Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral à Hong Kong !

Rencontre-discussion organisée par la librairie Parenthèses

RENCONTRE - DISCUSSION avec :

Alain Soral

Vendredi 30 novembre 2012
18h30 – 19h30

 

Alain Soral est un essayiste à scandale autant qu’à succès.

Il analyse avec pertinence les grands enjeux politiques, économiques et sociaux d’aujourd’hui.

Délinquance, banlieues, écologie, féminisme, religions, gauchisme, de mai 68 au CAC 40, Alain Soral aborde tous les sujets de société avec virulence, maniant intelligence, subversion, provocation et humour.

Son dernier ouvrage, Chroniques d’avant-guerre, est sorti en octobre 2012.

 

 

Un apéritif vous sera offert à l’issue de la rencontre.

RSVP : [email protected]

www.parentheses-hk.com

Téléphone : 25269215

Librairie Parenthèses : 14-24 Wellington House, 2/F Duke of Wellington house, Central, Hong Kong

Retrouvez le dernier livre d’Alain Soral sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #266156
    le 20/11/2012 par pinot noir
    Alain Soral à Hong Kong !

    Décidément mauvais timing de ma part ! Y ayant vécu pas mal de temps et connaissant la mentalité des expatriés la-bas, j’espère qu’il y sera bien accueilli.

     

    • #266553
      le 21/11/2012 par AllonsEnfantsInfo
      Alain Soral à Hong Kong !

      Il y sera au moins bien accueilli par moi ! Quelque soit ma "mentalité"...


  • #266171
    le 20/11/2012 par Simone Choule
    Alain Soral à Hong Kong !

    Notre Président va devenir un peu comme Tintin : "Alain Soral à Hong-Kong", "Alain Soral au Liban", "Alain Soral au Quebec"....
    Vivement les prochaines aventures !

     

    • #266317
      le 20/11/2012 par valjean42
      Alain Soral à Hong Kong !

      AS et la Françafrique
      AS et la FED
      Les Chutzpahs de BHL
      Le Cèdre Jaune
      Le Coup de Tête (Oeil Dewaere)
      L’Ile de Gorée
      Le Tatouage d’Elie
      Le Chandelier aux Branches d’Or
      L’Etoile de Shérif
      Le Secret de PPL
      Le Trésor de Patrick
      Les Sept Pays de la Révolution Colorée (Préface de Georges S)
      Le Temple du Franc-Mac
      AS au Pays des Alaouites
      Objectif Gaza
      On a marché sur Jérusalem
      L’Affaire Alliot
      C... à Bloc
      AS et le Dalaï Lama
      Les Bijoux de Famille
      Vol 666 pour Dimona
      AS et les "Résistants"
      AS et le Piss Art

      AS et la Fosse aux Serpents
      AS et le Mystère de la Bekaa
      AS et l’Ananas Bleu


    • #266426
      le 20/11/2012 par clintm
      Alain Soral à Hong Kong !

      J’attend avec impatience le tome "Alain Soral à Moscou" mdr !


    • #266485
      le 21/11/2012 par Simone Choule
      Alain Soral à Hong Kong !

      haha très bon valjean42 : AS et les ananas bleus pourrait faire un bon film !
      manquerait plus que joelecorbeau pour faire les couvertures et ça se vendra prix collector....

      c’est marrant car hergé a écrit une bd d’un antisémitisme ca-ra-bi-né avec "L’Etoile Mystérieuse", qu’il a du redessiner après la guerre...


    • #266716
      le 21/11/2012 par E.T.
      Alain Soral à Hong Kong !

      A quand le remake inspiré d’Astérix et Obélix ??
      Le tour de France d’Alain et Dieudo
      avec les pirates, les bretons, les phéniciens, et tout ce qui s’ensuivent, y a moyen d’en faire des belles !


    • #266939
      le 21/11/2012 par karimbaud
      Alain Soral à Hong Kong !

      "alain soral et la béchamel maudite"...lol...et comme dirait haddock, que le grand CRIF me croque !...


    • #269606
      le 25/11/2012 par Grindsel Tirédunevi
      Alain Soral à Hong Kong !

      Si ses Japonais sont presque tous fourbes (ce qui n’a posé aucun problème), ses Américains presque tous affairistes (ce qui n’a posé aucun problème), ses Latino Américains presque tous révolutionnaires sanguinaires (ce qui n’a posé aucun problème), ses Africains presque tous affreux sorciers ou caricatures du genre « y a bon missié blanc » (ce qui pose problème), qu’en est-il de ses Juifs ? Certes, les activistes de « l’Irgoun », dans L’Or noir, suscitent la sympathie, même si de mauvaises langues rétorqueront qu’il s’agit de Juifs voulant ressusciter un Etat juif dans le désert, loin de l’Europe, comme le souhaitaient précisément les anti-juifs. Pour le reste, il faut bien admettre, dans les éditions originales, qu’il est difficile de trouver un personnage juif décrit de manière positive.
      L’Etoile mystérieuse, imaginée en pleine occupation nazie, en est un exemple saisissant. Dès le début, Tintin, poursuivi par le prophète Philippulus, passe devant une boutique sur la devanture de laquelle est inscrit le nom Levy. Deux caricatures de commerçants juifs, à l’image de celui de L’Oreille cassée, nez crochu, bouche lippue, tiennent à peu près ce langage : « La fin du monde ! Ce serait une bonne bedide avaire, Salomon ! Che tois 50000 frs à mes vournisseurs… Gomme za che ne tefrais bas bayer ». Mais le pire reste le banquier new-yorkais Blumenstein qui incarne le mal et la cupidité par opposition au bien et à la vertu incarnés par Tintin. Bien sûr, cédant aux pressions de Casterman, Hergé a fait disparaître les deux commerçants, modifié l’identité de l’expédition américaine par celle d’un état imaginaire, le Sao Rico (la consonance mixte brésilienne-hispanique serait-elle innocente ?) et remplacé Blumenstein par un nom plus bruxellois : Bohlwinkel. Ironie du sort ou acte manqué ? Un certain Bohlwinkel, d’origine juive, s’est plaint un jour auprès d’Hergé du fait qu’un personnage aussi peu scrupuleux puisse porter un nom aussi juif, comme si la souffrance d’un peuple décernait de facto un brevet de vertu à tous ses ressortissants.
      in Blogres


  • #266220
    le 20/11/2012 par Seb
    Alain Soral à Hong Kong !

    Qunelle surprise !


  • #266223
    le 20/11/2012 par Raoul Ramasse
    Alain Soral à Hong Kong !

    Incroyable ! J’habite Shenzhen, à quelques encablures de HK (mais avec une IP aux USA car internet est ici quasi impraticable sans VPN) et ai découvert M. Soral tout à fait par hasard et il y a peu de temps. Apprendre qu’il est à HK me ravit ! Je réservais la dernière page de mon passeport avant son renouvellement pour une éventuelle urgence ; la voilà. Je passe tellement systématiquement pour un vieux connard de royaliste facho de gauche quand j’ai le malheur de dire ce que je pense avec les quelques occidentaux que je fréquente (mes amis d’ici, souvent bien plus jeunes que moi, m’appellent "affectueusement" : le vieux con) qu’une petite baignade dans l’univers des vieux cons français de l’Asie du Sud-Est va m’aider à me sentir moins seul (et moins con j’espère).
    De plus, la perspective d’une poignée de main franche et virile à M. Soral me remplit de joie. Je suis loin de mon pays depuis 9 ans et qui mieux que lui saura m’en rappeler le goût ?
    S’il a le temps, je lui fais visiter le quartier avec plaisir, et lui raconte ma Chine, mon expérience, ma vision.
    Il m’arrive de temps en temps d’aller dans cette librairie de Central pour y acheter un bouquin ou un magazine (je me les fais souvent confisquer à la douane à mon retour en Chine d’ailleurs...). Cette fois, j’achèterai "Comprendre l’Empire" (que j’ai honteusement téléchargé illégalement) et un ou deux autres pour la route, et pour le principe.
    Ce message est totalement inintéressant j’en conviens, mais je suis content, alors je le dis à qui veut le lire.

     

    • #266357
      le 20/11/2012 par gdbb69
      Alain Soral à Hong Kong !

      Tu as le droit de t’exprimer, mon ami...et je comprends tout à fait ton Enthousiasme.
      Bonne rencontre avec notre président...


    • #266368
      le 20/11/2012 par Mhd
      Alain Soral à Hong Kong !

      Je comprends ton bonheur, quand on est en Chine, subissant la propagande de loin sans pouvoir réagir , cela doit faire un sacré plaisir ! J’ai hélas quitté Guangzhou en Juillet dernier, mauvais timing pour moi ! Pas de chance. Mais je me suis rattrapé avec un petit Foxtrot !


    • #266392
      le 20/11/2012 par Clucho
      Alain Soral à Hong Kong !

      Pas si inintéressant que ça (on peut sentir ta joie et ton enthousiasme).


    • #266422
      le 20/11/2012 par DC danse
      Alain Soral à Hong Kong !

      La joie d’un expat qui à un arrière gout du pays, c’est toujours plaisant...


    • #266622
      le 21/11/2012 par Benhk
      Alain Soral à Hong Kong !

      tu te fais confisquer des livres a la douane ? Comme c est bizarre......15 ans a HK et plusieurs centaines de passages par la frontière Lo Wu-Shenzhen, je n ai jamais été fouille, pas meme en 1997 quand les choses etaient bien différentes.


    • #267158
      le 21/11/2012 par Raoul Ramasse
      Alain Soral à Hong Kong !

      Benhk, j’ai certe passé moins de temps que toi dans la région, je n’y suis que depuis octobre 2003. J’ai pu, aussi, à raison de 2 à 4 aller-retours dans la journée à HK par semaine surtout jusqu’en 2006, pratiquer LuoWu, Wanggang-LokMaTchao, le ferry (j’y vais à pieds de chez moi) et maintenant le pont. J’ai toujours fait ces voyages avec de gros trolleys d’échantillons entre l’usine du BaoAn et HK, et je peux te dire que j’ai été fouillé un certain nombre de fois (c’est peut-être ma gueule...). On m’a pris des magazines (genre Le Point, l’Express, achetés d’ailleurs à Parenthèses à côté de LanKwaiFong). A chaque fois au ferry, c’est vrai. Mais j’ai pu passer des Macs, des iPhones, sans problème. J’ai même été arrêté à l’entrée de la zone économique spéciale de Shenzhen en venant du Baoan, à l’époque où c’était plus contrôlé que maintenant, car j’avais 2 passeports avec mon visa su l’ancien. Je connais assez la Chine pour ne pas apprécier non plus qu’on raconte n’importe quoi dessus, mais ces fouilles sont véridiques, ne t’en déplaise. Message sans animosité, bien sûr.


  • #266254
    le 20/11/2012 par palestine
    Alain Soral à Hong Kong !

    Quenelles Hong kongaise de notre Maître Quenelllier A-S


  • #266286
    le 20/11/2012 par kasiar
    Alain Soral à Hong Kong !

    Manque plus que Soral en Argentine ou au Maroc plutôt ;)


  • #266363
    le 20/11/2012 par lolo
    Alain Soral à Hong Kong !

    M. Soral est également le bienvenue "chez nous" en Thaïlande !

     

    • #266545
      le 21/11/2012 par JackBKK
      Alain Soral à Hong Kong !

      En effet, Alain Soral en Thaïlande serait très bien accueilli.
      De plus le pays loin des clichés de zone interdite, est encore une société traditionnelle avec une famille forte, une spiritualité...
      Et l’Empire du fait de la position stratégique du pays essaye de les faire rentrer au pas, ce clash s’aperçoit de manière forte dans des villes comme Bangkok, où ces deux sociétés sont clairement visible.

      La Thaïlande serait en effet un pays très pertinent pour Alain Soral, il y a une certaine jovialité qui s’y dégage et sur de nombreux aspects, il peut y avoir des ressemblances avec la France qu’Alain Soral aime.

      Il n’y a que 2h entre HK et Bangkok


    • #267280
      le 22/11/2012 par Nicolas Tesla
      Alain Soral à Hong Kong !

      la Thaïlande !? Le pays des Lady Boys ? Au niveau décadence ils sont pas mal non plus la bas...


    • #267315
      le 22/11/2012 par Bobby
      Alain Soral à Hong Kong !

      Alors rejoins nous à Hong Kong ! Et nous irons à la "Ville des Anges" lors que tu y inviteras le Président ;)


    • #268247
      le 23/11/2012 par Jackbkk
      Alain Soral à Hong Kong !

      Le commentaire avec l allusion aux ladyboys, c aussi idiot que de dire que la France c est Michou ou les travelos du bois de Boulogne.
      Au lieu de montrer un système familiale et une économie basée sur l entreprenariat, les médias préfèrent se focaliser sur un malaise importée, les bordels...
      Mes deux cohabitent c est pou ça que c pertinent, comme analyse sociologique, ce plus la Thaïlande est aujourd d’hui un pays stratégique ou les états unis essaie de conserver et agrandir leur emprise, la Chine étant aussi sur les fans, comme on peut voir les visites des deux présidents à deux jours d’intervalles.
      La Thaïlande a aussi eu en 97 une attaques spéculatives d ou la crise asiatique est partie.
      Bref cette région du mon est plus complexe et cette nation ne se résume pas a des clichés, les midinettes qui les véhiculent ne sont que les portes paroles d un système de destabilisation

      Concernznt la visite à hk, je serai venu avec plaisir mais c est trop short pour moi. Je suis en effet partant pour inviter Alain Soral en Thaïlande, je vais voir comment organiser ça.

      Si Alain Soral se rend dans d autres pays d Asie notamment Kuala Lumpur, merci de l annoncer ou me contacter en message privée

      Bonne continuation


  • #266473
    le 21/11/2012 par Julien l’australien
    Alain Soral à Hong Kong !

    Incroyable , je serais à hong kong par hasard à ce moment là, j’espère pouvoir vous serrer la main, et avoir une photo de type quenelle !!! Sisi, bon courage au pays de la liberté d’expression et des droits de l’hommes ...hey un peu comme en France ... Ahhh la France toujours prête à faire la leçon aux autres celle là, elle ne me manque pas.


  • #266496
    le 21/11/2012 par xyz
    Alain Soral à Hong Kong !

    Faudrait qu’Alain Soral fasse un saut en malaisie pour rencontrer le sheikh imran hosein :)


  • #266513
    le 21/11/2012 par jacques
    Alain Soral à Hong Kong !

    Quelle bonne surprise ! Et quelle excellente nouvelle .Je suis ravi de pouvoir rencontrer Alain Soral à Hong Kong où je suis installé . Dans cette mégapole du consumérisme , la lecture hebdomadaire des articles et le visionnage des vidéos du site d’Egalité et Réconciliation sont un bain d’intelligence et de culture très salutaires .
    Bienvenu à Hong Kong ,Monsieur Soral !


  • #266531
    le 21/11/2012 par expatHK
    Alain Soral à Hong Kong !

    Ravi d’apprendre la nouvelle, j’y serai sans faute !


  • #266532
    le 21/11/2012 par expatHK
    Alain Soral à Hong Kong !

    Si j’ai bien compris, 2 events sont prévus à HK : le premier au café-pétanque et le second à la librairie. Pourriez-vous me confirmer l’info ? Si oui, je ne serai malheureusement présent qu’au premier.


  • #266535
    le 21/11/2012 par Raoul Ramasse
    Alain Soral à Hong Kong !

    Je me demande bien par quelle étrange concours de circonstance M. Soral est amené à rencontrer quelques membres de la communauté française de Hong Kong ! Je soupçonne une halte à caractère festif sur la route de l’Indonésie (ou de la Malaisie, je ne sais plus)… Les électriques Wanchai (le red point Honhkongais) et Macao, avant le sage Sheikh Imran Hosein. Ca n’est pas le petit Jésus qui me l’a dit, ni même mon petit doigt, mais je n’en serais pas étonné.
    Peut-être nous le dira-t-il vendredi en huit. Affaire à suivre…


  • #266551
    le 21/11/2012 par Bobby
    Alain Soral à Hong Kong !

    Il y aura aussi un conférence au Café Philo le mercredi 28 novembre : http://www.lesboules.hk/home/announ...


  • #266554
    le 21/11/2012 par Yanis
    Alain Soral à Hong Kong !

    Soral dans l’antre du libéralisme mondialiste .


  • #266557
    le 21/11/2012 par Nicolas
    Alain Soral à Hong Kong !

    He bien moi je n’ai plus de page libre a mon passeport et je suis fort decu car je serais venu de Singapour. Dommage. Bon voyage !

    PS : E&R Asie ?


  • #266559
    le 21/11/2012 par AllonsEnfantsInfo
    Alain Soral à Hong Kong !

    Pour ceux qui veulent deux Soral pour le prix d’un, il sera également au café français/francophile/franchouillard "les boules" à Sheung Wan, le 28 novembre à partir de 19h, pour une séance "Philo-Café".
    Et qui sait, on aura peut être la chance de faire une partie de pétanque ensemble après les questions-réponses ?!


  • #266588
    le 21/11/2012 par babykichon
    Alain Soral à Hong Kong !

    Pour être déja passé par Honk Kong et connaissant également les expats de là bas, leurs mentalités, leurs préocupations (trouver une femme de ménage de qualité par exemple), leurs centres d’interets (boite de nuit ou bar dansant ce soir ?) je suis curieux de voir comment il sera accueillit ....

    Y’a pas de culture, y’a pas de pensée, c’est sympa pour s’amuser et faire du business, une vie bien minable ...

    Bon courage a lui.

     

    • #266627
      le 21/11/2012 par Benhk
      Alain Soral à Hong Kong !

      le commentaire est minable. si tu ne connais que des debiles a HK, evite de faire des generalites.


    • #266815
      le 21/11/2012 par laurent
      Alain Soral à Hong Kong !

      Vous n’êtes pas sans savoir que Mr Soral à un très lourd passé de drageur de rue et en boite de nuit. Référez vous à ses premiers ouvrages. La drague est sans doute une activité qui vous fait peur et qui vous dégoute...

      Apprenez que choper des mannequins, des femmes d’affaires ou autres à Hong Kong comme à Paris est une véritable école de la vie. Si vous croisé qq1 de futil, sachez que c’est peut etre un masque et que dans ça profondeur, il vous faudrai aprendre à nager pour ne pas vous noyer.

      Que connaissez vous de la sociologie des filles de Hong Kong ? Vous êtes sortie dans la rue ? Vous avez parlé au gens ? A des gens qui pour la plupart on beaucoup voyager, pour beaucoup aussi depuis très jeunes ! Et vous en avez tiré que du :



      "leurs préocupations (trouver une femme de ménage de qualité par exemple), leurs centres d’interets (boite de nuit ou bar dansant ce soir ?)"



      Et bien si c’est le cas, je vous plein. Vous n’accederer jamais à rien de grand. Vous ne verrez jamais que la tache de café et jamais la grande nappe. Ouvrez les yeux ! Soyez humble ! Aprennez des autres plutot que de les mépriser ! Plus l’on sais et plus ont sais qu’on ne sais rien. CF la derniere video de Salim Laïbi : Salim Laïbi présente "La faillite du monde moderne" et sa présenation de Pierre Dortiguier !


    • #267292
      le 22/11/2012 par Tulipe
      Alain Soral à Hong Kong !

      @Laurent,



      Apprenez que choper des mannequins, des femmes d’affaires ou autres à Hong Kong est une véritable école de la vie...




      ...et choper des femmes normales ce serait bien aussi et tout autant sinon bien plus enrichissant pour l’école de la vie !?
      Un peu réducteur non !


    • #268439
      le 23/11/2012 par babykichon
      Alain Soral à Hong Kong !

      Desolé si mon propos a choqué les amateurs de HK. Mais je donne simplement mon point de vue, alors ce n’est pas la peine de le prendre de haut, ce n’est que le point de vu d’un Français ayant pas mal bourlinguer et qui connait un peu HK.

      Ma réponse sera en deux points brefs :

      Tout d’abord, je ne vois pas pourquoi on me parle de dragues de sociologie de filles de HK ? Il est ou le rapport avec le schmilblik ? J’ai pas parlé de ça, j’ai seulement évoqué le fait que c’est une ville ou l’on s’amuse et parle business. Que Alain Soral soit un pro de la drague ou pas le sujet n’est pas là, je ne connais pas l’homme, je respecte seulement l’intellectuel alors ses moeurs ne m’interesse absolument pas, je ne suis pas concierge ni fan du magasine "closer".
      Je ne vois pas une entreprise noble qui est celle de la drague, c’est interessant, on apprend beaucoup de chose certes mais je vois pas la transcendance ...
      De plus votre propos sur la drague des executive woman a l’américaine ou des mannequins est tellement triste sur l’image que vous vous faites de la femme et de la drague que ça me conforte de savoir que c’est ce genre de personne qui critique ma critique de HK.
      Alors je vous laisserai voguer dans les rues de HK pour une compétition de drague, en mode performance sur les gros gibiers : les mannequins et femmes d’affaires. Et puis il faudra aussi faire la compétition au plumar, tout n’est que compétition, challenge, la vie est une course ou il ne fait pas bon d’être deuxième.
      Ca sera une belle activité a HK le weekend apres une dure semaine de compétition et de challange.
      .... Société malade ....

      Puis, dans un second temps, vous allez me parler de la culture de HK c’est ça ? La ville rendu capitale asiatique business par les anglais ? C’est une blague ? Alors dans mon propos j’ai peut être un peu trop forcé le trait, bien entendu qu’il y a des choses interessantes là bas, mais rien qui ne provient pas de la chine. HK est l’image, avec un temps d’avance, de la chine occidentalisé. J’ai aimé la culture et le peuple chinois qui est tres interessant et enrichissant. A HK je n’ai vu que cette maladie qui ronge l’occident.

      Vous pouvez aimer cette ville, je ne vous juge pas personnellement, je pense seulement que cette ville ne sent pas la culture, j’ai eu l’occasion de rencontrer des expats. Je suis même tombé sur un medecin qui rentrait en France car il s’etait bien amusé mais il etait trop fatigué qu’intellectuellement ça soit si plat. je pense pareil


    • #268446
      le 23/11/2012 par babykichon
      Alain Soral à Hong Kong !

      Je rajoute quand même que :

      "choper" des mannequins ou femmes d’affaires a HK y’a quand même plus dur à faire pour un caucasien a HK.
      Le nombre de laidron Trader que j’ai vu avec des jolies filles frolent l’indécence.
      Pas très dure l’Asie pour aller draguer, j’ai toujours trouvé que tous les caucasiens que je voyais faire les grands dragueurs a HK avec des chevilles qui passent pas les entrées de gares de trains sont complètement ridicule.
      On peut aimer le type, j’ai moi même été quelques années avec une Japonaise mais il faut avouer qu’il y a beaucoup plus dure a draguer hein ... Par exemple en europe.

      J’ai toujours trouvé que les hommes qui partaient en Asie pour la drague et les filles étaient des "loosers".
      Bien entendu ce n’est que mon point de vu.

      A bon entendeur.


    • #270862
      le 27/11/2012 par guest103
      Alain Soral à Hong Kong !

      Bonjour,

      Vous connaissez un type d’expat en étant passé par HK, bien. passé... Ca donne de la légitimité au propos.

      Ne pas en faire une généralité svp, commentaire inutile.

      A bon entendeur,

      salut.


    • #271053
      le 27/11/2012 par babykichon
      Alain Soral à Hong Kong !

      Peut être je dois mal m’exprimer, ou alors peut être vous ne faites aucun effort pour comprendre.
      Surement un peu des deux, alors je vais synthétiser :

      Honk Kong ne respire pas la culture, l’atmosphère de cette ville se rapproche plus de Singapoure que de Paris.

      Ce n’est pas parce que Dubaï est Dubaï et que ça sent pas bon, que TOUS LES GENS qui y habitent sont écervelés, je n’ai jamais dit cela et je ne fais pas de généralités a ce point.
      Ce qui represente la tendance, la moyenne, chez les expats a HK n’est pas beau a voir c’est tout, et je récidive !
      Et encore une fois personne n’a parlé de 100%.

      De la même façon que beaucoup de ville Européennes respirent la culture, la pensée, ça n’empêche pas les écervelés d’y habiter. Comment peut on un seul moment penser a faire une généralité de 100% d’une population.

      Etant moi meme de Nice, si quelqu’un me dit que la côte d’azur respire le superficiel, je vais pas m’énerver. Je ne le suis pas, mes amis non plus ... Il n’empeche que cela représente la tendance.

      Donc conclusion : Idem pour HK il n’y a pas de raison, cette ville sent le business et les soirées VIP a plein nez point barre !


    • #272750
      le 29/11/2012 par tony
      Alain Soral à Hong Kong !

      Je suis d’accord avec Tulipe,chacun son "école de la vie" mais normalement sur ER cela devrais etre une école de principe avant tous.
      Alain Soral a eu le passé qu’il a eu mais a ce moment la,il le dit lui meme, il était en souffrance et en déroute totale.
      Il a quand meme apprit beaucoup de chose c’est sur mais il a d’abord fait la paix avec ses propres démons .

      Un homme qui passe sa vie a choper et a picoller n’est nullement plus respectable qu’un autre au contraire,et ce genre de vie t’apprendra surtout une chose,c’est que tu es sur la mauvaise route...


    • #273581
      le 30/11/2012 par cidhk
      Alain Soral à Hong Kong !

      Je suis prof de Français à HK, et il y a quelque Français ici qui ne sont pas dans les affaires. dans ton message, tu parles des expats qui sont inintéressants, c’est pourquoi des expats comme moi tiquent un peu, même si je ne fréquente que très peu mes compatriotes ici.
      Ensuite, pour ce qui est de HK, tu as entièrement raison, c’est un véritable désert culturel, ça ne fait aucun doute.


  • #266681
    le 21/11/2012 par Capitaine Tran
    Alain Soral à Hong Kong !

    A quand ses ouvrages traduits en Anglais ????

    Cela devient urgent,

    Merci messieurs de E&R et de KK.

     

  • #267001
    le 21/11/2012 par Sam
    Alain Soral à Hong Kong !

    En lisant le titre je pensai à une blague !
    Il a la côte jusque là haut ?!


  • #267420
    le 22/11/2012 par manipsecrete
    Alain Soral à Hong Kong !

    Merci de diffuser ce message qui servira aussi de sondage

    A Quand Soral à la Réunion, parce qu’il y découvrirait aussi une autre manière de vivre au sujet des communautés, des religions et des ethnies qui vivent en totale liberté et courtoisie contrairement à n’en déplaise à mes cousins des Antilles.

    Et il y verrait que cette Ile est bien loin des clichés "destination du soleil" pour lequel je me bats aujourd’hui, je me bats malheureusement seul......

    Je sais d’ailleurs que beaucoup sont proSoraliens, j’en ai rencontré encore un autre cette semaine, le monde est petit mais la future résistance sera grande

    que les détracteurs aillent jouer devant leur télés et laissent tranquille les futurs acteurs d’un changement mérité

     

    • #267778
      le 22/11/2012 par tiyab
      Alain Soral à Hong Kong !

      Un triple OUI (pas A) pour "SORAL A LA REUNION", tu as bien de la chance de rencontrer des SORALIENS oté... Les regards remplis d’ignorance, de mépris que je suscite en l’évoquant, lui et ses analyses me donnent l’impression d’être parfois seul au monde sur la RUN... C’est vrai qu’un petit passage par notre île ne serait pas inintéressant : des particularités ethnoculturelles, un certain éloignement (atout ou faiblesse), peu d’attrait géostratégique (atout ou faiblesse), liens entre nos difficultés sociales et les douleurs du passé : esclavage, engagisme... sans business de victimisation, ou forçage de mains pour la repentance, de réelles capacités pour une autosuffisance alimentaire... Il pourrait même bénéficier d’une tribune libre respectable à travers une certaine radio locale (au nom louable), souvent critiquable mais parfois utile et jouissant d’une audience non négligeable (plusieurs dizaines, voir centaines de milliers d’auditeurs... en instantané/ jour...) ... qu’il nous entendent... vien a ou Alain


  • #268086
    le 23/11/2012 par aeroplanino
    Alain Soral à Hong Kong !

    Allez Alain, un petit crochet par Bangkok !


  • #268111
    le 23/11/2012 par PCC
    Alain Soral à Hong Kong !

    Génial, je vais prévenir des amis qui habitent a Shenzhen et qui comprennent le français.


  • #270830
    le 27/11/2012 par borowic
    Alain Soral à Hong Kong !

    Pour habiter dans le coin depuis 16 ans je dois dire que je vois AS et HK comme diamétralement opposes....les expats a HK ça craint un peu et les chinois encore plus, mais bon pourquoi pas.....
    Au moins il n y aura pas la LDJ pour debarquer

    Par contre la traduction de comprendre l’Empire en chinois est urgente !!!!! car il y des tas d intellectuels en Chine comme a Formose qui seraient passionnes par cet essai

     

    • #270897
      le 27/11/2012 par Babykichon
      Alain Soral à Hong Kong !

      Que ca fait du bien voir des gens qui connaissent bien HK faire une description objective de la ville


  • #271062
    le 27/11/2012 par thorgal83
    Alain Soral à Hong Kong !

    je prend l’avion demain pour le voir , je vais essayer de filmer la rencontre dédicace si le président m’en donne l’autorisation, j’emmènerai le matos , on sait jamais, du bonheur de synchronisation d’être là bas avec Mr Soral


  • #272505
    le 29/11/2012 par bobby
    Alain Soral à Hong Kong !

    La soirée de mercredi était géniale ! Beaucoup de monde et discours très percutant de Alain.


  • #273475
    le 30/11/2012 par cidhk
    Alain Soral à Hong Kong !

    C’est quoi ce bordel !!! j’habite à Hong Kong, je suis tous les jours sur ce site et je ne savais même pas que Alain Soral était là... je n’ai rien vu ! dégouté sérieux... pour une fois que je pouvais le voir, savez vous si la librairie a des yatch people ? je désespère de l’acheter


  • #280660
    le 11/12/2012 par VinceTheFrogophil
    Alain Soral à Hong Kong !

    Dommage je n’ai pas trouvé de vidéo d’Alain parlant de ce "périple" (et naturellement le discours).

    C’est rageant quand on sait le nombre d’internautes qui le suivent.

    Mais bon nous abandonner pour la ville de l’opium... :p Bon j’espère au moins que ses assignations à comparaître ne les ont pas suivi jusque là-bas ^^


Afficher les commentaires suivants