Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Musulman et patriote ?

Conférence/débat avec Camel Bechikh, président de "Fils de France"

Camel Bechikh, président de Fils de France animera une conférence, le vendredi 23 novembre 2012 à 19h sur le thème : "Musulman et patriote ?"

Venez nombreux à l’IESH (Institut Européen des Sciences Humaines) 22 Rue Charles Michels 93200 Saint Denis.

Derrière la gare de St Denis (SNCF RER D) ou terminus tramway T1.

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #266725
    le 21/11/2012 par Templier en herbe
    Musulman et patriote ?

    Courageux l’ami Bechikh. Aller prêcher le patriotisme musulman à Saint-Denis la nuit tombée ! Moi je vais attendre la vidéo :-)
    Merci Fils de France d’aller porter ce noble discours en première ligne du front de la réconciliation.

     

    • #267369
      le 22/11/2012 par anonyme
      Musulman et patriote ?

      C’est pas Chicago non-plus,les banlieues françaises ne sont pas ce qu’en décrivent les merdias(joeystarr vient de Saint-Denis et a fini au marais...)


    • #268525
      le 23/11/2012 par kasiar
      Musulman et patriote ?

      Puis mi pute mi soumise a précisément été créé à ... Saint Denis


    • #268557
      le 24/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Musulman et patriote ?

      Strasbourg-saintDenis c’est à Paris.

      Près de la gare il y a la fac de Saint-Denis, donc pleins d’étudiants même à des heures tardives... C’est pas au milieu d’une cité sensible.

      Kasiar j’espère que la sirat el moustakim est suffisamment large pour que vos pas curieux vous ai mené ce soir là jusqu’à ce lieux, en si bonne companie ? A cœur vaillant rien d’impossible.


  • #266967
    le 21/11/2012 par ibn tamya
    Musulman et patriote ?

    le patriotisme,le nationalisme,le régionalisme n’ont pas leurs places en islam, etre alliés des nationalistes et des patriotes, oui, pour défendre nos intérets communs contre l’énnemis mais vouloir imposer au musulman francais d’origine maghrébine par exemple une vision qui n’est pas conforme au préscription divine relève de l’égarement et une forme de volonté d’asservir les musulamns francais . nous n’avaons pas a etre comme les politiques ou je ne sais qui d’autres encore veulent que l’ont soient.aimé un pays de maniere charnel nest pas unniversaliste, un exemple ? che guevera..... qui a été partout dans le monde pour défendre des causes justes. sur ce. salamaylikoum.

     

    • #267161
      le 21/11/2012 par moutawa
      Musulman et patriote ?

      Attention ! L’un n’empêche pas l’autre. Le prophète (saws) n’aimait-il pas sa terre natale, la Mecque plus que tout ? Le patriotisme, l’amour de la terre est à l’échelle humaine. Le dogme (aqida), lui, est universaliste.Cf sourate 49 v.13.


    • #267168
      le 21/11/2012 par nourrou
      Musulman et patriote ?

      naam

      surtout si cela amene au shirk ou/et a un non respect de walah wal barah


    • #267366
      le 22/11/2012 par anonyme
      Musulman et patriote ?

      Il n’y a rien de suspect dans ce que prône Bechik,l’enracinement est naturel et bénéfique(maîtrise de la langue,lien social...),ainsi un musulman de Lille aura un accent du nord de la France,un musulman marseillais aura l’accent marseillais mais ils seront toujours musulmans...Bechik est en tout cas plus cohérent que les internationalistes FM(frères musulmans),il appelle pas à "renverser" le régime Syrien,lui au moins...


    • #267424
      le 22/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Musulman et patriote ?

      Les membres fondateurs sont il me semble des militants de longues dates, 20-30 ans dans les associations musulmanes. Des années de militantisme à défendre l’Islam et sa pratique humblement. Nous le savons tous que la plupart des personnes qui leur apportent la contradiction n’ont franchement pas le même parcours. Alors le problème ce n’est pas les avis divergeants mais le manque d’humilité des contradicteurs qui n’ont ni l’expérience du terrain, ni le cheminement de pensée de nos amis. J’encourage ceux qui doute de se pencher sur l’histoire des communautés musulmanes à travers la planète et les liens de fraternité, les relations de coopération et de bon voisinage qu’ils ont toujours entretenu. Le bien être des communautés chrétiennes au moyen orient pendant des siècle en est la preuve.
      Il y a toutes cette génération de musulmans nées en France dans les années 70 qui commencent à être des grand-parents... Il faudras cinq, six générations à certains pour qu’ils clament leur attachement au pays de leur enfance ? Allez un peu de sérieux.


    • #268041
      le 23/11/2012 par Lila
      Musulman et patriote ?

      @Moi, Peter Sellers
      Ne vieillissez pas trop la génération née dans les années 70, ils ont la quarantaine et sont parents plutôt que grands-parents. Sinon, je suis entièrement d’accord avec votre post. Ce que font Fils de France est inestimable, pragmatique et visionnaire. Si certains ne le comprennent pas, tant pis pour eux, la caravane passe et les chiens...


    • #268176
      le 23/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Musulman et patriote ?

      Il y a toutes cette génération de musulmans nées en France dans les années 70 qui commencent à être des grand-parents...




      Pourtant, si ils ont eu un enfant à vingt ans et que ces enfants à leur tour ont eux-mêmes un enfant à vingt ans : ils ont commencer à être des grand-parents. Détromper vous, prendre conscience de cet état de fait devrais être salvateur (le temps bouge et ne vous attendra pas) pour beaucoup.


    • #272819
      le 29/11/2012 par sulayman
      Musulman et patriote ?

      le nationalisme que condamne l’Islam consiste à se croire "supérieur" à d’autres du fait de son appartenance ethnique ou tribal,ce que l’Islam nous enseigne est simplement qu’on juge un homme à ces actes et non à ses origines.....cela n’empêche en rien d’aimer son pays et d’être "patriote",tant que la politique qui y est menée ne va pas à l’encontre de notre religion,par contre si cette politique agresse nos valeurs,nous avons 2 choix,quitter le pays en question ou lutter contre la politique injuste qui y est menée.....nous avons donc le choix entre émigrer en terre d’Islam (si quelqu’un connait un pays réellement Islamique je suis preneur^^)....soit nous unir avec les français de souche qui ne se sentent pas représenté par la sphère politique pour pouvoir rétablir dans notre pays des valeurs et une politique dans laquelle nous pourrons tous nous reconnaitre,je pense que c’est cette définition du patriotisme dont parlent les protagonistes en question,si un musulman ici présent peut me citer en quoi l’Islam condamne ce genre de patriotisme....ses arguments m’intéressent,c’est que j’ai du mal comprendre ce que j’ai étudié depuis des années^^

      signé,un musulman français qui n’a pas forcément envie de s’exiler hors de son pays d’origine pour pouvoir pratiquer sa religion^^


  • #267191
    le 21/11/2012 par galanas
    Musulman et patriote ?

    C’est un sujet ultra sensible, je suis en admiration devant l’intelligence d’un tel engagement. Le peuple Français possède une douceur et une générosité qui n’a d’égale que son climat et sa Terre. Il existe des musulmans Chinois, Malaysiens, Serbes, Albanais, Perses, indiens, Turcs. Pourquoi pas Français. Fin 19eme un diplomate Ottoman après un bref passage en France, avait fait le constat suivant : Ils ont un mode de vie qui ressemble étrangement à l’Islam. Par contre, ils ont une religion et une croyance qui ressemble au mode de vie des musulmans actuels...
    Ne passons pas à côté de notre destin qui nous propose de jouer un rôle historique.

     

    • #267367
      le 22/11/2012 par Djilali69
      Musulman et patriote ?

      Cher Galanas,
      Pourriez-vous me donner la référence du récit de ce diplomate ottoman ? Mille mercis.
      Je suis musulman, pratiquant et j’aime passionnément mon pays, La Belle France.


    • #267887
      le 22/11/2012 par galanas
      Musulman et patriote ?

      Cher Djilali,

      Le diplomate en question s’appel Mehmet Akif Ersoy, auteur de l’hymne national Turc.
      Concernant la phrase en question, il s’agit d’un constat suite à un voyage diplomatique en Europe.
      Après la grande guerre, pour définir l’état dans lequel se trouvait la civilisation qu’il admirait tant, il écrivit ceci :
      Comment une telle foi (celle de son peuple) pourrait-elle être ébranlée par ce monstre édenté que tu appelles la civilisation ?


  • #267435
    le 22/11/2012 par amine
    Musulman et patriote ?

    C’est quoi aimer la France en fait ?

    Que l’on aime le paysage, qu’on se passionne de son histoire, de sa littérature, de ses édifices, tout ça, je veux bien le comprendre.

    Mais un musulman ne peut aimer les pratiques et coutumes contraires à sa religion, qu’il soit français ou non.

     

    • #267629
      le 22/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Musulman et patriote ?

      Tu crois qu’ils vont te tordre le bras pour que tu aimes la cochonnaille et le pinards ?!! Si une pratique n’est pas illicite en Islam, je ne vois pas ou est le problème.

      Le prophète Muhammed (saw) fut un jour dans une tribus à partager un repas. Ils lui servirent une sorte de lézard. Le prophète refusa d’en manger, ils le questionnairent pour savoir si de son abstinence ils devaient en conclure que cet animal bien que herbivore, donc sain, était tout de même illicite à la consommation. Le bien-aimé prophète leur répondit que si dans cette localité c’était une coutume, pour lui cette chaire n’était pas agréable et que cela relevé d’un goût personnel (donc pas généralisable à toute la religion). Le prophète est venu pour promouvoir les bonnes
      manières... quand je voit un catholique pratiquant (mis à part son dogme et façon de prier) je ne voit rien de très différent de moi. C’est ce que vivent les français de souche musulmans. Bientôt tous les musulmans de France avec les années qui passent et une acculturation certaines auront ces sentiments. En Syrie, les gens partagent certaines coutumes puis les uns vont à l’église quand les autres vont à la mosquée... Allah se prononce de la même façon. Vouloir ériger des barrières est indigne d’un bon musulman. Ne mélanger pas la culture qu’on partage et le culte de chacunes et chacuns. Respecter les différences et embrasser la culture commune, vivre en bonne intelligence. Après le musulman indonésien qui débarque à Paris peut être différent, mais lui n’est pas français...


    • #267688
      le 22/11/2012 par baris
      Musulman et patriote ?

      Les pratiques sont également contraire à la religion du musulman dans les pays "musulmans", chez les arabes, africains, turques, malaisiens et compagnie, l’intérêt est légalisé, le système de vote est le même que dans tout pays occidental, qui est du shirk (cf. imran hosein), ainsi que les jeux de hasard etc etc.... il ne faut pas oublier que c’est le patriotisme qui a divisé le monde musulman qui avait été unifié par l’empire ottoman.


    • #267800
      le 22/11/2012 par amine
      Musulman et patriote ?

      Tu crois qu’ils vont te tordre le bras pour que tu aimes la cochonnaille et le pinards ?!! Si une pratique n’est pas illicite en Islam, je ne vois pas ou est le problème.

      — -> J’ai dit quoi au-dessus ? Sinon quand on aime pas ce qui est aimé ici (alcool, mixité, conception du monde), oui on est critiqué.

      Le prophète Muhammed (saw) fut un jour dans une tribus à partager un repas. Ils lui servirent une sorte de lézard. Le prophète refusa d’en manger, ils le questionnairent pour savoir si de son abstinence ils devaient en conclure que cet animal bien que herbivore, donc sain, était tout de même illicite à la consommation. Le bien-aimé prophète leur répondit que si dans cette localité c’était une coutume, pour lui cette chaire n’était pas agréable et que cela relevé d’un goût personnel (donc pas généralisable à toute la religion). Le prophète est venu pour promouvoir les bonnes
      manières...

      — > Source ? Est-ce vraiment ce qu’il faut en tirer comme leçon ?

      quand je voit un catholique pratiquant (mis à part son dogme et façon de prier) je ne voit rien de très différent de moi.

      — -> Bah si, ça change tout. Allah agrée-t-il ceux qui rejettent notre Prophète (saws) et ses enseignements ? Alors oui, après nous avons quelques valeurs communes, mais quand on a de la science, l’on voit que les différends sont plus grands.

      En Syrie, les gens partagent certaines coutumes puis les uns vont à l’église quand les autres vont à la mosquée... Allah se prononce de la même façon. Vouloir ériger des barrières est indigne d’un bon musulman. Ne mélanger pas la culture qu’on partage et le culte de chacunes et chacuns. Respecter les différences et embrasser la culture commune, vivre en bonne intelligence.

      — -> Eriger des bannières ? Renseigne-toi sur "l’alliance et le désaveu", notre aqida et le tawhid, voilà ce qui nous sépare des autres. En tant que musulman, je n’ai pas à respecter les pratiques contraires aux ordres de mon Seigneur sous prétexte "d’être ouvert" ou que sais-je. La culture partagée, il me semble qu’il n’y AUCUN soucis, si ce n’est pas contraire à l’Islam comme je l’ai PRÉCÉDEMMENT dit. Je dis JUSTE qu’on ne peut aimer le son des cloches des églises, le mode de vie pratiqué par la majorité des français, leurs croyances, les bistrots etc comme j’ai pu lire ici dans les commentaires, de la part de musulmans.

      PS : Si ce commentaire parait "énervé", ce n’était pas l’intention ;)


    • #267899
      le 22/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Musulman et patriote ?

      @amine, je ne suis pas énervé. C’est beaucoup mieux de rencontrer les gens. Je te conseil de te rendre à la manifestation et de poser tes questions aux militants de 30 ans au sujet de walah wal barah, de la aqida et du tawhid... Ta réaction ne me surprend pas.
      Je suis un français comme les autres bon nombre de musulmans (de toutes origines) que je fréquentes me ressemble. Ma pratique religieuse est il me semble exemplaire sur beaucoup d’aspect. Bonne continuation.
      Ps : quand aux sources de mon hadith, essaye de voir si tes camarades le connaissent. Je ne suis pas professeur de hadith, juste un passant qui partage son expérience.


    • #268074
      le 23/11/2012 par amine
      Musulman et patriote ?

      @ Peter Sellers,

      Salam aleykoum. Quand je parlais de commentaire "énervé", je parlais du mien ;)

      Peut-être me suis-je mal exprimé, pour simplifier mon idée je disais que oui nous avons une culture française commune, puisque nous sommes français. Mais que nous sommes plus différents de par notre aqida et que l’on ne peut aimer certains aspects de la culture française. Je voulais aussi dire sur le fait de "se mettre à l’écart", la pratique éloignant de la dounia et les obligations/interdictions n’étant pas les mêmes que les non musulmans, cela mène forcément à être à l’écart d’eux. Il suffit d’être un musulman qui voit plus loin que ses 5 prières par jour (tu n’es visé en aucun cas) et d’avoir entre 18 et 22 ans, par exemple, pour s’en rendre compte.


    • #268196
      le 23/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Musulman et patriote ?

      Être à l’écart ne veux rien dire. On peut être à l’écart dans une bibliothèque et près des gens dans un bistrot lors de nos déplacements. Être agréable, courtois avec les gens aimables est un grand plaisir. Les gens doivent vivre comme tout le monde et qu’ils se concentrent réellement sur la pratique de la religion.
      Le musulman de 18-22 ans n’a rien à faire dans une discothéque surtout parce qu’on ne sentend pas parler... Les jeunes doivent avoir des échanges mais loin des obsessions autour du flirt et de l’alcool. Un jeune doit se nourrir de rencontres. Pour certains il y a les cours artistiques, les activités sportives, les associations. Qu’ils fassent preuve d’audace, qu’ils respectent leur prochains, qu’ils soient des ambassadeurs de bons comportement. Un jeune catholique pratiquant à les mêmes obligations de décence, cela ne les empêches pas d’avoir une vie sociale bien rempli...


    • #268582
      le 24/11/2012 par amine
      Musulman et patriote ?

      Être à l’écart ne veux rien dire.

      — > Si

      Les gens doivent vivre comme tout le monde et qu’ils se concentrent réellement sur la pratique de la religion.

      — -> Eh non, nous n’avons pas le même mode de vie et l’imitation des mécréants dans leur mode de vie même, cela est-il conseillé ? Le simple fait d’être musulman change le mode de vie ; prière, fréquentations, éviter la mixité, où l’alcool sera servi

      Le musulman de 18-22 ans n’a rien à faire dans une discothéque surtout parce qu’on ne sentend pas parler...

      — -> Pas du tout. Plutôt parce qu’il y a musique, alcool (même s’il n’en boit pas), mixité, impudeur. Quant à faire la darwah, il y a des règles. L’on ne peut pas aller pratiquer n’importe quelle activité avec des non-musulmans sous prétexte de leur montrer notre bon comportement.

      Les jeunes doivent avoir des échanges mais loin des obsessions autour du flirt et de l’alcool.
      Un jeune doit se nourrir de rencontres. Pour certains il y a les cours artistiques, les activités sportives, les associations.

      — -> Se nourrir de rencontres ? Que les jeunes musulmans se nourrissent de la science avant toute chose. Quant aux associations, la plupart étant mixtes, tu dois connaître la position de l’Islam dessus, mais c’est une autre histoire.

      Qu’ils fassent preuve d’audace, qu’ils respectent leur prochains, qu’ils soient des ambassadeurs de bons comportement.

      — -> Si l’audace c’est la désobeissance à Allah en allant en boite de nuit pour montrer que l’on est "des gens comme les autres", non merci. Quant au reste, tu as raison .. mais l’on n’a pas à fréquenter des non-mus-ulmans dans leurs activités, le plus souvent contraire à la loi d’Allah (Il faut se l’avouer, concernant les jeunes de 18-22 ans, leurs soirées sont ; musique, alcool, mixité, tenue indécentes etc)

      Un jeune catholique pratiquant à les mêmes obligations de décence, cela ne les empêches pas d’avoir une vie sociale bien rempli...

      — -> Je doute qu’il y ai beaucoup de catholiques de mon âge pratiquants. Et s’ils vont eux aussi dans les soirées mixité-alcool-impudeur-musique, quand bien même cela leur donnera une vie sociale bien remplie, ils ne sont pas l’exemple à suivre.


    • #268784
      le 24/11/2012 par fred13
      Musulman et patriote ?

      Je pense être assez représentatif du français moyen en disant que peu m’importe qu’un français musulman soit patriote ou pas, ce qui compte est qu’il se comporte correctement et respecte un minimum la France et ses traditions. Les français sont quoi qu’on en dise très tolérants. Inversement le musulman qui ne supporte pas de vivre dans un cadre de vie où il voit le satan partout doit mettre ses actes en cohérence avec sa pensée et aller vivre ailleurs, comme l’a fait Kemi Séba. Si on ne se sent pas lié charnellement à sa terre natale, il est possible de s’installer dans un autre pays et à terme changer de nationalité, même si cela peut nécessiter du temps et des efforts.


    • #269064
      le 25/11/2012 par amine
      Musulman et patriote ?

      Je pense être assez représentatif du français moyen en disant que peu m’importe qu’un français musulman soit patriote ou pas, ce qui compte est qu’il se comporte correctement et respecte un minimum la France et ses traditions.

      Les français sont quoi qu’on en dise très tolérants
      — -> C’est vraiment à discuter, mais là n’est pas la question.

      . Inversement le musulman qui ne supporte pas de vivre dans un cadre de vie où il voit le satan partout
      doit mettre ses actes en cohérence avec sa pensée et aller vivre ailleurs, comme l’a fait Kemi Séba.

      — -> Beaucoup, comme moi, veulent faire hijra mais n’en ont pas les moyens. Mais l’intérêt de mes commentaires c’est de répondre à certaines idées d’égarement. Donc oui, je suis d’accord, mais à l’avenir lorsque je commenterai certaines erreurs de mes frères musulmans sur le site, que l’on ne vienne pas me parler de ma situation personnelle.

      Si on ne se sent pas lié charnellement à sa terre natale
      — -> Attaché charnellement ? Je connait beaucoup de français non musulmans et "de souche" qui n’en ont que faire. Après, cet attachement, il dépend de chacun mais ne prouve en aucun cas une franceité ou non.


    • #272265
      le 29/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Musulman et patriote ?

      L’imitation des mécréants ? T’as vu le comportement des gens au Maghreb, pays ou la majorité des gens sont musulmans ? Tes parents en sont peut-être originaires, donc tu confirmera peut-être ce que les frères et sœurs en disent, hein ?
      Quand tu sortira de ta bulle, dans dix-vingt ans tu seras amère du temps perdu. J’espère que t’es maçon, au moins t’auras la satisfaction de regarder ce que tu auras construit. Chacun à son niveau de compréhension, arrêtez de mentir... vos avis ne sont que vos avis. Je vous ai vu faire la leçon plus de mille fois, sans la moindre honte à de plus instruit que vous qui avaient l’humilité de ne pas vouloir vous froiser...
      Parlez religion avec vous est fatiguant (les mêmes carcans) on vous cite des hadith, vous en demandez les sources : si vous lisiez la littérature islamique vous les connaitraient ces hadiths... Puis la pirouette classique devant l’argumentaire : recitez par coeur en arabe afin d’inonder la conversation et refuser les arguments...


    • #272543
      le 29/11/2012 par amine
      Musulman et patriote ?

      L’imitation des mécréants ? T’as vu le comportement des gens au Maghreb, pays ou la majorité des gens sont musulmans ?

      — > Mais OSEF du comportement des maghrébins. C’est déplorable, mais on ne justifie pas l’imitation des mécréants par les fautes commises dans des pays à majorité musulmane.

      Tes parents en sont peut-être originaires, donc tu confirmera peut-être ce que les frères et sœurs en disent, hein ?

      — > Non.

      Quand tu sortira de ta bulle, dans dix-vingt ans tu seras amère du temps perdu. J’espère que t’es maçon, au moins t’auras la satisfaction de regarder ce que tu auras construit.

      Chacun à son niveau de compréhension, arrêtez de mentir... vos avis ne sont que vos avis. Je vous ai vu faire la leçon plus de mille fois, sans la moindre honte à de plus instruit que vous qui avaient l’humilité de ne pas vouloir vous froiser...

      — > C’est l’hopital qui se moque de la charité là. Dans tous les articles où moi et des frères avons commenté et où nous avons reçu des procès d’intention, des propos irrespectueux et des propos de koufr de la part de frères, nous nous sommes efforcés de prendre avec argument ce que nous trouvons dans l’Islam. Pas du point de vue "Réconciliation", mais du point de vue islamique. Que veux-tu ? Que je te donne des hadiths concernant la ressemblance aux mécréants ? Sur la mécréance des juifs et des chrétiens ? L’alliance avec eux ? Le nationalisme ? Ou encore L’Islam et la musique pôur ce que tu as dit plus haut ? Quand on voit la façon de répondre de certains frères, on se demande qui se sent le plus froissé..

      Parlez religion avec vous est fatiguant (les mêmes carcans) on vous cite des hadith, vous en demandez les sources : si vous lisiez la littérature islamique vous les connaitraient ces hadiths... Puis la pirouette classique devant l’argumentaire : recitez par coeur en arabe afin d’inonder la conversation et refuser les arguments...

      — > Tu m’as cité UN hadith ici (pas le souvenir d’en avoir lu ailleurs de ta part), veux-tu des attaques ad hominem aussi ? Si tu connaissais un peu de science, tu n’aurais pas dit d’énormité comme tu l’as fait à nouveau en parlant des musulmans et des boites de nuit comme certains (si ce n’était toi) qui disaient préférer les chrétiens aux musulmans comme moi et d’autres frères (astaghfirullah)

      Et le message de basé était simple : Un musulman sincère ne peut aimer les pratiques et coutumes contraires à sa religion.


    • #272854
      le 29/11/2012 par sulayman
      Musulman et patriote ?

      on peut aimer son pays sans pour autant aimer la politique qui y est menée,parmi tous les français "de souche",catholique,je ne pense pas que tu en trouveras beaucoup qui se sentent représenté par leurs "élites",ce n’est pas pour autant qu’ils devraient quitter leur pays,par contre,nous unir à eux pour y rétablir une politique et des valeurs qui respectes les valeurs communes de nos 2 religions ainsi qu’une politique plus sensé et pas écrasée sous le poids de l’usure....entre nous,la France catho d’avant les "70°" n’avait rien en opposition avec l’Islam....moi bien que je soit converti à l’Islam,j’ai une grand-mère qui trouve inconcevable de sortir sans se couvrir la tête....elle n’est pas musulmane,elle est catholique^^ elle aime sa Bretagne natale....même si "ses" politiciens véreux ont trahi "sa" religion.
      simple petit rappel des valeurs commune de l’Islam et du christianisme :
      - la virginités (pour les femmes comme pour les homme !!!) jusqu’au mariage
      - la tenue décente (la femme chrétienne doit elle aussi éviter d’attirer le regard masculin de par sa tenue vestimentaire)
      - l’interdiction de l’usure
      - le rejet de l’homosexualité et toutes déviance sexuelles en tout genre
      etc.....

      en considérant tout ceci,dit moi en toute franchise mon frère,ne vivrions pas,nous musulmans,dans une France catholique plutôt que dans cette pseudo république "démocratique"laïc" qui bafoue,je te l’accorde,bien des principes,qu’ils soient Islamiques comme Chrétiens ^^


  • #268001
    le 23/11/2012 par Retour au Califat
    Musulman et patriote ?

    Salam,

    Je faisais partie de cette école et heureux est de constater qu’ils invitent des gens dont on fait la promo sur égalité et réconciliation :) .

    Cela dit je voudrais reprendre quelques dire des commentaires ci-dessus " il ne faut pas oublier que c’est le patriotisme qui a divisé le monde musulman " non mon frère c’est le nationalisme qui est une notion différente d’un point de vue politique du patriotisme, le patriotisme est aime son pays, le nationalisme c’est situer son pays, ses cultures, traditions, langue au dessus des autres et vouloir l’imposer aux gens, voilà ce qui a diviser le monde musulman, le panarabisme entre autre de Hussein Ibn ’Ali parfaitement orchestrer par lé britanniques de l’époque ou on disait" Comment pouvez vous accepter d’être dominer par des turques, vous êtes quoi, des arabes, des turques , dé berbères", donc voilà c’est toujours la même technique du diviser pour mieux régner, ou on a promis aux arabe des les laisser faire un état arabe, accord qui d’accord n’a même pas été tenue par Mac Mahon puisque annuler par les accords Sykes-Picot.
    Egalement le prophète saws était attaché à la Mecque pour 2 raisons, évidemment c’était sa ville natale, il y’avait sa familles, ses amis, ses repères etc... mais surtout c’est le berceau de l’unicité divine, c’est là ou Abraham et son fils Ismaël ont construit la kaaba, la maison de Dieu sur terre, c’est principalement pourquoi il y’est resté très attacher et qu’il à chercher toute sa vie à libérer la Mecque de l’idolâtrie, ne nous demandez pas de nous attacher à Paris, l’Alsace, la lorraine, le Poitou, il n’y a rien sentimentalement qui nous lie à ces régions, par contre tout musulman doit réellement rester attacher à la Mecque et principalement à la kaaba, pas pour se prosterner devant ce lieu de culte, mais pour son histoire, se rappelant qui l’a construit, toute cette nostalgie devrait éveiller notre coeur.
    Pour ma part je pense honnêtement que ce débat aujourd’hui sur on est musulman et français n’est vraiment le plus important à l’heure actuelle et sa n’est pas sa qui sauvera la oumma sur les évènements à venir je pense.Salam.

     

    • #268169
      le 23/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Musulman et patriote ?

      Moi, je pense qu’il y a une vraie schizophrénie qui ne nous permet pas d’avancer comme groupe. Chacun va de sa personnalité et a autant d’interaction sociale qu’il le veut, notre credo (aquida) n’est en aucun cas un frein... au contraire sans s’enfler d’orgueil, humblement et de façon discrète aller propager le bien (bon comportement) autour de nous est une obligation et la preuve que le bien-aimé prophète (saw) est une miséricorde pour tout l’univers. Malheureusement selon certains la société leur serais hostile. Alors que la société est à la fois hostile et accueillante, (pour tout le monde) tout est question de perception. Il faut que nos co-religionaires s’épanouissent dans leur environnement qu’ils puissent y contribuer positivement. Les catholique ont leur religion qui est constamment dénigrer et moquer à la télévision, ils n’en font pas une fixette. L’immobilisme est notre plus grand danger. Vous attacher à Paris, l’Alsace, la lorraine, le Poitou, etc n’est que dans l’ordre des choses. De la même façon qu’un immigrant arabe à pu un jour se sentir chez lui en Andalousie ou sur les plaines de berberie. Cette réticence à la marche de l’histoire devrais fortement attirer votre attention.


    • #268654
      le 24/11/2012 par dédé75
      Musulman et patriote ?

      « De la même façon qu’un immigrant arabe à pu un jour se sentir chez lui en Andalousie ou sur les plaines de berberie. »

      Avec cette légère différence que là, l’immigrant arabe avait fini par commander...


    • #272248
      le 29/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Musulman et patriote ?

      Encore une fois Dédé tu rêve,
      ou plutôt tu cauchemarde ! :-)
      Les berbères sont toujours restés Maitre en leur pays, certes ils sont ensuite vécu en différents royaumes en terre Ibériques, alliés ou ennemies d’autres royaumes catholiques. Mais je ne pense pas que les musulmans (au fort taux de mariage mixe) dépassent un jour le nombre des autochtones. L’Islam malgré sa forte attraction c’est pas demain que nos concitoyens dans leur ensemble s’y convertiront... pour ma part je souhaite ardemment qu’ils se convertissent à Dieu, au salut.


  • #268676
    le 24/11/2012 par Abdallah
    Musulman et patriote ?

    Sur ce sujet il faut écouter Aïssam Aït-Yahya l’auteur de "De l’idéologie islamique française".
    Il décrypte le fondement du christianisme paulien qui débouche sur la sécularité et la laïcité. Il détail l’origine de l’idéologie moderne occidentale, et la place des musulmans entre décadence de la civilisation islamique et resistance à la "modernité occidentale et française plus spécifiquement".

     

    • #269043
      le 24/11/2012 par kasiar
      Musulman et patriote ?

      Salam aleikoum

      Merci pour cette référence culturelle, j’ai constaté également un énorme changement chez les musulmans et un début d’inversion de valeurs parmi les gens de la communauté.

      Il est temps que nous aussi nous remettions de l’ordre parmi nos coreligionnaires avec l’aide divine Insh Allah. A commencer par inciter les veaux qui suivent la culture à merde ricaine : alcool, dépravation, mixité, impudeur, égalitarisme, inversion des valeurs ...