Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mondovino, épisode 4

Une série en dix épisodes de Jonathan Nossiter (2006)

Après le succès de son film Mondovino, passionné par son sujet et sommelier de formation, Jonathan Nossiter a rassemblé les centaines d’heures de rushes qu’il avait accumulées pour composer une œuvre encore plus approfondie, haletante et drôle que son triomphal long-métrage : une fresque balzacienne à travers le monde du vin, avec de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux pour les protagonistes de Mondovino...

 

Épisode 4 – « Pax Panoramix » :

Cette vidéo a été supprimée par RuTube sur demande de la société Diaphana Distribution.

Déguster du bon vin de Bourgogne avec notre partenaire Sanguisterrae !

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #602595
    Le 25 novembre 2013 à 06:01 par goy pride
    Mondovino, épisode 4

    Extraordinaire ce documentaire ! Il nous montre bien la différence irréconciliable de paradigme entre les personnages authentiques et les dégénérés de la modernité ! Quel dommage que les premiers soient les derniers survivants d’un monde en voie de disparition ! Si rien n’est fait il ne restera plus que les satanistes avec leurs vinasses aseptisées, standardisées à 200 euros la bouteille...

    Michel Rolland, Mondavi, Rothschild...sont l’archétype de ces bouffons responsables de la destruction de l’agriculture française. C’est ce genre de guignols qui ont détruit l’authenticité de la culture française, européenne et bientôt mondial. Quant aux Rothschild ils peuvent se faire appeler baron, baronne...tant qu’ils veulent l’homme d’esprit n’est pas dupe de ce qu’ils sont réellement ! De vulgaires mercanti ! Des arrivistes, des escrocs sans raffinement, sans goût qui ont usurpé une pseudo noblesse !

     

    Répondre à ce message

    • #603327
      Le Novembre 2013 à 20:22 par Buveur occasionnel
      Mondovino, épisode 4

      L’épisode 3, sur la Napa Valley, était extrêmement intéressant aussi. C’est filmé à l’arrache mais on comprend toute l’intrigue... on dirait un épisode de Strip Tease.
      Napa Valley donc, ou la vision impérialiste américaine appliquée au vin... tout un programme !
      Peut-on vraiment leur en vouloir, au Mondavi / Staglin etc... ? Ils n’ont pas l’air conscients du nivellement par le bas auquel ils participent. Ils ne font qu’appliquer leurs valeurs (impérialisme, anti-tradition par principe, culture de masse...). "Puisque les résultats économiques sont là, ça veut dire que c’est bien non ?" ont-ils l’air de penser. Toutes ces grandes familles richissimes, qui investissent dans l’art contemporain, ne savent pas cuisiner, vont tous chercher leur repas au même traiteur, n’ont jamais cultivés la terre eux même... Énorme quenelle toutefois, les Mondavi, si prompt à vanter les mérites de la libre concurrence, de l’impartialité du Marché, ont été rachetés en bourse et se sont fait virer de leur propre boite...

       
  • #602898
    Le 25 novembre 2013 à 14:23 par gaulois du nord
    Mondovino, épisode 4

    Merci pour ce très beau documentaire, 4ème de la série, qui nous emmène à la découverte de nos derniers terroirs viticoles, pris en tenailles entre un monde traditionnel qui disparaît et la marche implacable de la modernité et de la mondialisation.

     

    Répondre à ce message

  • #605694
    Le 27 novembre 2013 à 17:53 par Nicolas
    Mondovino, épisode 4

    Vous avez vu comme le business man bordelais n’est pas tres à l’aise et fuit les questions quand on lui en pose sur ce qu’est l’oxygénation du vin ? Je ne suis pas specialiste mais je sais que le vin est plein de polyphenols, qui sont des anti-radicaux libres, et qu’ils detruisent ces radicaux en les désoxygénant. En contre partie ils s’oxygenent eux même et perdent leur pouvoir nettoyant, avant d’être éliminés ou régénérés.
    A partir de là je vois pas pas comment on peut oxygener le vin sans detruire une partie de ses polyphénols. Mais puisque le vin en devient plus séduisant au gout, et qu’il ne peut que mieux se vendre, ces gens n’en n’ont rien à foutre.

     

    Répondre à ce message