Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le réseau EurActiv quitte la Hongrie

Après plusieurs années d’existence, EurActiv Hongrie, le partenaire du réseau EurActiv à Budapest, a cessé ses activités.

Christophe Leclercq, le fondateur d’EurActiv, a déclaré : « Le réseau EurActiv cesse ses activités en Hongrie pour des raisons économiques et politiques liées au traitement des médias dans ce pays.

Actuellement, peu de clients pensent qu’il possible de soutenir le débat public à Budapest. Le climat politique nous a parfois découragé ».

Radovan Geist, l’Editeur d’EurActiv Slovaquie qui a également été impliqué dans la filiale hongroise, a déclaré : « Notre collaboration proche avec Visegrad au sein du réseau EurActiv a été une expérience positive et a en effet abouti à des résultats positifs.

Mais pour que cette coopération soit durable, elle doit reposer sur des bases locales solides qui n’ont pas pu être établies dans le climat économique et politique actuel de la Hongrie ».

L’ACCÈS AUX MÉDIAS LIBRES, PIERRE ANGULAIRE D’UNE DÉMOCRATIE RÉELLE

« La décision d’EurActiv montre bien que les médias sont en première ligne dans la lutte pour la démocratie en Hongrie », a déclaré Aidan White, spécialiste des médias et membre du Conseil consultatif de la Fondation EurActiv. M. White a mené une délégation de groupes de défense de la liberté des médias à Budapest en novembre 2011 (Rapport).

« Les organisations engagées pour la liberté des médias ont raison de s’élever contre les responsables politiques à Budapest qui s’en prennent aux médias indépendants et entravent constamment les libertés démocratiques. Il s’agit d’une tragédie politique pour la Hongrie et pour l’Union européenne qui affaiblit leur confiance mutuelle à l’intérieur et à l’extérieur du pays ».

Lire la suite : pr.euractiv.com

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #88497
    Le 20 janvier 2012 à 12:29 par Nordine
    Le réseau EurActiv quite la Hongrie

    Ils sont financés par les mondialistes,la Hongrie ne s’en portera pas plus mal de leur départ.

     

    Répondre à ce message

  • #88498
    Le 20 janvier 2012 à 12:37 par Claude
    Le réseau EurActiv quite la Hongrie

    Les médias sont en première ligne dans la lutte pour la démocratie en Hongrie... Tout comme en Libye, en Syrie, etc.

    Comme disait l’autre : Si vous ne venez pas à la démocratie, la démocratie viendra à vous... A coups de bombes précédées par les médias pour les transformer en explosions humanitaires !

    En France même les médias sont un modèle d’ouverture et de liberté d’opinion, c’est cela que nous sommes sensés croire ?

    Il devient urgent de se révolter, on ne peut plus laisser l’oligarchie raconter n’importe quoi et façonner le monde à coups de déclarations fantaisistes.

     

    Répondre à ce message

  • #88568
    Le 20 janvier 2012 à 15:30 par carnyx
    Le réseau EurActiv quite la Hongrie

    Quelle chance pour la Hongrie que ces associations plus ou moins soutenus par l oligarchie européenne quittent le pays.
    A quand un tel exode en France ?

     

    Répondre à ce message

  • #88685
    Le 20 janvier 2012 à 21:08 par seber
    Le réseau EurActiv quite la Hongrie

    Bon sang, il faudra m’expliquer un jour en quoi des "médias" (medium=système de communication) sont représentatifs d’une démocratie ?
    Et en quoi le fait de s’auto-proclamer "libres", auto-proclamés défenseurs de la liberté (libres de quoi ? de qui ? On ne leur a rien demandé, si ? ça n’a aucun sens en parlant d’entreprises PRIVEES) leur donne une quelconque légitimité ?
    Cela va de soi ?
    Tout ce blabla n’est que de la Novlangue et du lavage de cerveau !

     

    Répondre à ce message

  • #88694
    Le 20 janvier 2012 à 21:26 par Doud
    Le réseau EurActiv quitte la Hongrie

    Un média libre c’est quoi ? Un média qui claironne en permanence que ceux qui aiment leur pays son histoire et ses traditions qui refusent le progrès et qui veulent les préserver sont des cons archaïques alors qu’ils démontrent justement que l’attache à leurs repères et leurs racines en fait justement de grands curieux de toutes les différences de la richesse des autres cultures. Un média qui met en valeur la vie de Vincent Mac dum plutôt que le travail de Jean-Pierre Petit ? C’est ça un média libre ? " Top de la balle de sa race" le média libre................

     

    Répondre à ce message