Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Patrick Buisson guide Marine Le Pen vers la gauche du travail et la droite des valeurs...

Pour la majorité des Français, Patrick Buisson est ce conseiller occulte de Nicolas Sarkozy (2007-2012) qui a fait pencher le président très à droite, et qui a enregistré de nombreuses réunions à l’Élysée. Malgré son classement à l’« extrême droite » par une presse mainstream politiquement limitée, Buisson demeure un très fin connaisseur [1] de la vie politique et du peuple. Ce féru d’histoire est le grand spécialiste des études d’opinions cachées au public, et destinées aux états-majors des partis pour élaborer leurs stratégies de campagne [2].

 

Jeudi 9 février 2017, Patrick Buisson est « l’invité surprise » de L’Émission politique de France 2 consacrée à Marine Le Pen, et animée par le tandem Pujadas-Salamé. C’est Michel Field, à la direction de l’info sur France 2, qui a validé ce choix : il tient Buisson – « le trotskiste de droite » – en haute estime. Il a aussi animé avec lui l’émission Politiquement show sur LCI de 2005 à 2007. Cette préférence a choqué les « éditorialistes » habituels. Ainsi, Claude Askolovitch, éditorialiste à Slate, a-t-il craché son inévitable venin :

« Pour qui veut comprendre, cet homme n’est pas venu là pour rien. Il s’agit d’autre chose. Une soumission, selon ce mot utilisé surtout en islamophobie, au vent dominant de ce pays. Une allégeance de fait à l’atmosphère d’extrême droite, qui devient non pas la norme, mais le point de départ des raisonnements et des dialectiques. »

Askolovitch, ce sioniste dépassé par la nouvelle carte politique du pays, aurait sans doute préféré être à la place de Buisson, mais le niveau n’est pas le même entre un radoteur pénible et un esprit pénétrant. Personne n’a jamais rémunéré Askolovitch 10 000 euros par mois pour ses conseils politiques, au contraire de Buisson, que tout le monde s’arrache à droite [3].

Après avoir sondé Marine Le Pen sur le patriotisme des candidats Mélenchon et Fillon, Patrick Buisson analyse la stratégie de campagne du FN :

 

Patrick Buisson : Marine le Pen, on a compris que c’était la candidate du premier tour qui s’exprimait, maintenant je vais m’adresser peut-être à la candidate du second tour que vous envisagez être. J’ai regardé les chiffres des études d’opinions ce soir…
Marine Le Pen : On ne se refait pas.

Et je vois que la moitié de l’électorat de Jean-Luc Mélenchon se déclare prêt à voter pour vous au second tour, et que la moitié de l’électorat de François Fillon se déclare prêt à voter pour vous au second tour. Duquel vous sentez-vous le plus proche, et quelle va être votre campagne finalement ?
Mais vous retombez, pardon monsieur Buisson, dans ce clivage gauche/droite que vous le savez je nie.

Alors d’accord mais si le clivage pour vous est entre les souverainistes et les libéraux, vous classez Mélenchon et Fillon dans la même rubrique, les libéraux les mondialistes ?
[…] Non on ne peut pas dire que monsieur Mélenchon soit un libéral quoique, quoique l’ultralibéralisme c’est en même temps l’ultralibéralisme économique et en l’occurrence l’immigration… La mondialisation par le haut, la mondialisation financière, et la mondialisation par le bas, la mondialisation par l’immigration… Et j’accueillerai l’ensemble de ces électeurs pour peu qu’ils comprennent qu’il n’y a pas de protection sociale, économique, culturelle, politique, s’il n’y a plus de nation…

Donc ce sera non pas ni droite ni gauche mais droite et gauche, votre campagne au second tour.
Ma campagne, c’est les patriotes contre les mondialistes. Comme je l’ai dit dans mon discours, c’est la France du peuple contre la droite du fric et la gauche du fric.

Quand Buisson parle de « droite et gauche » à Marine Le Pen, il lui tend la perche de la droite des valeurs et de la gauche du travail, que sont censés incarner Fillon (pour la droite des valeurs) et Mélenchon (pour la gauche du travail).

Il indique, fort du résultat surprenant de son étude d’opinion, que l’axe potentiellement gagnant de la campagne, pour le FN, consiste en une union des patriotes sur la ligne soralienne.

Marine Le Pen, par prudence ou ignorance, ne saisit pas la perche. Mais la campagne est encore longue. On dit que le choix du peuple se décante dans les trois dernières semaines. Le président d’un jour n’est pas celui du lendemain...

Pour retrouver l’émission entière et notre analyse :

Notes

[1] Jean-Marie Le Pen dira de lui : « c’est le meilleur, mais je n’ai pas de quoi me le payer »

[2] Aujourd’hui, l’exploitation du big data affine encore cette connaissance

[3] il avait prédit à Sarkozy la victoire du Non avec 55% des voix pour le référendum du 29 mai 2005

Pour comprendre le diptyque gauche du travail, droite des valeurs,
lire sur Kontre Kulture

 

Patrick Buisson, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1664678

    Très intéressant échange ! Et au final elle se met bien sur la ligne Soral, gauche du travail et droite des valeurs ! Bon, elle ne peut pas non plus faire disparaître l empreinte judaïque de France, elle ne serait plus médiatisée ! Mais son discours est contre la modialisation qui est si chère aux sionistes ! Hahaha, si elle passe elle pourrait prendre le père Soral comme conseiller particulier !!! Arf ! son père l avait bien fait !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Soral a raison !

    Tout le monde sur ce site en est convaincu, même les trolls mais ils sont payés pour le cacher.
    Seule la ligne E&R permettra à MLP de devenir présidente.
    La difficulté pour MLP c’est de faire du Soral sans Soral. C’est à dire de reprendre les idées d’E&R sans jamais citer les sources et surtout pas le nom du président de l’association. Sinon elle aura droit à toute la haine et la violence du système que supporte AS

    Peut-être que sa stratégie de communication dans cette campagne présidentielle est d’y aller par couches successives. Mais à un moment donné il faudra faire une synthèse lumineuse, concise, comme seul Alain Soral sait les faire.

     

    Répondre à ce message

  • #1664832

    Buisson ? soralien... C’est vite dit, Buisson est plutôt maurrasien et aristotélicien.

    Marine ne dit rien de plus qu’elle n’avait dit en 2012, à l’époque elle faisait déjà appel aux electeurs de Sarkozy et de Mélenchon.

     

    Répondre à ce message

  • Il lui a tendu des perches énormes cela change des autres journalistes

     

    Répondre à ce message

  • Je suis très surpris d’apprendre que la moitié des électeurs de fillon et de mélenchon seraient d’accord de voter lepen au deuxième tour ; je me pose des questions sur la véracité de cette information.

     

    Répondre à ce message

  • #1664931

    Sortir de l’UE est l’essentielle !

     

    Répondre à ce message

    • #1664985

      oui à 100% d’accord mais pour une autre Europe celle de l’Europe des Nations Unies !!!
      Car sans Europe nous sommes mort face aux Etats-Unis et à la Grande Chine,
      La France souveraine dans une Europe des Nations Unies sur des lieux communs qui ne soient pas financiers mais culturels !!!

       
  • J’ai un peu l’impression que Buisson n’a fait que lui asséner des coups d’épée en mousse...

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez raison de le remarquer. Buisson qui doit suivre les discours, les tweets, les messages sur les réseaux sociaux de MLP, a joué parfaitement son coup.
      MLP qui n’était pas préparé à ce coup, a tenté de parer, mais elle est tombé dans son propre piège, surtout en disant que la France a une racine judéo-chrétienne.
      Sur son compte facebook, en 2013, elle disait que l’héritage de la France, c’est l’idéologie des Lumières, et qu’il faut le faire connaître au monde, j’ai répliqué en posant la question, pourquoi l’héritage de la France n’est pas chrétienne, j’étais surpris de voir mon commentaire effacé.
      Malheureusement, elle n’a jamais changé d’avis, elle est toujours guidée par ces Lumières, en défendant une laïcité anti-ecclésiastique, qui bafoue la foi des gens et éloigne de la vraie spiritualité.
      Elle visite souvent la Russie, elle pourrait prendre exemple sur ce pays, elle continue à être inculte et à ignorer l’histoire de son pays, en admettant que l’idéologie des Lumières est un patrimoine français à défendre, puisque de grands philosophes de cette idéologie ont donné une certaine renommée à la France.
      Mais, elle est loin de dire, tout le mal que cette utopie a fait et continue de faire à la France.
      En disant que la France est judéo-chrétienne, elle inscrit la nation dans un contexte très étasunien, avec cette fameuse église adventiste.
      Cela voudrait dire, que les français ne mangent pas de porc, et qu’ils suivent le Sabbat.
      Défendre les Lumières, c’est défendre l’oligarchie.

       
    • @Sergey

      Pourquoi ne pas y voir autant de manoeuvres stratégiques ?

      En d’autres termes plus populaires : est ce qu’elle ne tenterait pas de ratisser plus large ?

      L’élection présidentielle, c’est l’occasion de montrer que l’on est capable de s’adresser à tous.

      En l’occurence c’est l’exercice qu’est en train de pratiquer Mme Le Pen. Rien ne dit qu’une fois aux affaires les précisions élémentaires ne seront pas admises et clarifiront la ligne donnée au pays.

      La France mérite quelques compromis, voire quelques fourberies, de la part du candidat qui souhaite réellement la relever car , en face, tout est permis pour continuer la dégénérescence en place.
      Marine Le Pen a le mérite de se livrer à cette douloureuse tache qu’est la soumission pour acceder au pouvoir, ensuite.. qui vivra verra. Dans tout les cas, elle est la mieux placée pour infléchir les choses, le meilleur pari sur le changement.

      Aux Français de prouver qu’ils ont compris toute la subtilité qu’est le vote "démocratique" de l’élection présidentielle française.. de 2017.. En fait, tout est dit dans l’énoncé..

      Soyons subtils !

      Vive la France !

       
    • @sergey

      Sauf que Marine essaye d’etre un peu stratege car, et on le voit bien quand il lui donne le sondage (voir l’emission complete) qui montre , à la fin de l’emission, que seulement 38% des téléspectateurs la verrait bien en présidente de la France, elle sait très bien qu’il faut toucher plus d’électeurs pour esperer passer les 50% au second tour...
      Donc ça implique "judeo-chrétien", de la molesse dans certaines convictions... mais bon c’est bien Buisson lui permet de réaffirmer clairement certaines choses..
      Elle veut clairement toucher le maximum de gens, sortir de l’impasse et ça implique quelques compromis... toi tu es fin connaisseur et donc tu peux, légitimement, lui apposer certaines critiques, mais avoue qu’elle est un peu obligée de faire ça, sinon elle bouge pas d’un %..

      Un fois présidente, rira bien qui rira le dernier ;)

       
  • #1665059

    J’ai totalement l’impression de voir un professeur interroger son élève, c’est extrêmement perturbant...

     

    Répondre à ce message

  • Buisson gauche du travail et surtout droite des valeurs... !!!??? là ça me dépasse

     

    Répondre à ce message

  • #1665326

    il ne cesse de lui dire de clarifier ! pourtant, elle ne peut pas être plus claire ! Qui peut une seule seconde ne pas être d’accord ? Défendre la France est un choix normal, de bon sens pour ne pas dire de survie de la part de vrais patriotes. Et à part quelques-uns, très peu de politiques le prônent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents