Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les femmes prennent du poids

Non, ce n’est pas le trois millionième article sur les femmes qui pèsent trop lourd, ou qui s’imaginent peser trop lourd. Quoique. Aujourd’hui, si les femmes désirent toujours perdre des kilos, elles veulent surtout peser plus lourd socialement. Changer leur poids physique en poids symbolique. Et là, pas de coup de baguette magique : ça veut dire plus de sport… de chaque côté !

 

 

On aimerait ne plus jamais revoir ce genre d’image. Ces deux gros salopards de machos Salvatore «  Big Pussy » Bonpensiero et Silvio « consigliere » Dante, principaux lieutenants de Tony Soprano, jouent au billard en picolant et en se moquant des femmes, qu’ils ravalent au rang de partenaires sexuels. Notez, sur le mur du fond, les posters de boxeurs et de femmes dénudées. Salvatore et Silvio, des hommes à l’ancienne, heureusement en voie de disparition.

 

 

Anna Huffington, la tigresse américaine qui a terrassé le New York Times avec son site d’infos, vient maintenant donner des leçons de journalisme à toute la planète de l’écrit qui la regarde, partagée entre panique contenue et envie de meurtre. En 2005, elle lance le Huffington Post avec deux millions de dollars. En deux ans, ce blog de blogs s’impose et grimpe à 3 millions de visiteurs et 30 millions de pages vues par mois. Un exploit ? À comparer à E&R, parti de rien, qui fait aujourd’hui jeu égal avec ce gros démarrage américain. En 2015, le HuffPost français d’Anne Sinclair se classe au 150ème rang des sites français, et E&R au 386ème, avec 19 millions de pages vues et 1,7 million de visiteurs uniques par mois. Tout en étant interdits de reprise dans tous les médias, ce qui fait baisser et le référencement, et les stats.

 

 

Les jeunes étudiants de la future élite britannique d’Oxford manifestent contre la venue de Marine Le Pen. Quand on regarde les pancartes, tout semble si spontané… Le NUS, National Union of Students, c’est un peu le SOS Racisme britannique couplé avec l’UEJF, dont le porte-parole s’appelle Aaron Kiely. A croire que la même structure de « surveillance et d’intervention » a été créée dans tous les pays où le pouvoir sioniste pouvait être contesté (lors qu’il est incontestable) ! Quand on jette un œil sur les principes directeurs du NUS, on découvre que ces étudiants luttent contre « la discrimination, l’isolement et l’injustice ». L’isolement d’Israël ? Roooh looool ptdr !!!!!!

 

 

Restons dans la propagande. L’usine à hystériques que sont les Femen, malgré la répulsion quasi-unanime des Français, continue à produire de la terroriste sans bombe. Le principe est le suivant : faire exploser la violence des forces de l’ordre en les provoquant à mort. Puis médiatiser l’explosion, en conservant jalousement le statut de victime. On a honte pour les proxénètes de ces pauvres filles, la plupart désaxées, des manipulateurs qui ne valent pas mieux que ceux qui envoient des innocents à la mort avec une ceinture de bombes. Tant qu’il y aura des pauvres connes…

 

 

Cette rencontre hautement improbable, personne n’en a rêvé, et Le Grand Journal l’a fait : Madonna et Luz, la mauvaise chanteuse industrielle et le dessinateur qui met son talent au service du système, avec de Caunes en marieuse au milieu. Finalement, c’est assez cohérent, cet axe Madonna-Charlie2… contre la menace Marine Le Pen. La Ciccone veut maintenant discuter avec sa grande ennemie, Marine Le Pen, car elle croit peser, politiquement. Le problème, c’est que les gens qui font de la politique ne sont pas les idiots qui achètent ses disques contrefaits.

 

 

Pendant ce temps-là, Michelle, la Première dame du monde, fait la tournée des popotes américaines pour vanter une nourriture saine et un peu de sport. Au pays des crétins superobèses gavés au transgénique trop gras et trop sucré, on salue la sympathique résolution. Michelle est d’ailleurs la première à montrer l’exemple, puisque à 51 ans, elle exhibe une ligne de jeune fille. Malheureusement, un journal américain bien renseigné vient de balancer qu’elle se faisait régulièrement opérer des kilos pas très médiatisables. Les cyniques diront : on s’en fout de ses petits trafics, ce qui compte c’est le symbole. Définition parfaite de la politique d’aujourd’hui.

 

 

D’accord, cette petite capture écran du site du CNC n’est pas très galante, mais on fait notre job : pour produire le doc sur les extraordinaires talents de Trappes, L’Entrée des Trappistes, Mélissa et sa boîte « 416 prod » ont reçu 81 000€ du CNC. Tout ça pour une cam épaule qui interroge des gens dans un rayon de 3km. On exagère à peine, et on ne parle pas du tarif d’achat de Canal+, qui a diffusé la chose le 7 février 2012. Un doc très intelligent, qui montre que même si on est nul à l’école, on peut réussir. C’est pas faux, mais c’est rare. On imagine la gueule des profs qui ont vu cette chose, qu’on pouvait traduire par « l’école ça sert à rien, du moment qu’il y a le one man show et la télé » ! On doit avouer qu’on a rigolé quand la voix off de Mélissa lance : « En banlieue parisienne, Jamel prépare son nouveau one man show… À peine un tiers de son spectacle est écrit… » Un tiers, c’est déjà beaucoup, pour Jamel ! Tiens, en parlant de lui, petite mise au point. Écoutons d’abord l’intervieweur de Sept à Huit, Thierry Demaizière, interrogé le 28 février sur Canal+ :

« Jamel il a trois défauts : c’est d’avoir réussi, d’avoir appelé son petit garçon Léon, d’avoir épousé une chrétienne, d’être un exemple incroyable d’intégration et il en prend plein plein la figure. »

Demaizière oublie le seul et vrai reproche qu’on peut faire à Jamel : avoir toujours fait passer les Arabes pour des abrutis (analphabètes) et avoir construit sa fortune là-dessus. C’est dur, mais c’est vrai. Après tout, c’est un choix. Ceux qui aiment rire (de Jamel) aimeront la profession de foi de Mélissa :

 

 

 

Tout le monde se fout de leur gueule, même s’il y a un peu de jalousie dessous. Pas de leur intelligence, qui reste à prouver, mais de leur vie princière. Elles sont si caricaturales que nos amis anglais en ont même fait une série télé. Entre shopping et histoires de cul croisées, leur quotidien fascine celles qui manquent d’amour et d’argent. Dans la société française actuelle, deux sous-espèces de femmes se tamponnent : la femme à l’ancienne, soumise pour plaire à l’homme, ne vivant que pour la séduction même si elle a un job, en général modeste (elle ne compte pas sur son pouvoir économique pour grimper les échelons), et la femme moderne, qui ne veut pas exister que dans le regard des mecs. La bimbo et la bosseuse, Nabilla et Sophie de Menthon, cette cougar de droite virée des Grandes Gueules sur RMC. Il est vrai que le cinéma n’aide à pas à construire une image de la femme qui sorte de la séduction : c’est Marilyn Monroe ou Yolande Moreau…

 

 

À ses débuts, Simone Signoret jouait des rôles de… tentatrice. Chacun pourra remarquer qu’elle avait des atouts pour cela, qu’elle a un peu perdus en route. Paradoxalement, cette métamorphose lui permettra d’incarner de plus grands rôles : Le Chat, L’Armée des ombres, La Veuve Couderc. Elle symbolise parfaitement ce passage de la femme plastique et légère à la femme de tête, fière et grande en gueule, qui tient largement tête aux hommes. Pas le genre niqab, la Simone !

 

 

On vous relit le titre : « directrice du centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l’Islam ». Aussitôt, on a été voir s’il existait la même chose pour le camp d’en face, c’est-à-dire un « centre de prévention contre les dérives sectaires liées au judaïsme ». Hélas, ce n’est pas le cas, ou pas encore. Gageons que notre gouvernement socialiste saura réparer ce petit oubli ! Dounia, qui a créé, ne riez pas, Bouzar expertises pour gérer dans les familles ou les entreprises les conflits liés aux convictions religieuses et à la laïcité (on ne savait pas qu’on pouvait gagner de l’argent avec ça), a été multidécorée des pieds à la tête par le pouvoir socialiste pour son action contre la tentation du djihadisme dans les familles musulmanes. Vu le nombre grandissant de départs pour la Syrie, soit il faudrait dix fois plus de Bouzar expertise, soit plus du tout de Bouzar expertise. Pour les amnésiques, Dounia est cette adorable Française qui voulait remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd. Et pourquoi pas avancer la Toussaint du 1er novembre au 21 octobre, jour anniversaire de Bibi Netanyahu ?

 

 

Lady Gaga, déclarée femme non politique la plus influente du monde… Mais pour dire quoi ? Des banalités. Donc influence nulle. Si ta parole se mêle à la propagande, elle ne vaut plus rien. C’est le drame des people arrivés tout en haut : ils ne peuvent que déclarer des choses qui ne déplaisent pas, sinon ils perdent une bonne partie de leur public. Condamnés à la langue de bois par le succès. Lady Gaga aurait de l’influence si elle allait contre le courant, en soutenant par exemple le régime iranien. Ou si elle prenait sa carte à E&R. Sur ce cliché, la chanteuse, régulièrement chopée en flag de plagiat musical, a l’honneur de rencontrer la reine d’Angleterre. Pour l’occasion, Lady Plagiat a enfilé une robe en latex de la créatrice Atsuko Kudo. Elle l’a payée, au moins ?

 

 

Maîtresse officielle cocufiée puis répudiée devenue riche (sa fortune dépasse désormais 2M€, c’est au moins ça qu’elle prendra pas sur la CB de la Nation), Valérie représente ce que les Français détestent : le trio AVC (Avidité, Vanité, Cruauté). N’empêche que son Merci pour ce moment s’est envolé à plus de 600 000 exemplaires, sans compter la douzaine de traductions, la version Poche qui arrive, et le film produit par sa copine Saïda Jawad, avec coproductions internationales en vue. À qui peut-on faire confiance, demandait à juste titre Jack Nicholson (Franck Costello) à son lieutenant infiltré Leonardo Di Caprio (William Costigan Jr) dans Les Infiltrés de Martin Scorsese ? Le cas Trierweiler fera jurisprudence : les hommes politiques se méfieront deux fois plus de leur seconde épouse (l’autre est juste bonne pour les photos de Paris Match). Au besoin, ils leur feront signer un protocole de non divulgation… Alors le premier homme politique français qui nous fait une sortie démago contre la polygamie dans les HLM du 9-3, on lui balance la liste de ses maîtresses officielles. Ça calme, là !

 

 

À l’occasion de l’émission Un Soir à la Tour Eiffel de la brûlante Alessandra Sublet, intitulée « les féministes sont-elles ringardes ? », on a pu admirer les limites de la solidarité féminine : Isabelle Alonso, qui a longtemps fait le siège de la direction de France Télévisions pour obtenir son émission, pardon, une émission féministe de service public, regardait la Sublet de travers. Potiche de fer contre potiche de terre. Les femmes d’antan se faisaient la guerre pour des mecs ; aujourd’hui, elles se font la guerre pour des postes… de mecs. Finalement, ça avance.

 

 

Face à toutes ces déesses, il y a une armée de femmes non prostituées par les médias ou l’image, qui travaillent et aiment dans l’ombre et le silence. Non pas que les médiatisées seraient plus viles, mais les qualités choisies et vantées par la propagande ne sont pas exactement celles qui permettent de vivre en paix en famille ou au travail. Si les vertus ne sont pas vendeuses, c’est aussi parce qu’elles ne sont pas vendables. C’est bateau, mais les véritables valeurs sont celles qu’on ne peut acheter : amour, amitié, fraternité, santé, imagination… Justement celles dont on doit se débarrasser pour arriver tout en haut.

À lire aussi sur E&R :

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

Susciter l’hystérie des féministes ? C’est possible avec Kontre Kulture !

 
 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1135838
    Le 8 mars 2015 à 16:17 par Super Hue
    Les femmes prennent du poids

    L’article (très intéressant au demeurent) a manqué de parler d’un excellent thème récent en lien avec le sujet : la sortie tonitruante de 50 nuances de Gray.

    J’avais lu un article assez intéressant en anglais (mais j’ai perdu le lien) qui remarque assez finement quels sont les messages délivrés par le système hollywoodien aux femmes et notamment aux petites filles (sachant de 50 nuances est destiné, paraît-il, aux gamines), le thème des derniers disney était très axé sur le féministe :

    Rebelle sachez dire "merde" à vos parents quand ils veulent vous obliger à faire quelque chose.

    Frozen envoyez paître les gens qui veulent vous empêcher de mettre les autres en danger, sachez dire non aux avances d’un homme le premier soir (ce qui est en soi est plutôt sage).

    Twilight n’allez pas plus loin qu’un baiser avant le mariage (pourquoi pas ?)

    Harry Potter tombez toutes amoureuses de machin parce que tous les profs disent qu’il est l’élu, le chosen one.

    50 nuances si vous avez affaire à un homme riche, acceptez de vous faire ficeler comme un saucisson et de vous comporter en petite chienne bien dressée (...)

    À croire que Hollywood exhorte les femmes à être "libres" et autoritaires avec les hommes en règle générale mais à être parfaitement dociles & soumises avec les hommes à partir du moment où ils sont riches et désignés comme faisant partie de ’l’élite’, soumises de façon pire que ne l’auraient jamais été (pensent-elles) leur grand-mère au temps des heures sombres du machisme triomphant.
    Je dis ça parce que le "Gray" en question n’est pas un ouvrier du bâtiment, Harry Potter possède des réserves d’or immense à la banque des gobelins et Edward de Twilight vie avec sa famille dans une maison très "bobo-branché" de l’Alaska.

    Bref, les seules personnes valables sont les riches.

     

    Répondre à ce message

    • #1135912
      Le Mars 2015 à 18:58 par Parquet à la française
      Les femmes prennent du poids

      Rebelle est un excellent film.

      Une rareté.

       
    • #1135918
      Le Mars 2015 à 19:19 par Erwan
      Les femmes prennent du poids

      Je ne suis pas d’accord pour Frozen, Elsa est en réalité le véritable antagoniste du film, c’est elle qui, par une mauvais une maîtrise de ses pouvoirs et son mauvais caractère, fait le mal. La véritable héroîne c’est Anna qui par amour pour sa soeur rassemble une équipe de lieutenants pour l’accompagner dans sa quête. En gros Anna c’est Jeanne d’Arc.

       
    • #1136058
      Le Mars 2015 à 00:05 par noname
      Les femmes prennent du poids

      50 nuances serait destiné aux gamines ? Je ne trouve rien comme information...surtout que tu parles de disney, du coup, j’ai l’impression que tu parles de gamines de moins de 18 ans...Je ne crois pas que l’auteur s’adresse aux gamines mais aux femmes de plus de 18 ans. En tout il est vrai qu’un commentaire de l’auteur sur le sujet aurait pu être sympa.

      Sinon, j’ai vu frozen (car très populaire sur le net) et même si le message que tu en tires était vrai, il est contradictoire avec le message des féministes qui disent clairement : "couchez quand vous le voulez, sans peur de passer pour une salope et n’oubliez pas la pilule" ;) . elles te feront même remarquer que ce n’est pas tolérable puisque "quand un mec se tape plein de filles, c’est acceptable mais quand une fille couche avec plein de mecs, c’est une salope".

      Erwan résume plutôt bien la situation même s’il y a deux "méchants" dans le film, l’homme qui tente d’épouser anna pour devenir l’héritier du trône et elsa la psychopathe qui décide de péter les plombs et part s’isoler dans un endroit reculé. Même si elsa fait sa rebelle, elle n’est pas dissociable du binôme qu’elle forme avec sa sœur. D’ailleurs, tout au plus, elsa retrouve toute sa tête à la fin du dessin animé...La morale de l’histoire ne peux donc pas être de devenir rebelle quitte à blesser des gens autours de soit.

      Disney est connu pour sa bienpensance général et son progressisme à deux balles comme l’introduction de "deux mamans" dans une de leur série tv ou le papa dit : "deux mamans ?" et sa femme répond un truc du genre "ouais et alors ?" (ou un truc du style "deux fois plus cool") mais je pense qu’il faut savoir aussi prendre les créations une par une et les critiquer en fonction de ce qu’elles sont individuellement, pas dans un lot.

      Surtout que le créateur de harry potter ne semble pas travailler pour disney, si ?

       
    • #1136496
      Le Mars 2015 à 18:21 par Super Hue
      Les femmes prennent du poids

      @ noname

      Je ne parle pas de Disney, mais de Hollywood (Disney n’étant qu’une brique dans le mur).
      J’essaie de trouver le message global présenté par la machine hollywoodienne dans son ensemble (pas par un ou deux films). N’oublions pas que c’est Hollywood qui a contribué au changement de paradigme survenu dans la société occidentale des années 60-70, pas un film en particulier, mais un ensemble global, une production globale, dès les années 50 : les westerns qui légitiment la violence, les films de guerre qui idéalisent les soldats de l’impérialisme, le péplum qui manipule l’histoire pour justifier également l’impérialisme occidental. Pour moi, il y a un film qui m’apparaît à chaque fois que je le regarde comme représentatif de cette révolution sociétale : 12 hommes en colère. On a 12 jurés, ils sont 12 comme les apôtres, ils ne sont pas là pour accompagner jésus fils de dieu-le-père etc. etc., mais pour condamner/acquitter un fils qui a tué son père. L’un des jurés, joué par Henry Fonda, est un architecte (ça vous rappelle rien, une équerre, un compas, une truelle ?) qui joue en quelque sorte le rôle de judas (le 13ème apôtre étant le spectateur). Chacun de ces jurés représente une facette de la société occidentale, il va les convaincre les uns après les autres pour obtenir la libération du jeune meurtrier. La tâche de ce juré est facilitée par le simplisme de la société protestante américaine : soit on vous condamne à mort même s’il y a des irrégularités dans votre procès, soit on vous dédouane et vous êtes libre de recommencer le mal que vous avez fait, mais il n’y a pas de juste milieu (alors que d’autres écoles de pensées accorderait une place à la nuance, à une certaine forme d’hypocrisie nécessaire car fondamentalement humaine, pour que la vie en société fonctionne, dans le cas-présent : en raison de la complexité de l’affaire, on l’aurait condamné à de la prison ou à la surveillance, mais pas à mort). A la fin, tout le monde, même l’irréductible fascisant, sont convaincus par l’architecte de relâcher le parricide et, au final, on a justifié le meurtre du père qui est un peu le leitmotiv de la génération du baby-boom.

      Hollywood a servi un message global plus ou moins visible selon les films mais réel dans les années 50, et ça continue encore aujourd’hui.

       
  • #1135862
    Le 8 mars 2015 à 17:01 par Gerard John Schaefer
    Les femmes prennent du poids

    Homme ou femme, à travers le cadeau de la vie qui nous est offert, l’important, c’est de se réaliser, pour finalement être partie d’un tout, qui nous dépasse.

     

    Répondre à ce message

    • #1135941
      Le Mars 2015 à 20:14 par Laura
      Les femmes prennent du poids

      Beau message. Nous avons tous le même but, finalement.

      Hommes comme femmes, il serait peut être temps de nous considérer avant tout comme Humains.

       
    • #1135962
      Le Mars 2015 à 20:59 par skds
      Les femmes prennent du poids

      J’aimerais que cela soit simple comme tu le dis mais il n’y a plus grand chose dans cette société du moins de façon unanime qui nous dépasse et c’est un problème .... Mais si j’adhère à ton message gardons espoir que les choses s’améliorent, il ne reste plus que ça.... Je me rends compte que je suis jeune mais c’est difficile avec tout nos problèmes d’avoir une perspective d’avenir, mais bon comme ma voisine du dessus la dit (à part si maintenant avec le genre des garçons qui s’appelle laura m’étonnerait pas j’en suis la....) on est d’abord des humains.....

       
    • #1135982
      Le Mars 2015 à 21:44 par kasiar
      Les femmes prennent du poids

      @Laura

      Rares sont les humains qui savent ce qu’est l’humanité et le combat qui en découle intrinsèquement

       
  • #1136043
    Le 8 mars 2015 à 23:38 par Pierre Ghi
    Les femmes prennent du poids

    Plus les femmes prennent de poids et plus elles deviennent inhumaines : plus de responsabilités dans un système complètement criminel qui oeuvre pour que la femme soit la perte de l’homme en même temps que la sienne.
    Les hommes et les femmes ont des responsabilités à prendre, comme par exemple celle de rebâtir sur le chaos engendré par l’Empire talmudique, ou par exemple, celles de rendre son futur à l’Humanité et de restaurer son passé car, il n’ y a pas de plus grand présent à offrir à la vie.

     

    Répondre à ce message

  • #1136100
    Le 9 mars 2015 à 03:39 par Ahcène - Constantine
    Les femmes prennent du poids

    Il n’y a pas qu’en Europe que la féminisation a fait tant de dégâts, en Algérie, et depuis 1999 (depuis l’arrivée de...), la féminisation (accompagnée bien sur d’une réforme de l’éducation nationale) de la société ne fait que s’accélérer ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • #1136184
    Le 9 mars 2015 à 10:00 par Louis Delga
    Les femmes prennent du poids

    Dans l’article, vous évoquez les reproches que l’on peut faire à ce "formidable" Jamel, mais vous oubliez l’essentiel : demandez à la famille Admette ce qu’ils pensent de cette petite frappe sans talent qui n’a pas été inculpé pour son crime...

     

    Répondre à ce message

  • #1136209
    Le 9 mars 2015 à 11:25 par océania
    Les femmes prennent du poids

    Les femmes prennent du poids

    Si certaines vulgairement insouciantes pouvaient se délester de leur insoutenable légèreté nous y gagnerions tous en tranquillité d’esprit.
    D’un autre côté les femmes qui dirigent mais demeurent sous contrôle ne se comportent-elles pas telles des huiles pressées et liquéfiées à souhait ? En tout cas on dirait...

     

    Répondre à ce message

  • #1136595
    Le 9 mars 2015 à 20:18 par solaine
    Les femmes prennent du poids

    Pile poil dans le mil !
    E&R s’y connaît en femmes et chaque espèce ou plutôt chaque catégorie de femmes y trouve son compte ou en revanche, en prend pour son grade, à commencer par le titre de l’article à double (ou à plusieurs) sens dont un est la hantise des femmes "modernes" : prendre du poids, des kilos, grossir... non, tout sauf ça, elles sont prêtes à prendre du poids ailleurs, sauf des kilos superflus au corps, afin de rester "in", de rentrer dans les normes de féminité et/ou de beauté (surtout pour les femmes) que les hommes (certains) trouvent "belles" dans la maigreur parfois morbide quand l’on pousse le "vice" au bout du bout, c’est-à-dire dans l’anorexie "mentale"... ces critères de féminité et/ou de beauté étant décidée et dictée par les vendeurs de rêve que sont les agences de mannequinat et les journaux "people", sans oublier la télé "poubelle" avec des émissions à la con telles que secret story, les anges de la télé-débilité, etc... E&R est passée maître (maîtresse ?) dans l’art de distiller un message à travers de petites piques ironiques mais qui font assez mal et réveillent parce que bien placées aux points sensibles. Sans rancune E&R !
    Quant au dernier paragraphe, il résume assez bien une certaine catégorie de femmes en voie de disparition...
    Donc, en attendant la prochaine journée des femmes qui aura lieu le 8 mars prochain (2016), que reste-t-il de la journée du 8 mars 2015 ? je veux dire que doit-on en retenir ?
    Merci et courage à E&R !

     

    Répondre à ce message

    • #1136898
      Le Mars 2015 à 10:22 par Un cend’ hier.
      Les femmes prennent du poids

      du poids, des kilos, grossir... non, tout sauf ça, elles sont prêtes à prendre du poids ailleurs, sauf des kilos superflus au corps, afin de rester "in",

      Je dirais que le meilleur moyen de perdre du poids naturellement - pour celles qui en ont besoin - c’est de prendre ses problèmes à bras le corps sans se tromper d’ ennemis. Dans une société rendue opaque par ceux qui en profitent pour s’y dissimuler, déceler les responsabilités (les siennes et celles de autres) n’est pas une mince affaire. Mais il faut le faire pour retrouver l’aisance corporelle qui rend qu’on le veuille ou non le cerveau plus efficace, la plupart du temps.

       
  • #1138092
    Le 11 mars 2015 à 14:41 par Christine
    Les femmes prennent du poids

    "Aujourd’hui, si les femmes désirent toujours perdre des kilos, elles veulent surtout peser plus lourd socialement." - Dans notre société et dans le monde entier, il y a encore tellement d’inégalités entre hommes et femmes. Je suis tout à fait d’accord sur le point que vous avancez. Plus que jamais, les femmes veulent peser plus lourd socialement, "Si les vertus ne sont pas vendeuses, c’est aussi parce qu’elles ne sont pas vendables. C’est bateau, mais les véritables valeurs sont celles qu’on ne peut acheter : amour, amitié, fraternité, santé, imagination" - J’espère que les femmes continueront à se faire entendre sans perdre leur âme.

     

    Répondre à ce message

    • #1138416
      Le Mars 2015 à 21:47 par kasiar
      Les femmes prennent du poids

      J’espère que c’est une plaisanterie au moins ?
      La femme n’a jamais autant pesé sur l’homme dans l’histoire de l’humanité, c’est une catastrophe.
      Les inégalités ne concernent que les hommes, mais comme d’habitudes avec les femmes leur cupidité est tout aussi vaste que leur égo. Et leur mauvaise foi en partant

       
    • #1139519
      Le Mars 2015 à 08:58 par Laura
      Les femmes prennent du poids

      Je crois que c’est toi la plaisanterie, Kasiar. Sors de ton écran, ouvre les yeux et constate ce qu’il se passe dans le monde. Ton expérience n’est pas la réalité du monde, mais la Tienne.

      Dans le monde, il « manque » plus de 100 millions de femmes et filles. Cette inégalité démographique est due au fait que des millions de bébés et fœtus de sexe féminin sont supprimés chaque année en raison de leur moindre valeur supposée, de la préférence culturelle et sociale accordée aux fils dans certaines cultures, des facteurs sociaux-économiques (héritage, dot...). Infanticides, maltraitance, manque de soins existent dans certaines régions, sélection prénatale, avortements dans d’autres.

      Dans le monde environ 400 millions de femmes actuellement âgée de 20 à 49 ans ont mariées avant l’âge de 18 ans - dont plus d’un tiers avant l’âge de 15 ans. Les pays les plus touchés sont essentiellement en Asie (65 % des filles au Bangladesh, 43 % en Inde) et en Afrique (75 % des filles mariées avant 18 ans au Niger), particulièrement en zone rurale. Le dernier rapport de l’Unicef sur la situation des enfants en Asie du Sud (septembre 2014) indique que près de la moitié des filles sont mariées avant l’âge de 18 ans et une sur cinq avant l’âge de 15 ans - même quand la législation l’interdit.

      Les droits civils des femmes ne sont pas respectés partout. Des codes de la famille instaurent des discriminations en ce qui concerne l’autorité parentale, le mariage, le divorce, l’héritage... Au moins 25 pays ont des législations qui ne permettent pas aux
      femmes de transmettre leur nationalité à leurs enfants. La plupart de ces pays sont au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique sub-saharienne, mais l’Asie et l’Amérique sont également concernés.

      Quelques pays n’ont toujours pas signé ou ratifié la Convention internationale pour l’élimination de toutes les discriminations envers les femmes, ouverte à signature en 1980 (Somalie, Soudan, Vatican, Iran, Etats-Unis, Ile de Palau...) et la moitié émettent des réserves, portant notamment sur l’égalité des hommes et femmes devant la loi et la liberté de circulation, le mariage, la procréation.

      Y a une liste encore très longue, veux tu être informé ? Veux tu parler du non-droit de circulation des femmes dans certains pays du monde, de la pauvreté en réponse à tout le travail sociétal et domestique qu’elles effectuent, les excisions, le contrôle de leur corps, de leur non éducation..

      Tes plaintes, C’est de la jérémiade.

       
    • #1139654
      Le Mars 2015 à 12:27 par kasiar
      Les femmes prennent du poids

      Je commence à me demander quand comprendriez vous que nous sommes tellement opposés et irréconciliables dans nos arguments ? Ayez d’abord cette intelligence ce serait un bon début ;)

      Ne vous inquiétez pas pour ma vie en dehors de l’écran, qui est autrement bien plus épanouie que celle de ceux qui y passent moins de temps. Je sais "passer sa vie devant un écran" ne fait pas quelqu’un de lmoins ouvert, vous en êtes la preuve évidente, vous qui croyez tout ce qui est de source officiel, sans jamais les remettre en question pourvu que celà aille dans votre sens, qui est le sens officiel.Donc je n’ai pas de leçon à recevoir de votre part sur la vision des choses. Surtout pas la votre qui est plus sensationnel et trompeuse que raisonnable et véridique. Le monde c’est pas derrière un écran de télé, des journaux ou tout ce qui représente le pouvoir en place.

      Je me méfie de ces chiffres sortis tout droit d’associations à but lucratif et partisan. Je cherche plutôt des chiffres sérieux.

