Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liberté d’expression : Manuel Valls s’attaque à Twitter

Pour sa sixième édition, le Forum international de la cybersécurité (FIC), organisé à Lille par la Gendarmerie nationale, a été inauguré le 21 janvier par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Dans son discours, le ministre a brièvement rappelé que l’État était là pour protéger la liberté d’expression sur Internet, puis il a longuement expliqué comment il allait la réduire.

Revenant sur l’un de ses sujets de prédilection depuis des semaines, il a explicitement mentionné l’affaire Dieudonné, pour réaffirmer son « refus de la banalisation des discours de haine », et sa volonté d’intensifier la lutte contre la diffusion de messages racistes et antisémites. Devant une audience composée en bonne partie de gendarmes, il a rappelé le travail effectué par les autorités françaises en direction des réseaux sociaux, en prenant l’exemple de Twitter : « grâce à la concertation conduite avec cet opérateur, des engagements de sa part ont pu être obtenus, concernant la suppression des contenus illicites. Twitter a mis en place des techniques permettant de restreindre l’affichage de contenus prohibés dans les seuls pays où ils sont illicites – je pense aux contenus xénophobes et discriminatoires, illicites en France, mais pas aux États-Unis. »

Le ministre de l’Intérieur a ajouté que le réseau social américain avait accepté de collaborer activement avec les autorités françaises en matière de surveillance : « Twitter s’engage à procéder au gel des données d’enquête sur simple courriel, sans aviser les utilisateurs si les enquêteurs demandent expressément à ce que ces mesures restent confidentielles. »

Lire la suite de l’article sur pastresnet.blog.lemonde.fr

Défendre la liberté d’expression avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #702323
    Le 26 janvier 2014 à 22:28 par contre l’empire
    Liberté d’expression : Manuel Valls s’attaque à Twitter

    manuel ben valSS
    ministre israelieo espagnol de la France rempli de Peuple Palestinien

     

    Répondre à ce message

  • #702502

    Monté des moyenne de délation pour n’importe qui.

    Censure de tout discours potentiellement offensent pour une catégorie de personne.

    Contrôle policier et possibilité de recours juridique contre toute personne écrivant des choses sur internet.

    Qu’elle est la solution pour lutter contre ce système ?

    Ne plus utiliser le réseau pour exprimer ces idées en dehors des choses bateaux, du type, moi aussi j’aime les chats.

    Où faire comme les chinois qui utilisent des "codes" innocent pour promouvoir des idées contre le gouvernement.

    Cherchons des codes pour parler de choses interdite, qui ne pourront pas tomber devant la loi et qui seront clair pour ceux qui seront "initié".

    En gros, le code de Londre devrait être rapidement réinventé pour avoir le réflexe, sur la toile, de pouvoir dire des horreurs absolue, avec la candeur d’une jeune fille qui raconte des banalité ennuyeuse. Et puis, si on vous choppe, il suffira de jouer les cons...

    Hein, on a pas le droit de discuter de la recette de l’Aligou sur Twitters ? A bon, les photos de quenelle (les vrais, celle qui se mange) ont à pas le droit d’en poster sur FB... etc etc.

    Ils veulent limiter la liberté d’expression, parlons en code qui paraîtrons innocent.

    Ce sont des techniques de base, qui marche en Chine, alors, pourquoi pas en France.

     

    Répondre à ce message

  • #702696
    Le 27 janvier 2014 à 03:59 par apkarian
    Liberté d’expression : Manuel Valls s’attaque à Twitter

    Vain dieu ! Avec manuella,ça risque bientôt de "twister" sur le net ! T’inquiètes pas pour nous,manuellito(la petite mule en Espagnol),on ira "valser" ailleurs et viendra bientôt notre heure oû c’est nous qui vous ferons danser !

     

    Répondre à ce message

  • #702791
    Le 27 janvier 2014 à 09:13 par nanouche33
    Liberté d’expression : Manuel Valls s’attaque à Twitter

    On a été téléporté en Corée du nord ou quoi !!!!
    Ah c’est ça, Kim-valls I (y en aura pas un 2ème, on y veillera..) nous fait une crise de pimousse-aigüe (pourquoi est-il aussi méchant). Même si d’habitude il me fait plutôt rire (si il est risible "quand même" ) là je m’inquiète, ça tient de la psychiatrie non ? Allez on va le mettre sous SORAL1000 (2 gellules matin, midi, et soir) et ça devrait le calmer.
    Kamarades le jour de gloire n’est pas pour tout de suite, même s’il se rapproche, le combat sera encore long, restons soudés.
    Merci et bravo à Alain et à ER pour votre travail et votre pugnacité.

     

    Répondre à ce message

  • #702822
    Le 27 janvier 2014 à 09:58 par noname
    Liberté d’expression : Manuel Valls s’attaque à Twitter

    Bientôt, modération de vos tweet avant chaque post ! Et puis y aura peut être des amendes automatique comme les radars sur la route...dans le meilleur des cas vous irez justifier de votre bonne foi dans un tribunal rapide, évidemment, vu la qualité de la justice c’est comme si vous aviez perdu d’avance...

    Mais ça a au moins un avantage, on ne supprime pas les privilèges des gens sans qu’il n’y ait une contre attaque, on le voit depuis quelques temps déjà et vu que rien n’est fait pour que ça s’améliore, ce n’est qu’une question de temps.

    Si y a des gens qui veulent se faire du fric, ils n’ont qu’a créer un enième truc social, y a des scripts "clone" qui font la même chose mais qui en général sont "brut", sans design ni rien. C’est le genre de truc qui une fois populaire peut intéresser les grands groupes..en général ils se font racheter a prix d’or...

     

    Répondre à ce message

  • #702874
    Le 27 janvier 2014 à 10:52 par pca
    Liberté d’expression : Manuel Valls s’attaque à Twitter

    Stop ! Il s’agit de comprendre que quand le renégat traître à la France, parle de ’liberté d’expression’ c’est de la sienne qu’il parle, pas de celle des autres...

     

    Répondre à ce message

  • #702906
    Le 27 janvier 2014 à 11:20 par lja
    Liberté d’expression : Manuel Valls s’attaque à Twitter

    Ce v. est une des plus ignobles déjection qu’ait évacuée ce tyrannosaure malade qu’ils nomment ’république’. L’agonie de ce vieil animal aux mœurs infâmes le fait se contorsionner, faute d’autres complices, aux limites extrêmes des ignominies économiques, sociales, morales, psychologiques ; ça tache. Cette monstruosité, née dans les têtes de psychopathes qui ont inventé une machine a décapiter devenue leur emblème, aura ’brouté’ et ’mordu’ dans tous les champs possibles en ’isme’ pour perdurer. En 230 années de tyrannie elle aura, cette hérésie, affirmé tout et son contraire, mais en est encore a chercher un contenu...C’est normal. Rien ne pousse dans le sang ; et ce qu’ils ont fait est impossible a évacuer. Elle est définitive et ineffaçable la mémoire des Peuples. Le sang de leurs ancêtres crie vers eux, qui a été versé sous la contrainte pour des causes injustes. Le temps n’est rien. Trois vies d’homme ne sont rien. La Justice ne s’assied que sur les bancs où on l’invite, et quand elle ne l’est pas, elle reste debout, près du seuil de la ’maison’ dont on lui refuse l’accès et elle attend...Vive la France et Vive le Roi !

     

    Répondre à ce message

  • #702912
    Le 27 janvier 2014 à 11:29 par izarn
    Liberté d’expression : Manuel Valls s’attaque à Twitter

    Il est impensable d’interdire d’afficher des contenus "illicites", par la loi peut-etre, dans les faits non. Obliger Twitter à les effacer, probable, mais alors qui va se connecter en permanence sur Twitter, pour avec un énorme ordinateur de un million de $ du type NSA, pister le contenu illicite une fois lancé ? Un seul moyen bon marché : Appel à la délation.
    En fait il s’agit de menacer de poursuites judiciares des gens ayant effectivement lancé des contenus illicites.
    Mais alors ou est la difference avec ce qui se fait déja ?
    Monsieur Valls ne feraient-il pas de la propagande sur de la foutaise ? C’est à dire faire croire que la police est partout ("Je suis partout") alors que c’est de fait impossible ?
    Se croit-il en RDA ?

     

    Répondre à ce message

  • #703207
    Le 27 janvier 2014 à 17:05 par redsnipper06
    Liberté d’expression : Manuel Valls s’attaque à Twitter

    Manu t’es foutu ,la quenelle est dans ton cul........et ce n’est pas avec tes petites magouilles de fascho -sioniste que tu empêchera le peuple de France de penser librement... Toute l’ Histoire de France s’appuie sur des valeurs humanistes et ce n’est pas toi le petit Goebbels sioniste, qui pourra nous enlever cette Liberté de pensée ....qui a toujours fait de ce pays sa force et sa beauté ...Manu méfie toi le peuple gronde,et l’insurrection approche a grands pas..........

     

    Répondre à ce message

  • #703224
    Le 27 janvier 2014 à 17:15 par solaine
    Liberté d’expression : Manuel Valls s’attaque à Twitter

    A ce niveau, la France n’est plus différente de la Corée du Nord, elle est même pire et ce, grâce au travail de Manu. Houéééééééééééééééééé !
    Quand ce dernier (Manu) aura atteint sa date limite de péremption, c’est-à-dire utilisé comme un pantin jusqu’à épuisement par qui on sait... il deviendra inutile et sera jeté purement et simplement à la poubelle comme le reste d’un citron ou d’une orange pressée !
    En est-il conscient ou pas ? That is the question !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents