Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

Le vol AH5017 reliant Ouagadougou à Alger s’est écrasé le 24 juillet 2014 sur le territoire malien avec 118 personnes à son bord, dont 54 Français. L’avion, propriété de l’Espagnol Swiftair, était affrété par Air Algérie.

Quatre réunions d’urgence ont été tenues en cinq jours à l’Élysée, une cellule de travail d’une cinquantaine de personnes a été mise en place à Paris, les drapeaux français ont été mis en berne pour trois jours, un voyage officiel du président François Hollande à La Réunion et à Mayotte a été annulé.

La France a immédiatement dépêché une centaine de militaires sur place et un ministre.

Selon le quotidien algérien Echorouk, parmi les victimes, on dénombrerait 33 militaires français et 3 officiers supérieurs du Renseignement français. Alors que la presse internationale reprend et commente cette information, la presse française la cache à ses lecteurs.

La France est engagée dans plusieurs opérations militaires en Afrique.

L’avion aurait subitement chuté de 10 000 mètres en 3 minutes et se serait pulvérisé au sol. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français travaille sur l’hypothèse d’un accident imputable à un orage sans pour autant écarter la piste d’un attentat.

Air France a décidé de dérouter jusqu’à nouvel ordre tous ses avions passant par cette zone.

Echorouk précise par ailleurs qu’une victime libanaise, voyageant sous une fausse identité, était un des principaux responsables du financement du Hezbollah. Le 25 janvier 2010, plusieurs autres hauts responsables du Hezbollah sont morts dans le crash du vol 409 d’Ethiopian Airlines. L’enquête a officiellement conclu à un accident, tandis que la Résistance libanaise y a vu un attentat perpétré par le Mossad.

À voir aussi sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #923405

    C’est signé ! En gros tu peut déjà fermer l’enquête. C n’est que l’orage.

     

    Répondre à ce message

    • #926556
      Le Août 2014 à 11:25 par moustaki
      Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

      Même si ta façon de le dire est vraiment drôle, le fond du commentaire est entièrement vrai
      J’ai aussi du mal à croire que tous ces avions tombent sans raison
      Surtout qu’à chaque fois, il y a des gens spéciaux dedans

      un vingtaine d’ingénieurs dans l’un, des gens finançant des trucs dans l’autre
      Et à chaque fois, on nous sort une raison alambiquée
      Et pour clôturer le tout, si un bébé n’est pas d’accord avec cette version officielle, alors il est antisémite, et doit subir la chambre à gaz hillarants, car cela rappelle aux juges de la 17ème chambre, les zeures les plus sombres de mon cul sur la commode

       
  • #923442
    Le 4 août 2014 à 17:53 par Amerloque
    Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

    Est-ce une tradition pour la France de mettre ses drapeaux en bernes ? Aux Etats-Unis, ca se fait pour un oui ou pour un non.

     

    Répondre à ce message

  • #923466
    Le 4 août 2014 à 18:23 par Mike
    Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

    La rumeur de la présence de militaires français à bord est totalement farfelue. J’ai moi-même plusieurs amis engagés dans l’armée et cachait une information comme celle-ci au grand public à l’heure des réseaux sociaux (Facebook, Twitter,...), dont les militaires eux-mêmes sont très friands, surtout quand ils sont en mission à l’étranger, est tout simplement impossible. L’information aurait fuité tôt ou tard. Rien qu’en Afrique, il y a plus de 3 000 militaires français dont certains ne sont que des "gamins" de 20 ans qui surfent sur internet comme vous et moi. Tous ne sont pas des ultra-sionistes aux ordres des Illuminati. Loin de là. Aujourd’hui, les militaires prennent des photos lorsqu’ils sont en OPEX, postent des messages sur Facebook,...malgré l’interdiction de l’état-major français.

     

    Répondre à ce message

    • #923755
      Le Août 2014 à 21:44 par voronine
      Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

      S’ils rentrent en vol civil "air Algérie" ,en toute discrétion , il est probable que ce ne sont pas des gamins de 20 ans qui se prennent en photo en OPEX ou passent leur temps sur TWITTER .... mais des gens du COS ou des forces spéciales . " NUL NE VERRA ...NUL NE SAURA" .

       
    • #926092
      Le Août 2014 à 22:50 par Algerien d’Alger
      Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

      D apres vos dires que par exemple des agents de la DGSE si ils prennent l avion et celui ci s ecrase on devrait forcement le savoir ? ben a moins que ce genre d agent perpétue une nouvelle tradition qu’est la stupidité ou l indiscrétion je ne vois vraiment pas .

