Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour le rav Ron Chaya, ça y est, le messie (Machia’h) est arrivé

S’il pouvait sauter de joie comme un cabri le jour de son anniversaire, il le ferait : le rav Ron Chaya, que nos lecteurs connaissent bien, annonce enfin, après 2 000 ans et quelques d’attente fébrile et régulièrement déçue, la venue du messie des juifs, le Machia’h.

 

C’est écrit dans les textes (qui font loi) qu’Il viendrait au moment ou après une grosse guerre entre les Gentils et les méchants – pardon, les juifs, on s’y perd –, que ce serait un super chaos et que les juifs, les préférés de Dieu, les Élus (au suffrage pas très universel à un tour avec bourrage d’urnes), gagneraient, et qu’ils reconstruiraient le Troisième Temple [1].

On n’a pas lu tout le Talmud en faisant du headbanging mais ça se résume à ça, avec beaucoup de complications et de circonvolutions. Guyénot et Hindi vous expliqueraient ça, chacun à sa façon, de manière beaucoup plus précise.

C’est donc au bénéfice d’une nouvelle guerre ouverte après celles de 1967, de 1973 et de 2006 (on ne compte pas la guerre israélo-arabe originelle ni les escarmouches permanentes entre une armée d’occupation et la résistance palestinienne), que certains rabbins talmudistes – il en est d’autres qui sont contre un État pour les juifs, on verra leur sort plus bas... – annoncent la venue de leur messie.

 

 

On n’a pas trop idée de qui ça peut être et le rav ne le dit pas, genre il fait un gros teasing, mais déjà, par élimination, ça sera pas Netanyahou : lui, c’est un temporel, et tout sauf un prophète. C’est plutôt l’instrument militaire de la tendance religieuse radicale actuellement au pouvoir. Les talmudistes pressés dictent, Bibi frappe, c’est ça le deal.
Ce ne sera pas non plus Attali, qui a traité Netanyahou de criminel, alors qu’il rêve de présider le premier gouvernement mondial à Jérusalem. Et encore moins BHL, qui ne vend pas un bouquin en France malgré une promo de dingue.

Alors qui ?

Selon nous, et on pense que l’intéressé n’est même pas au courant, ça lui tombe dessus comme une lumière divine, comme ça, flash !, c’est Enrico. Pourquoi Enrico ? parce que Enrico Machia’h, déjà, qui devient Macias avec le temps, et parce que le chanteur est grand public : il ne clive pas, il rassemble. Pour preuve, il chante ici devant les deux leaders de droite et de gauche, Netanyahou le sanguinaire et Pérès le père de la bombe atomique, qui frappent des mains ensemble :

 

 

Seul Enrico peut réconcilier les juifs entre eux, et c’est pas chose facile. Parce que quand on dit « les juifs », et là BHL a raison (mais pour une autre raison), on se trompe. Il y a bien sûr une essence commune, la croyance, mais beaucoup de sensibilités.
Par exemple des militaires ou policiers juifs peuvent brutaliser des coreligionnaires parce qu’ils sont antisionistes :

 

 

On ne sait pas si le messie du rav va réconcilier les juifs entre eux et les juifs avec leurs ennemis, mais il aura du boulot. On voit ici que beaucoup de juifs ne sont pas en paix avec le monde, et qu’ils voient de la haine partout.

 

 

Comme dit notre Seigneur, le Christ, le vrai messie, ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’il te fasse, et surtout, tu vois la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre qui est dans le tien. Le roi de la punchline a encore frappé.
Si le Chaya trouve mieux que Lui, on prend !

Notes

[1] Oui mais sans les ouvriers esclaves palestiniens, ils vont faire comment, niveau BTP ?

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3281835
    Le 18 novembre 2023 à 23:45 par excusez-moi d’être Français
    Pour le rav Ron Chaya, ça y est, le messie (Machia’h) est arrivé

    Une question toutefois !
    Pourquoi ces gens sont tous physiquement laids ?

     

    Répondre à ce message

  • #3281857
    Le 19 novembre 2023 à 01:19 par Rav A.G
    Pour le rav Ron Chaya, ça y est, le messie (Machia’h) est arrivé

    "Il ressort des différentes sources en la matière qu’il s’agira d’une personnalité d’une envergure telle qu’il n’en a jamais existé dans l’histoire. Sur le verset d’Isaïe (52,13) : « Voyez, Mon serviteur prospèrera ; il s’élèvera, grandira, sera placé très haut. », le Midrache1 commente :

    « Il s’élèvera » plus haut qu’Abraham... il « grandira » plus que Moïse... il « sera placé très haut », plus haut que les anges du service divin.

    Il est également expliqué que, dans l’expression « il sera placé très haut », le mot « très », en hébreu « méod », fait allusion au fait qu’il sera d’un niveau supérieur même à celui d’Adam, le premier homme (méod ayant en hébreu les mêmes lettres que adam).

    Il apparaît également que le Machia’h n’atteindra pas ce niveau d’un seul coup. Il s’élèvera progressivement à mesure qu’avancera le processus de la Délivrance, jusqu’à atteindre sa plénitude lorsque celle-ci aura totalement abouti. Sur le verset des Psaumes (2,7) : « Je t’ai aujourd’hui enfanté », qui fait référence au Machia’h, le Midrache Téhilim enseigne qu’au moment de la Délivrance, le Machia’h sera comme une personne qui naît de nouveau, car il recevra alors des forces nouvelles : « Lorsque viendra son heure, D.ieu leur dira : “Je dois faire de lui une créature nouvelle.” » Il ressort que le Machia’h lui-même connaîtra des transformations – au point d’être une « créature nouvelle » – dans le processus messianique."

     

    Répondre à ce message

  • #3281874
    Le 19 novembre 2023 à 04:35 par Joueur de pipeau, flûte et clarinette
    Pour le rav Ron Chaya, ça y est, le messie (Machia’h) est arrivé

    Oui il arrive, mais attention c’est payant...
    Et on peut payer en euros, dollars, roubles, yens, shekels, dinars, francs CFA....en devises, or, diamant, platine, céréales, fer, actions, bitcoin, terres agricoles, pierres...sur PayPal, par virement bancaire... Bref
    Machia’h attend votre paiement.
    Mais c’est vrai il arrive paraît-il

     

    Répondre à ce message

  • #3281924
    Le 19 novembre 2023 à 08:28 par balance ta ...
    Pour le rav Ron Chaya, ça y est, le messie (Machia’h) est arrivé

    On pourrait ouvrir un #jesuismachiah, ça serait comique !

     

    Répondre à ce message

  • #3281925
    Le 19 novembre 2023 à 08:28 par Etienne
    Pour le rav Ron Chaya, ça y est, le messie (Machia’h) est arrivé

    Lui il va rejoindre Paco Rabane

     

    Répondre à ce message

  • #3281957
    Le 19 novembre 2023 à 09:53 par montjoie
    Pour le rav Ron Chaya, ça y est, le messie (Machia’h) est arrivé

    Quelle psychopatie collective ! On comprend pourquoi la psychanalyse fût inventée par Freud !

     

    Répondre à ce message

  • #3282005
    Le 19 novembre 2023 à 11:54 par milesdavis
    Pour le rav Ron Chaya, ça y est, le messie (Machia’h) est arrivé

    Perso, je préfère Wonder Woman à Enrico, si c’est elle le "machiamachin", je prends... mais c’est uniquement par ce que j’aime les jolies femmes. Quand au Rav, son humour est pas mal, un peu à la Monty Python, totalement décalé, j’aime bien. C’est lui le nouveau Dieudo.

     

    Répondre à ce message

  • #3282016

    Le Machia’h suchetts ? Il est né il y a longtemps aux États Unis.

     

    Répondre à ce message

  • #3282032

    Le délire messianiste encore et toujours, pauvre d’eux... D’espoir en désespoir. Dur sera le réveil ! mais entre temps ils massacrent pour du fantasme d’enfants capricieux voulant sublimer par des fadaises une vie qu’ils voient comme ennuyeuse et espérant une exaltation existentielle. Au final des tocards frustrés à qui on donne un flingue et qui se rêvent d’avoir une grosse bite par extension messiah-nique.

     

    Répondre à ce message

  • #3282148

    Comment peut on trouver a se réjouir sur les cadavres de milliers d’enfants et sur la mort prochaine de milliers d’autres ?

    J’habite a des milliers de Km de ces lieux, ma vie n’est pas impactée, je ne suis pas Palestinien, ni même musulman, pourtant ce massacre m’obsède jour et nuit .

    Je ne suis définitivement pas comme ces gens la .
    Qu’on ne me parle plus jamais de "judéo-chrétiens".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents