Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahou a-t-il fait chanter Bill Clinton dans l’affaire Lewinsky ?

Le chantage sexuel, arme politique de premier plan

Jamais traduit en français, une enquête journalistique publiée en 2014 et rédigée par l’Américain Daniel Halper révélait que Benyamin Netanyahou avait tacitement menacé Bill Clinton – en 1998 – de faire publier ses conversations érotiques secrètement enregistrées avec sa maîtresse Monica Lewinsky, alors stagiaire à la Maison Blanche.

Le contexte : les négociations israélo-palestiniennes supervisées par les États-Unis et la demande israélienne de faire libérer Jonathan Pollard, un analyste militaire américain qui renseignait clandestinement Israël.

Les communications électroniques et téléphoniques de la Maison Blanche – dans laquelle était basé un espion israélien surnommé « Mega » – étaient alors interceptées par Israël.

À noter : le beau-père de Monica Lewinsky – longtemps soupçonnée dans les médias arabes d’être un agent de Tel Aviv – était Ronald Peter Straus (1923-2012), figure majeure du secteur audiovisuel américain, membre d’un lobby ultra-sioniste dénommé le « Comité juif américain » et ex-fonctionnaire du ministère israélien du Tourisme.

Question : si Netanyahou, déjà Premier ministre en 1998, était alors capable de faire chanter le président américain, qu’en est-il aujourd’hui de sa relation avec la classe politique française ? [1]

L’Amérique et le « pouvoir profond », chez Kontre Kulture :

Sur l’affaire Lewinsky, voir aussi :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article