Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui dirige nos dirigeants ? L’Ordre mondial d’Eustace Mullins

Une traduction E&R

Dans cet entretien de 2005 (Mullins est mort en 2010) consacré à son père spirituel Ezra Pound, qui a formé quatre prix Nobel, Eustace Mullins dénonce avec une précision chirurgicale le pouvoir à la fois démesuré et criminel de la Banque.

« Lorsque je l’ai rencontré, Ezra avait quatre protégés qui avaient reçu le prix Nobel. Il m’a pris sous son aile et a entrepris de me former. Il m’a donné pour mission d’aller à la bibliothèque du Congrès pour y faire des recherches sur le système de la Réserve fédérale.

J’avais un don pour la recherche et j’y ai découvert toute l’histoire du système de la Réserve fédérale qui est la plus grande escroquerie jamais commise dans l’histoire : un groupe de banquiers privés a conspiré de manière criminelle pour s’emparer de la monnaie et du crédit aux États-Unis. C’est ce qu’ils ont fait en 1913. Ils ont fait voter le projet de la Réserve fédérale par le Parti démocrate à Washington, D.C. Il a été adopté par le Congrès. Cette loi a remis à des banques privées la totalité de la monnaie du crédit aux États-Unis, ce qui n’était pas rien !

Elles ont gardé ce droit depuis en l’érigeant en monopole, de sorte que les actions des banques de la Réserve fédérale ne puissent jamais être échangées sur le marché. Seulement au sein d’une même famille ou si une société achète la banque qui les détient. Depuis 1914, il est impossible d’acheter une action de la Réserve fédérale sur le marché et ça en fait un monopole. C’est ce qu’ils ont : un monopole !

Ils sont totalement protégés contre la prise de contrôle du système de la Réserve fédérale par quiconque. John D. Rockefeller était à l’époque l’un de ses plus gros actionnaires. Il a fait placer ses actions sous la fondation Rockefeller de sorte qu’elles ne puissent jamais être achetées ou vendues. Elles sont en sécurité pour toujours. Les autres actionnaires qui ont pris le contrôle avec lui en 1914 sont la famille Schiff et la famille Warburg. Bien sûr, ces fortunes de famille existent toujours, ainsi que leurs participations majoritaires dans le capital de la Réserve fédérale et des diverses banques de la Réserve fédérale. »

Mullins frappe au cœur du système criminel américain

Mullins plonge son analyse encore plus loin dans les racines de ce pouvoir profond qu’on appelle Réserve fédérale : elle est au centre de la politique monétaire américaine, de sa géopolitique agressive et des guerres qui ont embrasé le XXe siècle.

« Elle n’est pas plus “fédérale” que la société Federal Express. Et elle n’a pas de “réserves”. Elle n’a pas besoin de réserves car elle imprime sa propre monnaie. Si vous imprimez votre propre monnaie, à quoi bon ? Il suffit de mettre en marche l’imprimante et de créer 10 milliards de dollars !

Enfin, ce n’est pas un “système”. On l’appelle le “système de la Réserve fédérale” mais il n’est pas fédéral, il n’a pas de réserves et ce n’est pas un système. Je suis le seul au monde à l’avoir défini, dans mes travaux, comme un syndicat du crime.

Et c’est ce qu’il est : un syndicat du crime ! Comme la mafia, qui est une de ses filiales. Ainsi que la CIA et tous les syndicats du crime qui dépendent du système de la Réserve fédérale. Une banque centrale est un groupe de banquiers qui exercent un contrôle total sur l’économie d’un pays. Ils impriment leur propre monnaie, autant qu’ils veulent, et elle finit par ne plus rien valoir... par la spéculation... Une banque centrale est conçue pour la spéculation.

Le système de la Fed a été mis en place uniquement pour la spéculation. Son créateur fut Paul Warburg, associé chez Kuhn, Loeb & Co. à New York, qui, soit dit en passant, a financé la révolution communiste, la révolution hitlérienne, et l’entrée du Japon dans la Seconde Guerre mondiale… »

Mullins démasque le sionisme derrière la politique américaine

« Israël contrôle totalement les États-Unis. Ariel Sharon, le président d’Israël, a déclaré publiquement à de multiples reprises – c’est très rarement relayé par la presse – que “les États-Unis feront tout ce que nous leur dirons”. Pas “leur demanderons” mais “leur dirons” !

Lorsque le sionisme a été proposé pour la première fois au début des années 1920... Pendant la Première Guerre mondiale, ils ont obtenu la déclaration Balfour en faveur d’un “foyer national pour le peuple juif” et cette déclaration a été imposée au Parlement britannique par Lord Rothschild. Ce n’était pas une bonne affaire, et personne dans le monde ne voulait d’un foyer national pour les Juifs. Surtout pas les Juifs !

Ils vivaient déjà très bien en tant que peuple nomade dans le monde entier et ils n’avaient pas vraiment envie d’être confinés à un seul pays. Ce qui, bien sûr, n’a jamais été le cas. C’est ainsi que la plupart des Juifs notoires – y compris Jacob Schiff de Kuhn, Loeb & Company, qui avait financé la révolution bolchevique en Russie...

Jacob Schiff, de 1920 à 1926, était un antisioniste très franc. Il pensait qu’il serait suicidaire pour le peuple juif d’avoir un foyer national, auquel il devrait bien sûr être fidèle, par opposition à la liberté dont il jouissait, qui consistait à être citoyen de toutes les nations du monde, ce qui était idéal pour leurs projets. »

 

L’Ordre mondial d’Eustace Mullins
disponible chez Kontre Kulture

 

Eustace Mullins, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3271241

    Le capitalisme sans limite, sans foi, ni loi....
    La question à poser, a qui profite les dettes des pays ? Il y a bien quelqu’un qui encaisse les intérêts ?

     

    Répondre à ce message

    • #3274085

      Je suis pas expert mais il me semble que les dettes des pays sont transformées en titres "boursiers" détenus par ceux qui les achètent, donc les ultra riches ; Qatar, blackrock, etc...

       
    • #3278893
      Le Novembre 2023 à 17:30 par Bibithegoy
      Qui dirige nos dirigeants ? L’Ordre mondial d’Eustace Mullins

      Jacques Bainville dans l’Histoire de France parle déjà de ceux qu’il nome : Les capitalistes. Nous sommes encore sous la monarchie, juste avant la Révolution dite "française", les capitalistes donc sont des personnes possédant une fortune, qui mettent celle-ci à la disposition de l’Etat, et qui en échange reçoivent de celui-ci une rente. Leur permettant ainsi on le comprend d’échapper aux obligations de travailler pour vivre. Aujourd’hui on ne parle plus explicitement de "capitalistes" concernant ces heureuses personnes mais d’investisseurs institutionels et autres fonds d’investissement. C’est ce même système qui s’est développé, complexifié et sofistiqué, comme pour le reste de la société.

       
  • #3271282

    Le système politico , financier , des usa est judeo-maconnique . Ce n’est pas un scoop , mais les détails apportés par cet essayiste apportent de l’eau au moulin .
    Quant à leur n.o.m , depuis une centaine d’années , il s’est bien préparé .
    A propos d’israël , certes c’est un bastion au cœur des pays arabes , mais les ténors de ce mondialisme en question , étaient assez divisés quant à sa création . Ils n’en avaient pas besoin pour continuer leur ascension .
    PS : est ce que quelqu’un dispose des noms des 13 banques influentes depuis le début du siècle dernier aux usa ?

     

    Répondre à ce message

  • #3271312

    En fait, tout est disponible pour ceux qui osent voir !
    Mullins, Sutton, Reed... chez les anglo-saxons !

     

    Répondre à ce message

  • #3271491
    Le 31 octobre 2023 à 17:10 par gerald
    Qui dirige nos dirigeants ? L’Ordre mondial d’Eustace Mullins

    L’Allemagne nazie a emprunté et réglé rubis sur l’ongle et en or toutes ses obligations à la finance internationale (de Qui ?) qui lui prêtait avec la caution de la Banque d’Angleterre et ce jusqu’en 1945. Montaigu Norman, le gouverneur de la banque d’Angleterre était copain comme cochon d’Hjalmar Schacht, le ministre de l’Économie d’Hitler. (et ce sont aussi les deux initiateurs de la création de la BRI à Bâle).

    Le rôle des nazis, à qui on a permis d’arriver au pouvoir, était dès le départ, de permettre aux Juifs d’établir de retourner en Palestine pour y établir un pays. Bien avant la WW2 tout devait être mis en place pour que ce peuple "souffre" (déclaration Baal-four) pour permettre la réalisation d’un tel projet qui a été pensé de longue date. La plupart des nazis (de surface) ignoraient la participation de certains des leurs tandis que d’autres savaient que le régime nazi n’était là que pour ne durer qu’un temps. Ceux-là, n’avaient que faire des Allemands et ils avaient un pied en Allemagne et l’autre aux USA. Les vrais commanditaires du régime nazi existaient déjà avant celui-ci et ils existent toujours. Tout ce que le peuple allemand à vécu de bien en Allemagne pendant le règne des Nazis n’était qu’un paravent pour l’endormir.

     

    Répondre à ce message

  • #3271494
    Le 31 octobre 2023 à 17:18 par Justice
    Qui dirige nos dirigeants ? L’Ordre mondial d’Eustace Mullins

    Sergueï Lavrov menace de déclencher une Troisième Guerre mondiale : ’ Cette situation est extrêmement déstabilisante ’ - Plusieurs officiels russes ont menacé d’avoir recours aux armes nucléaires.
    qu’on en finisse avec ces criminels mondialistes  : USA _ UE _ OTAN _ ONU _ WEF et tous leurs soutiens qui nous pourrissent la vie depuis des décennies

     

    Répondre à ce message

  • #3271507
    Le 31 octobre 2023 à 17:43 par sauve qui peut
    Qui dirige nos dirigeants ? L’Ordre mondial d’Eustace Mullins

    la République ( qu’ils ont eux même inventé avec leur loi de merde dont les dernières sur cette belle arnaque du covid ) doit condamner fermement, nous explique la Ministre après avoir viré des français de souche aussi capable qu’eux sinon plus ( Raymond Barre , Villepin .... ) pour s’acoquiner à une bande de corrompus et maintenant que ça va mal , ils osent prêcher l’Union nationale pour combattre le mal ! ils devraient plutôt revenir sur leur oiseau de malheur qui les dirige et qui annonçait la bête de l’Evènement

     

    Répondre à ce message

  • #3271582
    Le 31 octobre 2023 à 19:58 par rougette
    Qui dirige nos dirigeants ? L’Ordre mondial d’Eustace Mullins

    Merci pour cette mise au point. J’apprécie le vertige...

     

    Répondre à ce message

  • #3271593

    La lutte du Hamas contre le sionisme, n’est pas une lutte pour la libération de la Palestine seulement, mais le début d’une lutte qui devrait être poursuivie par tous les peuples pour se libérer de l’hydre sionisme qui contrôle les Etats et pervertit les citoyens.L’exemple de la réserve américaine est édifiant

     

    Répondre à ce message

  • #3271731
    Le 1er novembre 2023 à 08:49 par MAD MAX
    Qui dirige nos dirigeants ? L’Ordre mondial d’Eustace Mullins

    @ezra, il est juste de rappeler que dès les années vingt et bien sur années trente, les américains étaient antisémites, aussi bien que le peuple, dont le plus connu HenryFord qui avait lu MeinKampf, il avait déclaré, les juifs aux usa forment un état dans l’état et ne pas oublier Howard Hughes milliardaire antisémite sans omettre Charles Lindbergh grand aviateur dont ses paroles restent d’actualité,en 1941, je cite ses propos, il y a des membres des personnes qui controlent les Etats-unis pour leurs propres intérets et autre personnalité très connu, le père de John Fitzgerald Kennedy qui fut ambassadeur en 1938 à Londres, mais malheureusement avec l’arrivée de Reagan en 1981 au pouvoir l’Amérique a basculé du coté d’israel.

     

    Répondre à ce message

    • #3273012

      @Madmax ; Pourquoi utilisez vous encore le mot antisémite à contre sens ???
      Il faudrait arreter d’utilisez les mots de nos ennemis, les sémites n’ont rien à voir avec les personnes dont vous evoquez le nom, les sémites sont les populations nomades sub saharienne...
      Il faudrait dire judéophobe et non antisémite !!!
      Commençons par nous réappropriez le français pour exprimer nos idées...

       
  • #3271747
    Le 1er novembre 2023 à 09:38 par kururuku
    Qui dirige nos dirigeants ? L’Ordre mondial d’Eustace Mullins

    merci pour ce document.
    je voudrais signaler une petite erreur de traduction vers 58’57” : “as a parasitic people all over the world” est traduit par “en tant que peuple nomade, dans le monde entier”.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents