Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Qui est Emmanuel Macron ?

Pour E&R par la revue Faits & Documents

« Dans cette bataille qui s’engage, mon véritable adversaire n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti mais il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance », promettait François Hollande dans un accès de virilité le 22 janvier 2012, lors de son discours du Bourget. Dès son élection, le même François Hollande prenait comme secrétaire général adjoint et principal conseiller financier Emmanuel Macron, jusque alors banquier associé chez Rothschild...

 

Après avoir influencé la politique économique du président de la République (avec le pacte de responsabilité notamment), celui dont le mentor est Jacques Attali et qu’Alain Minc surnomme affectueusement le « petit Macron » avait quitté son bureau de l’Élysée à la mi-juillet, assurant qu’il souhaitait rejoindre l’enseignement dans de grandes universités européennes. Mais le 26 août dernier, soit moins d’un mois et demi plus tard, il effectue un retour en force avec sa nomination surprise à Bercy. Comme le résume Mediapart (26 août 2014) :

« Son arrivée au poste de ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique illustre aussi le glissement – peut-être définitif – du pouvoir de tous les dossiers économiques dans les mains de la technostructure de Bercy. Comme si le politique, coincé entre la haute administration des finances et la Commission européenne, avait renoncé à exercer tout pouvoir sur le sujet ou même faire semblant. »

Pour David de Rothschild, rien que de plus normal que l’ascension fulgurante d’un de ses poulains. Ce dernier indiquait en effet dans Rothschild, une banque au pouvoir (Albin Michel, septembre 2012) :

« C’est la tradition de la maison de se mettre à la disposition de la République. »

Et la journaliste Martine Orange d’expliquer :

« Pour lui, c’est revenir aux usages du passé, quand, avant guerre, les allers-retours de certains dirigeants entre les gouvernements et la banque étaient devenus une pratique habituelle. Il sait que la maison est considérée désormais comme un de ces points de passage obligés par la haute fonction publique. C’est aussi la rançon de l’influence. »

C’est ainsi qu’Emmanuel Macron est devenu, à 36 ans seulement, une des personnalités les plus influente de la République. Plongée dans le « monde de la finance »…

 

 

« Celui-là, Hollande l’a repéré de longue date et il n’a pas l’intention de le laisser très longtemps dans l’ombre. Emmanuel Macron a beau être un jeune trentenaire, il a déjà une carte de visite longue comme le bras […]. Emmanuel Macron est la perle que tout le monde s’arrache. »

Le Nouvel Observateur, 19 janvier 2012

 

« C’est probablement le téléphone portable le plus saturé du Tout-Paris. Parler à Emmanuel Macron relève du parcours du combattant […]. C’est l’homme de la crise de l’euro et de tous les dossiers économiques […]. Le “petit Macron” comme on le surnomme, est devenu une pièce maîtresse dans le dispositif élyséen. »

Libération, 17 octobre 2012

 

« N’ayant ni vocation ni l’envie de m’engager dans l’industrie ou une structure particulière, je me suis orienté vers la finance. Celle-ci me paraissait plus libre et plus entrepreneuriale que d’autres secteurs. Les métiers de la banque d’affaires sont exigeants mais extrêmement stimulants. »

Emmanuel Macron, Rue Saint-Guillaume, avril 2010

 

« Social-libéral décomplexé, Macron est un grand séducteur. Cette belle gueule aime les boutons de manchette et la lumière. Il est drôle, vif et horriblement ambitieux. Et depuis son passage chez Rothschild, suffisamment riche pour être à l’abri du besoin jusqu’à la fin de ses jours. »

Libération, 27 août 2014

 

 

 

Un « jeune-vieux » au parcours sans faute

 

Emmanuel Macron est né le 21 décembre 1977 à Amiens (Somme). Il est le fils de Jean-Michel Macron, médecin agrégé et médecin hospitalier (neurologie), et de Françoise Noguès, médecin. Se gardant bien d’indiquer au Who’s Who qu’il s’agit d’un établissement catholique privé sous contrôle des jésuites, il a effectué ses études de la sixième à la première au lycée La Providence, où il sera systématiquement premier (notamment grâce à sa grand-mère, ancienne directrice d’école qui le fera travailler le mercredi et le samedi), terminant sa scolarité au lycée Henri IV à Paris (où il se liera avec Jean-Baptiste de Froment, futur conseiller d’éducation de Nicolas Sarközy). En 1994, à 16 ans, il est lauréat du concours général de français et décroche même un troisième prix de piano du conservatoire d’Amiens. On relèvera qu’il lui reste sans doute un semblant d’éducation chrétienne puisqu’il appartient au comité de rédaction de la revue Esprit.

Étonnamment, c’est à La Providence qu’il rencontre un professeur de français, de vingt ans plus âgé que lui, Brigitte Trogneux, qui sera son professeur en seconde. Il en tombe amoureux (il est alors mineur) et l’épousera finalement, en dépit de l’importante différence d’âge et de cursus universitaire, le 20 octobre 2007 à l’Hôtel Westminster du Touquet, après que cette femme mariée et mère de famille aura divorcé. Il « revendique le bonheur d’être six fois "grand-père" des petits-enfants de sa femme » (Le Nouvel Observateur, 26 août 2014). Elle appartient à une vieille famille de la grande bourgeoisie amiénoise, se situant nettement à droite, la famille Trogneux. Son beau-frère, qui n’est autre que le fameux pâtissier (macarons) et confiseur Jean Trogneux, assume ces différences :

« La politique est un sujet tabou entre nous et donc, on parle d’autre chose. » (Le Courrier picard, 17 mai 2012)

À la différence de son frère et de sa sœur, Emmanuel Macron n’a pas embrassé la carrière médicale. Il obtient d’abord un DEA de philosophie (consacré à Hegel) à Paris X-Nanterre. Wikipédia lui attribue généreusement une thèse sur l’intérêt général rédigée de 1999 à 2001, durant laquelle il sera un assistant du philosophe Paul Ricœur (semble-t-il via son biographe, François Dosse). Si elle existe, cette thèse ne figure pas au fichier des thèses de Nanterre et ne figure pas non plus dans le fichier national des thèses. En réalité, il semble qu’elle se soit réduite à l’état d’un embryon placé sous la direction d’Étienne Balibar... Quant à la fonction indiquée auprès de Paul Ricœur dans le Who’s Who, elle relève largement de la légende dorée :

« Le philosophe, qui avait besoin de quelqu’un pour faire de l’archivage, l’a fait travailler à mi-temps pendant trois ans. » (Le Monde, 27 octobre 2012)

La rumeur, reprise par divers journalistes (par exemple Le Nouvel Observateur, 19 janvier 2012), lui attribue aussi faussement d’être un ancien de l’École normale supérieure. En réalité, cet ancien khâgneux d’Henri-IV(avec Amélie Verdier, directrice du cabinet de Jérôme Cahuzac) a raté Normale Sup, ce qui a ébranlé un temps ses certitudes, l’obligeant à se rabattre sur la faculté. En parallèle ou par équivalence, il obtient le diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris (voie « diplomatique » et pas « service public ») en 2001. Après une « prep-Ena », il sera élève à l’Ena (en profitant pour passer un mois à Cambridge avant d’avoir été reçu au concours) de 2002 à 2004 (promotion Léopold Sédar Senghor, tout comme Gaspard Gantzer, ex-conseiller presse de Laurent Fabius, devenu, cette année, le conseiller communication de François Hollande, et Mathias Vicherat, directeur de cabinet d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, un autre pilier des réseaux de gauche), dont il sortira cinquième (et non second, comme l’indique faussement Libération du 17 octobre 2012). Le major est Sébastien Proto, lui aussi devenu banquier d’affaires chez Rothschild et animateur de la campagne de Nicolas Sarközy.... Son rang lui permet quand même d’intégrer de justesse l’Inspection des finances.

 

Le plus jeune associé-gérant de la Banque Rothschild & Cie

 

Inspecteur des finances de 2004 à 2007, il est rapidement repéré, devenant chargé de mission auprès du chef de service à l’Inspection générale des finances (2007-2008), le plus qu’influent Jean-Pierre Jouyet (plus proche ami de François Hollande, aujourd’hui secrétaire général de l’Élysée après avoir été patron de la Caisse des dépôts et consignations et ministre des Affaires européennes de Nicolas Sarközy), puis Jean Bassères. À noter que Jean-Pierre Jouyet devait le choisir alors qu’il était « l’élément le plus politisé » qu’il ait jamais rencontré à l’Inspection des finances (cf. Le Point, 18 octobre 2012). Soucieux de rentabiliser au mieux sa carrière, il part, sur les conseils du strauss-kahnien Serge Weinberg, pantoufler dans le privé, grâce au soutien de Jacques Attali qui le recommande à François Henrot, le bras droit de David de Rothschild.

En septembre 2008, dix jours avant la chute de Lehman Brother, Emmanuel Macron devient le plus jeune banquier d’affaires et directeur des affaires financières (2008-2011) et associé-gérant (2011-2012) de la Banque Rothschild & Cie, équivalent d’un Matthieu Pigasse chez Lazard. À l’époque, Rue Saint Guillaume (avril 2010) le décrit ainsi :

« Costume sombre impeccablement coupé, chemise blanche avec boutons de manchette, cheveux sagement ondulés, verbe rapide et gestuelle mouvante, Blackberry à portée de main, (il) pourrait apparaître comme l’archétype même du jeune banquier d’affaires. »

Il négocie le plus gros « deal » de l’année 2012, le rachat par Nestlé de la filiale d’aliments pour enfants de Pfizer (c’est au sein de la commission Attali qu’il s’était lié avec le patron de Nestlé, Peter Brabeck).

« Un deal à 9 milliards d’euros qui lui permet illico de devenir millionnaire. » (Libération, 17 octobre 2012)

Ce qui l’oblige, pour quelque temps sans doute, à diviser son revenu par dix en rejoignant la rue du Faubourg Saint-Honoré. À ce poste, il s’occupera aussi de divers dossiers sensibles pouvant revenir aujourd’hui à l’Élysée, comme le quotidien Le Monde (il a conseillé la Société des lecteurs du Monde) ou le financement de Presstalis (ex-NMPP).

Un temps proche des idées chevènementistes, c’est en 2001 qu’il s’inscrit finalement au Parti socialiste, se rapprochant rapidement des idées de la « deuxième gauche », celle d’Esprit, du think tank En temps réel (de Stéphane Boujnah, le patron de la banque Santander France), dont il appartient au comité directeur, tout en gardant un pied à la Fondation Jean Jaurès. Il est également membre du collectif Les Gracques (avec Jean-Pierre Jouyet, Denis Olivenne, patron de la Fnac, Guillaume Hannezo, alors associé de Rothschild, vice-président du conseil de surveillance de Libération et ex-conseiller de Pierre Bérégovoy, Mathieu Pigasse, etc.) qui militait en mars 2007 pour un rapprochement PS-Bayrou avant d’être désavoué publiquement par Ségolène Royal.

 

 

Aux élections législatives de 2007, fort de ses appuis parisiens, il tente vainement de se faire investir à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Il comprend très vite qu’il n’a pas de temps à perdre avec les trentenaires et qu’il vaut mieux taper directement à la tête, c’est-à-dire François Hollande. C’est par le biais de Jean-Pierre Jouyet qu’il rencontre, en 2006, le futur président de la République, l’alimentant en notes. Ce qui ne l’empêchera pas d’être le rapporteur de la Commission pour la libération de la croissance française voulue par Nicolas Sarközy et dirigée par Jacques Attali, dont il deviendra le principal collaborateur. Ce dernier « s’est chargé, lui aussi, de chanter ses louanges » auprès de François Hollande (Le Nouvel Observateur, 19 janvier 2012) alors même que ladite commission avait rendu un rapport préconisant des mesures de dérégulation et déréglementation économiques et sociales si violentes qu’elles furent oubliées par Nicolas Sarközy... « Et comme, dans le milieu, François Henrot, qui l’a pris sous son aile, et Alain Minc qui aime faire la sortie des (grandes) écoles, ont surenchéri sur son compte » (ibid.)...

Mieux encore, selon un banquier de la City cité par Les Échos (18 septembre 2012) :

« Le conseiller économique de François Hollande, Emmanuel Macron, est venu à Londres avant les élections présidentielles expliquer à un groupe de financiers de la City qu’ils ne devaient pas s’inquiéter [...]. Il nous a cyniquement promis qu’il y aurait suffisamment de niches pour que la mesure soit indolore et qu’il savait très bien qu’elle était risquée du point de vue économique. »

De l’ombre à la lumière :
Emmanuel Macron adoubé par les cénacles mondialistes

 

En 2010, il s’engage donc réellement auprès de François Hollande.

« Il devient la cheville ouvrière du programme économique du candidat Hollande. Il fait le lien avec les économistes du groupe de La Rotonde (Philippe Aghion, Gilbert Cette, Elie Cohen, Jean Pisani-Ferry...) et de jeunes “technos” de Bercy et d’ailleurs. Tous saluent son sens de l’organisation et de la synthèse. » (Le Monde, 27 octobre 2012)

Il deviendra donc, le 15 mai 2012, secrétaire général adjoint de l’Élysée, remplaçant ainsi François Pérol, banquier d’affaires associé chez Rothschild, qui avait été secrétaire général adjoint de l’Élysée durant l’ère Nicolas Sarközy et dont Macron reprendra le bureau à l’Élysée.

C’est lui, soutenu par son équipe de « technos » et d’inspecteurs des finances, qui rédigera très largement le projet de loi de finances rectificative présenté à l’Assemblée par le ministre du Budget Jérôme Cahuzac. Toutefois, comme l’indiquait Libération (17 octobre 2012), « il est d’une gauche plutôt libérale, à cheval sur le rétablissement des finances publiques et le libre jeu du marché. Quand il apprend que son candidat a dégainé sa proposition de taxer à 75 % les super-riches, il manque de s’étouffer. » (Il faut dire que la mesure a été suggérée par son concurrent, Aquilino Morelle, qui deviendra le conseiller politique du président et sa principale « plume ».) Mais qu’importe pourvu qu’on ait le pouvoir :

« Il a suivi les méandres du président, qui a dit tout et le contraire de tout sur le coût du travail. » (Le Monde, 27 octobre 2012)

C’est ce qui conduit nombre de grands patrons à le soutenir plus ou moins discrètement :

« C’est la bouée de sauvetage des patrons. “Emmanuel Macron est notre relais, notre porte d’entrée auprès du président”, s’enthousiasme Stéphane Richard, PDG de France Télécom [...] “Je l’ai vu à l’œuvre chez Rothschild, il va rassurer tout le monde”, renchérit un autre ponte du CAC 40. » (Challenges, 30 septembre 2012)

À l’Élysée, « Monsieur superlatif » (Le Monde, 28 octobre 2012) devient aussitôt le collaborateur clé de François Hollande, qui n’a jamais vraiment évolué dans les cercles de pouvoir effectif et qui demeure peu au fait des questions économiques et financières. Comme l’indique Libération (17 octobre 2012) :

« C’est l’histoire de l’affolante ascension d’un jeune homme pressé. Celle d’un Julien Sorel d’un siècle où la haute finance est devenue l’antichambre du pouvoir politique. »

Même si le « jeune loup de l’Élysée » (Challenges, 30 août 2012) n’a pas réussi à avoir la tutelle sur Philippe Léglise-Costa, conseiller pour l’Europe, avec lequel il gère la crise de la zone euro, il a la haute main sur les grands sommets (G9, G20, etc.).

 

 

Membre de la French-American Foundation (FAF), il a été intronisé en juillet 2012 « Young leader » peu après son arrivée à l’Élysée, en même temps que Fleur Pellerin. Adoubés par les cénacles mondialistes les plus puissants, Fleur Pellerin et Emmanuel Macron participeront à la réunion annuelle du Groupe Bilderberg organisée en mai-juin 2014 à Copenhague.

Le 9 avril 2014, le jour de la nomination de son ami Jean-Pierre Jouyet comme secrétaire général de l’Élysée, il avait annoncé à ce dernier son départ du secrétariat adjoint à la présidence de la République. Il estimait alors « avoir terminé sa mission ». « Grand défenseur et inspirateur de la ligne sociale-libérale » (Libération, 11 juin 2014), il a en effet largement pesé dans le lancement officiel du « pacte de responsabilité » le 14 janvier dernier par François Hollande (piloté depuis Matignon par Manuel Valls). Il passait depuis son départ de l’Élysée pour être en discussion avec plusieurs grandes universités européennes pour un poste d’enseignant à l’international et avait été remplacé à son poste de conseiller économique par Laurence Boone, une proche de Manuel Valls en provenance de Merrill Lynch Bank of America, un autre visage de la Finance…

 

 

Le lendemain de la nomination d’Emmanuel Macron à Bercy, Jacques Attali s’enflamme su BFM TV :

« Emmanuel est un garçon très brillant. J’ai eu le privilège dans ma vie de mettre le pied à l’étrier à pas mal de jeunes, et je crois qu’il a tout à fait le talent pour être un présidentiable un jour. (...) Il a toujours eu une fibre politique de gauche, ancrée à gauche (…). Il a vocation à faire une grande carrière politique. »

 

Cet article a été écrit en exclusivité pour Égalité & Réconciliation par la revue Faits & Documents d’Emmanuel Ratier.

Visiter le site de la revue : faitsetdocuments.com.

Voir aussi :

31 octobre
Qui est Éric de Rothschild ?
Par la revue Faits & Documents
17
1er juillet
Qu’est-ce que la DILCRA de Gilles Clavreul ?
Par la revue Faits & Documents
38
6 mai
Qui est Renaud ?
Par la revue Faits & Documents
149
7 mars
Qui est Roger Cukierman ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
87
1er février
Qui est Raphaël Glucksmann ?
Par la revue Faits & Documents
27
28 janvier
Qui est Alain Finkielkraut ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
204
Avril 2015
Qu’est-ce que StreetPress, le web-magazine de Jonathan Myara ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
41
Mars 2015
Qui est Léa Salamé ?
Par la revue Faits & Documents
94
Février 2015
Qui est Hassen Chalghoumi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
76
Janvier 2015
Qui est Richard Malka ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
62
Décembre 2014
Qui est Patrick Drahi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
33
Novembre 2014
Qui est Edwy Plenel, patron de Mediapart ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
75
Septembre 2014
Qui encadre le mouvement pro-palestinien institutionnel en France ?
Portraits : Houria Bouteldja, Youssef Boussoumah, Alain Pojolat – Pour E&R par la revue Faits & Documents
125
Mai 2014
Qui est Jean-Vincent Placé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
115
Avril 2014
Le Vrai Visage de Manuel Valls : la bande-annonce
288
Avril 2014
Qui est Jean-Christophe Cambadélis ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
38
Mars 2014
Qui est Pierre Bergé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
37
Février 2014
Qui est Vincent Peillon ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
77
Janvier 2014
Qui est Alain Jakubowicz ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
80
Décembre 2013
Qui est Alain Soral ?
Par la revue Faits & Documents
92
Décembre 2013
Qui est Ruth Elkrief ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
119
Décembre 2013
Qui est Bertrand Delanoë ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
65
Novembre 2013
Qui est Serge Halimi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
22
Octobre 2013
Rappel : qui est Pierre Moscovici ?
Par la revue Faits & Documents
68
Octobre 2013
Qui est Ian Brossat, nouvel allié d’Anne Hidalgo aux municipales ?
105

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #949544
    le 30/08/2014 par simon
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Pour moi sa nomination marque un passage de plus. C’est historiquement très significatif : Un ministre de l’économie ancien de chez Rothschild (c’est tellement parfait comme symbole), nommé par un président PS "de gôche", il s’en est fallu de peu qu’il n’ait pas fait carrière à Goldman-Sachs. Ils n’arrivent plus à faire semblant.

    Le pouvoir politique français acte de plus en plus ce qui est sa réalité depuis bien longtemps, et que le dispositif politico-médiatique ne peut plus parvenir à masquer derrière l’illusion du "débat démocratique" droite/gauche. Pour faire plus simple, la nomination de Macron, face à la difficulté dans laquelle est l’exécutif français, c’est un masque de plus qui tombe.

    Quelque part, c’est mieux comme ça...


  • #949552
    le 30/08/2014 par Guérin
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Quand il s’exprime publiquement le "prodige" bafouille...

     

    • #949726
      le 30/08/2014 par vincentgétorix
      Qui est Emmanuel Macron ?

      Napoléon aussi bafouillait, surtout au début et d’ailleurs parlait mal la France. Ce n’est pas un signe de déficience d’intelligence. Ce serait une grave erreur de prendre nos élites mondialistes pour des crétins ayant d’autres crétins dans leurs poches. Jusqu’à présent les dindons de la farce c’est toujours nous.


    • #950592
      le 31/08/2014 par horizons lumineux
      Qui est Emmanuel Macron ?

      Franchement, votre exemple est très mal choisi. Buonaparte, n’avait pas le français pour langue maternelle. Outre l’anachronisme de votre comparaison, une chose est sure c’est que Buonaparte, lui, n’a pas fait ses classes dans des officines étrangères clairement hostiles à la France et n’avait pas, lui, tous les labels de l’oligarchie mondialiste anti-française, tels que Young Leaders et Bilderberg. L’aboubement par Attali, est une preuve supplémentaire qu’il est déjà totalement pieds et poings liés aux intérêts de la communauté mondialisée, comme toute l’élite montante, qui ne serait pas aux avants postes si elle n’était pas déjà totalement soumise.

      Je rejoins Guérin, quand on voit aujourd’hui, qu’il n’y a plus aucune personne publique qui sait prendre la parole en public, sans lire un discours écrit à l’avance par un autre, et le plus souvent pour raconter des choses complètement plates, creuses et vides de sens. La plupart bafouille, butte sur les mots, ne sait jamais trouver la bonne intonation, est incapable de poser sa voix, et débite maladroitement leur litanie, quand elle ne défile pas sur un prompteur. Comme eux-mêmes savent que ça n’a aucun intérêt, pourquoi faire un effort ?


    • #950600
      le 31/08/2014 par spectre
      Qui est Emmanuel Macron ?

      "Ce n’est pas un signe de défailance d’intelligence."

      Ah bon ? C’est quoi alors ? Du génie inversé ?
      Il va peut-être falloir arrêter le relativisme et regarder ce que sont ces types, à savoir des fusibles/pantins, aux capacités somme toute moyennes. On a le même cursus universitaire foireux avec les belkacem, les valls. Les mêmes arrangement avec la réalité sur les diplômes. Les mêmes apparentes,suintantes, vacuités chez les taubiras ou les philipetti. La même inconsistance fumeuse chez une pellerin.
      Par contre les points communs sont toujours : un passage par le guichet de la CIA la FAF, les réseaux FM et un bombardement de propagande sur leurs si géniales qualités que l’on a du mal a voir transformer en résultat.
      En gros une nouvelle noblesse.


  • #949571
    le 30/08/2014 par rectificateur
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Attali se rend-il compte qu’il rend instantanément haïssables les gens dont il fait l’éloge ?

     

    • #950497
      le 31/08/2014 par captainauvergne
      Qui est Emmanuel Macron ?

      C’est vrai. Il était malheureusement pote avec Coluche...


  • #949576
    le 30/08/2014 par Mansar
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Macron est le genre de personne qui est bien plus dangereuse pour la stabilité économique de la France que de faire une guerre, puisqu’il fera la pluie et le beau temps sur le peuple français pour ses patrons,les banquiers internationaux !!

     

    • #951669
      le 01/09/2014 par Tonton Christobal
      Qui est Emmanuel Macron ?

      D’accord à 200% avec vous,entre la guerre et le déshonneur plus le néo-servage que nos imposeront d’ici peu les banquiers je préfèrerais somme toute la guerre...
      J’espère simplement que le peuple aura la décence de se révolter,fusse-il sur le chemin de l’abattoir,et que quitte à perdre un nombre considérable de têtes de ces gens là finiront aux bout d’une pique...


  • #949590
    le 30/08/2014 par domz
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Un garçon qui parait brillant, mais qui n’a malheureusement pas choisi de défendre sa patrie.
    Un renouvèlement des élites parait de plus en plus indispensable.


  • #949592
    le 30/08/2014 par pfff
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Quelle indécence d’idéaliser une réussite individuel au sein du système même qui créer un océan de laissés pour compte .Y’en à encore qui tire une fierté de ce pitoyable système, ils doivent confondre avec l’orgueil !

    Dans l’inversement généralisé, on peut dire qu’il à toute notre admiration.

    "le cynisme est de connaître le prix de tout..et la valeur de rien" O.Wild


  • #949602
    le 30/08/2014 par TITI2000
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Oui, comme le dit J. Attali et on peut lui faire confiance, E. Macron a tout pour être président.
    Groupe Bilderberg, Young Leader et surtout le must, l’adoubement par la famille toute puissante en France et dans le monde : les Rothschild.
    Avec tout ça, la démocratie : aux chiottes !
    Mais allez quand même voter...(Lol)

     

    • #949800
      le 30/08/2014 par sebde
      Qui est Emmanuel Macron ?

      La (sociale) démocratie (de marché) c’est précisément ce qui permet à la banque de régner. Ou comme dirait le pédo Cohn Bandit, ce qui permet à une minorité (via la manipulation médiatique qui oriente et diabolise) de régner sur la majorité ( les beaufs blancs, français, autrefois catholiques, bref goy...) Le Roi est mort, vive l’ Argent-roi.


  • #949608
    le 30/08/2014 par Jean d’Artois
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Alain Minc, ATTALI , rotschild , FAF Us , ...rien à ajouter ! Il aurait pu ou sera à la proue du prochain bateau UMP en 2017 ! ... Bien mieux comme ça : si quelques égarés avaient des scrupules quant à la pseudo - gauche , ils sont maintenant avisés ! Ahh , république vendue au N.O.M , quand tu nous tiens ! ( par les glaouis )


  • #949609
    le 30/08/2014 par L’incorruptible
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Après un type en couple avec une femme qui pourrait être sa fille (Moscovici), voici un type marié à une femme qui pourrait être sa mère...

     

    • #949820
      le 30/08/2014 par Sango
      Qui est Emmanuel Macron ?

      Si c’est vraiment ce qui vous inquiète le plus chez ce personnage, c’est que vous avez mal lu l’article.


    • #950092
      le 30/08/2014 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
      Qui est Emmanuel Macron ?

      @sango :

      Je suis d’accord avec "l’incorruptible" : cela en dit très très long sur le personnage ...


  • #949611
    le 30/08/2014 par VS
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Emmanuel Maquereau président ?
    Encore un petit antéchrist de pacotille qui ne va pas tarder à voir sa côte de popularité se faire flinguer de tous les côtés, comme tous les pourris de son espèce. C’est un golem qui sort tout droit des éprouvettes des apprenti-sorciers de la politique en loge, il ne va pas faire long feu.


  • #949616
    le 30/08/2014 par goy pride
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Comment ce pitre au parcours scolaire guère mirobolant a-t-il pu monter de la sorte ? Mon côté parano me fait suspecter qu’outre ses dents longues (l’oligarchie aime les goyim ambitieux prêts à toutes les vilenies pour monter) il a peut être quelques ascendances frankistes/marranes, en d’autres termes son clan doit faire parti de la famille...
    Ecole jésuite...même si je n’adhère pas à la théorie reliant les jésuites originels aux illuminatis ceux d’aujourd’hui sont des frankistes.
    La plupart des politiciens d’envergure états-uniens sont tous cousins les uns avec les autres et sont d’ascendance frankiste/illuminati. Par exemple Obama est un cousin de Dick Cheney, Kerry de pure ascendance frankiste est cousin avec notre national Brice Lalonde...Les membres de l’oligarchie sont comme les Mormons, ils connaissent sur le bout des doigts leur ascendance, pas comme les goyim dégénérés qui connaissent rien au delà de leurs grands parents et cousins germains quand ils en ont !



    Étonnamment, c’est à La Providence qu’il rencontre un professeur de français, de vingt ans plus âgé que lui, Brigitte Trogneux, qui sera son professeur en seconde. Il en tombe amoureux (il est alors mineur) et l’épousera finalement, en dépit de l’importante différence d’âge et de cursus universitaire, le 20 octobre 2007 à l’Hôtel Westminster du Touquet, après que cette femme mariée et mère de famille aura divorcé. Il « revendique le bonheur d’être six fois "grand-père" des petits-enfants de sa femme » (Le Nouvel Observateur, 26 août 2014). Elle appartient à une vieille famille de la grande bourgeoisie amiénoise



    Vous allez me dire que je suis un cynique enculé qui ne croit pas en l’Amour...mais voyez-vous je ne crois que cela soit l’amour qui motive un bellâtre de 29 ans à se marier avec une vieille peau de 49 balais, tout comme j’émettrais des doutes quant à la sincérité des sentiments d’une belle jument de 25 ans qui sucerait par "amour" un semi grabataire de 80 balais aux couilles vides mais aux porte-feuille bien rempli ... Ce mec c’est comme Valls, prêt à tout pour monter...

     

    • #950338
      le 31/08/2014 par jacques
      Qui est Emmanuel Macron ?

      un jeune qui se marie avec une vieille de plus de 40 balaies , tu pense petit peuple ! dans la haut ils vont te dire et l’amour tu y a pensé nul doute c’est un mariage d’amour ;-) amour oui celui amour du sens des affaires et de carriériste , tu oubli le double langage "des initiés" c ’est comme cela qu’ils nous entubent depuis la nuit des temps ceux de la grande famille


  • #949622
    le 30/08/2014 par Monsieur
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Question pour les gaullistes : De Gaulle était-il un traître en nommant un ancien de Rothschild premier ministre (Pompidou) ?

     

    • #950291
      le 30/08/2014 par olias
      Qui est Emmanuel Macron ?

      Deja personne n est parfait et l erreur est humaine.
      Neanmoins sous De Gaulle les banquiers et mondialistes la jouaient serieusement en sourdine.
      Pompidou a attendu 1973 pour asservir les francais avec la clique des banksters. Je te conseille le livre de PY Rougeyron et son enquete sur la loi de 1973 si tu veux approfondir le sujet avant de jouer au petit malin avec tes faux paradoxes.


    • #951672
      le 01/09/2014 par Tonton Christobal
      Qui est Emmanuel Macron ?

      Le général a lâché du lest car la CIA commençait sérieusement à envisager de planifier son exécution comme elle avait tout du moins déjà planifié sa chute et envisagé un échec,en nommant l’enfoiré pro-américain de chez Rotschild il s’est accordé un sursis en leur coupant l’herbe sous le pied,mais je ne pense pas qu’il pensait une seule seconde que Pompidou aurait eu une chance d’être élu président,l’histoire lui a donné tort...


  • #949624
    le 30/08/2014 par flamby1er
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Ça doit être le Machiah attendu par Rav von chaya. La photo me fait penser à Al Pacino dans l’associé du diable.

     

    • #950501
      le 31/08/2014 par Orcinus Orca
      Qui est Emmanuel Macron ?

      Ouais enfin, plutôt l’eunuque Keanu Reeves non ?
      Parce que pour la classe d’Al Pacino, il a encore du chemin le petit...


  • #949645
    le 30/08/2014 par PCC
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Vu le CV du Monsieur... Je ferme ma grande bouche, pour une fois...
    Qui serait assez prétentieux pour dire, je peux faire mieux... Franchement parfois faut savoir la fermer.


  • #949649
    le 30/08/2014 par cwejman
    Qui est Emmanuel Macron ?

    c’est "simplement" un prétre de l’ultra libéralisme .
    c’est sa religion ...


  • #949661
    le 30/08/2014 par jacques
    Qui est Emmanuel Macron ?

    pour faire court bref et concis il plait à Attali c’est un signe de mauvaise augure alors il faut s’en méfier comme de la peste point final que faut il de plus ?? il n’y à pas à disserter plus sur ce type


  • #949671
    le 30/08/2014 par Al
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Pauvre Macron... un parcours sans faute et puis Boom badaboom !!!!... la peau de banane...
    Il va se faire atomiser...
    Ce jeune homme n’a donc pas d’amis, de famille, d’amoureuse qui aurait pu le conseiller ?
    De toute évidence, il a beau être le plus doué, il n’a pas eu la présence d’esprit d’éviter le cul-de-sac... le piège à cons...
    Pauvre Macron

     

    • #950105
      le 30/08/2014 par ChocàPic
      Qui est Emmanuel Macron ?

      Oui je suis peut être naïf mais je ne comprends pas quel est son intérêt de rejoindre un navire en plein naufrage comme ce gouvernement. Un financier comme lui devrait penser un peu plus loin et savoir qu’il n’a rien à gagner d’argent puisqu’il est déjà millionnaire et qu’il va prendre des coups de partout. Est-ce que c’est juste une question d’égo ? Bizarre...


  • #949684
    le 30/08/2014 par beth
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Macron très compétent ? Tant mieux. Mais ce je supporte de moin en moins est de voir que ceratains sont mis en lumière pendant que d’autres très compétents également sont interdit d’antenne. C’était le cas de Maurice Allais , notre seul Prix Nobel d’économie dont personne ne parlait et qui était interdit d’antenne. Qu’a t-il écrit ? Dès les années 1990 Allais avait prédit que la politique de l’Europe ouverte à tous les vents et à la dérégulation totale menait au désastre c’est à dire à la récession et au chômage de masse mais à l’enrichissement d’une caste de privilégiés. Allais a eu raison. Qui le dit dans les médias qui se targuent d’être spécialistes en économie ? personne. Macron est Ministre de Hollande mais peut être également Ministre de Sarkozy... Pourquoi ? Parce que la politique mise en œuvre par Bruxelles et soutenue par Paris par des gouvernements de droite ou de gauche c’est la destruction de la France et la paupérisation des Français. Bref, ce qui est en passe d’être accompli c’est la destruction du Pays et la déstructuration des Français. Ceux qui sont visés en prière ligne ? Les Français catholiques de classe moyenne qu’on veut liquider et les musulmans qu’on veut décérébrer. Que veut -on en faire ? Des esclaves abrutis au service des élites mondialisées, richissimes, structurées et cultivées. Et le génie Macron ? Il est au service de cette œuvre sacrilège. Va-t-on laisser faire ces salauds qui n’ont que faire de la France et des Français. Un jour ces ordures vendront le Château de Versailles et Notre Dame de Paris à des intérêts privés pour rembourser la dette. Va-t-on laisser faire ? Et nos enfants ? Ces pourritures ont détruits l’enseignement et l’école est devenue une garderie où on veut demander à des enfants de 10 ans s’ils se sentent garçon ou fille avec les écoles ouvertes aux associations LGBT.Mais ces ordures envoient leurs propres efants dans des écoles souvent religieuses où on forme des esprits structurés et culmltivés à l’abri de la merde voulue pour les enfants des classes moyennes ou pauvre. Les juifs pauvres s’en sortent mieux avec les Yeshivas où on a bien compris la merde ambiante et où l’enseignement reste de qualité. Il faut changer de système. Et sortir de l’Europe et de l’euro. Ce que préconisait Allais si j’ai bien lu et refonder la France avec les bonnes volontés et sans les traîtres.


  • #949703
    le 30/08/2014 par le père Carambart
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Pour info : 2 des membres du gouvernement Valls 2 ont participé à la dernière réunion annuelle franc maçonne mondiale appelée : BILDERBERG.

    Site officiel du Bilderberg :

    http://bilderbergmeetings.org/parti...


  • #949706
    le 30/08/2014 par lothare
    Qui est Emmanuel Macron ?

    En parlant de notre cher Attila, il passait hier pour la seconde fois en trois jours sur LCI, et écoutez bien ce qu’il dit à la fin de l’interview :

    "il faut conduire un menteur jusqu’à la porte" et la porte on la verra le 12 septembre.

    http://videos.tf1.fr/infos/l-invite... (environs à 12’30)


  • #949717
    le 30/08/2014 par sandeman
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Georges Pompidou (1911 - 1974) directeur général de la banque de Rothschild, fut 1er ministre et le 19ème président de la République Française de 1969 à 1974. Pour rappel, c’est sous Pompidou que le déclin de la France fut amorcé. Macron, c’est le dernier coup de pelle avant la mise en bière.


  • #949718
    le 30/08/2014 par zuleya
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Super, un génie de plus !
    Intronisé par la triplette rotschild, Minc, Attali ;
    On est sauvé ! La crise est derrière nous...
    Y a pas à dire c est beau les réseaux.,,
    Et en plus ce petit feuj pétri de talent à bénéficié de tous les outils mis en place par notre pays de goym ( formé à l excellence chez les jésuites et à Henri iv...)
    On est vraiment des gogos, il doivent bien se foutre de nous...
    Enfin ils L emporteront pas au paradis comme on dit...et rira bien qui rira le dernier...


  • #949730
    le 30/08/2014 par Momo
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Cette clique ferait mieux de tendre l’oreille et d’écouter le conseil amical du directeur de la rédaction de Dieudonné...


  • #949736
    le 30/08/2014 par ducegabbana
    Qui est Emmanuel Macron ?

    dépucelé par une femme de 20 ans son aîné, qu’il épouse en petit capricieux qu’il doit être..Dépucélé par Attali et Rothschild pour baiser les Français...Où est la morale de ce triste sire ?


  • #949737
    le 30/08/2014 par laurent31
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Plait-il ?!

    Emmanuel Macron, Emmanuel Maquereau ? Vous dites ?! Quoi, c’est la Macron économie qui se joint à l’industrie ?!
    Cet homme est un mondialiste, européiste et apatride il serait du genre à vous répondre que la France n’existe plus.
    Mais au train où vont les choses, sera t-il encore là dans 147 jours ?
    Si il doit y avoir un gouvernement Valls 3 (le retour du retour) ils ne seront plus très nombreux à vouloir y entrer , il n’ y aura sans doute pas de bousculade au portillon, c’est à souhaiter, du moins.
    Merci pour l’info E&R.


  • #949754
    le 30/08/2014 par karim
    Qui est Emmanuel Macron ?

    le système est fort , beaucoup plus qu’il n’y parait , il prépare des jeunes femmes noires et arabes d’origine a la politique en France , c’est le ticket gagnant pour le capitalisme je le voyais dans le monde de l’entreprise il y a quelques années .Attali confirme ce que je voyais arriver .


  • #949756
    le 30/08/2014 par Martin
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Petite correction, en 2004, LA major était Marguerite Bérard-Andrieu, et non Sébastien Proto (second).


  • #949770
    le 30/08/2014 par omerre
    Qui est Emmanuel Macron ?

    cet attali , est a coté de la plaque et ne sent pas compte que le mondialisme prend du plomb dans l’aile dans l’esprit de la population et que cela n’est pas envisageable
    qu’il faut faire marche arrière et reflechir à un changement de vision om


  • #949773
    le 30/08/2014 par petit larbin
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Avoir comme parrains Attali et Minc, les deux grands Sages, les deux grands Bouddhas de la "République Israélienne de France", quel chance inouie, et quel obligation "morale" d’accomplir de très grandes choses - pour le plus grand bénéfice de la Communauté juive EXCLUSIVEMENT, cela va sans dire .


  • #949775
    le 30/08/2014 par Thibaut
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Le tweet d’Attali résume à peu près tout : "Bercy dans de très bonnes mains..." Autrement dit le peuple Français l’a dans le cul.


  • #949778
    le 30/08/2014 par Zeb
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Hélas, le croisement entre un maquereau et un étron ne donne pas un macaron mais bien un Ministre des Finances français !


  • #949780
    le 30/08/2014 par Nawakeur
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Merci pour cet article, je souhaitais obtenir une vision et biographie plus précise de ce personnage..
    Je veux croire à la justice immanente..


  • #949786
    le 30/08/2014 par awrassi
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Un membre de la communauté ... ni plus ni moins. Ce serait bien de chercher l’origine du patronyme !


  • #949787
    le 30/08/2014 par Mardoché
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Il manque à son CV d’avoir travaillé - bénévolement - dans un Kibboutz et d’avoir épousé une Esther... Il peut se rattrapper en faisant un don à Tsahal, "pour le confort du soldat israélien" ( planqué au fond de son Merkava et en train de canonner les immeubles gazaouis) ...


  • #949792
    le 30/08/2014 par Observateur
    Qui est Emmanuel Macron ?

    « [...] Social-libéral décomplexé, Macron est un grand séducteur. »

    La séduction est l’opium des corrupteurs. La convoitise, la colère, l’égoïsme, l’illusion et la jalousie, nécessaires de la beauté et de la cruauté de l’appât, instaurent ainsi un potentiel spectaculaire, cadre du pouvoir, alimentant ainsi une matrice de trames se rejoignant en un point unique et absolu : La séparation d’avec soi, prostitution (in)consciente auto-esclavagiste, soumission inhumanitaire totale.
    Il importe peu au spectacle que la séduction soit partout (in)consciement haïe, pourvu que les hommes ne parviennent pas à se faire à l’idée d’une plénitude qui la dépasserait.
    La projection spectaculaire de cette basse lumière est ainsi devenue l’opium des peuples, la liberté d’un monde sans liberté, la joie d’un monde sans joie.

    NON MERCI ! !


  • #949822
    le 30/08/2014 par Sango
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Ce qui m’étonne, c’est de la voir dès 2010 aux côtés de Hollande. A l’époque, personne n’avait misé sur Porcinet puisqu’il était entendu que ce serait Dominique (nique-nique) qui serait le candidat de la gauche, non ?


  • #949826
    le 30/08/2014 par Махсуд Махкамов
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Le site theses.fr, où sont répertoriées toutes les thèses soutenues en France, ne semble pas me donner de résultat pour Emmanuel Macron.


  • #949868
    le 30/08/2014 par yersinia
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Tous ces superlatifs pour ce type !!!

    Bizarre, Juppé était le meilleur d’entre eux à une époque....DSK pareil, attali, minc.....tous ces excréments ont apporté quoi à l’humanité ??

    Ils sont les meilleurs pour eux mêmes et leur biz point barre. C’est quoi leur apport ? ils chient de l’or ? ils ne puent pas s’ils ne voient pas l’eau, ne serait ce qu’une minute ?

    Un mec qui bosse derrière une paillasse de labo pour tenter de trouver le remède aux maladies neurodégénératives ou le mec qui se lève à 4h du mat pour ramasser mes poubelles, participent beaucoup plus à l’intérêt général que ces cacas sur pattes.

    Concrètement à part de la fusion acquisition de sociétés avec au passage un pactole pour soi, il sert à quoi ce mec ?

    Ils l’ont présenté comme le Mozart de la finance !! rien que ça....je pige plus rien.

    Un esprit de l’arrière garde pourrait-il éclairer ma lanterne ?

     

    • #950134
      le 30/08/2014 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
      Qui est Emmanuel Macron ?

      entièrement d’accord avec vous.
      Pour ce qui est du Mozart, c’est une allusion au fait qu’il joue du piano ... 3e prix dans un "petit" conservatoire de province ...
      bon, j’en ferais pas autant, c’est sûr !


    • #950786
      le 31/08/2014 par Diogene
      Qui est Emmanuel Macron ?

      Juste, très pertinent ce que vous dites et en plus c’est décapant ! Merci pour l’expression : "le Mozart de la finance", j’ai beaucoup apprécié, cela m’a détendu. C’est peut être cela l’esprit d’ E & R., Conseil d’un vieux soldat d’arrière garde :"ne croyez pas tous les bobards des journalistes, ce que vous êtes est plus intéressant et plus sympathique que tous ces tristes compteurs de sou sans envergure. Amicalement votre, Diogène..


  • #949876
    le 30/08/2014 par Prepper
    Qui est Emmanuel Macron ?

    c’est comme le Canada-dry on dirait qu’il en est mais il n’en est pas...


  • #949882
    le 30/08/2014 par lephil
    Qui est Emmanuel Macron ?

    C’est tout simplement le retour de la grande bourgeoisie du début du 20ème siècle celle qui faisait bosser les enfants dans les mines, grand raciste devant l’éternel pour tout ce qui n’est pas riche inventeur de la colonisation mondiale qui a provoqué la première guerre mondiale pour finir à la fin de la deuxième et c’est grâce à l’empire soviétique communiste qu’ils ce sont maintenus dans l’ombre en nous foutant la paix mais depuis la chute du mur c’est le retour à la lumière pour le plus grand malheur des travailleurs


  • #949885
    le 30/08/2014 par Eloise
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Parcours exemplaire peut-etre parce que manufacture par l’oligarchie mais resultat catastrophique : 500 000 chomeurs de plus, quand meme !


  • #949891
    le 30/08/2014 par Diva
    Qui est Emmanuel Macron ?

    En même temps, Hollande avait évoqué la finance, et non la haute finance, ni la haute finance spéculative !

    Sans doute voulait il parler de la finance des français qui travaillent pour de vrai !

    Du coup, son magistère effroyable et obérant est cohérent !

    Hélas !


  • #950001
    le 30/08/2014 par STEF de MARS
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Il ne manque plus que Madoff au Budget et Dutroux à la Jeunesse.


  • #950072
    le 30/08/2014 par Rusty James
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Un socialiste venant de la Banque Rotschild, je pense que Dieudonne est depasse au niveau humour, c’est un peu comme un Nazi bouddhiste (cela dit je precise que n’ai rien contre les nazis, je respecte toutes les obediences)


  • #950080
    le 30/08/2014 par solaine
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Vous pensiez que quoi, que c’est le gouvernement qui gouverne ??? Revenez sur terre les gars !!!


  • #950085
    le 30/08/2014 par petittroupeau
    Qui est Emmanuel Macron ?

    et après ces gens là vont s’attaquer et critiquer le catholicisme alors qu’ils auront tout de même bien profité de ses bienfaits (ex type enseignement privé des jésuites, si ils n’avaient pas été là avec toute l’abnégation et la rigueur liées au catholicisme donc c’est vrai par une certaine souffrance, ce trentenaire n’en serait pas là aujourd’hui). Mais il n’y aura jamais de retour de la part de ces gens qui ont souvent tout reçu de ceux qu’ils critiquent, le courage et l’honnêteté auraient été que ce trentenaire reconnaisse les bienfaits qu’il a reçus de ceux qui prônent la religion catholique, en combattant entre autre contre cette politique anti familiale mise en oeuvre par ce gouvernement qu’il sert si bien.
    C’est bien les bobos trentenaires , génération mitterand, pas le sens du sacrifice pour 2 sous , seulement la jouissance, profiter de ce qui arrive, ne pas s’offrir en retour mais bien prendre là où il y a à prendre, cet état d’esprit de "gloutonnerie" propre à la génération "mitterand" est détestable...


  • #950133
    le 30/08/2014 par Achia
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Prenez ce personnage comme point de repère puis dites :

    "-Au-dessus, c’est le soleil."

    Bon quand jackot il soutient quelqu’un, c’est que ce quelqu’un est son ami, donc qu’il est comme lui, c’est-à-dire : Sioniste Franc-Maçon. Je suis persuadé qu’il a été initié.


  • #950168
    le 30/08/2014 par lapis lazuli
    Qui est Emmanuel Macron ?

    quand on a comme mentor un vendeur de pantalon a une jambe et un plagiaire international le seul boulot qu’on mérite c’est manutentionnaire dans une entreprise de recyclage de cagettes, enfin dans un monde normal.


  • #950356
    le 31/08/2014 par diogene
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Quand j’ai lu le CV de ce prodige, je me suis senti petit, très petit, inexistant, inutile, vain.A quoi bon continuer à exister et à polluer la terre.J’ai eu tellement honte que je me suis fait pitié. Dans un sursaut de survie, je me suis dit :"...et si ce CV était un faux". Impossible !, je ne peux, tout de même pas, mettre en doute des journaux de renom, tels que : -le monde ; -libération ; -le nouvel obs ; -les échos... et surtout Wilkipedia . Avec humilité, je reconnais que : "aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années"


  • #950395
    le 31/08/2014 par Soldat du Christ...
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Édifiant du grand journalisme
    E.Ratier le seul l’unique.....


  • #950471
    le 31/08/2014 par l’homme de fer..et d’acier
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Je ne m’avancerai guère sur le terrain de la finance sans en connaître les rouages.Cela vient de moi.Le nouveau ministre de l’economie monsieur Macron à certe un profil pour occuper ce poste à la lecture de son cv.Dans ce cas il à une période d’essai â accomplir il doit prouver ses compétence et trés vite.Contrairement au monde de la finance ou l’indivudu travaille dans l’ombre,la politique elle,se voit au grand jour...


  • #950546
    le 31/08/2014 par horizons lumineux
    Qui est Emmanuel Macron ?

    De toute façon, les ministres ne servent pas vraiment à grand-chose.

    Comme le dit l’ex ministre Roselyne : «  vous pouvez être plusieurs années dans la machine en passant à coté de gens qui ont le réel pouvoir de décision, sans les avoir détecté … »

    https://www.youtube.com/watch?v=C5h...


  • #950578
    le 31/08/2014 par rolling stones forever
    Qui est Emmanuel Macron ?

    que faire ? que faire ? contre cette machine infernal qui s’est mise en route petit a petit depuis plusieurs années ; mais qui a prit un rythme plus rapide depuis environ 1 an et tel un rouleau compresseur (depuis deux semaines) roule sur le peu de social qu’il nous restaient.
    comme disait bedos (guy) j’ai mal aux autres, oui je pense a ce qui reste des ouvriers(le peu) ils vont etre jeté aux ordures, et seuls les immigrés qui bosseront comme des chiens pourront rester en france : les autres seront clodos ou viré dans des bidonville ,ou ils partageront la misère de la misère avec les roms : ils s’entreturont pour un morceau de pain.
    CARICATURE ? peut-etre mais pas pour longtemps, si nous acceptons des mecs, des loups comme emmanuel macron (pourtant j’aime les loups) mais humains : nada, je les gerbes avec la plus grande virulence.
    pourquoi repasser l’extrait ou hollande nous sort son baratin a deux balles : je serais l’ennemi de la finance(ah !!ah !!ah !!ah !!!!!) a l’époque je n’y croyais pas, c’etait trop gros,hey ! il ne faut pas oublier qu’il fut dragué par attali : l’aigle, le vautour attali : certes a l’époque il n’avait pas montrer son vrai visage arrogant, suffisant,prenant son prochain pour une merde inculte : ATTALI le roi de l’ultra libéralisme la plus radicale et la plus violente.
    si je ne suis pas fan de BHL ET KRAUT , je deteste jacquot attali la breloque,je ne le sens pas, il a dit en OFF tellment de choses qui font froid dans le dos ; qu’il ne faut pas ,surtout pas que sa politique économique reste pour les années a venir : c’est a dire qu’au prochaine election virer a coup de pompe via les urnes hollande et ses marionnetistes, en gros son fils a papa , ENFANT ROI manu macron, sapin qui ne sert a rien, mais surtout macron, valls : nous allons ver une politique ultra de droite, car ceux qui pensaient voter ump : nada, que dalle, pas la peine, hollande et ses vautours de la finance feront le travil pour deux : UMPS.

     

    • #950669
      le 31/08/2014 par de Fran
      Qui est Emmanuel Macron ?

      Ce Macron , trop brillant , trop techno , trop grand-bourgeois, ministre par le fait du prince a tout pour se faire détester du peuple .Je pense qu’il va morfler bientôt ,tout comme la Belkacem qui n’a aucune de ses qualités .(sauf de plaire au nullissime de l’Elysée)


  • #950690
    le 31/08/2014 par christophe
    Qui est Emmanuel Macron ?

    En quelques mots :

    Il suffit de vivre et regarder, être attentif et honnête, écouter quelques conversations, observer l’éducation et la façon qu’ont les gens de vivre pour s’apercevoir de ceci : la masse est une entité nuisible, stupide, conformiste, incohérente, hétérogène, tout s’y mèle et tout s’y confond, le génie, la bêtise crasse, l’espoir et la médiocrité.

    Quand je lève les lieux sur le mondeje vois les clochers et le ciel, la cime des arbres et des montagnes. Quand je lève les lieux sur mon espèce je vois les puissants, les diables, les dieux, les riches et le royaume de ceux qui s’y font une place.

    Et ce royaume si je ne suis pas, je le respecte humblement du bas de ma condition.

    Faites en autant et cessez de pensez que vous méritez quoique ce soit d’autre que ce que vous avez entre vos mains car vous l’y avez mis, vous ou vos ancêtres les gueux.

     

    • #953247
      le 03/09/2014 par Torcos92
      Qui est Emmanuel Macron ?

      Au lieu de prendre conscience qu’on est et qu’on a toujours été des serfs, que la situation de la classe moyenne est une anomalie, qu’elle ne va pas durer et qu’il faut prendre le pouvoir rapidement ; nous nous comportons comme des petits bourgeois. Mon père par exemple, pense que gagner 2400e/mois et partir 1 mois en vacances par an est tout a fait normal et même due. Comme beaucoup, quand il va retourner a sa condition de serf ca va lui faire tout drôle et il ne comprendra pas ce qui arrive, mais il sera trop tard. La non capacité d’anticipation de la classe moyenne et des masses est vraiment effrayante.


  • #950734
    le 31/08/2014 par Pulvériser L’EMPIRE
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Mac(r)on ? - Macro(n ) ?

     

    • #950804
      le 31/08/2014 par profond sans vaseline
      Qui est Emmanuel Macron ?

      macro,macon,maconne,il va faire marron pas mal de gens si il reste dans les jupes de françoise la hollandaise et le monsieur valls her ! commandanteee manuel :
      car entre emmanuel et manuel ,il n’y a meme pas un pas ET VOUS ETES DANS TOUT CE QU4IL Y A D’HORRIBLE dans une société conduite par la puissace financière et dictatoriale d’une certaine élite .
      CHRISTOPHE, votre analyse sent mauvais.
      car ce macron est tout ce qu’il ya de plus puant pour notre société : je trouve choquant cette politique violente qui assome de plus en plus les plus fragile : pas vous ! c’est votre égoisme de petit bourgeois qui ne pense qu’a sa gueule comme vos élites politique que j’emmerde a un point si violent que j’en redemenderais a une action direct memory pour faire du vide dansce milieu gerbant.


  • #950800
    le 31/08/2014 par Christian 4TT4LI
    Qui est Emmanuel Macron ?

    La réapparition des 100 familles, qui avaient du se faire oublier aprés l’épisode de collaboration avec les nazis, puis mises en veilleuse pour finir de duper le peuple.
    Tout comme dans les films d’espionage, il y les vrais méchants trop dégénérés, cons et caricaturaux pour être montrés mais posssédant tout le pognon, et la classe intermédiare des larbins choisis pour leur intelligence retors et qui récoltent les miettes conséquentes du salaire de l’horreur.


  • #950801
    le 31/08/2014 par VS
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Qui est Emmanuel Macron ?
    Un franc-macron ? Le petit chouchou de Lucifer ?
    L’antéchrist frenchy tant attendu par l’oligarchie ?
    Serait-ce lui ?
    En tout cas il a un regard qui me fait froid dans le dos...

     

    • #952391
      le 02/09/2014 par Caltech
      Qui est Emmanuel Macron ?

      Oui, ils ont tous dans le regard quelque chose de froid, de dur, d’ambitieux et de méprisant voire de pervers. Et comme ils veulent réduire l’humanité à moins d’un milliard, ils s’en foutent complètement que les plus faibles et les plus démunis restent sur le carreau.
      Ils ne pouvaient pas être ailleurs que là où ils sont car Satan est le maître actuel de ce monde et de cette civilisation pourrie.
      Comprenne qui pourra !...


  • #950829
    le 31/08/2014 par macbeth
    Qui est Emmanuel Macron ?

    les macrons et autres "nouveautées" que le gouvernement sort de son chapeau tout les 3 mois fait parti de ces "one shot" peoples affectés à telle ou telle place pour effectuer une tache bien défini par ceux qui tirent les ficelles.

    c’est clair et net...comment voulez que ce gouvernement appel une personne pour redresser un "cafouillage élaboré" par ceux là mémes qui s’y éfforcent depuis des années ?
    un peu de bon sens ...quand méme !


  • #951123
    le 31/08/2014 par Gauloise
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Qui est-il ?
    sans nul doute, le champion de la macron-économie....


  • #951266
    le 01/09/2014 par Souch39
    Qui est Emmanuel Macron ?

    E.R. chez E&R !
    Merci a Emmanuel Ratier !


  • #951401
    le 01/09/2014 par Phiddipidès
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Qui est réellement Emmanuel Macron ? Ne le connaissant pas personnellement, je n’en sais rien ! En revanche, le seul fait qu’il soit encensé par Attali le classe définitivement dans le clan des empapaoutés mondains !


  • #951864
    le 01/09/2014 par Henri
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Le truc qui serait génial, ce serait de rajouter des rires enregistrés sur la bande son de la vidéo de Hollande.


  • #952689
    le 02/09/2014 par scanıa
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Et bıen evıdemment, on apprendra dans pas longtemps que Macron se dıt aussı sans le R et avec C cedılle....


  • #956702
    le 06/09/2014 par anonyme
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Une des dernières chroniques politiques d’E&R montrait en illustration la figure de Hollande portant l’élégante perruque et l’air bonasse qu’on prête au roi Louis-XVI.. C’est une tendance assez fréquente des temps de crise d’évoquer cette figure que l’histoire a condamné pour son manque de fermeté, emblématique - pense-t-on - de l’homme d’état qu’il ne faut pas être et qui aurait tout raté.

    Mais une chose est historiquement certaine : ce qu’on appelle "l’ancien régime" qui était un système étatique complexe et fragmenté mais bien organisé et assez humain, s’est écroulé en raison des difficultés financières de l’état central que Louis XVI, comme monarque louis-quatorzien, n’est pas parvenu à résoudre ; la suite on la connaît avec les états généraux, le coup d’état des députés du tiers, la monarchie constitutionnelle, son échec etc..

    Or dans tout cela, un personnage calamiteux apparaît : Necker, le "banquier" protestant, un temps populaire, ensuite conspué, que Louis XVI, homme distingué, avait vite perçu comme un fripon plein de sa personne. Il l’avait révoqué, puis repris sur la pression de l’opinion publique. C’est cette figure du banquier snob et faussaire, (car son fameux mémoire sur les finances publiques, premier et dernier budget publié de la monarchie absolue, était probablement aussi truqué que l’étaient les comptes de la Grèce quand elle a voulu intégrer la zone euro), que Macron rappelle. Un déficit est toujours plus important qu’un financier ne le dit, grand principe des finances publiques (il suffit de qualifier certains postes d’"extraordinaires" et de les ôter du budget). Cette gigantesque escroquerie est à l’origine de la chute de la monarchie.

    Philippe Bouvard a dit justement : "Nous savions que Hollande n’était pas un grand homme. Nous savons maintenant que c’est un petit monsieur". En faisant appel à un employé de banque (car Macron n’a jamais été "banquier", comme le disent les journalistes, ne dirige pas une banque, n’est pas non plus actionnaire ou administrateur d’une banque, c’est un ancien "employé de banque", surpayé et survalorisé peut-être mais employé), Hollande paniqué comme Louis XVI par le déficit public, et se foutant évidemment de la crise sociale et politique, tente de se mettre bien avec "la banque", dont au fond, il ne comprend rien. C’est pathétique. Il va se faire escroquer par des snobs et des aventuriers et l’Etat et nous avec lui. Le rapprochement avec Louis XVI est donc pertinent.

    .


  • #957337
    le 06/09/2014 par BabyBoom
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Macron a la Finance, c’est un macaron a l’heure du Pastis...un placebo en language Rothshild ( Attali, afabius Moscovici etaient trop visibles...le Systeme doit passer en douceur avec cette tete de poupon !)
    Attali en vieux singe, Macron en jeune puceau, Holande Vallostein vivent deja 2018 en rose !


  • #959733
    le 08/09/2014 par agrégé
    Qui est Emmanuel Macron ?

    Paul Ricœur est né en 1913. Macaron en décembre 1977. Ricœur a pris sa retraite au plus tard à 70 ans... donc en 1983. A ce moment là, Macaron avait 6 ans. Donc être, à cet âge, "assistant de Paul Ricœur" est impossible.
    Quand Macaron a eu l’âge d’être "assistant" d’un Prof de Fac, mettons à 23 ans, on est arrivé en l’an de grâce 2000 et Ricœur a 2000-13 = 87 ans !
    Donc Macaron devrait être poursuivi pour fabrication de fausse biographie destinée à tromper les bonnes gens crédules.
    La Prof de Seconde COUGAR, Brigitte Trogneux, aurait dû être poursuivie pour "détournement de mineur". Car en seconde, ce Macaron-là, n’avait pas 18 ans mais probablement 15 !
    Cette Prof Cougar enseignait dans un établissement "catholique sous tutelle" jésuitique. Elle a divorcé pour se mettre en ménage avec un de ses élèves. Ce qui montre la décadence de la Compagnie de Jésus sous le généralat des Pères Arrupe et Kaltenbach S.J.
    On pourra toujours m’opposer le cas d’Abélard. Mais ça lui a coûté cher, à Abélard. Pas à Macaroni ni à Trogneux… bien au contraire !
    Question : par quels sortilèges transforme-t-on un fils de riches bourgeois qui déconne - et qui échoue en Prépa au Lycée Henri IV - en Phénix de la Haute Finance ? Ils ont des amis dans la Haute Vente les Macaroni ?

     

    • #962808
      le 11/09/2014 par Socrate
      Qui est Emmanuel Macron ?

      Ricoeur a travaillé jusqu’à sa mort, en 2005 ; un philosophe prend rarement sa "retraite".


  • Afficher les commentaires suivants