Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Messe de Pâques à Lourdes, dans la basilique Saint Pie X

Pâques fête la résurrection du Christ.

Jeudi, il dîne avec les apôtres, il a déjà été dénoncé aux autorités. Vendredi, il est crucifié par les Romains, sur ordre du Sanhédrin, le tribunal juif de l’époque. Trois jours plus tard, selon les Évangiles, il réapparaît à ses disciples.

 

 

« Les forces de l’ordre sont présentes partout sur le territoire national depuis le Vendredi saint jusqu’à demain, lundi de Pâques ». Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, dimanche 31 mars, la mobilisation de « 13 500 policiers, gendarmes et militaires [de l’opération] Sentinelle » autour de 4 530 lieux de culte afin de « protéger les offices » dimanche matin. (...)

Ce déploiement « en Hexagone et en Outre-mer » intervient « dans un contexte extrêmement difficile où le terrorisme peut frapper », a déclaré le ministre sur le parvis de la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise (Val-d’Oise). Rappelant que « les chrétiens ont été largement touchés » ces dernières années par des attaques terroristes, il a notamment fait référence à l’attentat de la basilique Notre-Dame de Nice, qui avait fait trois morts en octobre 2020. (France Info)

La terrible Semaine sainte 2019 avec le grand incendie de Notre-Dame

Shlomo Aviner, un rabbin radical, a suggéré que l’incendie de la cathédrale pouvait être la réponse divine aux textes juifs qui avaient été brûlés sur la place de Grève en 1242.

La suite de l’article figure sur le site Times of Israel.

 

Le tweet de Pâques

 

Il y a ceux qui aiment et ceux qui haïssent Pâques

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3343393

    Mouais…Pâques, c’est le retour des jours longs sur le nuit, la résurrection du SOLEIL ! Le Christ étant justement la représentation anthropomorphe du dit SOLEIL…

     

    Répondre à ce message

    • #3343756

      A moins que ce soit le soleil, source de lumière (vérité) et de vie, ordonnateur du système, qui ne soit qu’un reflet de Dieu dans ce monde physique qui n’est lui-même qu’une représentation du vrai monde (le monde invisible), et que nous voyons tout pour le moment "comme dans un miroir" (St Paul)

       
    • #3344391

      Le soleil, qu’une étoile parmi des milliards de milliards, serait le reflet de Dieu ? Ce serait un reflet bien insignifiant !

       
  • #3343439

    un rabbin radical, a suggéré que l’incendie de la cathédrale pouvait être la réponse divine aux textes juifs qui avaient été brûlés sur la place de Grève en 1242.



    La cause serait plutôt à rechercher du côté des dirigeants du pays et des villes où ont eu lieu des attentats, comme s’ils attiraient les malheurs.

     

    Répondre à ce message

    • #3343644
      Le 1er avril à 11:28 par Saucisson a l’Heil
      Messe de Pâques à Lourdes, dans la basilique Saint Pie X

      C’est beaucoup moins compliqué paraît-il.
      Ça serait un mégot de cigarettes
      Faudrait arrêter le complotisme
      Tout est simple.. 2 avions 3 “tours”
      Un pangolin qui encule une chauve-souris égale le Covid 19
      Brigitte n’est pas un reptilien c’est Constipation Wesh et La Tronche en Biais, qui le prouvent...
      Et Collin Powell a prouver par une fiole que c’est l’Irak les méchant
      La vie est simple, pourquoi ce la compliquer ?

       
  • #3343448
    Le 31 mars à 18:03 par Dubitatif
    Messe de Pâques à Lourdes, dans la basilique Saint Pie X

    Alléluia !

     

    Répondre à ce message

  • #3343454

    Soyez patients et confiants, le plan de Dieu est impeccable.
    Bonnes fêtes de Pâques dans la joie et la paix du Christ sauveur du monde.

     

    Répondre à ce message

    • #3343495

      Le Seigneur ne fait pas de plans et n’est pas impeccable car il est en dehors de la raison.
      [ impeccable, c’est juste bon pour le plan du pape qui se dit infaillible ]
      Les voies du Seigneur sont impénétrables !

       
    • #3343591
      Le 1er avril à 08:25 par Saucisson a l’Heil
      Messe de Pâques à Lourdes, dans la basilique Saint Pie X

      Les voies du Seigneur sont impénétrables , pas comme Brigitte et Emmanuel !

       
    • #3343625

      impeccable ; cela veut dire sans péché, incapable de faute, donc encore heureux que Dieu est impeccable.
      Et encore heureux qu’il fait des plans, toute sa création est un plan, ou bien cela reviendrait à dire que le monde serait ordonné au hasard.
      Enfin, le pape n’est infaillible que dans des situations bien particulières, et vu le style du pape françois il serait plutôt du genre à nier cet état extraordinaire le concernant, lui qui n’est soit-disant que l’évêque de Rome, qui n’est pas sûr d’avoir le droit de juger quant à des choses pourtant élémentaires (homosexualité..). Il serait plutôt tenté de se déclarer aussi faillible qu’une chèvre pour bien ridiculiser l’institution.

      Bref, pas une once de lumière dans cette réponse à Syrah, à laquelle il n’y avait pourtant rien à répondre (in vino veritas..)

       
    • #3343646
      Le 1er avril à 11:37 par Gonzoboy
      Messe de Pâques à Lourdes, dans la basilique Saint Pie X

      @ fajs : ouvre ta Bible si tu en as une...ça t’évitera de dire de telles énormités !

       
  • #3343472

    L’esperance des fetes de paques ne se trouve pas dans les deployements organisés par un contingent majoritairement athée
    Nous célébrons aujourd’hui la résurection de NSJC et en aucun cas celle d’une société s’organisant par le commerce de la chair

     

    Répondre à ce message

  • #3343481
    Le 31 mars à 19:34 par Mr Houblon
    Messe de Pâques à Lourdes, dans la basilique Saint Pie X

    Aphatie, encore un qui a perdu l’occasion de la fermer.
    Quel tocard ce type !

     

    Répondre à ce message

  • #3343511

    L’église préférée de Satan, son moyen de prédilection pour détourner les gens de la vérité biblique au moyen de traditions humaines et de fausses doctrines émanant du paganisme. Dont Pâques, qui n’est rien d’autre qu’une fête de la fécondité sous un mince vernis d’hommage au Christ...renseignez-vous et vous verrez.

    Et ne parlons pas non plus de l’apparat outrancier de ce culte, bien éloigné de la simplicité et de l’humilité du christianisme originel...

     

    Répondre à ce message

    • #3343635

      Encore heureux que l’Eglise respecte le paganisme. Si elle le niait, elle serait une fausse religion comme une autre (tentant de la supplanter). Mais Dieu lui-même a agréé les païens en leur temps, au même titre qu’il a formé cette première alliance avec les juifs qu’a pu sembler contredire la seconde.

      ça s’appelle le temps d’apprentissage de l’humanité. L’enfance, si vous voulez. On ne passe pas d’un coup de la guerre du feu à l’Amour.
      Le paganisme n’aurait pas duré des milénaires s’il ne marchait pas. Les gens ne sont pas cons, surtout ceux de ces époques dont la vie ne tenait qu’à un fil, et qui avaient besoin de rechercher les faveurs de la divinité en permanence. On ne tient pas des siècles sur du faux, sur du toc. Les sacrifices, les prières, les oracles étaient bel et bien en lien avec l’invisible. Certes, avec le démon aussi, mais ça le christianisme ne l’a pas non plus empêché, il a juste apporté une distinction supplémentaire.

      Donc le christianisme, qui doit relier les hommes (comme toutes les religions), et les hommes étant sur terre, le christianisme suit donc les cycles naturels auxquels nous sommes soumis ici bas. Ainsi le temps de la pénitence sera en hiver, parce que l’hiver c’est noir et c’est froid (compliqué à, piger Gonzoboy ?) . Et on associera la naissance de Dieu au solstice d’hiver, moment à partir duquel la "lumière revient", parce que cela fait sens, parce que cela nous parle, parce que ces cycles nous feront grandir dans la foi, associant nos réalités intérieures (moments de l’âme) avec la réalité extérieure du monde (moments de l’année).

      Et donc ? on a compris qu’i faudrait pas te laisser fonder une religion, t’as pas l’intelligence pour ça...
      Le christanisme est supérieur à Gonzoboy (sic). Il remplace/consume ce qu’il y avait d’impur dans le pagfanisme, sans le brusquer, sans le nier, comme le ferai un vulgaire marchand d’idées, il respecte le temps humain, l’érosion lente du souffle de Dieu dans le nouvelle foi catholique, qui modifiera lentement la forme des rites, avec douceur, sans en nier l’essence profonde, le goût du surnaturel. C’était l’Eglise de Dieu, et elle a bien fait.

      Contrairement à Vatican II, qui a renié ses propres pères, à introduit le relativisme, et maintenant la machine est cassée, les gens délaissent les religions officielles et s’en inventent de nouvelles (puisque ce n’est qu’un bricolage humain, autant que je m’en bricole une à ma mesure). C’est la différence entre le Génie et la méthode Gonzoboy...

       
    • #3343643
      Le 1er avril à 11:28 par yoyobird
      Messe de Pâques à Lourdes, dans la basilique Saint Pie X

      Encore un " érudit" qui a vu trois articles ou peut être un livre à charge et se déclare expert en christianisme.
      Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.
      J’étais comme vous avant, depuis j’ai vraiment étudié et j’ai vu à quel point j’étais présomptueux dans mon maigre savoir.
      Si vous avez l’honnêteté de reconnaitre que vous ne savez rien comme l’affirmait Socrate vous finirez par trouver la raison à ces contradictions qui ne sont qu’apparentes.

      Je vous souhaite une sainte fête de Pâques, la grâce de chercher la vérité et de ne pas vous contenter de ce qui vous croyez ou avez lu.

       
  • #3343526
    Le 1er avril à 01:41 par Copte76600
    Messe de Pâques à Lourdes, dans la basilique Saint Pie X

    13500 bleus qui viennent foutre des amendes aux français qu’ils doivent protéger en principe … a chaque fois qu’il y a une fête chrétienne c’est répression sur les routes des familles !!! Ils font leur métier qu’ils disent ….

     

    Répondre à ce message

  • #3343553
    Le 1er avril à 05:24 par Saucisson a l’Heil
    Messe de Pâques à Lourdes, dans la basilique Saint Pie X

    Au fait des nouvelles de l’ex pape Grégoire XVIII ?
    Et d’ Adrien Abauzizi ?
    Non j’déconne, tout va pour le mieux ici bas
    On a Jean Brichel, Justin Trudeau, Zelenski, la famille Biden, Al Bagdhadi, Bergoglio... tout va bien !

     

    Répondre à ce message

  • #3343622

    Bonnes fêtes de pâques à tous ! Il ressuscite ce jour , lundi ........Il est pour sûr le Dieu vivant .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents