Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Médias : les grands chantiers de Pigasse

Le banquier d’affaire est-il le prochain maître de l’information ?

Dans un entretien accordé à la revue Tank, Matthieu Pigasse a évoqué Media One, son projet de fonds d’investissement en cours de création avec Xavier Niel et Pierre-Antoine Capton.

Alors que Le Figaro annonçait, en octobre dernier, que la dotation initiale serait de 500 millions d’euros, Pigasse voit beaucoup plus gros. « En réalité, c’est un montant de départ. Cela permet d’avoir un levier d’endettement bien plus élevé, de l’ordre de trois milliards d’euros », a expliqué le banquier d’affaires dont l’appétit semble sans limite.

Déjà copropriétaire du Monde (avec Xavier Niel et Pierre Bergé), de L’Obs, propriétaire des Inrocks et de Radio Nova, Matthieu Pigasse veut pousser plus loin le monopole des grands groupes sur les médias avec Media One, dont il veut faire un mastodonte du secteur. « Une fois que le fonds sera coté, on pourra procéder à d’autres augmentations de capital, cela représente une force de frappe de plusieurs milliards », ajoute-t-il.

Lire la suite de l’article sur ojim.fr

À propos de l’indépendance des médias, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1392855
    le 09/02/2016 par goy pride
    Médias : les grands chantiers de Pigasse

    Un vendu comme les trois quarts de la haute bourgeoisie française, ceci expliquant cela...


  • #1392999
    le 09/02/2016 par vlalenivo
    Médias : les grands chantiers de Pigasse

    Comme ça doit être sympa le Monopoly à ces altitudes.

    En échange de la future ligne éditoriale on te "prête" de quoi racheter un groupe de presse. Tu restructures, tu vires du monde, si possible les anciens (que les gros salaires lèvent le doigt !) ou les moins manipulables. Tu vends ce qui peut renflouer tes caisses (matériel, archives, immobilier), tu loues quelques bureaux dans le 93 pour y mettre les rescapés et tu embauches des Kevin Poireault sortis de Sciences-Po ou des nègres élevés en batterie au CFJ (payés au nombre de caractères).

    Puis tu fais rouler tout ça tranquillou avec l’argent du contribuable (aides à la presse et la pluralité de mon Q) en empochant (niquant en djeunz) les bénefs. Ensuite tu recommences avec un autre groupe. Elle est pas belle la vie ?


  • #1393035

    Pigasse,Rotschild,Drahi,,,,,,etc ....

    Je ne vois pas comment les médias peuvent être plus
    l’expression de Wall Street qu’actuellement !