Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "On est en récession et on va y rester un bout d’temps’’

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • bonsoir...
    moi je l’ai pas trop vu se planter se cher Olivier Delamarche....
    Et la ca sent pas bon....pour ne pas dire que ca sent vraiment la MERDE !!!!
    Je propose d’organisé une petition ;suivie des actes qu’elle propose a savoir un refu total de
    payer notre inpot sur le revenus ;a notre cher état,sachant bien que c’est leur 1er source de financement...et par la meme sont principal outils de mise en esclavage des population....
    Y faut taper ou ca fait mal !!!!!et c’est la finance qui les fait vivre....et qui peu aussi les tués....
    Leur seul finance en fait....c’est nous.
    Merci de me contacter via le cite E&R pour mettre cette action en place...
    RESISTANCE !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #62648
    Le 8 novembre 2011 à 23:24 par Jasmin Indien
    Olivier Delamarche : "On est en récession et on va y rester un bout (...)

    Un trou est un trou ! Freudien, Oliver Delamarche. "Les banques font n’importe quoi. C’est fictif, arrêtons de camoufler les choses" La comptabilité mondiale est l’affaire d’analystes révisionnistes grotesques. Faudra sortir du double langage au risque de passer pour antisémite. AhAhAhAhAhAhAh, on en reparle dans quelques semaines.

     

    Répondre à ce message

  • C’est incroyable qu’Olivier Delamarche soit toujours invité dans ce média.
    Un homme honnête qui expose la vérité n’a clairement pas sa place dans les médias de masse asservis par le Système.

     

    Répondre à ce message

  • #62659

    Delamarche c’est un peu Dédé au comptoir du bar PMU le Balto où 2 p’tits jeunes essaient de la ramener. Mais Dédé avec ses 2 canons dans le pif faut pas le pousser, sinon c’est la tranche de 500gr qui lui sert de paluche que tu te prends dans la face !!!

    Continue comme çà Dédé, c’est comme çà qu’on t’aime !

     

    Répondre à ce message

  • #62721
    Le 9 novembre 2011 à 03:10 par Jasmin Indien
    Olivier Delamarche : "On est en récession et on va y rester un bout (...)

    "On est en récession et on va y rester, on va y rester un bon bout de temps." Et les banksters s’enrichiront encore plus en pariant sur l’affaiblissement du pays. Il n’a pas l’air content, Olivier. Le plan français du G20 est juste grotesque. 10 ans de récession et il n’y a que le journaliste qui se marre, le con. Et dire que Dieudonné veut nous faire rire et faire poser des questions aux politiques avec Biquette. Fais plutôt un barbecue avec la chèvre, je prépare le riz.

     

    Répondre à ce message

  • #62805

    Cette fois ils ont pas le temps de moufter hurlu et berlu en face !
    C’est sombre tout ce qui se passe, mr Delamarche demontre que si ont continu a ne rien faire(ou faire semblant de faire c’est pareil)ça va largement s’assombrir. Plein le dos des tenebres, que ceux qui nous ont mis ou/et ont participés et participent a cette merde aillent directement en enfer sans nous y faire gouter sur terre !

     

    Répondre à ce message

  • #62878

    Quand les brigands sont vétus d’uniformes de brutalité (vidéo)

    « Manifester en France (a la Défense 92) pacifiquement devient très dangereux ! (week-end dernier)
    Je suis avec ma femme et mes enfants absolument choquer de la brutalité employé par les Force De L’Ordre. .... lire la suite de l’article lien ci dessous + vidéo très parlante »

    http://www.alterinfo.net/Quand-les-...

     

    Répondre à ce message

  • Olivier nous explique au début de l’interview que la BNP et la SG ont utilisé un artifice comptable consistant à tenir compte des moins-lalues latentes sur leurs dettes au passif pour booster leurs résultats trimestriels. Y-en-a-t’il parmi vous ou dans le team ER qui ont regardé les publications des deux banques de plus près et sont en mesure de nous donner plus de précision ?

     

    Répondre à ce message

    • #63623

      Un bel exemple de trafics comptables de la So Gen ou comment compter de la dette en fond propre...
      La banque publie dans ses résultats son ration de solvabilité, elle annonce fièrement un ration tiers 1 de 4%, quand même Bâle III recommande 4,5% alors qu’il semblerait qu’ils ne soient pas à 2%...

      http://www.jpchevallier.com/article...

       
    • @Guillaume.

      Intéressant...

      un peu rude au premier abord car n’étant pas comptable, certains concepts m’échappaient.
      Mais après un peu de documentation, on saisit en gros de quoi il s’agit.

      Il est clair que le SocGen présente son bilan en 2011 de manière assez partisane... il n’est pas faux, il est juste biaisé : on a juste fondu tous les instruments de capitaux propres en capitaux propres... ce qui effectivement est (partiellement) une hérésie.

      Mais même en faisant ça... leur réserve n’est que de 4%... on est loin des 9% évoqués récemment par nos politiques.

       
    • #64051

      @ Toto et Mate,

      "un artifice comptable consistant à tenir compte des moins-lalues latentes sur leurs dettes au passif pour booster leurs résultats trimestriels."

      explication complète :
      http://www.atlantico.fr/decryptage/...
      (site tendance néo-con par ailleurs... mais l’explication est bonne)

      citation :
      "Avec ce mécanisme, plus la situation de la banque se détériore, plus elle peut augmenter ses recettes avec de l’argent virtuel. C’est le capitalisme inversé, plus tu perds, plus tu gagnes ! Cette véritable manipulation est bien sûr avalisée par les "normes comptables internationales", et l’on voit une fois de plus comment la collusion entre le big business, les normes étatiques et l’ingénierie financière détruisent le capitalisme de l’intérieur."

      A Mate : "leur réserve n’est que de 4%... on est loin des 9% évoqués récemment par nos politiques."
      4% de ration tiers one (la partie la plus sure), avec les deux autres tiers cela dit on y pas (à 9%), ce qui d’ailleurs ne serait suffisant qui si banques accusaient 9% de pertes max sur leurs engagements, ce qui n’est pas très sérieux...

       
    • JP Chevallier a raison de préciser que la SG (en fait toutes les banques Françaises) utilise au maximum le "flou" dans la définition des fonds propres réglementaires Bâle II pour gonfler ses fonds propres avec des titres dont la qualité de fonds propres est plus que discutable. En fait c’est un problème connu qui fait l’objet d’âpres discussions au sein de la BRI (Comité de Bâle). Par contre, il semble confondre deux ratios d’endettement de nature différente : (1) le ratio d’endettement comptable classique et (2) le ratio tiers 1 bancaire. Le premier ne tient pas compte des risques à l’actif contrairement au second (au prix de calculs assez complexes et hors de portée d’un blogueur lambda). Considérer ses deux ratios comme équivalents est juste faux.

       
    • #64101

      @ Toto,
      "il semble confondre deux ratios d’endettement de nature différente : (1) le ratio d’endettement comptable classique et (2) le ratio tiers 1 bancaire. "

      J’ai plutôt l’impression que, plein de bon sens, il ne réfléchit que selon le ratio tiers one, vu que la définition comptable des fonds propres est... pittoresque. Quand il écrit ratio d’endettement par rapport aux "fonds propres" je pense qu’il faut lire FP tiers one.
      je cite :
      "le total des dettes d’une banque ne doit jamais être supérieur à 10 fois le montant de ses capitaux propres réels

      , ce qui correspond à un ratio Tier 1 réel qui doit être supérieur à 10 %.

       
  • #63002

    Très bon ce type-là ! C’est des types comme ça que je veux voir à la télé moi, pas des "analystes" appointés qui ne savent que réciter le texte qu’on leur donne ! C’est bon de savoir que même dans les milieux a priori pourris et formatés (finance ici, mais j’ai vu la même chose à l’université et en entreprise) il reste des gens avec de l’esprit critique et une grande gueule pour aller avec.

    Dans le même genre de quenelle économico-financière je vous conseille la dernière vidéo de Marine. Elle fait vraiment beaucoup de progrès dans ce domaine et elle arrive maintenant à y mettre minable les clowns de France Culture qui l’affrontent à 3 contre 1. (c’est signé, comme dirait l’autre)
    http://www.frontnational.com/videos...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents