Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les shebab attaquent un hôtel à Mogadiscio : au moins 12 morts

Routine somalienne

Les shebab ont lancé [vendredi 26 février 2016 au soir] une nouvelle attaque contre un hôtel de Mogadiscio, non loin du palais présidentiel. Il y a eu un attentat-suicide et une fusillade. La capitale somalienne est coutumières de ces attaques.

 

 

Nouvelle attaque d’un hôtel revendiquée par les shebab à Mogadiscio. Une fusillade à l’arme automatique est en cours ce vendredi soir dans un hôtel du centre de la capitale somalienne. Elle a été précédée de deux très fortes explosions. Un premier bilan fait état d’au moins 12 morts. Des sources médicales interrogées par les médias locaux font état de 25 blessés.

 

 

Dans leur communiqué, les shebab évoquent un attentat-suicide. Leur nouvelle attaque a visé l’hôtel SYL, situé près du complexe ultra-sécurisé de la présidence somalienne. « Nous avons entendu une forte explosion près de l’hôtel SYL et nous n’avons pas de détails pour le moment mais j’entends des tirs », a confirmé à l’AFP Mohamad Adan, un responsable policier, peu avant la deuxième explosion.

 

 

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

La Somalie déstabilisée de l’intérieur et de l’extérieur, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.