      C’est vrai certains pays, les foetus sont détruits. Mais vous savez quoi il faut être deux pour avorter. Et le nombre de récit de femmes complices de cruauté, (d’ailleurs ce sont les femmes qui avortent n’oublions pas) casse votre cliché (le seul qui fait partie de votre registre) de la femme innocente et angélique. Vous savez je ne compte plus les livres ou les sites qui relatent la cruauté dont est capable la femme, comme par exemple la barbarie nazie où beaucoup ont collaboré. Renseigne toi par exemple sur Ilse Koch celle qu’on surnomme la chienne de Buchenwald qui a torturé des milliers de prisonniers juifs. J’ai pas mal d’exemples racontés et relatés par des personnes qui ne suivent pas une ligne sociale mais leur propre idéal. Je me fierais plus au peuple qu’à un quidam qui nous recrache ce qu’il apprend à l’école, à la télé et dans les magazines/journaux. Vous êtes la poupée avec laquelles jouent vos maîtres, vous êtes leurs esclaves à votre insu, et vous semblez apprécier cette situation. Vous semblez accorder trop de confiance à ces officines et statistiques dans un monde où le lobby féministe est si actif et omniprésent, ce qui vous décrédibilise à mes yeux, et démontre clairement votre esprit partisan.
      (1/2)

       
  • #1139656
    Le 13 mars 2015 à 12:28 par kasiar
    Les femmes prennent du poids

    Suite (2/2)
    Les droits civils que vous défendez ne sont que la vision occidentale, abstenez-vous de sujets que vous ne comprenez pas car vous passez pour plus idiote et ignorante que vous ne l’êtes. C’est le père qui transmet la nationalité, car c’est le principe oedipien, le fait que le père naturellement n’est pas connu.

    Je ne vois pas pourquoi on s’intéresserai aux problèmes des femmes et pas celle de tout le monde, celà décrédibilise votre combat déjà suffisamment sobre, semant la division et la paranoïa et inutile

    Tes plaintes à toi on les sent à des kilomètres à la ronde, d’ailleurs ce ne sont pas des plaintes, ce sont des annonages, des "tweets" du même sermont servi un peu partout. Ton intelligence de femelle maniaco-dépressive est incapable de discernement. Et incapable d’évoluer partant.

    Non mon expérience concerne de plus en plus de monde qui ouvrent heureusement davantage les yeux face aux supercheries que vous et vos semblables cherchez à faire avaler au reste du monde

    Continuez à prouver que l’antiféminisme est le meilleur remède pour faire disparaître les bigots modernes de ton acabit, d’ailleurs tôt ou tard vous recevrez ce retour de bâton que vous méritez tant !

    Plus sérieusement évitez mes posts, je veux clairement pas débattre avec une pintade qui ne fait que piallier au lieu d’argumenter.

     

    Répondre à ce message

    • #1140359
      Le Mars 2015 à 09:59 par skds
      Les femmes prennent du poids

      J’espère que ce commentaire passera.... Kasiar je trouve ta réaction disproportionnée.

      "ton intelligence de femelle maniaco dépressive " sérieusement c’est de la belle argumentation la deux chose de dites, elle est une femme et en plus maniaco dépressive autant à tes yeux de facteurs négatif mis bout à bout, elle n’a pas fait de reproche sur le fait que tu était un mec et elle n’a pas fait de remarque sur ton état mental.... Et après sortir "bigot" et "pintade" c’est la cerise sur le gâteau.

      Tu perds ton sang froid ! Tu peux dénoncer des dérives mais pas sombrer dans un manichéisme primaire, les femmes et les hommes ont leur problème à ce niveau personne n’est mieux lotis.
      La seule chose n’est pas de faire croire que les problèmes des femmes avancés par laura ne sont qu’une vision occidentale.... Surtout quand tu ne réponds pas directement aux chiffres et aux arguments avancés.

      Au lieu de traiter les gens d’ idiots, l’honnêteté est de chiffrer vos arguments et expliquer en quoi les chiffres de vos adversaires sont si mauvais en vérité vous les rejeter juste par principe.

      Comme par exemple le principe oedipien, en quoi est-il si évident il faut le dire non ? Ou renvoyer aux sources qui vous a permis de dire cela.

      La seule chose qu’on comprend c’est des qu’on donne raison au féminisme sur certains point , tu deviens féministe d’où votre "vous et vos semblables" cela me fait penser à cette diabolisation qu’on a faite au fn tout ce que dit le fn est faux par principe parce que c’est le fn c’est le même genre de réaction hystérique sans aucun fondement.

      Si vous êtes si sage vous devriez jamais faire le jeu de l’insulte et répondre sereinement alors soit vous essayez de faire une véritable argumentation construite sur des faits ou sinon arrêtez d’insulter les gens qui vous porte la contradiction et ne répondez pas.

       
    • #1140735
      Le Mars 2015 à 22:30 par kasiar
      Les femmes prennent du poids

      Il s’agit là d’une "personnalité" dogmatique et clairement misandre. Lisez ses posts depuis le début elle a clairement un problème avec les hommes et insulte ceux qui ne sont pas de son avis.
      Ouvrez les yeux, il y a des gens qui ne sont pas venu ici pour la justice, il est très problable que notre hôte soit financé par des groupuscules d’une idéologie combattu par le maître des lieux himself.
      Elle ne contredit rien du tout je cite un de ses messages sur le décrochage scolaire des garçons :



      L’école n’est pas discriminatoire pour les garçons, c’est un raccourci très simpliste des chosesEffectivement, les garçons étant élevés comme des petits rois à la maison, les parents les contrôlant également moins sévèrement que les petites filles.
      Il n’est pas étonnant que les filles s’investissent dans l’école. Et les garçons dans l’espace public.

      #1135113

      Source



      Comme je lui ai répondu dans un autre post, je suis ouvert au débat, mais je refuse de débattre aux individus qui veulent à tout prix avoir raison.
      Vous ne voyez pas clair en son jeu, c’est une vraie polémiqueuse inutile
      Je n’ai rien répondu, tout simplement parce qu’il n’y a aucun débat. J’ai déjà débattu ici-même avec d’autres personnalités avec lesquelles je n’étais pas toujours d’accord sur tout, mais j’ai une vie sociale et comprenez par là pas toujours le temps de débattre avec n’importe qui (celà englobe Laura)
      Ne prenez pas cette remarque pour vous, je remarque juste que certaines personnes viennent ici pour poster de façon provocative et viennent souffler dans les braises d’une discorde bien présente malgré la volonté de réconciliation.
      Pour moi rien que le post cité plus haut et une autre discussion que l’on a eu sur l’imposture du féminisme rend pour le coup les "arguments" de dame Laura caduque. Et sa présence sur ce site n’améliore en rien ce dernier.
      Voilà si vous voulez débattre il n’y a aucun problème, mais de grâce évitez de prendre la défense de personnes qui sont loin d’en avoir les mérites.
      Je ne suis pas toujours comme celà avec les autres intervenants, c’est juste que continuer à nous servir le discours officiel et mensonger que l’on combat, c’est se jeter dans la g....e du loup. Allez faire un tour chez les féministes et vous verrez comment vous seriez accueilli

       
  • #1140752
    Le 14 mars 2015 à 23:03 par kasiar
    Les femmes prennent du poids

    @Skds

    J’ajoute que votre protégée mélange tout et n’importe quoi, en semant je le soupçonne, volontairement le trouble dans le débat. Il n’y a aucun lien logique, elle nous recrache juste les études statistiques sponsorisées par l’ONU qui a depuis peu intégré lui aussi le catéchisme de la femme victime excepté pour l’avortement là où justement pour une fois j’ai trouvé qu’il y avait de la répartie, mais comme nous sommes parti dans de mauvaises bases (cf. les "débats" précédents cités en lien plus haut), il est tout à fait normal que n’importe qui la traite avec dédain et mépris, surtout dans un site divergent de la pensée unique qui englobe 90 % de ce que pense Laura. Donc c’est normal que ça le fasse pas, les contraires ne s’attirent pas toujours
    Au contraire de ce que vous pensez, cher ami, je trouve que dans les sujets concernant le féminisme, les arguments de ceux qui cherchent à "contredire" quoi que ce soit est d’une pauvreté absolue
    Concernant la transmission du père, saviez-vous que la science a prouvé que l’expression des gènes paternels étaient plus fortes ? http://www.futura-sciences.com/maga...
    Pour le principe oedipien, à vrai dire je ne sais pas si l’on peut en parler concernant la transmission de la nationalité mais je vous laisse un lien sur la symbolique du père au niveau psychique sur le principe oedipien qui se base sur le défusionnage du père envers le lien naturel mère/enfant. C’est à mon avis la base du fait que le nom se transmet (pas que, car la mère de l’enfant est connue vu qu’elle l’a portée, mais le père est inconnu, donc il donne son nom à sa descendance), et c’est probablement pour les mêmes raisons que la nationalité du père se transmet. Encore que là je n’ai jamais connu de cas où un enfant prenait la nationalité du père. J’ai pourtant des beaux-frères d’autres origines, et non en fait, il s’agit de métissage. Comme quoi le métissage n’a pas que de bons côtés.

    Bien à vous et bonne soirée

     

    Répondre à ce message

    • #1143418
      Le Mars 2015 à 21:42 par Laura
      Les femmes prennent du poids

      Kasiar,

      Je n’ai même pas lu tous vos messages tellement ils transpirent de haine et d’ignorance, sans parler de mauvaise foi qui est évidente.
      Je pointe le doigt sur des choses et vous avancez vos délires.
      Hallucinant. Les lecteurs comme Skds se sont rendu compte, au moins. Il n’en faut pas plus ;)
      A bon entendeur , continuer dans votre mutisme.

      Et au fait, ouvrez les yeux, les deux. Concernant l’avortement, il faut être deux oui, et combien d’homme le demande, ou se tire si ce n’est pas le cas. Alors l’exécutant n’est pas seul coupable. Très simpliste que vous êtes.

       
Afficher les commentaires précédents