       
  • #923550
    Le 4 août 2014 à 19:22 par sormiou
    Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

    Y’a quand même un paquet de détails qui clochent dans cette histoire.

    Primo, les avions ont toujours été pensé pour pouvoir faire face aux pires conditions météo et c’est surtout pour le confort des passagers que les pilotes tentent de les éviter au mieux sans cramer tout le kéro et sans arriver trop à la bourre. Rappel : il y a en permanence près d’un million de personnes en l’air.
    Secondo, regardez les images du crash, vous n’y verrez pas un bagage, pas un siège passager, pas un morceau conséquent de carlingue et surtout pas un morceau de trains d’atterrissages qui je le rappelle sont quasi-indestructibles (titane), de plus on est très très loin de voir 80 tonnes de débris sur le site.
    Cette "scène du crime" ressemble fortement aux vols AA77 (Pentagone) et UA93 ("écrasé" en Pennsylvanie) un certain 11/9.... suivez mon r’gard
    Petite vidéo au passage https://www.youtube.com/watch?v=cYE...

    Bien à vous

     

    Répondre à ce message

  • #923615
    Le 4 août 2014 à 20:03 par horizons lumineux
    Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

    Le président le plus faible et le plus vunérable que la France n’ait jamais eu. Même pas fichu de défendre son pays, son armée, ses militaires, son peuple.

    On peut bien mettre les drapeaux en berne, c’est toute une politique, toute une idée de la France qui est en berne.

     

    Répondre à ce message

  • #923619
    Le 4 août 2014 à 20:03 par Penn Fur
    Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

    Est-ce d’ailleurs fréquent les orages dans le désert ? Aussi fréquent qu’en Nouvelle-Russie ? Ou encore là un ’Britamgate’ ? Si un spécialiste de la météo se sent l’envie de me répondre ..

     

    Répondre à ce message

    • #923766
      Le Août 2014 à 21:52 par voronine
      Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

      Tempete de sable ...On retrouve parfois des retombées jusque dans le sud de la France ...visibilité 0 garantie .Je n’en ai jamais vécu en avion , mais déjà au sol, c’est impressionnant , le sable s’infiltre partout , sous les vetements, le nez, la bouche ...il faut tout attacher et on se réveille sous 50 centimètres de sable

       
  • #923838

    A propos du "symbole", je vais faire une remarque de second plan, mais qui vaut tout de même le coup d’être mentionnée : je suis très gêné de voir la gueule des drapeaux français aujourd’hui : un bout de polyester quasi-transparent (même pas du tissu) qui se déchire au moindre coup de vent ; quand on voit un drapeau français flotter, il a la qualité d’un vulgaire un fanion commercial de Carrefour ou de MrBricolage. C’est assez agaçant quand on a le sens du symbole et de la beauté des choses.

    On ne prend même plus soin de la beauté et de la qualité des symboles de la Nation. Ceci dit, je suis bien conscient que c’est tout un petit détail, mais il fallait que je le dise.

     

    Répondre à ce message

    • #925283
      Le Août 2014 à 12:04 par jacques
      Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

      tu pourrais ajouter que les couleurs bleu blanc rouge sont égales et que le sens va de la hampe à l’extérieur et pas comme sur la photo officielle du pantin castré de Hollande ou au fond c’est ou un drapeau luxembourgeois ou hollandais mais surtout pas français et que depuis à la tv on ne voit pratiquement que des drapeau ou la largeur de blanc et très diminué par rapport au autres couleur ce qui n’est pas normal

       
  • #923909
    Le 4 août 2014 à 23:26 par Malcom x
    Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

    Ah bah je me disait bien que cette histoire était louche. Dans le passé la France a déjà abattu un avion de ligne en Italie croyant avoir tué kadafi donc sa ne m’étonnerai pas qu’ils aient montée un cou pour tué une personne gênante ce serait intéressant de savoir qui était dans cet avion plus précisément.

     

    Répondre à ce message

  • #923913
    Le 4 août 2014 à 23:32 par Malcom x
    Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

    Ah bah je me disait bien que cette histoire était louche. Dans le passé la France a déjà abattu un avion de ligne en Italie croyant avoir tué kadafi donc sa ne m’étonnerai pas qu’ils aient montée un cou pour tué une personne gênante ce serait intéressant de savoir qui était dans cet avion plus précisément.

     

    Répondre à ce message

  • #923930
    Le 4 août 2014 à 23:51 par Aiguiseur de guillotines
    Pourquoi la France a-t-elle placé ses drapeaux en berne ?

    Cette affaire est "maussade"....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents