Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle arrestation d’Éric Drouet, l’une des figures des Gilets jaunes

La figure des Gilets jaunes Éric Drouet a été de nouveau interpellé par les forces de l’ordre à Paris, non loin des Champs-Élysées, alors qu’il participait à un rassemblement.

 

 

Dans la soirée du 2 janvier, des Gilets jaunes se sont réunis aux abords de la place de la Concorde à Paris, au pied des Champs-Élysées. Dans l’après-midi, Éric Drouet, l’une des figures des Gilets jaunes, avait appelé dans une vidéo sur Facebook à mener une « action » :

« Ce soir, on va pas faire une grosse action mais on veut choquer l’opinion publique. Je sais pas s’il y en aura qui seront avec nous sur les "Champs" [...] On va tous y aller sans gilets ».

 

 

Se conformant à ces consignes, les manifestants n’ont pas revêtu leurs gilets jaunes. « On ne vient pas manifester, on ne vient pas bloquer, on reste sur les trottoirs, sur les passages piétons, mais par contre, on va où on veut », avait également déclaré Éric Drouet.

À cette occasion, des CRS ont été déployés rue Royale, près de la place de la Concorde.

 

 

Éric Drouet a été interpellé par les forces de l’ordre, comme l’a constaté notre reporter.

 

 

 

L’AFP a appris auprès du parquet de Paris que le Gilet jaune avait été arrêté et placé en garde à vue pour organisation de manifestation sans déclaration préalable.

 

 

Rapidement après l’interpellation d’Éric Drouet, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé sur Twitter « un abus de pouvoir ». « Une police politique cible et harcèle désormais les animateurs du mouvement Gilet jaune », s’est insurgé le leader de la France Insoumise, qui avait rendu le 31 décembre un hommage à Éric Drouet.

 

 

À droite de l’échiquier politique, les messages d’indignations à l’égard de cette arrestation ont également afflué. Nicolas Dupont-Aignan a ainsi dénoncé un pouvoir « sévère envers ses opposants politiques mais laxiste envers les racailles, les fichés S, les violeurs ». Marine Le Pen a également réagi.

 

 

Le Gilet jaune originaire de Melun avait déjà été arrêté lors de la manifestation du 22 décembre (acte 6 de la mobilisation) à Paris, puis placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 5 juin pour « port d’arme prohibé de catégorie D » et pour « participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations ». Selon l’AFP, citant une source proche du dossier, il aurait été « retrouvé porteur d’une sorte de matraque » lors de la mobilisation du 22 décembre.

 

 

Dans une interview accordée à RT France le 26 décembre, il avait assuré que le mouvement se poursuivrait les samedis à venir.

Voir aussi, sur E&R :

La France en lutte, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2114862
    Le 4 janvier 2019 à 01:12 par 22 fouteux : manif criminelle ? (rires)
    Nouvelle arrestation d’Éric Drouet, l’une des figures des Gilets (...)

    Bientôt vendredi soir :
    Les attroupements autour des entrées de boîtes de nuit vont-ils être tolérés ?
    #declaretamanif

    Déclare ta manif !

     

    Répondre à ce message

  • #2114876
    Le 4 janvier 2019 à 02:36 par Francois Desvignes
    Nouvelle arrestation d’Éric Drouet, l’une des figures des Gilets (...)

    Fô pas sur-réagir non plus.

    - 1/ la gouvernance occulte est bête parce qu’il faut être bête pour croire que Pinocchio pourrait faire illusion très longtemps.Or, ils en étaient convaincus, Attali, Con parmi ces cons en était convaincu.

    - 2/ Or, les Gilets jaunes ont appuyé sur le bouton game over d’un jeu de dupes qui durait depuis 40 ans, et la gouvernance, quoique très bête, a parfaitement mesuré (mieux que Pinocchio) la dimension insurrectionnelle- révolutionnaire du mouvement.Attali en a même fait ses valises.

    - 3/ Toute gouvernance dans ce cas de figure (enfin celle qui a lu Sun Tsu) devrait faire deux choses : virer Pinocchio (brûlé) et recruter-apprivoiser Drouet.

    - 4/ C’est ce qui est en train de se passer.

    - 5/ Donc pour Drouet, personne ne devrait s’inquiéter ou s’offusquer : il devrait bientôt changer de métier pour un métier mieux rémunéré : ils vont lui filer un gruyère à nos frais. Un remake de Con Béni.ou de J. Dray (pas sûr que ça marche aussi bien)

    - 6/ Pour Macron, c’est plus grave. Encore qu’il a DEJA reçu par AVANCE ses indemnités de licenciement sur compte off shore : s’il réussissait à faire illusion et nous entuber pendant cinq ans, sa prime aurait été qualifiée de prime de résultat ; il a échoué, c’est une prime de licenciement. Si on peut le garder ou le gardera, sinon on le changera.Mais sa carrière politique est mort-née.

    - 7 Je vous ai dit que la gouvernance était bête : elle est très bête. Si, si. Retorse mais bête. C’est son entêtement et sa goinfrerie qui ont allumé le feu des GJ. C’est leur goinfrerie et leur entêtement qui rend ce feu allumé inextensible. Avec ou sans Drouet, apprivoisé ou pas, le feu ne s’éteindra plus.

    - 8/ C’est pour cela qu’il faut garder la tête froide : l’émotion épuise,et le chemin révolutionnaire est long. Les VRAIES révolutions durent longtemps : la révolution française a duré 10 ans, celle de Mao, de 1927 à 1949.

    - 9/ Les révolutions courtes n’existent pas. Ce sont des fausses couches révolutionnaires : 1830, 1848,1870. Si on examine la cause de la fausse couche, c’est toujours l’enballement et l’épuisement émotionnel qui ont empêché sa durée donc sa maturité.

    -10/ la guerre révolutionnaire est une guerre d’usure. Il ne faut pas s’inquiéter des hommes. Dans les révoltions ceux du début ne sont ni ceux de la fin ni ceux qui la réussissent. Napoléon a réussi la révolution en la clôturant. Et Zhou en Lai a sauvé Mao.

     

    Répondre à ce message

    • #2115565
      Le Janvier 2019 à 08:40 par BARCELO Christian
      Nouvelle arrestation d’Éric Drouet, l’une des figures des Gilets (...)

      François ! Nous sommes en 2019 , pas en 1830 ou en 1930 .Nous disposons de moyen de déplacement et de communication différent et dans les campagnes les paysans se défendront mais pas avec des fléaux . De plus cette révolte contre l’oligarchie capitalo/sio niste va faire bouger toute l’Europe .

       
    • #2115598
      Le Janvier 2019 à 10:16 par Francois Desvignes
      Nouvelle arrestation d’Éric Drouet, l’une des figures des Gilets (...)

      @christian

      Pas sûr : les cerveaux et les mentalités sont toujours à l’âge de pierre pour l’excellente raison que depuis l’âge de pierre, ils sont inchangés.

      Par contre, vous avez entièrement raison : l’effet viral progresse à la vitesse de la lumière.

      Je vais vous donner un exemple qui devrait vous convaincre :

      - Tout ce que demande les gilets jaunes, c’est le contraire exact de la V république
      - Pourtant, ils défilent encore sous son drapeau, son hymne, sa devise.
      - Ils ne voient pas (sans parler d ela devise) que le drapeau et l’hymne sont des prières et l’éloge de leur génocide.

      je ne doute pas qu’un jour, ils s’en apercevront car ils sont en train de s’en paercevoir.
      Un jour, ils brûleront le drapeau tricolore et proclameront que la liberte, l’egalite et la fraternite REPUBLICAINES sont des impostures.

      Mais si ce résultat futur est certain pour être déjà entamé, vous ne pouvez pas leur demander de le réaliser à la vitesse de la lumière, ni espérer que ceux qui nous imitent à l’étranger saisissent déjà toute la portée de la révolution en marche.

      Il faudra 10 ans et plus pour cela.

       
  • #2114890

    De la pure ingénierie politique...
    on place quelqu’un en avant avec ou sans son consentement et on se chargera bien de le racheter pour le mettre a sa main en temps utile.
    Juste observer les cris d’Orphée franc maçonnique pour voir que tout cela est très artificiel...quand Melanchon dis que Drouet est LE porte parole des gilets jaunes..
    Bientôt BHL va trouver Drouet sympathique...

     

    Répondre à ce message

  • #2114897

    Une marionnette médiatisée de plus...celle là est sencée venir d’en bas... J’ai bien aimé son " ha non si c’est comme ça je viens pas" ...

    On aurait dit que tout était préréglé... Un très bon comédien. Mais bon , restons optimistes si la guerre civile tant souhaitée par les ingénieurs sociopathes ne vient pas par lui elle viendra par un autre. Il faut bien qu’il y est chaos pour que le nouvel ordre mondial arrive.

    Une révolution islamique Iranienne j’y crois avec un érudit pieu à sa tête j’y crois. Une révolution de moutons athées sans désirs autre que la vengeance tel un capitaine haddock en manque de pinard j’y croirais jamais. Mais si ça peut aider les moutons à se réunir enfin sur des sujets dont les éveillés leurs parle depuis 2 décennies, ma foi pourquoi pas.

    Mais j’aime beaucoup tout les commentaires de putes "on enferme notre super gugus gilet jaune adoubé par merluchon et on laisse courir les racailles sous entendu les migrants des 3 dernieres générations... et la toute dernière souche de migrants arrivera a point nommé pour entamer le chaos .

    Mais c’est encore intéressant car tout le monde peu encore s’exprimer au delà des médias manipulateurs. Je pense qu’il est temps que tout ceux qui ont une pensée cohérente et sûrtout des projets pour l’après chaos fasse une chaîne Youtube pour pouvoir motiver les moutons à penser tournois des 4 saisons au moment du grand règlement de compte des déçus du programme penser printemps ... Je suis curieux de savoir le nombre de gilet jaunes qui ont voté Macron. Mais chute, il faut utiliser leur colère de moutons de toute une vie pour "faire tomber leur système de vie maçonisée d’un coup d’un seul"...

    Tout les ingrédients sont là pour le grand chaos mondial venu de France. Espérons qu’il se limitera à chez nous... Les psychopathes narcissiques voulant donner la leçon au monde entier sans être seulement capable de parler à notre voisin autrement que sur un rond point.

    Au fait on en est où niveau consommation de psychotropes ? Parce qu’une fois que le système y sera tombé il faudra trouver un nouveau dealeur est vite ... Ou bien trouver "enfin" la foi. Comme un Palestinien.

     

    Répondre à ce message

    • elle est censée venir d’en bas ... à savoir supposée.

       
    • #2115080

      Ça fait sens ce que tu dis, bien que je sente pas si bien les gilets Jaunes comme je sent pas si bien le peuple dont je suis issu autant que je crains parfois que leurs sang coule toujours plus , E&R reste pour moi un magnifique Carrefour, ou plutôt le plus classe des rond Poing de Rassemblement de tout les Patriotes qui ne rêvent que de Libération depuis leur Renaissance bien souvent en exil aux 4 coins du Monde , amoureux des plus beau coins et recoins de la France leurs pays merveilleux , les emmenant le cœur en bandoulière partout avec eux comme leur valises sous les yeux.

      Alors après tout, enfiler un Gilet Jaune à l’image d’Alain Soral ou Dieudo pour se rapprocher de ceux qu’on aime, c’est peut-être un peu étrange, mais pas si difficile que ça. Ce Gilet Jaune c’est sûrement Dieu qui nous le fait porter car au fond on a toujours été le refuge du monde entier en péril même au péril de nos propres vies.

      Un Hymne que je trouve Vraiment Magnifique

      https://youtu.be/GkZQsrdoFMw

       
  • #2114899

    La France est une dictature judiciaire de l’absolue perversion

     

    Répondre à ce message

  • #2114908
    Le 4 janvier 2019 à 07:09 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
    Nouvelle arrestation d’Éric Drouet, l’une des figures des Gilets (...)

    Ne sont-ils pas en train de nous inventer un nouveau Lech Wałęsa en mode Gene Sharp et Otpor une arnaque Institut Tavistock ??

     

    Répondre à ce message

  • #2114923

    L’action d’Eric Drouet était intéressante car elle démontrait que l’immense majorité des gilets jaunes ne porte pas de gilets. Elle constitue les 3/4 de la population française et marche silencieuse dans les rues, en attendant son heure. Bonne chance à Macaron et à ses affidés de la police et des RG, donc !

     

    Répondre à ce message

  • Le mot démocrature n’a jamais aussi bien porté son nom. La France edt aux mains d’une dictature supranationale qui se sert de "lois" démocratiques pour tenter de calmer ses adversaires politiques. L’étincelle est peut-être celle-là. Après tout, toute l’Histoire de France est faite de détails ^^

     

    Répondre à ce message

  • Donc, finalement, comme tout le monde est susceptible d’être récupéré (bon gré, mal gré), les gilets jaunes n’ont qu’à rentrer chez eux...
    Bizarre cette manie de voir le mal partout, ou bien si le mal est partout, il faut en tirer les conclusions qui s’imposent, appuyer sur le bouton !

     

    Répondre à ce message

    • #2115040

      bah c’est normal, internet c’est aussi pour certains une façon de se défouler, de se croire quelqu’un, et c’est vrai que sur ce site il y en a un paquet de "penseurs de la dissidence"à qui on ne la fait pas". bof c’est pas méchant, juste un peu frustrant de voir toute cette énergie si mal utilisée. surtout que ce genre de prédiction se finit par oui ou non,soit une chance sur deux d’avoir raison, une chance sur deux d’être un prophète : waouh !

       
    • C’est à dire paramesh que perso j’ai une telle aversion pour Duhamel ou Melenchon que cela est très louche leurs déclarations . Il faut juste être vigilant.

       
    • #2115539

      @ zuleya, on est d’accord, ils tentent tous la récup avec leurs énormes sabots, c’est de bonne guerre, mais où je trouve que ce qui fait mal, ce sont tous ces pseudo dissidents de clavier qui cassent le mouvement en y trouvant toutes les excuses pour rester chez eux (Cousin y compris). çà c’est intellectuellement malhonnête. tu as un doute, tu fermes ta gueule et tu vas sur place pour te rendre compte et donner ton avis mais tu évites de troller sur le net un mouvement concret qui est malgré tout populaire et assez radical.
      C’est pas parce qu’Eric Drouet est sur la brèche qu’il va obligatoirement tomber dedans (mais le pire c’est que certains l’ont déjà condamné)

       
  • #2115293

    Bravo à FD avec son message F"ô pas sur-réagir non plus". C’est net et fin.

    Bon, mais les gars vous vous demandez presque tous si Drouet est une taupe et sera récupéré par le systeme, mais vous allez un peu vite, non ? On n’en est pas là.
    Eh vous qui écrivez çà vous êtes vraiment avec nous ou pas ?
    Vous dites que c’est facile pour Drouet d’être médiatisé ou derrière son ordi en trouvant toujours matière à conforter ses petites humeurs... ?

    ... mais vous tous qui dites çà apparemment vous n’avez pas trop d’experience, savez-vous ce que c’est de faire 2 gardes à vue ? ... les photos et prises d’empruntes carcérales, l’humiliation sans ceinture ni lacets avec iintterogatoire devant un inspec. PJ. l’interdiction souvent de prévenir qqun hors cellule chez les "libres" , rien à bouffer, l’impossibilité de dormir dans la cellule éclairée jour et nuit avec le voisin de banc poivrot, voleur ou escroc, trans ou pute... et le flic de service proche de la retraite qui vous dévisage ... au mieux avec un faux-air de dégout-pitié ?

    Chez Drouet y a vraiment une VOLONTE D’AGIR, de l’ENVIE, que nous autres français sommes nombreux à avoir abdiquées par pessimisme ou défaitisme, reconnaissons-le, balayons devant nos portes.
    Aller parler à ses voisins sur les ronds-points c’est déjà une belle première étape de cette révolution. Bien entendu : méfiance aux belles carottes et beaux discours proposés par le pouvoir et ses clubs. Mais Drouet est GONFLE et SINCERE, souvenez-vous de l’enregistrement clandestin de sa visite à l’Elysée puis mis en ligne sur youtube !

    Drouet l’a dit : il n’est pas propriétaire d’un mouvement "apolitique" dirigé par de multiples têtes. Le Mouvement des GJ est dirigé par de multiples Drouet. Ce sont les GJ et la France qui s’expriment, comme l’ont fait les americains avec Trump ou les italiens avec le Mouvement "5 étoiles".
    Et beaucoup de français sont disposés au sacrifice, disposés à remettre à plat leurs vies, en faisant "relance".

    Méluche 1) se prend d’amour pour les femmes en GJ car elles constituent un gros bataillon du mouvement, puis 2) s’interesse à flatter Drouet, uniquement dans un but de récup electoraliste, c’est tout. Et c’est bêtement con.

    Je vous paie mon billet que Drouet pourrait bientôt jouer "de la flûte" mais pas ce que vous avez écrit ou comme en joue Macron, plutôt "sur un air de fugue" dans un sens qu’espère le Peuple, que nous espérons tous ! Mais n’anticipons pas. Le meilleur est à venir...
    Arya

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents