait mille exemples et dans tous les domaines pour déterminer qui entre dans la catégories des cons :
      vous payez une redevance tv : CON
      vous engraissez les sociétés d’autoroute alors que vous n’avez pas à vous déplacer dans l’urgence : CON
      vous allez manifester votre colère ( en pensant sûrement que les gouvernants ne savent pas que ça va pas ) en marchant bien entre les balisages imposés par la police , en jouant de la guitare et en chantant des slogans à la c.. : CON
      vous croyez à la théorie de l’évolution ( alors que Darwin lui même la reniée à demi mot à la fin de sa vie ) CON +
      vous pensez qu’au moyen age les gens croyaient que la terre était plate ( c’est sûrement pour ça qu’on retrouve des sculptures avec Le Christ un globe dans la main ) : CON
      vous voyez en La Révolution Française la porte de sortie de L’obscurantisme : CON
      vous buvez 2 litres d’eau par jour et mangez 5 fruits : CON...Ditionné
      ETC ETC ETC


  • Le pouvoir a peur.j’ai eu le droit a 20min de cours sur le complotisme a la radio ce matin avec comme conclusion : il faut recouper les informations pour obtenir la vérité et ne pas avoir une vision manichéenne de l’info.

    OK ça me va mais quand on sait que les médias main stream reprennent tous la même information et la traite tous de la même facon, E&R restera pour moi en pôle position pour la recherche de la vérité et pour dénoncer les mensonges, et de loin !!!


  • Bah moi quand j’utilise leur détecteur de TDC (anagramme de DTC au passage), en y introduisant tous les grands évènements des 250 dernières années j’arrive inévitablement à la case en bas à droite, et comme je suis bon élève je fait ce qu’elle conseil, je me réfère à des journalistes ou scientifiques, que je trouve en lien ici sur E&R, ou en bouquin sur KK ou un tas d’autre sites internet. Meeeerci le gouvernement pour m’avoir ouvert les yeux !

    J’ai bien aimé cette vidéo, le jeune à l’accent de lascar et à perruque me semble pas mal renseigné, il pose des questions intéressantes quoi qu’un peu naïves, par contre la grosse tata qui lui répond me semble complètement possédée.

    Merci en tout cas au petit Kevin qui à mon avis est un ninja quenellier ayant réussi à infiltrer le gouvernement.


  • Kevin Razy fait partie des humoristes d’État, à savoir le Studio Bagel (Monsieur Poulpe, Mister V, enfin la crème quoi ...) propriété à 60% de Canal+, clique faisant des passages récurrents chez Arthur ("Vendredi tout est permis").
    Malgré sa petite sortie récente et pertinente sur la kippa, cela ne m’étonne guère. Certains de ses "followers" commenceront peut être à y voir clair dans cette impertinence consensuelle. À bien y repenser, c’était peut être pour se racheter de cette sortie sur la kippa ...

    Je vous conseille vivement d’autres Youtubeurs (oui je sais, c’est laid comme terme), tels que Minute Papillon ou encore "J’suis pas content", autrement plus fins et drôles.


  • Avis au moineau qui se trouve drôle dans la vidéo : Ce n’est pas la NASA qui a mis au point le GPS mais bien le Département de la défense État-unien. Et ça donne des leçons d’objectivité !

    Donc si on comprend bien : Il n’y a aucun groupe religieux, ethnique ou économique nulle part qui travaille ensemble pour obtenir des résultats précis. Les humains ne sont pas grégaires, ils ne cherchent pas à se rassembler pour partager les mêmes idées, les mêmes buts et ils ne déploient pas d’efforts en se sens.

    Les évènements arrivent tous par hasard, les ministres ne se parlent pas entre eux, pas plus qu’ils ne discutent avec les membres de leurs partis, du patronat ou des groupes de pression communautaires.

    Le Crif par exemple est un simple rassemblement d’individus par hasard. Ces individus ne discutent jamais ensemble et puisqu’ils ne partagent aucun but commun, c’est le hasard qui veut que quand leur président donne SA définition de la quenelle, elle ait soudainement force de loi dans les tribunaux et elle est utilisée pour condamner et criminaliser des gens. Le tout, sans bien sûr que cette définition n’apparaisse dans aucun texte de loi, ni même un dictionnaire.

    La CIA et le Mossad sont des regroupements de gens n’ayant aucun intérêt en commun et puisqu’ils ne sont redevables à personne et complètement au-dessus des lois, ils dépensent leurs faramineux budgets à acheter de la gomme à mâcher. Pourquoi faire autre chose quand on peut chiquer en toute impunité ?

    Aussi, il y a un arbitre magique dans le ciel qui , de son nuage, veille à ce que les journalistes soient en tout temps objectifs et ne reçoivent jamais d’ordres de leurs patrons.

    Ce gouvernement prend vraiment les jeunes pour des bulles vides. Quel mépris. Ceci étant dit, il est vrai que pullulent sur le web nombre de sites douteux et que des individus farfelus aux théories loufoques ont maintenant la possibilité de partager leur délire.

    Illuminatis (ce fourre-tout presque aussi utile que le mot "antisémite"), reptiliens, chemtrails, enlèvements par des extraterrestres sont parfois colportés par des sites qui par ailleurs s’essayent à la géopolitique. C’est là que les ennemis de la nation frappent, car ils peuvent ainsi décrédibiliser d’authentiques dissidents et résistants. Culpabilité par association.

    E&R est un site sérieux, mais ses adversaires tentent évidemment de le discréditer par association. La manœuvre est futile et grossière. Même les jeunes y voient clair.

     

    • Bravo !!!!!


    • Excellente analyse, claire, nette et précise. Je rajouterai en point d’ôrgue l’histoire grôtesque des rétrôviseurs de la voiture des Kouachi et qu’on retrouve maintenant comme preuve de la nullité des "sites complôtistes". Il apparaît (^^ .. fine quelle crotte, j’aime les ^) bien évident que cette information à la noix a été bazardée sur le net depuis Tel aviv...

      je pense qu’il serait utile de reprendre ces mauvais canulars et de les décôrtiquer afin de couper l’herbe sous le pied des "débunkers" de tous poils. Ça leur enlèverai déjà beaucoup de matériel...


  • Euh se rend-ils compte que ce machin est contre-productif (en plus du gaspillage de l’argent publique) ? La bêtise à ce niveau là.....


  • #1389997

    "Par ma femme je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israel, merde quand même".

    Questions :
    1) Mr Valls déploie t-il autant de ferveur pour le pays et les citoyens qui l’ont mis où il et par le biais de l’élection d’Hollande ?

    2) Mr Valls reconnait-il le caractère criminel de la colonisation des territoires palestiniens par le GOUVERNEMENT ultra conservateur d’extrême DROITE du pays auquel il est éternellement attaché ?

    3) Se poser ces deux simples questions citoyennes est-il du complotisme ?

    Si oui alors que le complotisme DURE ÉTERNELLEMENT et qu’il continue à VOUS la mettre BIEN BIEN BIEN PROFOND.

    Vous nous prenez de plus en plus pour des enfants débiles mais sachez que le coup de poing dans la figure que vous allez manger fera très mal.

    Vive l’esprit critique complotiste :))) et à mort le léchage de fion pour bouffer ou simplement par amour du fion !

    Quant à Kevin....tu es drôlement.....laisse tomber, on va rentrer dans des théories fumeuses :)


  • Le principe Maçonnique du Rite Écossais Ancien et Accepté (Le rite d’origine) est en Latin : "Ordo Ab Chaos", ce qui veut dire en Français : "L’ordre du chaos" ou "Diviser pour mieux régner". Devise reprise bien avant par Jules César et Machiavel (Divide et impera). Sachant que ces "bien-pensants", "éclairés" par je ne sais quelle "Lumière" (celle de l’Ange de Lumière (Lucifer) sans doute ?), soit-disant remplis de "bonnes intentions" pour l’Humanité, sont au pouvoir depuis fort longtemps, qu’ils ont eu dans l’Histoire avec un grand "H" (Révolution Française, etc... lisez le livre de Maurice Talmeyr) pour devise d’organiser le chaos, le communautarisme (qu’ils condamnent officiellement), donc la division, dans la société civile et dans le monde, je me pose la question si cette "organisation" ne prône pas, en fait, l’Anarchie face à la devise "Liberté/Egalité/Fraternité" qu’ils appliquent juste pour eux et entre eux ? La réponse de leur part sera simple : démocratie (vote mais ton vote n’est pas représentatif), vivre ensemble (mixer les populations et les déraciner de leur culture), respect des minorités (methode de la cia pour organiser un coup d’état). Deux points de détails enfin : 1/ Le Rite Écossais est le seul reconnu dans la Maçonnerie Mondiale. La Franc-Maçonnerie Française n’est pas reconnue légitime par la Maçonnerie Anglo-Saxonne. La Franc-Maconnerie Française représente quoi alors ? 2/ L’ordre existe dans le chaos au niveau moléculaire (etude de physique quantique)


  • #1390026

    Complot je sais pas, une chose est sûre, on te manipule Razy !
    Pour monter en grade aussi rapidement de youteub à la propagande d’état... C’est bien, il a du se faire un billet au passage des culs qu’il a léché.

     

  • Bref...."Balnave" comme on dit par ici...


  • Cela pourrait permettre de tenir la porte ouverte à toutes les magouilles des gouvernements, chaques magouilles découvertes seraient mis dans le panier des complotistes pour descriditer la vérité. Exemple : enfumage de la COP21, l’Etat autorise récemment l’utilisation de produits chimiques dans l’agriculture, le forage pour le gaz de shiste, l’autorisation d’un accident dans les centrales nucléaires, le traité TAFTA qui sont des actualités toutes verifiables et mentionné par les médias principaux de notre pays. Comment vont t’ils mettre cela dans une théorie du complot. Astuces : quand vous lisez des personnes qui denonces tels des complotistes, faites simplement vos recherches, recherchez ce qui est vérité de ce qui ne l’est pas, oui tout n’est pas à prendre au mot, mais pour certaines choses qui sont vraies et vérifiables sont parfois à très haut degrés scandaleux. C’est le comble d’aller sur un site du gouvernement pour rechercher une vérité qu’il ne souhaiterai pas dévoilé. Tout comme le nuage de tchernobyl qui avait été clément pour s’arrêter juste à notre frontière selon les dires du gouvernement de l’époque. Ce site pourrait permettre de mettre des dossiers bancales à scandale dans la brèche des complotistes. Alors idem, qu’ils nous prouvent que ce site ne leur servirai à des fins malsaines. Travaillez sur vos recherches par vous même et ne demandez pas à un menteur de vous éclairer sur une vérité. Bien cordialement.


  • #1390185

    Bon, y fait bien intentionné... mais il est un peu court !
    Si on prend la chose sous divers angles, il y a complot et complot, (d’ailleurs, le terme de "conjuration" ne convient-il pas mieux ?)
    TOUT expliquer par le complot est aussi ridicule que de ne RIEN expliquer par ce biais ;
    (sinon, comment analyser le procès truqué de Danton, par ex, décidé en petit comité ?)
    Par contre, les raëliens, ou les reptiliens façon david Icke, d’accord...

    Mais alors comment ce brave garçon explique-t-il que TOUT les traités Européens scélérats, qui dérégulent, des lois bancaires au TAFTA, aient été décidés SANS l’aval du peuple ? Si ce n’est pas du complot, ça y ressemble fort ....

     

    • #1391390

      Salutations,

      « Mais alors comment ce brave garçon explique-t-il que TOUT les traités Européens scélérats, qui dérégulent, des lois bancaires au TAFTA, aient été décidés SANS l’aval du peuple ? Si ce n’est pas du complot, ça y ressemble fort .... ».

      Ce brave vous répondrait ; et il aurait raison ; que c’est la république démocratique parlementaire plébiscitée qui est à remettre en cause, donc l’incurie du peuple face au pouvoir décisionnaire qu’il a lui-même élu.
      Le complot est plutôt du côté de ceux qui on mis en place les moyens pour que le peuple valide sans vergogne une telle scélératesse de procédure.

      Cordialement.


  • J’en reviens sur le premier onglet qui oncerne les ovnis et le paranormal.

    Le paranormal est exclu de la science par concensium mais beaucoup de phenomènes sont étudiés et la police à beaucoup de resultat satisfaisant en travaillant avec des mediums donc le "complot" auquel renvoie l’onglet est innaproprié.

    La commission cometa et le rapport du meme nom est le fruit de personnes competentes et qualifiés ;
    général de l’armée de l’air Denis Letty, Jean-Jacques Velasco (membre du CNES, ex-directeur du GEPAN et du SEPRA), le général Domange de l’Armée de l’air, Edmond Campagnac, ancien directeur technique d’Air France, le professeur André Lebeau (préambule), ancien président du CNES, et le Général de l’Armée de l’Air Norlain (préface), ancien directeur de l’IHEDN.

    Alors que je trouvais cette démache audacieuse et interressante il sagierait en fait de complotistes, merci gouv.fr.


  • Il m’avait fait rire le Kevin avec son pastiche de la promenade en kippa , mais là , avec cette espèce de texte à 2 balles récité il me fait limite de la peine . N’a pas pu résister à la vue du nombre de 0 sur le chèque proposé ... Dormira-t-il longtemps sur ses 2 oreilles ... ?


  • J’ai d’abord cru à une parodie des messages gouvernementaux, mais non, c’est bel et bien du 1er degré. Il s’agit d’une commande de la cellule communication de Matignon. Mais apparemment, personne ne connaissait les autres vidéos de Kevin Razy et ses flirts avec les "complotistes".
    Aujourd’hui, on parle d’une erreur de casting http://www.lepoint.fr/politique/kev... Kevin Razy : l’erreur de casting de Matignon


  • Le gouvernement se tire une balle dans la tête. Ce que je vois sur cette video est qu’à la fin le système "OnTeManipule" prend la forme d’un sataniste et montre donc son vrai visage.
    Merci donc à Kevin Razi pour jouer sur le double langage/regard.


  • le complot n’ existe pas !

    la preuve ! ..... la fiole de collin powell , c’etait bien du rhum agricole ! personne n’a jamais pretendu le contraire


  • Et donc, en quoi est-ce mal d’émettre des hypothèses de complot ? On n’a pas le pouvoir de bombarder et détruire un pays (comme la Libye) que je sache ! Pourquoi vous ne condamnez pas les criminels de guerre au lieu de faire la police de la pensée ? Quant à la négation de l’existence de paranormal... Egalement on est curieux de connaitre les médias et scientifiques sérieux et indépendants. Enfin, si le secret défense n’était pas systématiquement appliqué sur les affaires graves... Bref je comprends l’argumentaire, c’est vrai qu’il faut exercer son esprit critique même envers les voix dissidentes, mais à part ça, ça ne mérite pas tout ce ramdam.


  • Ce ne serait pas un " humoriste " issu du Djamel Comedy Club ? Après sa vidéo avec une kippa, il a dû se faire tirer les oreilles par qui de droit, ce qui expliquerait cette petite séquence de rattrapage pénitence. Dis donc, tu as crû que tu pouvais t’autoriser à mettre sur un même plan la stigmatisation des personnes obèses et l’antisémitisme ? Tu ne savais pas que c’était une chasse strictement gardée, jeune inconscient ? :-)


  • La forme de l’article et de la vidéo montre qu’ils visent les jeunes avant tout. Sauf dans des milieux richards et isolés (genre l’étudiant dans son monde), je pense pas que la culture Kevin Razy soit très populaire chez les jeunes, qui s’interrogent de plus en plus (c’est d’ailleurs ce qui est encouragé dans la vidéo, paradoxalement).


Commentaires suivants