Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Où est la démocratie française ?" : la visite chahutée de Macron aux Pays-Bas

Une visite chahutée. Emmanuel Macron a entamé ce mardi une visite d’État de deux jours aux Pays-Bas, la première d’un président français dans ce pays depuis 23 ans. Dans l’Hexagone, le président s’est fait relativement discret sur le terrain ces dernières semaines, à l’exception d’un déplacement à Savines-le-Lac pour dévoiler son plan eau.

 

Si le chef de l’État a été salué par des acclamations du public à son arrivée au palais royal d’Amsterdam, la suite de sa visite a été plus mouvementée, sur fond de protestation contre la réforme des retraites.

Un petit groupe de manifestants situé derrière une barrière a déployé une banderole « On battra pas en retraite » ce mardi alors qu’Emmanuel Macron participait à une cérémonie de dépôt de gerbes à Amsterdam. La police néerlandaise est rapidement intervenue, rapporte Reuters.

Dans l’après-midi de son arrivée, le Président s’est rendu à La Haye pour prononcer un discours sur l’avenir de l’Europe. Devant la salle de théâtre, il était attendu par une trentaine de jeunes Français qui ont scandé : « Macron, on est là pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur. »

À l’intérieur de l’amphithéâtre, Emmanuel Macron a également été rattrapé par les débats contre la réforme des retraites. Alors qu’il entamait sa prise de parole devant des étudiants, un militant l’a interpellé depuis les gradins.

« Désolé de vous interrompre... mais où est la démocratie française ? », a-t-il crié en anglais.

Une deuxième personne a ensuite lancé : « Personne n’écoute... vous avez des millions de personnes dans la rue. » Dans le même temps, des manifestants ont tenté d’accrocher une banderole où il est écrit « Président de la violence et de l’hypocrisie ». Ils ont été évacués par la sécurité.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Comprendre la démocrature macronienne, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article